Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit :

C'est le Maroc leur bête noire. Regarde les stats tu verras.

Sinon lors du 3-1, ce n'est pas pour minimiser la victoire mais il n'y avait pas les joueurs de Zamalek et Al Ahly.

Même avec leurs meilleurs joueurs ont les a tapés en aller et retour. Les joueurs d'Al Ahly dis tu, on les a tapés chez eux devant leur public, même le consultant égyptien a fini par l'avouer, la Tunisie est au dessus depuis plus d'une décennie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marokouta a dit :

Il y’a aussi la bonne relation de El khalaifi avec lLakjaa (d’ailleurs il l’avait invité à la finale de LDC qui c’était  déroulée a casa ), rien à voir avec le supposé complexe de Walid vis à vis de son pays natal 

Regragui l'a dit en cdp... à partir du 1 janvier, on va voir si on va laisser ou non des joueurs à disposition des clubs sachant que c'est une date fifa.

Je ne vois pas pourquoi il ferait une fleur au PSG s'il n'a aucun intérêt ? 

Moi, je pense que l'intérêt est commun entre le Maroc, le PSG et Hakimi. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pogoss a dit :

bah deja 265 participations de pays europeens pour 12 titres contre 42 participations de pays africains.

Évidement, mais n'explique pas pourquoi "on" est mauvais au mondial.

Arrive en 1/4, voire  même 1/8 est déjà un exploit même quand tu es le  Cameroun , le Nigeria , l'Egype , le Maroc , la CIV , les DZ.....ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Évidement, mais n'explique pas pourquoi "on" est mauvais au mondial.

Arrive en 1/4, voire  même 1/8 est déjà un exploit même quand tu es le  Cameroun , le Nigeria , l'Egype , le Maroc , la CIV , les DZ.....ect

c'est une grande partie de l'explication quand meme. quand en 86 t'as 3 europeens dans ton groupe tu vas pas dire que c'est exploit pour l'europe d'avoir un d'entre eux en 1/8, c'est juste le minimum possible. ca aide quand meme ce genre de choses.

dans les JO c'est pas le meme gap de nombre de participations et on a des medailles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Il a joué 90 minutes le 19/12 et revient de blessure. L'objectif, c'est qu'il ne rechute pas donc contrairement à Hakimi qui lui ne revient pas de blessure, il peut encore jouer avec son club au moins un match. 

C'est du cas par cas à mon avis et aussi en fonction de l'importance du joueur en sélection. 

Un Hakimi qui ne joue pas de match un mois, c'est plus problématique qu'un Amallah qu'on peut largement remplacer dans le onze. 

Je suis sûr que c'est la seule raison pour laquelle le staff a accepté de laisser Hakimi à disposition du PSG et pas les autres. (Enriqué l'avait mis au repos depuis le 13/12) 

Mais attention, il se peut aussi que le deal, c'est de garder Hakimi sur le banc et le faire entrer quand cas de nécessité. 

C'est un peu tiré par les cheveux j'ai de gros doutes là dessus mais j'espère que tu as raison , parce que ce 2 poids 2 mesures n'est absolument pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pogoss a dit :

c'est une grande partie de l'explication quand meme. quand en 86 t'as 3 europeens dans ton groupe tu vas pas dire que c'est exploit pour l'europe d'avoir un d'entre eux en 1/8, c'est juste le minimum possible. ca aide quand meme ce genre de choses.

dans les JO c'est pas le meme gap de nombre de participations et on a des medailles.

Tu prêches un convaincu . Mais je pense qu'avec du sérieux , on  aurait de bien meilleurs résultats déjà.

Certains pensent que les résultats du Maroc sont du au hasard  , ce qui est faux , c'est le travail et le sérieux des dernières années qui ont permis d'avoir des résultats moins volatiles et qui vont nous permettre de nous inscrire dans la durée.

Et avec une Can a la maison + un mondial a la maison ,on n'aura pas le choix que d'être encore plus sérieux, de travaillé bien d'avantage.

Tu peux avoir le talent que tu veux si que tu n'es pas sérieux  , presque impossible d'avoir de hauts objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marokouta a dit :

Aucune idée, mais arrêtons de tirer des conclusions sans preuves et de voir le mal partout, jusque là c’est ce qu’a tu prônais , continuons , c’est le mieux à faire    :biggrin:

Certes mais là on a pas besoin de preuve vu que les faits sont là, Il a refusé qu'Amallah, Abqar (et visiblement Attiyatallah) jouent par contre il a donné l'autorisation à Hakimi donc il y a de quoi se poser des questions

Je ne suis pas convaincu par la théorie d'Amine. Il y a la théorie de Pastore qui peut l'expliquer (fort avec les faibles , faible avec les forts) qui peut être crédible vu qu'il avait été cool avec Amrabat.

Et il y a la mienne sur son manque de recul flagrant vis à vis de son pays de naissance qu'il a montré lors de l'avant match, du match , de l'après match contre la France + sa tournée médiatique dans tout les médias français après le mondial + toutes ses références incessantes au football français lors de ses conférences de presse (sur ce point là il est vraiment pas différent de Vahid)

Il a toujours ce besoin de soigner son image vis à vis des français et n'arrive pas à faire la part des choses et à prendre conscience qu'il est sélectionneur du Maroc et qu'il faut considérer ce pays comme un pays comme un autre

Donc on dispose ici de nombreux éléments qui peuvent expliquer ce traitement de faveur pour le PSG , il est assez difficile ne pas faire le lien thumb.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lotfi1231-Taraji a dit :

Même avec leurs meilleurs joueurs ont les a tapés en aller et retour. Les joueurs d'Al Ahly dis tu, on les a tapés chez eux devant leur public, même le consultant égyptien a fini par l'avouer, la Tunisie est au dessus depuis plus d'une décennie. 

Tu me parles des clubs là ?

Sinon ce que je dis est factuel pour votre match face à eux. Après ça ne veut pas dire que vous n'auriez pas gagné avec tous leurs joueurs.

Le niveau de l'Egypte face à l'Algérie c'était quelque chose par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu prêches un convaincu . Mais je pense qu'avec du sérieux , on  aurait de bien meilleurs résultats déjà.

Certains pensent que les résultats du Maroc sont du au hasard  , ce qui est faux , c'est le travail et le sérieux des dernières années qui ont permis d'avoir des résultats moins volatiles et qui vont nous permettre de nous inscrire dans la durée.

Et avec une Can a la maison + un mondial a la maison ,on n'aura pas le choix que d'être encore plus sérieux, de travaillé bien d'avantage.

Tu peux avoir le talent que tu veux si que tu n'es pas sérieux  , presque impossible d'avoir de hauts objectifs.

meme avec du serieux ca serait un miracle. 

le resultat du maroc au mondial c'est un miracle du style grece a l'euro 2004

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Le seules occasions qu'ils ont eu c'est sur des erreurs individuelles de nos joueurs. Même en jouant à 30% ils nous ont pas inquiété. :chamkar:

Heureusement que tu as chamkarisé parcequ’ils nous ont malmené tout court , ils n’ont pas fait preuve d’efficacité mais  e qu’il faut retenir surtout c’est qu’il y a plus fort qu’eux .

je pense vraiment que O@lid a bien ciblé ce qui peut nous faire défaut et qu’il doit avoir en tête plusieurs schémas tactiques a mettre  en place . Faut juste que les joueurs intègrent ça . Il faut la grinta, l’intelligence de jeu et mental et on pourrait tout défoncer  🇲🇦 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pogoss a dit :

meme avec du serieux ca serait un miracle. 

le resultat du maroc au mondial c'est un miracle du style grece a l'euro 2004

Gagné dans l'immédiat , oui ça serait un miracle , mais de deja juste avoir au moins la moitié de "nos" équipe en 1/8 tout le temps et un 1/4 de finaliste a chaque fois , ça serait un gros progrès et ça viendra avec du serieux (le sérieux sous-entendu aussi le travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, essam a dit :

Certes mais là on a pas besoin de preuve vu que les faits sont là, Il a refusé qu'Amallah, Abqar (et visiblement Attiyatallah) jouent par contre il a donné l'autorisation à Hakimi donc il y a de quoi se poser des questions

Je ne suis pas convaincu par la théorie d'Amine. Il y a la théorie de Pastore qui peut l'expliquer (fort avec les faibles , faible avec les forts) qui peut être crédible vu qu'il avait été cool avec Amrabat.

Et il y a la mienne sur son manque de recul flagrant vis à vis de son pays de naissance qu'il a montré lors de l'avant match, du match , de l'après match contre la France + sa tournée médiatique dans tout les médias français après le mondial + toutes ses références incessantes au football français lors de ses conférences de presse (sur ce point là il est vraiment pas différent de Vahid)

Il a toujours ce besoin de soigner son image vis à vis des français et n'arrive pas à faire la part des choses et à prendre conscience qu'il est sélectionneur du Maroc et qu'il faut considérer ce pays comme un pays comme un autre

Donc on dispose ici de nombreux éléments qui peuvent expliquer ce traitement de faveur pour le PSG , il est assez difficile ne pas faire le lien thumb.png

Au nom de la partiiiiiiiiiiiiieu ,le jour de gloire eeeeeeeeeeeeeeeeest arrrivé

Wladid est français  je dirai meme un "bon" français , je me souviens de reportage sur la French connexion en 2004 , les Chamakh , zaizi , Hadji faisait vraiment rebeu de France alors que Waladi faisait "bon" français.

 

Dans le cas de Hakimi , je pense que c'est surtout Hakimi+PSG , parce que si c'était un autre joueur ou même un club Français , ça ne se serait pas passé de cette façon. Tous les grands joueurs ont des passe-droit , c'est triste, mais c'est ainsi dans ce monde de m***

On est tous pareils , faible avec les fort et Fort avec les faibles

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Il a joué 90 minutes le 19/12 et revient de blessure. L'objectif, c'est qu'il ne rechute pas donc contrairement à Hakimi qui lui ne revient pas de blessure, il peut encore jouer avec son club au moins un match. 

C'est du cas par cas à mon avis et aussi en fonction de l'importance du joueur en sélection. 

Un Hakimi qui ne joue pas de match un mois, c'est plus problématique qu'un Amallah qu'on peut largement remplacer dans le onze. 

Je suis sûr que c'est la seule raison pour laquelle le staff a accepté de laisser Hakimi à disposition du PSG et pas les autres. (Enriqué l'avait mis au repos depuis le 13/12) 

Mais attention, il se peut aussi que le deal, c'est de garder Hakimi sur le banc et le faire entrer quand cas de nécessité. 

merci khouya amine d'être sur ce forum et d'apporter un peu de rationnalité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Pastore franchement je te suis sur l'argument, à chaud et à froid

j'étais étonné durant la 1er MT face à la CIV du déchet techique et de notre incapacité à aligner 3 passes, mais plus encore, à l'incapacité de la CIV d'être réellement dangereuses

la réflexion que je m'étais faite à chaud est que le 4-1-4-1 nous permettait de souffrir à l'egyptienne même quand on était à la ramasse, et encore, on avait amrabat absent et ziyech aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Tu me parles des clubs là ?

Sinon ce que je dis est factuel pour votre match face à eux. Après ça ne veut pas dire que vous n'auriez pas gagné avec tous leurs joueurs.

Le niveau de l'Egypte face à l'Algérie c'était quelque chose par exemple.

C'est toi qui me parle des clubs de Zamalek et Ahly, même avec eux quand ils étaient à l'apogée de leur football, on les a tapés.

On est meilleur c'est tout. Et concernant le match Algérie v Egypte, je te ferai dire que l'équipe d'Algérie est loin de son niveau de 2019, ils sont prenables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Au nom de la partiiiiiiiiiiiiieu ,le jour de gloire eeeeeeeeeeeeeeeeest arrrivé

Wladid est français  je dirai meme un "bon" français , je me souviens de reportage sur la French connexion en 2004 , les Chamakh , zaizi , Hadji faisait vraiment rebeu de France alors que Waladi faisait "bon" français.

 

Dans le cas de Hakimi , je pense que c'est surtout Hakimi+PSG , parce que si c'était un autre joueur ou même un club Français , ça ne se serait pas passé de cette façon. Tous les grands joueurs ont des passe-droit , c'est triste, mais c'est ainsi dans ce monde de m***

On est tous pareils , faible avec les fort et Fort avec les faibles

Justement si il se considère français ou bon français ou je ne sais quoi d'autre c'est son pb perso, il doit laisser ça de coté lorsqu'il est sélectionneur marocain de l'équipe nationale du Maroc et garder sa lucidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est toi qui me parle des clubs de Zamalek et Ahly, même avec eux quand ils étaient à l'apogée de leur football, on les a tapés.

On est meilleur c'est tout. Et concernant le match Algérie v Egypte, je te ferai dire que l'équipe d'Algérie est loin de son niveau de 2019, ils sont prenables. 

Non relis ce qu’il a dit il parle de l’absence des joueur de ces deux clubs en sélection 😬

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Azrou a dit :

Non relis ce qu’il a dit il parle de l’absence des joueur de ces deux clubs en sélection 😬

Avec ou sans eux, le résultat aurait été identique. En plus le 11 Egyptiens jouaient tous en Europe alors excuse moi.

Vous voulez minimiser notre victoire... :mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salamanca a dit :

Heureusement que tu as chamkarisé parcequ’ils nous ont malmené tout court , ils n’ont pas fait preuve d’efficacité mais  e qu’il faut retenir surtout c’est qu’il y a plus fort qu’eux .

je pense vraiment que O@lid a bien ciblé ce qui peut nous faire défaut et qu’il doit avoir en tête plusieurs schémas tactiques a mettre  en place . Faut juste que les joueurs intègrent ça . Il faut la grinta, l’intelligence de jeu et mental et on pourrait tout défoncer  🇲🇦 

Regarde le match à nouveau mon frère, les seules occasions qu’ils ont c’est lié à une mauvaise relance de Bounou et de la defense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est toi qui me parle des clubs de Zamalek et Ahly, même avec eux quand ils étaient à l'apogée de leur football, on les a tapés.

On est meilleur c'est tout. Et concernant le match Algérie v Egypte, je te ferai dire que l'équipe d'Algérie est loin de son niveau de 2019, ils sont prenables. 

Je t'ai parlé des joueurs de ces clubs qui n'étaient pas dans la sélection égyptienne que vous avez battu. Je ne te parle pas des matchs de clubs...

:mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Avec ou sans eux, le résultat aurait été identique. En plus le 11 Egyptiens jouaient tous en Europe alors excuse moi.

Vous voulez minimiser notre victoire... :mdr:

 

Non je ne pense pas que le résultat aurait été le même soyons sérieux l’Egypte à cette époque était au dessus de tout les pays nord-africains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Gagné dans l'immédiat , oui ça serait un miracle , mais de deja juste avoir au moins la moitié de "nos" équipe en 1/8 tout le temps et un 1/4 de finaliste a chaque fois , ça serait un gros progrès et ça viendra avec du serieux (le sérieux sous-entendu aussi le travail)

y a aussi une chose qui nous penalise c'est le calcul du classement fifa, l'europe et l'amsud sont favorises et c'est impossible de faire autant de points qu'eux. et joue enormement car en fin de compte t'es pas dans les deux premiers chapeaux t'es condamne a l'exploit.

a la derniere coupe du monde aucune equipe africaine n'etait ne serait ce que chapeau 2 il me semble. donc demander que la moitie passe en 1/8 c'est deja beaucoup demander. l'europe avait 10 equipes dans les 2 premiers chapeaux.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Justement si il se considère français ou bon français ou je ne sais quoi d'autre c'est son pb perso, il doit laisser ça de coté lorsqu'il est sélectionneur marocain de l'équipe nationale du Maroc et garder sa lucidité

Justement, c'est ce qu'il n'avait pas réussi à faire face a l'EDF en demi et ça nous avait vraiment plombé, du moins c'est mon sentiment profond.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 14:46, Lotfi1231-Taraji a dit :

Vos matchs avec l'Egypte datent d'une certaine période et je parle aussi de vos victoires qui datent des années jeans avec des pattes d'éléphant et des coupes de cheveux à la valderama.

A la CAN 2022 ils vous ont battu et à la CAN 2017 ils vous ont aussi battu.

Dernière victoire du Maroc sur l'Égypte 30 juin 2001 pour le tour préliminaire à la coupe du monde 2002. 

 

Ce que ta écris en haut c'est l'histoire, jeans dinosaur machain..., ça vaut HISTORY, donc ça compte, que tu le veuilles ou non, le ratio reste positif pour le Maroc et ce contre toutes les nord africaines, le daddy des nord africaines, c'est de la comptabilité on y peut rien:pasmoi:

Modifié par Mehdi.z12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...