Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Tetouani a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se met à dire que c'est la CAN la plus relevée de l'histoire ??

Honnetement la can avec la CIV de Drogba et YaYa Touré, le Cameroun de Etoo, l'Egypte d'Aboutrika, la Tunisie de Trabelsi, la Guinée de Feiduno, le Maroc de Chamakh, le Nigéria d'Okocha, le Mali de Kanouté et Seydou Keita, ca donnait une CAN plus relevé. 

Cette invention de la plus grande can de l'histoire ce sont les kouloughlis qui l'ont sorti. 

Celle de 2000 était d'un très haut niveau... avec une finale Nigeria vs Cameroun. Il n'y avait que des gros dont un groupe avec 3 mondialistes (Nigeria/Maroc/Tunisie). 

Cameroun – Nigeria dans l'histoire. Souvenirs d'acteurs - Camfoot.com

La plus grande can de l'histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amine67 a dit :

Celle de 2000 était d'un très haut niveau... avec une finale Nigeria vs Cameroun. Il n'y avait que des gros dont un groupe avec 3 mondialistes (Nigeria/Maroc/Tunisie). 

Cameroun – Nigeria dans l'histoire. Souvenirs d'acteurs - Camfoot.com

La plus grande can de l'histoire ! 

Merci. Honnetement je ne comprends pas cette excitation autour de la can de cette annee comme étant la plus relevé. D’autant plus qu’avant il y a avait que 16 engagés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tetouani a dit :

Merci. Honnetement je ne comprends pas cette excitation autour de la can de cette annee comme étant la plus relevé. D’autant plus qu’avant il y a avait que 16 engagés. 

C'est pour réconforter les absents du dernier mondial qu'on a sorti ce slogan marketing... comme pour l'euro depuis qu'il y a 24 participants, le niveau de la compet a chuté. La can ne commence qu'à partir des 1/8e. 

Les qualif sont devenues bidons, le premier tour sert de tour de chauff même si certains qui se croient grands arrivent à se faire virer dès le premier tour par des sierra leone et guiné equa... :lol:

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Amine67 a dit :

C'est pour réconforter les absents du dernier mondial qu'on a sorti ce slogan marketing... comme pour l'euro depuis qu'il y a 24 participants, le niveau de la compet a chuté. La can ne commence qu'à partir des 1/8e. 

Les qualif sont devenues bidons, le premier tour sert de tour de chauff même si certains qui se croient grands arrivent à se faire virer dès le premier tour par des sierra leone et guiné equa... :lol:

c’est ce que je dis plus haut, c’est sont les franco-turcs qui ont lancé cette propagande. Et certains d’entre nous tombent dans le panneau. La seule que je vois au sommet dans son histoire c’est la nôtre et encore on peut mieux faire…

toutes les autres équipes actuellement n’ont pas leur meilleur generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tetouani a dit :

c’est ce que je dis plus haut, c’est sont les franco-turcs qui ont lancé cette propagande. Et certains d’entre nous tombent dans le panneau. La seule que je vois au sommet dans son histoire c’est la nôtre et encore on peut mieux faire…

toutes les autres équipes actuellement n’ont pas leur meilleur generation.

 

il y a 53 minutes, Amine67 a dit :

C'est pour réconforter les absents du dernier mondial qu'on a sorti ce slogan marketing... comme pour l'euro depuis qu'il y a 24 participants, le niveau de la compet a chuté. La can ne commence qu'à partir des 1/8e. 

Les qualif sont devenues bidons, le premier tour sert de tour de chauff même si certains qui se croient grands arrivent à se faire virer dès le premier tour par des sierra leone et guiné equa... :lol:

pas d'accord les frères

jamais autant d'équipes africaines n'ont performé en CDM

jamais il n'y a eu autant de stars dans le continent

jamais il n'y a eu des chapeaux aussi relevés 

jamais il n'y a eu autant de petites équipes aussi solides

dans les commentaires, tous les africains sont d'accord pour dire que le niveau est élevé, c'est pas le 36 qui l'a inventé

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

 

pas d'accord les frères

jamais autant d'équipes africaines n'ont performé en CDM

jamais il n'y a eu autant de stars dans le continent

jamais il n'y a eu des chapeaux aussi relevés 

jamais il n'y a eu autant de petites équipes aussi solides

dans les commentaires, tous les africains sont d'accord pour dire que le niveau est élevé, c'est pas le 36 qui l'a inventé

Comment peut-on évaluer une can qui n'a pas encore eu lieu ? ça reste des projections... on verra après la CAN. 

Moi, je ne fais que parler des CAN qui sont déjà passés et que j'ai vécu... celle de 2000 m'a le plus impressionné et aussi traumatisé. :chamkar:

Je fais encore des cauchemars de ce gars... Bursaspor Kulübü Resmi İnternet Sitesi (Maroc 2000)

ça nous change des bisounours d'aujourd'hui. Ibrahim Salah (Rennes) - L'Équipe (Maroc 2023) 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Younes a dit :

 

pas d'accord les frères

jamais autant d'équipes africaines n'ont performé en CDM

jamais il n'y a eu autant de stars dans le continent

jamais il n'y a eu des chapeaux aussi relevés 

jamais il n'y a eu autant de petites équipes aussi solides

dans les commentaires, tous les africains sont d'accord pour dire que le niveau est élevé, c'est pas le 36 qui l'a inventé

Perso je trouvais les can de l’epoque bcp plus relevé. Certes t ´avais moins d’equipes moyenne du style burkina afs rdc mais les grosses equipes etaient bcp plus fortes que mtn.

La can de 2006 faut pas oublier qu’ôn fait un tbon match contre la civ et un match plutôt solide contre l’egypte et on se fait sortir au 1er tour. A la can 2004 je me souviens encore des 1/4 cameroun nigeria par exemple c’etait des tres bon match avec bcp d’intensité.

Les gros de mtn sont bof comparé a avant (nigeria,cameroun,civ,mali,ghana egypte) tu peux les battre sans trop forcer. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Amine67 a dit :

Celle de 2000 était d'un très haut niveau... avec une finale Nigeria vs Cameroun. Il n'y avait que des gros dont un groupe avec 3 mondialistes (Nigeria/Maroc/Tunisie). 

Cameroun – Nigeria dans l'histoire. Souvenirs d'acteurs - Camfoot.com

La plus grande can de l'histoire ! 

 

La différence avec ces can là est qu'à l'époque tout le monde savait que ça se jouerait entre 2 ou 3 équipes.

En 2024, il y a potentiellement 10 équipes qui peuvent soulever le trophée, je ne suis pas naïf non plus, j'entends bien le message subliminal de ceux qui insistent lourdement au sujet de cette histoire de can la plus relevée, cela doit servir à minorer notre coupe du monde. Ca ne vient pas nécessairement uniquement de nos voisins, une fois l'euphorie retombée, l'afrique subsaharienne a bcp de mal à mettre un pays du Maghreb au-dessus du panier, écoutez juste les micro-trottoir dans ces pays-là, on est jamais cité. 

Personne ne cherche à contester la pub faite à la can ivoirienne car cela sert les intérêts de tout le monde :

la caf qui négocie les contrats publicitaires; la côte d'ivoire qui rêve de surpasser le Cameroun et son organisation chaotique;

le Maroc et le Sénégal qui sont rationnellement 1/2 cran au-dessus des autres favoris, qui veulent juste faire tomber la pression et repasser en mode sous-marin.

Modifié par remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

Perso je trouvais les can de l’epoque bcp plus relevé. Certes t ´avais moins d’equipes moyenne du style burkina afs rdc mais les grosses equipes etaient bcp plus fortes que mtn.

La can de 2006 faut pas oublier qu’ôn fait un tbon match contre la civ et un match plutôt solide contre l’egypte et on se fait sortir au 1er tour. A la can 2004 je me souviens encore des 1/4 cameroun nigeria par exemple c’etait des tres bon match avec bcp d’intensité.

Les gros de mtn sont bof comparé a avant (nigeria,cameroun,civ,mali,ghana egypte) tu peux les battre sans trop forcer. 

 

Il y a des cycles en afrique, celui dans lequel on vit est comparable à celui des années 80. Nous sommes dans la décennie du Maghreb et à l'époque le Maroc déconnait complètement avec son système de une équipe pour la coupe du monde et une pour la coupe d'afrique, si on avait été sérieux,  jamais on ne sortait de cette période sans remporter de can.

Les gros de maintenant, c'est nous, avec le Sénégal, mais aussi l'Algérie, ceux-là, faut surtout pas les laisser errer en mode sous-marin. Mais les autres en pleine reconstruction ne sont pas loin. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:26, Tetouani a dit :

Merci. Honnetement je ne comprends pas cette excitation autour de la can de cette annee comme étant la plus relevé. D’autant plus qu’avant il y a avait que 16 engagés. 

Maintenant il y a un demi finaliste de la coupe du monde :D. Cela n'est jamais arrivé avant.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 14:35, Amine67 a dit :

Comment peut-on évaluer une can qui n'a pas encore eu lieu ? ça reste des projections... on verra après la CAN. 

Moi, je ne fais que parler des CAN qui sont déjà passés et que j'ai vécu... celle de 2000 m'a le plus impressionné et aussi traumatisé. :chamkar:

Je fais encore des cauchemars de ce gars... Bursaspor Kulübü Resmi İnternet Sitesi (Maroc 2000)

ça nous change des bisounours d'aujourd'hui. Ibrahim Salah (Rennes) - L'Équipe (Maroc 2023) 

mais en face t'avais ca aussi

Les maillots des vainqueurs de la CAN depuis 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:11, Amine67 a dit :

Celle de 2000 était d'un très haut niveau... avec une finale Nigeria vs Cameroun. Il n'y avait que des gros dont un groupe avec 3 mondialistes (Nigeria/Maroc/Tunisie). 

Cameroun – Nigeria dans l'histoire. Souvenirs d'acteurs - Camfoot.com

La plus grande can de l'histoire ! 

la CAN 2000 m'a laissé un gout amere dans la bouche , on sortait d'un joli mondial ,j'etait presque sur qu'on allait se qualifier au coté du nigeria , et on se fait sortir après un match de dingue face au nigeria ou a pas vu le jour tellement on s'est fait asphyxié .notre portier fouhami s'est fait torpillé de toute part et a multiplié les exploits pour nous éviter une manita qui nous était promise.

que dire de cette finale d'anthologie entre le nigeria et le cameroun, c'est un des match les plus spéctaculaire auquel j'ai assité en CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bakchiche a dit :

la CAN 2000 m'a laissé un gout amere dans la bouche , on sortait d'un joli mondial ,j'etait presque sur qu'on allait se qualifier au coté du nigeria , et on se fait sortir après un match de dingue face au nigeria ou a pas vu le jour tellement on s'est fait asphyxié .notre portier fouhami s'est fait torpillé de toute part et a multiplié les exploits pour nous éviter une manita qui nous était promise.

que dire de cette finale d'anthologie entre le nigeria et le cameroun, c'est un des match les plus spéctaculaire auquel j'ai assité en CAN

Un joli mondial ? On a pas été capable de passer le premier tour où il n’y avait qu’une top équipe à savoir le Brésil. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

Un joli mondial ? On a pas été capable de passer le premier tour où il n’y avait qu’une top équipe à savoir le Brésil. 

par rapport à notre mondial de 94 ou on avait pris 3 defaites,celui de 98 fesait office de joli mondial on avait produit du bon jeu et montré une belle équipe,après c'est sur si tu compare avec 2022 c'est chaotique ,tout es relatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bakchiche a dit :

la CAN 2000 m'a laissé un gout amere dans la bouche , on sortait d'un joli mondial ,j'etait presque sur qu'on allait se qualifier au coté du nigeria , et on se fait sortir après un match de dingue face au nigeria ou a pas vu le jour tellement on s'est fait asphyxié .notre portier fouhami s'est fait torpillé de toute part et a multiplié les exploits pour nous éviter une manita qui nous était promise.

que dire de cette finale d'anthologie entre le nigeria et le cameroun, c'est un des match les plus spéctaculaire auquel j'ai assité en CAN

On s'est clairement fait dresser par le Nigéria au dernier match... le Nigéria contrairement au Maroc avait passé les poules de la CDM en 98. Ils étaient largement meilleurs que nous. 

Nous, on a raté notre qualif contre la Tunisie, où il y avait la place de gagner. Adil Ramzi avait raté l'immanquable... on s'en est sorti avec 0-0 rageant. 

Ce match contre le Nigéria, c'est une dinguerie, on n'a pas vu le jour... c'était la fin d'un cycle. Henri Michel se fera débarquer quelque temps plus tard pour laisser sa place à Kasperczack. 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pastore a dit :

Un joli mondial ? On a pas été capable de passer le premier tour où il n’y avait qu’une top équipe à savoir le Brésil. 

la Norvege a l'epoque c'etait une sacre equipe, ils etaient favoris face a nous. je me rappelle que personne n'y croyait avant le match et le nul avait meme ete fete. j'etais le seul a l'avoir en travers de la gorge vu qu'on leur offre un csc et je reste convaincu qu'il y avait faute sur l'autre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

la Norvege a l'epoque c'etait une sacre equipe, ils etaient favoris face a nous. je me rappelle que personne n'y croyait avant le match et le nul avait meme ete fete. j'etais le seul a l'avoir en travers de la gorge vu qu'on leur offre un csc et je reste convaincu qu'il y avait faute sur l'autre.

C’est une équipe qui n’a rien fait en 1/8 ni à l’EURO 2000. 

C’est une sorte de Pays de Galles ou Danemark des temps modernes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pastore a dit :

C’est une équipe qui n’a rien fait en 1/8 ni à l’EURO 2000. 

C’est une sorte de Pays de Galles ou Danemark des temps modernes. 

je parle de la valeur de l'equipe apres les resultats c'est une autre histoire. 

et puis les resultats faut pas parler de ceux d'apres notre match, c'est avant notre match qu'ils etaient favoris pas apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

On s'est clairement fait dresser par le Nigéria au dernier match... le Nigéria contrairement au Maroc avait passé les poules de la CDM en 98. Ils étaient largement meilleurs que nous. 

Nous, on a raté notre qualif contre la Tunisie, où il y avait la place de gagner. Adil Ramzi avait raté l'immanquable... on s'en est sorti avec 0-0 rageant. 

Ce match contre le Nigéria, c'est une dinguerie, on n'a pas vu le jour... c'était la fin d'un cycle. Henri Michel se fera débarquer quelque temps plus tard pour laisser sa place à Kasperczack. 

le match face à la tunisie , on s'etait également fait dominer mais les tunisien n'ont pas eu beaucoup d'occasion , la seulegrosse occasion du match dans les pied de ramzi qui tire au dessus alors qu'il est dans le but vide...

le match face au nigeria on a joué contre la plus grosse équipe du nigeria de tout les temps : champion olympique 96 à Atlanta , huitieme de final en 94 et 98,une équipe qui aurait du avoir au moin le meme nombre d'etoile que l'Egypte sans l'amateurisme de leur fédération 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pastore a dit :

C’est une équipe qui n’a rien fait en 1/8 ni à l’EURO 2000. 

C’est une sorte de Pays de Galles ou Danemark des temps modernes. 

La norvege c’etait un favori pour faire au moins les demi, leur effectif de l’époque etait de tres grande qualité. La plupart de leurs joueurs jouaient dans des bon clubsde 1ere league, man u,liverpool,chelsea,arsenal.. ils etaient chiant a jouer avec leur gros gabarit et leur attaque (rekdal,flo,solkjaer)

Suite a leur bon match contre la france en amical en 98 tout le monde les voyait aller loin en cdm et ils ont quand mm battu le bresil quoi qu’on en dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...