essam Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 28 minutes, Moaad a dit : Smecta, tisanes de za3tar, cuillères de kamoune, couches dala3... mon ventre se noue rien que d'y penser Ce serait le meilleur scénario khouya, je ne donne pas cher de leur peau si on les croise Tout ce faux complexe et que nos émotifs (et nos ennemis traumatisés) sont entrain de créer vis à vis de l'AFS est trop visible sur les RS, ça va surgonfler les joueurs et ils ne blagueront pas avec cette équipe De toute façon le Maroc ne blague avec personne à domicile C'est pas un hasard si on est invaincu en officiel depuis plus de 15 ans L'AFS est une équipe moyenne, avec une grosse fébrilité défensive , ils peuvent prendre un gros score si on les croise en étant au complet chez nous à domicile D'ailleurs même en 2024 avec des joueurs un minimum efficace on plie le match à la MT Citer
eltazi Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, Bakchiche a dit : Sinon il est sérieux arbitre avec 4 min d arrêt de jeu ? Motsepe y’a hassra d'ailleurs si je ne m'abuse il y avait un corner pour le maroc qui n'a pas été joué car match fini pour l'arbitre si il y aurait eu 5 ou 6 min, le corner aurait été joué et potentiellement salvateur Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 15 minutes, eltazi a dit : d'ailleurs si je ne m'abuse il y avait un corner pour le maroc qui n'a pas été joué car match fini pour l'arbitre si il y aurait eu 5 ou 6 min, le corner aurait été joué et potentiellement salvateur En plus sur les 4 mins y en a une qui s'est évaporée gratis... Mais bon, on devra faire mieux les prochaines fois contre les Sud-Africains, ils sont coriaces et ils sont efficaces, pourtant on est meilleurs qu'eux. Je pense qu'une bonne dose de Rahimi et de Diaz peut nous permettre de plier le match si on les retrouve à la can. Modifié il y a 11 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures J’ai vue pleins de vidéo où certains insultent nos u20 la honte vraiment c’est grave d’être aussi bête hamdoullah on est allé en final on a porté nos couleurs et on peut être fiers de notre équipe oui on aurait voulu remporter cette CAN mais Dieu en a voulu ainsi on a la coupe du monde et inchallah nos joueurs vont nous faire honneur j’en suis sûr, pendant que certains sont en mode rageuse et jalouse notre pays nous on avance et on représente avec fierté notre royaume dima 🇲🇦🇲🇦🇲🇦 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 15 heures, essam a dit : Tu vois tu es dans l'émotivité , on parle des confrontations Maroc AFS et toi tu nous dit que oui mais ils sont allés plus loin que nous lorsqu'on les a battu en 2019 ça n'a aucun rapport a sa7bi Et oui ils ont sorti l'Egypte en 2019, si ça avait été le Maroc chez nous t'aurais appelé au suicide Qu’est ce qu’ils ont fait en CDM tout simplement 😂😂 pourquoi tu te rend malade laisse les pensées que L’AFS est notre bête noire 😂 1 Citer
essam Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Azrou a dit : Qu’est ce qu’ils ont fait en CDM tout simplement 😂😂 pourquoi tu te rend malade laisse les pensées que L’AFS est notre bête noire 😂 J'essaye naïvement de leur ouvrir les yeux et de faire en sorte qu'ils ne cèdent pas à ce complexe qu'on essaye de créer Mais bon depuis le temps on connait les supporters marocains 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La meilleure chose à faire, c'est de ne pas diffuser les tournois de jeunes... il faut laisser ces jeunes gens se former dans l'ombre et faire leur processus d'apprentissage dans le calme. S'ils sont assez bons, on les verra de toute façon à l'œuvre dans leur club respectif. L'exigence, c'est bien, mais elle est totalement inutile pour la catégorie des jeunes... de la part de l'opinion publique. Qu'on tabasse les A quand ils se font sortir par l'AFDS, c'est totalement compréhensible, mais là, les jeunes... 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 34 minutes, essam a dit : J'essaye naïvement de leur ouvrir les yeux et de faire en sorte qu'ils ne cèdent pas à ce complexe qu'on essaye de créer Mais bon depuis le temps on connait les supporters marocains Bon chance mon frère 😂 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Amine67 a dit : La meilleure chose à faire, c'est de ne pas diffuser les tournois de jeunes... il faut laisser ces jeunes gens se former dans l'ombre et faire leur processus d'apprentissage dans le calme. S'ils sont assez bons, on les verra de toute façon à l'œuvre dans leur club respectif. L'exigence, c'est bien, mais elle est totalement inutile pour la catégorie des jeunes... de la part de l'opinion publique. Qu'on tabasse les A quand ils se font sortir par l'AFDS, c'est totalement compréhensible, mais là, les jeunes... La plupart de ces jeunes jouent en professionnel, tu veux pas non plus qu’on leur fasse une séance de calinothérapie avant chaque match ? L’exigence doit être tout le temps présente. Il faut qu’on arrête de trouver des circonstances atténuantes. On a perdu, c’est bon fin, ça arrive. La défaite est amère, mais on se qualifie pour la CDM après 20 ans. 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 4 heures, Azrou a dit : J’ai vue pleins de vidéo où certains insultent nos u20 la honte vraiment c’est grave d’être aussi bête hamdoullah on est allé en final on a porté nos couleurs et on peut être fiers de notre équipe oui on aurait voulu remporter cette CAN mais Dieu en a voulu ainsi on a la coupe du monde et inchallah nos joueurs vont nous faire honneur j’en suis sûr, pendant que certains sont en mode rageuse et jalouse notre pays nous on avance et on représente avec fierté notre royaume dima 🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Je n'irais jamais jusqu'à souhaiter qu'on arrête d'avoir de bons résultats juste parce que nos MA-Footix ne le méritent pas (avec eux c'est comme donner du amlou aux hellouf). Nous globalement on y est pour rien, on les mérite ces résultats, on est à peu près pondérés et rationnels, parfois un peu impulsifs sur l'instant (pauvre Maama...) mais capables de remettre immédiatement les choses en perspective. Franchement, cette attitude MA-Footixienne de demander des comptes à nos joueurs pour une défaite en finale comme un client "abuseur" auprès d'un SAV, ça me gonfle. En ce début de marathon 2025, on est clairement bénis : les femmes du futsal règnent sur l'Afrique, de même que nos U17, nos u20 sont passés à quelques détails de compléter la suite, ces deux dernières catégories ont l'air d'avoir vaincu l'écueil du défi physique des subsahariens dans les catégories de jeunes (dans la continuité de la tendance de 2023), et les trois équipes ont chacune montré des qualités mentales impressionnantes, ainsi que pas mal de potentiel technico-tactiques qui peut leur permettre de super bien figurer sur la scène mondiale dans leurs échéances respectives à venir, pourvu qu'ils utilisent le bilan de leurs joutes africaines comme base de travail pour se rapprocher de leur pic de performance. Maintenant qu'on bascule sur la perspective des tournois mondiaux, on peut raisonnablement ambitionner des quarts de finales comme objectif (sans s'interdire d'aller encore plus loin, et sans dramatiser si ça cale en 8e), si cet objectif est atteint, on peut penser qu'on est sur une tendance lourde vers la domination africaine et vers l'élimination du gap qui nous sépare du gratin mondial. Les générations actuellement en lice produiront certainement quelques A totalement décomplexés et ultra-compétitifs, et les générations qui arriveront juste après eux auront un modèle à suivre et à tenter d'égaler ou de dépasser. Espérons que le pipe ne se tarisse pas tout de suite, qu'on puisse avoir au moins 4 ou 5 coupes du monde senior intéressantes devant nous :) Modifié il y a 5 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
pogoss Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 48 minutes, Pastore a dit : La plupart de ces jeunes jouent en professionnel, tu veux pas non plus qu’on leur fasse une séance de calinothérapie avant chaque match ? L’exigence doit être tout le temps présente. Il faut qu’on arrête de trouver des circonstances atténuantes. On a perdu, c’est bon fin, ça arrive. La défaite est amère, mais on se qualifie pour la CDM après 20 ans. les joueurs doivent etre exigents envers eux meme mais nous on ne peut qu'esperer, on n'a rien a exiger d'eux surtout avec notre passe dans ces categories. les derniers U20 a s'etre qualifies au mondial sont deja a la retraite. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Amine67 a dit : La meilleure chose à faire, c'est de ne pas diffuser les tournois de jeunes... il faut laisser ces jeunes gens se former dans l'ombre et faire leur processus d'apprentissage dans le calme. S'ils sont assez bons, on les verra de toute façon à l'œuvre dans leur club respectif. L'exigence, c'est bien, mais elle est totalement inutile pour la catégorie des jeunes... de la part de l'opinion publique. Qu'on tabasse les A quand ils se font sortir par l'AFDS, c'est totalement compréhensible, mais là, les jeunes... Au contraire, je pense que c'est la meilleure école possible pour ces jeunes : ils doivent gérer le "melon" qui naît du début de notoriété et des ambitions précipitées, et assumer la pression d'un enjeu qui reste proportionnel à leur âge (le grand public suit ça d'un oeil, on ne va pas envahir les rues même s'ils gagnent la coupe du monde de leur catégorie, et on ne brûlera pas la maison des joueurs fautifs si on se plante). Pour un joueur comme Maama par exemple, qui a des qualités footballistiques indéniables mais qui s'est un peu perdu en route au fil du tournoi, c'est un super test. S'il digère cette expérience et bosse avec du recul et de bons diagnostics/conseils sur ce qui a foiré de son côté, ça sera un apprentissage accéléré. Et s'il ne parvient pas à en tirer profit pour grandir en tant que jeune professionnel et aspirant aux sélections, c'est qu'il n'aura peut-être pas l'étoffe pour passer ce palier, et au moins il gardera de grands souvenirs de ses jeunes années d'international marocain, tout en nous laissant à nous le souvenir appréciable d'un type qui nous a aidé comme il pouvait chez les jeunes, un tiberkanine, ou un elzhar ou un iajour. Modifié il y a 5 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Je n'irais jamais jusqu'à souhaiter qu'on arrête d'avoir de bons résultats juste parce que nos MA-Footix ne le méritent pas (avec eux c'est comme donner du amlou aux hellouf). Nous globalement on y est pour rien, on les mérite ces résultats, on est à peu près pondérés et rationnels, parfois un peu impulsifs sur l'instant (pauvre Maama...) mais capables de remettre immédiatement les choses en perspective. Franchement, cette attitude MA-Footixienne de demander des comptes à nos joueurs pour une défaite en finale comme un client "abuseur" auprès d'un SAV, ça me gonfle. En ce début de marathon 2025, on est clairement bénis : les femmes du futsal règnent sur l'Afrique, de même que nos U17, nos u20 sont passés à quelques détails de compléter la suite, ces deux dernières catégories ont l'air d'avoir vaincu l'écueil du défi physique des subsahariens dans les catégories de jeunes (dans la continuité de la tendance de 2023), et les trois équipes ont chacune montré des qualités mentales impressionnantes, ainsi que pas mal de potentiel technico-tactiques qui peut leur permettre de super bien figurer sur la scène mondiale dans leurs échéances respectives à venir, pourvu qu'ils utilisent le bilan de leurs joutes africaines comme base de travail pour se rapprocher de leur pic de performance. Maintenant qu'on bascule sur la perspective des tournois mondiaux, on peut raisonnablement ambitionner des quarts de finales comme objectif (sans s'interdire d'aller encore plus loin, et sans dramatiser si ça cale en 8e), si cet objectif est atteint, on peut penser qu'on est sur une tendance lourde vers la domination africaine et vers l'élimination du gap qui nous sépare du gratin mondial. Les générations actuellement en lice produiront certainement quelques A totalement décomplexés et ultra-compétitifs, et les générations qui arriveront juste après eux auront un modèle à suivre et à tenter d'égaler ou de dépasser. Espérons que le pipe ne se tarisse pas tout de suite, qu'on puisse avoir au moins 4 ou 5 coupes du monde senior intéressantes devant nous :) De la confiture aux cochons et du hamlou aux moutons non 🤣 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Azrou a dit : De la confiture aux cochons et du hamlou aux moutons non 🤣 Je me suis dit pareil... c'est dur de trouver des cochons dans le Souss :) 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Je me suis dit pareil... c'est dur de trouver des cochons dans le Souss :) Je te taquine frérot par contre tu peux trouver des sangliers dans nos forets 😂 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 7 minutes, Azrou a dit : Je te taquine frérot par contre tu peux trouver des sangliers dans nos forets 😂 J'avais bien compris :) . Oui j'avais pensé à nos fameux sangliers, je n'avais pas le nom en arabe : خنزير بري merci google :D Modifié il y a 3 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 32 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : J'avais bien compris :) . Oui j'avais pensé à nos fameux sangliers, je n'avais pas le nom en arabe : خنزير بري merci google :D Khénzire en arabe Modifié il y a 2 heures par Azrou Citer
Younes Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure des discours sages de notre capitaine, notre coach et notre cher président allez reset mental drari on a perdu une finale, c'est douloureux et moi le premier j'ai le seum maintenant il faut aller le plus loin possible dans la coupe du monde dima maghrib Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Azrou a dit : Khénzire en arabe Oui, littéralement "cochon sauvage" 1 Citer
Messages recommandés