Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

J'ai toujours dis "nihaya" pour dire la finale.

El la9ab ça veut dire quoi ?

nihaya c'est la fin,

finale c'est niha2i en arabe classique et felane en darija :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

J'ai toujours dis "nihaya" pour dire la finale.

El la9ab ça veut dire quoi ?

la9ab c'est ce que le Maroc va gagner dans 6 mois thumb.png

Et à la CAN 2027 on sera 7amil ala9ab (tenant du titre) thumb.png

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, pogoss a dit :

nihaya c'est la fin,

Ça a certainement été créé par le même darijiste dyslexique que le terme pilanty, mon mot préféré, tellement jouissif à prononcer. La dyslexie j'ai l'impression que c'est une figure de style de la darija, l'art suprême de la linguistique argotique, ça sublime les mots, ça les transfigure. "Pi-lan-tyyyyh.... Hmmmm..." Oups pardon...

Posté(e)
Il y a 7 heures, pogoss a dit :

nihaya c'est la fin,

l fenare :chamkar:

kan kayktebha le khribgui de l ancien forum, ca me faisait rire mais je me disais qu il abuse pque 3omerni sma3tha mais ghir quelques mois hadi choft l bahja f une video kay3awed 3la des anecdotes li dazou f sa carrieres o f dans un passage sma3tou gal "kona dik sa3a la3bin l fenare" A ce moment la j ai pensé directement a notre ock4ever :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, maghribi_pure a dit :

kan kayktebha le khribgui de l ancien forum, ca me faisait rire mais je me disais qu il abuse pque 3omerni sma3tha mais ghir quelques mois hadi choft l bahja f une video kay3awed 3la des anecdotes li dazou f sa carrieres o f dans un passage sma3tou gal "kona dik sa3a la3bin l fenare" A ce moment la j ai pensé directement a notre ock4ever :biggrin:

Sans oublier l'expression favorite des mamans marocaines wakha la3bin des éliminatoires:

"InchaAllah nt2a8lou o ndozou lfenare" :ddd:

• Love 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, maghribi_pure a dit :

hhhh khella blasto dossika

• Love 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Sans oublier l'expression favorite des mamans marocaines wakha la3bin des éliminatoires:

"InchaAllah nt2a8lou o ndozou lfenare" :ddd:

Qu'est ce qu'elles sont mignonnes nos mamans :wub:

• Maroc 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, essam a dit :

la9ab c'est ce que le Maroc va gagner dans 6 mois thumb.png

Et à la CAN 2027 on sera 7amil ala9ab (tenant du titre) thumb.png

Le vrai la9ab c’est decembre , le vrai plat principale thumb.png

la on est juste dans les ptites entrés , chliydate , cornichon …thumb.png

• Top 1
Posté(e)

Croyez-moi, la meilleure chose qui soit arrivée, c’est la blessure de Boudlal, car elle nous a permis de découvrir ce guerrier. 

Nous n’avons encaissé qu’un seul but depuis le match contre le Kenya.

IMG_0630.jpeg

• Top 1
  • Maroc 1
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Papariou a dit :

Croyez-moi, la meilleure chose qui soit arrivée, c’est la blessure de Boudlal, car elle nous a permis de découvrir ce guerrier. 

Nous n’avons encaissé qu’un seul but depuis le match contre le Kenya.

IMG_0630.jpeg

Wayli découvrir ga3? :ziyech:

rah on l a reclame lors du premier matchs a la place du capitain néerlandais :chamkar:

Bakhti compensait la charineiere centrale avec Ait Boudlale en U17 de Chiba

la Defence du Maroc u17 était:

Ezahouani.         Bakhti.          Ait Boudlale          koutoune

Modifié par Bundesmaroc
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

La récupération du ballon juste avant que essadak ne la récupère et la transmette a aouad est magnifique 😍.  J'ai aimé comment on a été solidaire sur cette récupération....

Modifié par Karim57
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Bundesmaroc a dit :

Wayli découvrir ga3? :ziyech:

rah on l a reclame lors du premier matchs a la place du capitain néerlandais :chamkar:

Bakhti compensait la charineiere centrale avec Ait Boudlale en U17 de Chiba

la Defence du Maroc u17 était:

Alors, je change « découvrir «  pour « faire jouer »

le compte est bon?

Posté(e)

J ai revisioné notre match contre le Nigeria et je me suis rendu compte qu'on voit les choses autrement quand on est sur nos nerfs. A tete reposée j'ai vu qu'on a pas eté mauvais, au contraire on a eté tres solide et en aucun moment le Nigeria n'a pu nous inquieter. Nous etions plus proche du 1-0 qu'ils l'etaient. Ca me rend plus optimiste quant a notre match de demain. Ca ne sera pas a piece of cake certes, mais si on arrive a jouer de la meme maniere nous sommes capables de battre les Zoulous. Inchaallah marbou7a ya rabi.

Posté(e)
il y a une heure, Papariou a dit :

Alors, je change « découvrir «  pour « faire jouer »

le compte est bon?

Apparement il sera pas pret pour jouer demain :sad:
J'espere que Ait Boudlal ne fera pas de betises comme il nous a habitué dans ses dernieres prestatations avec nos U20. Intrinsequement il est bon. superbe en jeu de tete. capable de soritr le ballon proprement de la defense en plus d'avoir une pointe de vitesse au dessus de la moyenne. Mais je ne m'empeche pas de mettre la main sur mon coeur chaque fois quand je le vois en action. Allah isster o safi

• Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bundesmaroc a dit :

ça montre le bon travail de construction 

Posté(e)
Il y a 1 heure, maghribi_pure a dit :

Je sais pas pour vous, mais moi il m'est de plus en plus sympa notre entraineur des U20

il s'est fait descendre ici parce que c'est pas football champagne mais il fait un bon taff. 

idem pour les joueurs.

• Top 1