RAF Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 8 heures, pogoss a dit : c'est pas interdit d'avoir les 3 avec hakimi ailier droit Ziyech saute à ce moment là Et on ne va pas le caser au milieu où Ounahi, Amellah et Amrabat donnent largement satisfaction. Par contre on sait qu'en cas de blessure d'un arrière gauche ou droit, un ailier ou un milieu de terrain, on sait qui peut jouer où sans impacter la qualité du 11.
remus Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 C'est une équipe nationale, ce n'est pas interdit de mettre un grand joueur sur le banc. On l'a vu durant le dernier tournoi, à un moment où à un autre, on finit par utiliser tout le monde, autant faire en sorte que l'entrant soit presque aussi bon que le sortant. Pour moi, notre équipe type complète est presque parfaite.
RAF Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 14 minutes, remus a dit : C'est une équipe nationale, ce n'est pas interdit de mettre un grand joueur sur le banc. On l'a vu durant le dernier tournoi, à un moment où à un autre, on finit par utiliser tout le monde, autant faire en sorte que l'entrant soit presque aussi bon que le sortant. Pour moi, notre équipe type complète est presque parfaite. Ce sera le principal challenge de WR. Dans les grandes équipes, c'est comma ça. Vu qu'il n'y a que 11 places à prendre, ils se retrouvent avec des cadors sur le banc. Si on aspire à devenir un jour comme ces équipes, il faut que nos joueurs acceptent qu'il existe plus fort qu'eux pour une place de titulaire. On est contents que notre banc ne baisse pas en qualité contrairement à la CDM, mais le management va pas être facile. De toutes façons WR est clair. Certains joueurs n'ont pas le même statut que les autres (Hakimi, Mazraoui, YEN et Ziyech par exemple). A chaque fois qu'ils seront opérationnels, ils joueront. Il accorde une très grande importance au rapport de confiance mutuelle qu'il entretient avec ses joueurs. Et je suis sûr qu'ils le lui rendront bien. On tombe un peu sur Ziyech parce qu'il a vécu une année très difficile en club. Mais vous allez voir, qu'après quelques matchs dans les jambes avec Galatasaray, s'il sera capable de faire avec l'EN. La question de sa présence dans le 11 ne se posera plus. Je pense qu'on va jouer la CAN avec Hakimi à droite, Mazraoui à gauche, et Atiat Allah comme replaçant de luxe, qui devrait avoir bcp de temps de jeu. Vu que Mazraoui est notre couteau suisse, à chaque fois qu'il y aura un pépin quelque part, il prendra le relai et Atiat Allah le remplacera à gauche. C'est ultra important d'avoir un banc de qualité. 1 1 1
Younes Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 41 minutes, RAF a dit : Ce sera le principal challenge de WR. Dans les grandes équipes, c'est comma ça. Vu qu'il n'y a que 11 places à prendre, ils se retrouvent avec des cadors sur le banc. Si on aspire à devenir un jour comme ces équipes, il faut que nos joueurs acceptent qu'il existe plus fort qu'eux pour une place de titulaire. On est contents que notre banc ne baisse pas en qualité contrairement à la CDM, mais le management va pas être facile. De toutes façons WR est clair. Certains joueurs n'ont pas le même statut que les autres (Hakimi, Mazraoui, YEN et Ziyech par exemple). A chaque fois qu'ils seront opérationnels, ils joueront. Il accorde une très grande importance au rapport de confiance mutuelle qu'il entretient avec ses joueurs. Et je suis sûr qu'ils le lui rendront bien. On tombe un peu sur Ziyech parce qu'il a vécu une année très difficile en club. Mais vous allez voir, qu'après quelques matchs dans les jambes avec Galatasaray, s'il sera capable de faire avec l'EN. La question de sa présence dans le 11 ne se posera plus. Je pense qu'on va jouer la CAN avec Hakimi à droite, Mazraoui à gauche, et Atiat Allah comme replaçant de luxe, qui devrait avoir bcp de temps de jeu. Vu que Mazraoui est notre couteau suisse, à chaque fois qu'il y aura un pépin quelque part, il prendra le relai et Atiat Allah le remplacera à gauche. C'est ultra important d'avoir un banc de qualité. ajouté à la probable arrivée de brahim diaz, ca sera l'embouteillage chez les ailiers
essam Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a une heure, RAF a dit : Ce sera le principal challenge de WR. Dans les grandes équipes, c'est comma ça. Vu qu'il n'y a que 11 places à prendre, ils se retrouvent avec des cadors sur le banc. Si on aspire à devenir un jour comme ces équipes, il faut que nos joueurs acceptent qu'il existe plus fort qu'eux pour une place de titulaire. On est contents que notre banc ne baisse pas en qualité contrairement à la CDM, mais le management va pas être facile. De toutes façons WR est clair. Certains joueurs n'ont pas le même statut que les autres (Hakimi, Mazraoui, YEN et Ziyech par exemple). A chaque fois qu'ils seront opérationnels, ils joueront. Il accorde une très grande importance au rapport de confiance mutuelle qu'il entretient avec ses joueurs. Et je suis sûr qu'ils le lui rendront bien. On tombe un peu sur Ziyech parce qu'il a vécu une année très difficile en club. Mais vous allez voir, qu'après quelques matchs dans les jambes avec Galatasaray, s'il sera capable de faire avec l'EN. La question de sa présence dans le 11 ne se posera plus. Je pense qu'on va jouer la CAN avec Hakimi à droite, Mazraoui à gauche, et Atiat Allah comme replaçant de luxe, qui devrait avoir bcp de temps de jeu. Vu que Mazraoui est notre couteau suisse, à chaque fois qu'il y aura un pépin quelque part, il prendra le relai et Atiat Allah le remplacera à gauche. C'est ultra important d'avoir un banc de qualité. D'ailleurs concernant Ziyech il était dans une situation difficile en début de saison dernière, carrément mis au placard après l'arrivée de Potter , mais ça ne l'a pas empêcher de sortir un mondial énorme On peut pas se passer de ce type de joueurs qui ont prouvé au plus haut niveau européen et qui ont une grosse expérience en EN Sans lui je pense qu'on se retrouve avec zéro tireur de CPA, et on sait à quel point c'est important dans une compet C'est son CF qui débloque le match contre la Belgique et qui nous fait sortir cette grande 2eme MT, les CPA de Ziyech sont une de nos armes offensives les plus dangereuses 3
Najim Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 16 heures, RAF a dit : WR a été dithyrambique sur sa prestation. Et normalement tous nos adversaires reculent et nous laissent la possession Bro doucement, on a pas tous nos fesses posées sur une chaise toute la journée.. Et l'autre qui te quote derrière pour nous faire croire qu'il a comprit ce mot. 1 11
RAF Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, essam a dit : D'ailleurs concernant Ziyech il était dans une situation difficile en début de saison dernière, carrément mis au placard après l'arrivée de Potter , mais ça ne l'a pas empêcher de sortir un mondial énorme On peut pas se passer de ce type de joueurs qui ont prouvé au plus haut niveau européen et qui ont une grosse expérience en EN Sans lui je pense qu'on se retrouve avec zéro tireur de CPA, et on sait à quel point c'est important dans une compet C'est son CF qui débloque le match contre la Belgique et qui nous fait sortir cette grande 2eme MT, les CPA de Ziyech sont une de nos armes offensives les plus dangereuses Au mondial on n'a pas bcp eu l'occasion de faire le jeu, il a été très décisif sur bcp des buts qu'on a marqués. C'est lui qui déborde pour servir Aboukhlal contre la Belgique, et il est buteur contre le Canada. Concernant les CPA, Hakimi me semble être une bonne alternative. Souviens toi de la dernière CAN. Je sais que tu n'aimes pas enterrer les joueurs, surtout s'ils ont déjà prouvé qu'ils étaient fiables, mais si le garçon ne retrouve pas son niveau, il faudra être pragmatique. Un ailier qui n'a pas le coup de rein pour déborder, c'est très limitant quand même.
RAF Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Sinon quelque chose qu'on a peu signalé ici après le match : - il y a eu bcp de centres en première mi-temps, et de qualité en plus. Atiat Allah, Hakimi et Adli on fait un beau boulot. Même YEN a fait un beau centre - des mauvais choix égoïstes : Adli et Ounahi s'oublient mutuellement juste après notre but, c'était 2 occasions avec face à face avec le gardien - pas mal de situations de tir en dehors de la surface, gâchées (YEN bute sur le gardien et Amellah envoie le ballon dans les tribunes) - YEN a bcp de mal à suivre techniquement ses partenaires d'attaque. Pastore a raison, Ounahi et Adli n'ont pas pu combiner avec lui parce qu'il a une technique limitée. Le but qu'on marque c'est une combinaison Adli-Ounahi, c'est un autre niveau Par contre il délivré un joli centre en tout début de match - avec du recul, Abde est très impliqué dans nos actions. Son match pourrit au fur et à mesure que le match avance, mais en 1MT en tous cas, il fait le boulot - les relances de Saiss et Aguerd ont été top tout au long du match - je pense qu'on a surestimé le niveau des burkinabé. Ils sont très physiques, mais ils ont énormément de lacunes : en difficulté face au pressing, perdus quand on fait tourner le ballon, très mauvais sur les 2e ballons, et les transversales de nos joueurs (Aguerd, Saiss, Ounahi) trouvaient systématiquement un preneur marocain 1 2
RAF Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, Najim a dit : Bro doucement, on a pas tous nos fesses posées sur une chaise toute la journée.. Et l'autre qui te quote derrière pour nous faire croire qu'il a comprit ce mot. Le plus drôle c'est que j'ai perdu 2 min à vérifier la bonne orthographe. Mme7en rassi 3la walo 2
essam Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 17 minutes, RAF a dit : Au mondial on n'a pas bcp eu l'occasion de faire le jeu, il a été très décisif sur bcp des buts qu'on a marqués. C'est lui qui déborde pour servir Aboukhlal contre la Belgique, et il est buteur contre le Canada. Concernant les CPA, Hakimi me semble être une bonne alternative. Souviens toi de la dernière CAN. Je sais que tu n'aimes pas enterrer les joueurs, surtout s'ils ont déjà prouvé qu'ils étaient fiables, mais si le garçon ne retrouve pas son niveau, il faudra être pragmatique. Un ailier qui n'a pas le coup de rein pour déborder, c'est très limitant quand même. Pour les CPA direct oui Hakimi est indiscutable je parlais plutôt des CPA indirect que ce soit les corners ou CF excentré qui sont 2 gros points fort chez Ziyech Il m'a l'air sur la bonne voie pour retrouver un bon niveau, son entrée hier est au dessus des espérances C'est un joueur qui n'a pas besoin d'être très percutant sur son coté pour apporter le danger, on le connait par cœur quand il est en forme aucun joueur marocain actuellement ne passe devant lui à ce poste 2
Pastore Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 41 minutes, essam a dit : Pour les CPA direct oui Hakimi est indiscutable je parlais plutôt des CPA indirect que ce soit les corners ou CF excentré qui sont 2 gros points fort chez Ziyech Il m'a l'air sur la bonne voie pour retrouver un bon niveau, son entrée hier est au dessus des espérances C'est un joueur qui n'a pas besoin d'être très percutant sur son coté pour apporter le danger, on le connait par cœur quand il est en forme aucun joueur marocain actuellement ne passe devant lui à ce poste Pour les CF direct perso je mets Sabiri s’il revient en sélection. Hakimi tire mal les CF depuis ses 2 buts à la CAN 1
essam Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 il y a 5 minutes, Pastore a dit : Pour les CF direct perso je mets Sabiri s’il revient en sélection. Hakimi tire mal les CF depuis ses 2 buts à la CAN Le pb c'est que même si il revient en sélection il y a très peu de chance qu'il soit titulaire 1
Bakchiche Posté(e) le 17 septembre 2023 Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 20 heures, Amine67 a dit : Oui, je l'ai entendu et c'est normal qu'il loue la prestation d'un joueur qui dépanne. Mais, moi, à titre perso, ce bricolage ne me convient pas pour un plan A. Pour un plan d'urgence pourquoi pas, mais unqt pour cela. Tout comme je ne suis pas convaincu par Mazraoui ARG. C'est fou, mais on trimballe ce joueur partout alors qu'il est très bon à son vrai poste d'ARD. Oui, il y a Hakimi, mais je suis de plus en plus tenté pour que ce soit Hakimi le bricolage en ARG et Mazraoui reste à son poste d'ARD. La seule combinaison gagnante du soldat sovietique wahid halilodzick c'etait face au burundi avec mazraoui arriere droit et hakimi ailier droit,les deux avaient livré une prestation xxl ce jour la avec un but chacun ,je pense un truc à retenter
pogoss Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 19 heures, RAF a dit : Ziyech saute à ce moment là Et on ne va pas le caser au milieu où Ounahi, Amellah et Amrabat donnent largement satisfaction. Par contre on sait qu'en cas de blessure d'un arrière gauche ou droit, un ailier ou un milieu de terrain, on sait qui peut jouer où sans impacter la qualité du 11. ou bien il prend la place d'amallah
Kparon Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 1 heure, pogoss a dit : ou bien il prend la place d'amallah 短くて甘い 1
Nebhill Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Faut pas se leurrer, pour le moment on a des problémes de riches avec des bons joueurs au meme poste. Mais bon la sélection naturel fera le tri comme a chaque grand événement sportif. Il y aura donc des blessés, qu'on le veuille ou non... 2
Ouarzazati Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 20 heures, RAF a dit : Concernant les CPA, Hakimi me semble être une bonne alternative. Souviens toi de la dernière CAN. C'est différent et tout dépend du placement du ballon. Si c'est un CF direct => Hakimi Si c'est pour un CF indirect => Ziyech, attention Attiatiallah les tire super bien également (sacré joueur en selection) 1
Ouarzazati Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 21 heures, RAF a dit : - YEN a bcp de mal à suivre techniquement ses partenaires d'attaque. @Sofiane Basri
Pastore Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 14 heures, pogoss a dit : ou bien il prend la place d'amallah Les matchs de Ziyech en 8 sous Walid étaient degueulasses
Housni Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 16 heures, Ouarzazati a dit : C'est différent et tout dépend du placement du ballon. Si c'est un CF direct => Hakimi Si c'est pour un CF indirect => Ziyech, attention Attiatiallah les tire super bien également (sacré joueur en selection) hakimi c'est une fraude en coup franc ceux de la can c 'était de la chance et maintenant il va tous les gâcher car il est nul a chier
pogoss Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 7 heures, Pastore a dit : Les matchs de Ziyech en 8 sous Walid étaient degueulasses faut le voir commencer a ce poste dans l'idee de l'y installer, il ne va pas devenir plus rapide avec les annees et je le vois pas rester ailier. Amallah n'est pas regulier non plus 1
Messages recommandés