Pastore Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 21 minutes, RAF a dit : Amrabat Ounahi et Amellah sont indéboulonnables. Mais Mazraoui est une super option pour dépanner, surtout si Atiat Allah est là. Tu ne perds pas en qualité de joueurs quand l'un d'eux n'est pas dispo. Par contre, je pense qu'on est dépendants d'Ounahi. Sans lui, on a souffert en Juin en termes de créativité. Ounahi c'est de loin l'élément majeur de notre équipe. Quel gâchis ce transfert à l'OM... 2 1
Ouarzazati Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 25 minutes, RAF a dit : Par contre, je pense qu'on est dépendants d'Ounahi. Sans lui, on a souffert en Juin en termes de créativité. Tu penses ? Le 14/06/2023 à 16:51, Ouarzazati a dit : Force est de constater qu'il y a une équipe du Maroc avec et sans Ounahi aujourd'hui. Le 14/06/2023 à 15:36, Ouarzazati a dit : Pour ma part le vrai maestro de cette équipe c'est Ounahi. 1 1
Bakchiche Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 21 minutes, RAF a dit : Je suis d'accord avec tout. Par contre, si tu n'es pas efficace devant, tu peux te manger des 0-1 en ayant domine de la tête et des épaules nos défenseurs sont beaucoup plus exposés pour se permettre ce dispositif, il faut que les joueurs se subliment et ne fassent pas d'erreur. Sinon, la probabilité que ça finisse par une sanction est forte A voir ce que ça donne avec Amrabat à la couverture on est pas passé loin du 1-1 sur ce contre burkinabé .... selon le contenu du match , la maitrise technique tactiique et collective, un 4-0 aurait plus été conforme avec le contenu de haut niveau. le fait qu'on ne marque pas beaucoup laisse un gout amer dans la bouche ,notre ligne d'attaque est inoffensive pour nos adversaire :comme en atteste nos derniers match : -maroc-france : 0 but marqué malgré plusieurs situation dangereuse -croatie maroc : 1 but marqué sur un CPA, mais plusieurs situation dangereuse gaché -bresil-maroc : 2 but marqué , un sur une action construite, le second sur un cafouillage suite à un CPA -maroc cap vert: 0 but marqué , très peu d'occasion -maroc afrique du sud : 1 but marqué sur un exploit individuel , mais une rafale d'occasion raté -maroc-burkina fasso : 1 seul but marqué sur un exploit individuel ponctué d'un une deux dans la zone de verité, idem pas mal d'occasion raté Dans l'ensemble notre équipe ne marque pas beaucoup , et n'est pas assez tranchante dans la zone de verité , la derniere fois qu'on a inscrit 3 but dans un match remonte au match gagné face à la georgie en amical 2
Pastore Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 1 minute, Bakchiche a dit : on est pas passé loin du 1-1 sur ce contre burkinabé .... selon le contenu du match , la maitrise technique tactiique et collective, un 4-0 aurait plus été conforme avec le contenu de haut niveau. le fait qu'on ne marque pas beaucoup laisse un gout amer dans la bouche ,notre ligne d'attaque est inoffensive pour nos adversaire :comme en atteste nos derniers match : -maroc-france : 0 but marqué malgré plusieurs situation dangereuse -croatie maroc : 1 but marqué sur un CPA, mais plusieurs situation dangereuse gaché -bresil-maroc : 2 but marqué , un sur une action construite, le second sur un cafouillage suite à un CPA -maroc cap vert: 0 but marqué , très peu d'occasion -maroc afrique du sud : 1 but marqué sur un exploit individuel , mais une rafale d'occasion raté -maroc-burkina fasso : 1 seul but marqué sur un exploit individuel ponctué d'un une deux dans la zone de verité, idem pas mal d'occasion raté Dans l'ensemble notre équipe ne marque pas beaucoup , et n'est pas assez tranchante dans la zone de verité , la derniere fois qu'on a inscrit 3 but dans un match remonte au match gagné face à la georgie en amical Hier en l'occurence on a eu beaucoup d'occasions, on ne peut pas dire que notre ligne d'attaque était inoffensive. Les seuls matchs frustrants c'est en juin où on a fait de la m*rde de A à Z. 1
Bakchiche Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 31 minutes, RAF a dit : Amrabat Ounahi et Amellah sont indéboulonnables. Mais Mazraoui est une super option pour dépanner, surtout si Atiat Allah est là. Tu ne perds pas en qualité de joueurs quand l'un d'eux n'est pas dispo. Par contre, je pense qu'on est dépendants d'Ounahi. Sans lui, on a souffert en Juin en termes de créativité. Pour moi la colonne vertébrale de l'équipe est indéboulonnable : saiss-aguerd-hakimi-amrabat-ounahi-amellah-boufal-ziyech . la présence d'abde hier m'a encore plus convaincu que boufal doit encore rester dans le onze
Bakchiche Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 à l’instant, Pastore a dit : Hier en l'occurence on a eu beaucoup d'occasions, on ne peut pas dire que notre ligne d'attaque était inoffensive. Les seuls matchs frustrants c'est en juin où on a fait de la m*rde de A à Z. tu peut très bien faire un match degueulasse comme en juin , et gagner 2 fois 1-0 , personne ne se serait rappelé des contenu , on se rappelle toujours du score. pour moi hier on doit pulverisé cette équipe burkinabé qui n'est plus que l'ombre d'elle meme, la preuve elle n'a pas pu battre le faible eswatini (ancien swaziland) ...
Bakchiche Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 quelqu'un a compris le geste d'abde qui a flingué une contre attaque en seconde mi temps, au lieu de profiter de sa vitesse il revient derriere et laisse le bloc équipe revenir 2 1
Koman Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 7 minutes, Bakchiche a dit : quelqu'un a compris le geste d'abde qui a flingué une contre attaque en seconde mi temps, au lieu de profiter de sa vitesse il revient derriere et laisse le bloc équipe revenir Il n'a pas le coffre physique, ni la vitesse pour foncer avec le ballon jusqu'au but en face des burkinabés qui sont très physiques. Donne ce ballon à Hakimi ou Pegasus et tu verras
Pastore Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 13 minutes, Bakchiche a dit : tu peut très bien faire un match degueulasse comme en juin , et gagner 2 fois 1-0 , personne ne se serait rappelé des contenu , on se rappelle toujours du score. pour moi hier on doit pulverisé cette équipe burkinabé qui n'est plus que l'ombre d'elle meme, la preuve elle n'a pas pu battre le faible eswatini (ancien swaziland) ... Dans un match amical tu retiens surtout le contenu au résultat. Je préfère un nul où tu tires beaucoup d’enseignements qu’une victoire 1-0 avec un contenu degueulasse
Robben Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a une heure, RAF a dit : c'est le risque de faire monter un joueur trop vite il avait 18 ans il me semble à cdm, tu m'étonnes qu'il ait moins faim bcp d'erreurs de casting avec regragui. ça me rappelle son fath post titre. khannous n'avait rien à faire en cdm déjà mais bon. bon match contre le brésil mais depuis mid. adli aussi moyen, slim n'a rien à lui envier à part le passeport. 6
.Hamza Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, SanMateo a dit : El Khannous depuis l'epopee de la coupe du monde, c'est la degringolade. Il a meme ete mis sur le banc a Genk sur plusieurs matches il me semble. Il a besoin de se remettre la tete a l'endroit-- je ne sais pas si c'est lui rendre service que de le convoquer pour la CAN. Faux ! Je le suis depuis le début de saison, et il est tout le temps titulaire en jouant même 90 minutes la plus part du temps (tout en faisant des bons matchs sans toutefois être à chaque exceptionnel bien sûr) 1 1
Enkidu21 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a une heure, Bakchiche a dit : quelqu'un a compris le geste d'abde qui a flingué une contre attaque en seconde mi temps, au lieu de profiter de sa vitesse il revient derriere et laisse le bloc équipe revenir J’ai l’impression qu’il a pas faim comme les autres joueurs. J’ai pas compris non plus quand il a arrêté de jouer pour réclamer une faute et du coup perdu le ballon. Je le supporte de moins en moins. J’ai encore en travers de la gorge le moment contre l’espagne a la fin des prolongations ou il voit le joueur adverse seul et n’essaie mm pas de revenir sur lui, heureusement ça a fini sur le poteau. 1
SanMateo Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) il y a 40 minutes, .Hamza a dit : Faux ! Je le suis depuis le début de saison, et il est tout le temps titulaire en jouant même 90 minutes la plus part du temps (tout en faisant des bons matchs sans toutefois être à chaque exceptionnel bien sûr) Regarde les playoffs. Il y a un match où il a été sorti à la mi-temps et d’autres où il n’a joué que des bouts de matchs. Ses prestations sont en dessous depuis un moment et ce n’est pas faute d’apprécier le joueur. Modifié le 13 septembre 2023 par SanMateo 1
RAF Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, Pastore a dit : Ounahi c'est de loin l'élément majeur de notre équipe. Quel gâchis ce transfert à l'OM... Je pense qu'on en fait trop avec cette histoire de transfert à l'OM. Rien ne dit qu'il va pas s'imposer, et si ça se passe mal cette année, il est encore jeune pour rectifier le tir. L'OM reste un bon club de première division d'un championnat important. La difficulté fait partie de la vie d'un joueur. Oui en optimisant, il devrait être dans un grand club parce qu'il en a les capacités physiques et techniques. Mais en attendant que ça arrive, je veux juste qu'il soit bon en sélection et qu'il enchaîne des matchs dans son club. Le reste viendra. Tu ta rappelles ou était Sofyan Amrabat à son âge ? Le niveau qu'il affichait ? Bon bah avant de signer à Manchester, le cheminement a été ce qu'il a été. Et Ounahi devrait comprendre l'intérêt d'avoir un bon agent. S'il est intelligent, cette expérience lui permettra de le saisir définitivement. 1
RAF Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, Bakchiche a dit : Pour moi la colonne vertébrale de l'équipe est indéboulonnable : saiss-aguerd-hakimi-amrabat-ounahi-amellah-boufal-ziyech . la présence d'abde hier m'a encore plus convaincu que boufal doit encore rester dans le onze Son ralentissement de jeu m'écœure, me donne la nausée. Je ne peux plus revoir ça. Abde, même avec ses ratés (et Dieu sait qu'ils ont été légion hier), joue direct et ne se pose pas de questions. On joue en Afrique, les qualités d'un tout droit sont mieux valorisées qu'ailleurs. Boufal dans la percution, c'est comme faire un slow avec sa sœur. C'est propre techniquement, c'est joli, ça câline bien le ballon, mais tu ne vois pas l'envie de conclure. 1 2
RAF Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, Bakchiche a dit : quelqu'un a compris le geste d'abde qui a flingué une contre attaque en seconde mi temps, au lieu de profiter de sa vitesse il revient derriere et laisse le bloc équipe revenir Je pense que c'est un problème de confiance. Il a tellement fait n'importe quoi avant, qu'il s'est caché pour ne pas faire pire encore. 1
RAF Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit : J’ai l’impression qu’il a pas faim comme les autres joueurs. J’ai pas compris non plus quand il a arrêté de jouer pour réclamer une faute et du coup perdu le ballon. Je le supporte de moins en moins. J’ai encore en travers de la gorge le moment contre l’espagne a la fin des prolongations ou il voit le joueur adverse seul et n’essaie mm pas de revenir sur lui, heureusement ça a fini sur le poteau. Ah non camarade, il est à fond. Il ne triche pas, et sa mentalité est très bonne. Le souci c'est son niveau en termes de finition. Il n'est presque jamais décisif.
Salim7 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 7 heures, Enkidu21 a dit : On en parlait il y a un moment de mazraoui en 8 quand je te disais que je le voyais faire une carrière a la lahm ou kimmich. Ça se voyait qu’il pouvait être fort en 8, et hier soir il nous l’a prouvé. Comme t’as dis on peut garder amallah sur certains matchs, au vu du physique frêle de mazraoui ça lui ferait pas dmal de ne pas jouer tous les matchs titulaires,même si je trouve qu’il a pris en explosivité depuis quelques mois. Pour le poste d’ailier gauche on ne peut pas continuer avec abdé, harit non plus donc soit on continue avec boufal s’il est tjrs compétitif ou soit on essaye adli a gauche et ziyech a droite. On a de bonne solutions en attaque et même aboukhal que bcp enterre est très utile c’est un des seuls qui peut marquer sur sa seule action du match,il a encore failli marquer hier sans l’arret du gardien et dans une position pas facile. De ce que j'ai vu, adli doit commencer. Il faut le tester à gauche avec ziyech à droite. Au milieu il faut rester sur Amrabat Amalah et ounahi. Mazraoui est biensur une option mais c'est compliqué de sortir l'un des 3 Il y a 6 heures, Younes a dit : Je trouve qu'on sous estime amallah et qu'il manque de reconnaissance Je crois qu'il a encore de l'avance sur ses concurrents pour son poste Il est très sous estimé. Les gens oublient que l'année dernière il n'avait quasiment pas joué avant la CAN. J'i très hâte de le voir avec Valence. Il y a 5 heures, Younes a dit : Halimi à joue arrière gauche et maz droit en fin de match Dommage j'aurai aimé voir hakimi à gauche plis de temps Il y a 3 heures, Koman a dit : Il n'a pas le coffre physique, ni la vitesse pour foncer avec le ballon jusqu'au but en face des burkinabés qui sont très physiques. Donne ce ballon à Hakimi ou Pegasus et tu verras Tu te trompes mol frérot. Rappelle toi de ce qu'il a fait contre l'egypte. Vous oubliez très vite 1
Younes Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 le burkina est trop sous estimé c'est une dinguerie ils ont fait 3 dernier carré de CAN sur les 6 dernières et on te dit qu'on a joué une équipe d'amateurs c'est super ce qu'on a fait 1
Younes Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 thogden nous aime tellement et c'est réciproque 1
Enkidu21 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a une heure, RAF a dit : Ah non camarade, il est à fond. Il ne triche pas, et sa mentalité est très bonne. Le souci c'est son niveau en termes de finition. Il n'est presque jamais décisif. Son action contre l’espagne, son action hier ou il s’arrête de jouer pour reclamer une main et l’action ou il a foiré une contre attaque sur un corner en revenant derrière alors qu’il avait de l’espace et un 3vs3 a jouer.. j’aime pas ces manières et ce manque de personnalité mais ptete que j’fais une fixette et qu’il me fera mentir a l’avenir c’est ce que j’souhaite.. 1 1
RAF Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Je regarde le replay à froid, et y a des choses qui sont flagrantes : - Très bon pressing tout terrain - Dans le jeu, on a eu bcp de débordements (Abde hakimi Harit Adli) et de frappes (+ Aboukhlal). L'animation semble tenir la route - Abde a été très actif et généreux, mais le dernier geste était pas bon. Très précieux dans le pressing - Adli et Abde ont mangé la feuille de match. On aurait dû plier l'affaire sur au moins une de leurs 2 actions franches. Il faut que nos attaquants tirent un maximum au but lors des entrainements - Amellah super match, au four et au moulin - YEN à part son pressing, il n'a rien eu à faire - Aboukhlal même avec ses limites, j'ai l'impression qu'il est plus tranchant que ses concurrents. Pourtant ces derniers ont bcp d'avance sur lui en termes de talent. J'aimerais bien qu'il soit testé à la place de Abde lors du prochain match - Certains de nos joueurs se laissent tomber un peu facilement. Le foot africain est rugueux, et le burkina est un bon exemple. Va falloir mieux préparer cet aspect, mentalement surtout - Saibari est un de nos rares joueurs à être à l'aise dans les petits espaces. Il faut juste qu'il ne tombe pas dans la facilité - On a bcp de joueurs polyvalents qui peuvent dépanner sans que la qualité du 11 n'en pâtisse : Mazraoui en 2, 6 et 8, Saibari 8 et 7, Hakimi 2 et 3, etc - El Khannous s'est fait détruire pour rien, son entrée est cool 2 2 6
Enkidu21 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 33 minutes, RAF a dit : Je regarde le replay à froid, et y a des choses qui sont flagrantes : - Très bon pressing tout terrain - Dans le jeu, on a eu bcp de débordements (Abde hakimi Harit Adli) et de frappes (+ Aboukhlal). L'animation semble tenir la route - Abde a été très actif et généreux, mais le dernier geste était pas bon. Très précieux dans le pressing - Adli et Abde ont mangé la feuille de match. On aurait dû plier l'affaire sur au moins une de leurs 2 actions franches. Il faut que nos attaquants tirent un maximum au but lors des entrainements - Amellah super match, au four et au moulin - YEN à part son pressing, il n'a rien eu à faire - Aboukhlal même avec ses limites, j'ai l'impression qu'il est plus tranchant que ses concurrents. Pourtant ces derniers ont bcp d'avance sur lui en termes de talent. J'aimerais bien qu'il soit testé à la place de Abde lors du prochain match - Certains de nos joueurs se laissent tomber un peu facilement. Le foot africain est rugueux, et le burkina est un bon exemple. Va falloir mieux préparer cet aspect, mentalement surtout - Saibari est un de nos rares joueurs à être à l'aise dans les petits espaces. Il faut juste qu'il ne tombe pas dans la facilité - On a bcp de joueurs polyvalents qui peuvent dépanner sans que la qualité du 11 n'en pâtisse : Mazraoui en 2, 6 et 8, Saibari 8 et 7, Hakimi 2 et 3, etc - El Khannous s'est fait détruire pour rien, son entrée est cool Abdé il manque de caractère on dirait il veut juste pas faire d’erreurs. J’crois qu’il a aussi contré un ballon de but sur une frappe de ounahi lol. Sinon très bon résumé, aboukhal j’ai la même impression, si ziyech est titulaire a droite je vois bien abou à gauche. Sinon on peut tester adli a gauche aussi avec ziyech a droite et aboukhal qui rentre en joker je pense que c la meilleur solution. En tout cas au vu de notre banc jspr que regragui va faire des changements assez tôt si jamais nos ailiers ne répondent pas présent ..
Zidane Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Il y a 10 heures, essam a dit : Mazraoui il faut qu'il soit sur le terrain , peu importe le poste mais il faut qu'il joue Les seuls postes où il aura du mal c'est DC (obvious) 9(obvious) et dans une moindre mesure arrière gauche où il est sous exploité car c'est un poste où tu dois être sur ton bon pied Mais sinon il peut jouer à tout les autres postes 2, 6, 8, 7, 11. Donc si il y a moyen de le mettre relayeur, ou ailier droit/gauche il faut le faire, ce joueur est surement notre plus gros potentiel technique On peut pas le laisser sur le banc ou à ce poste d'arrière gauche dans lequel il ne peut pas exprimer son potentiel On est allé en demi finale de mondial en jouant avec un Maz sous exploité, imaginez si il avait été à un poste qui est plus adapté à ses qualités 1. Le joueur le plus technique de cette équipe c'est Ounahi de loin 2. Il est trop frèle pour jouer ailier et il a une frappe de pousson pour rentrer dans le jeu et frapper 3. Il est interessant en 6 que contre les blocs bas. Contre une équipe de possession il a pas ce volume qu'a Amrabat 4. Il se blesse tout le temps Mazraoui il dépanne. Mais on a fait la moitié de la WC sans lui et ça s'est bien passé. Son physique me rassure pas. Perso si on doit test Hakimi ailier droit ou gauche et là j'aimerais bien revoir Maz arrière droit.
Messages recommandés