Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Girondin a dit :

Je peux te poser une question ?

que te faudrait-il pour enterrer Abde ?

100 matchs ratés ?

Une pelle ? 

• Love 1
  • Haha 4
Posté(e)

Tout ceux qui critiquent Abde !!

N’oubliez pas que l’équipe qui l’a recruté se nomme « Real Betis Balompié »

Balompié tiens son origine de « ballon pied »ou « balle en pied » ou comme vous voulez :hein:

Lmouhim ne vous attendez pas à ce qu’il s’améliore à lâcher le ballon dans ce club (oui mon côté complotiste chercheur de vérité sur n’importe quoi ressort :mdr:)

• Love 2
  • Haha 2
Posté(e)

Sinon le match a été plus que correct, voir bon… La prestation a été à la hauteur, les joueurs se sont montrés combatifs; je ne vais pas m’étaler sur chaque joueurs mais si on prends Abde qui se fait descendre ici à cause de son apport offensif moyen; on peut parler de son excellent apport défensif?

Je ne prends que ce cas car je n’ai pas envie de m’étaler sur le reste; mais globalement je trouve que c’est une prestation très correcte de la part de nos lions; qui plus ont eu un calendrier sportif et métamorphose émotionnelle impacted par les derniers événements tragiques qu’à connu le royaume!!

Bravo les lions, d’autant que j’ai juste après notre match basculé voir le dernier 1/4h AlgSen; ce fut un choc… J’étais passé de FIFA24 à PES2012 dingue  :hein:

• Haha 3
Posté(e)

Mes + et mes - à chaud 

Les + :

Le pressing qu'on a imposé était très très bon. 

je nous ai rarement vu jouer aussi bien au ballon

Avec ce qu'ont montré Adli et Saibari, notre banc s'est fortement renforcé 

Le jeu direct et rapide des ailiers 

Les - :

Ça manque de tranchant

Le but qu'on marque c'est Ounahi qui force (même si le travail d'Adli est sympa)

On rate l'inratable, on aurait dû bcp plus marquer 

• J'aime 2
  • Merci 3
Posté(e)

C'est très prometteur. En peaufinant les choses, cette équipe va encore plus progresser et poser des problèmes à ses adversaires. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

Énième match avec l'EN où il ne reçoit aucun centre aérien. 

Ça devient pesant 

Il est pas fait pour jouer avec des joueurs techniques. Ca me tue de le dire mais techniquement il est loin des joueurs du milieu et sur les côtés. 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Amine67 a dit :

Il a tjrs était bon avec la sélection et je ne comprends pas pourquoi il n'est jamais titulaire.

ce que je ne comprend surtout pas c'est comment il a pas pu trouver preneur en etant libre de tout contrat

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, RAF a dit :

Énième match avec l'EN où il ne reçoit aucun centre aérien. 

Ça devient pesant 

Tant qu’on joue avec des ailiers qui jouent sur leur mauvais pied, il en recevra pas beaucoup.

• Top 1
Posté(e)

Heureusement que depuis le COVID, c'est devenu normal de sélectionner entre 26 et 28 joueurs et que pour la can ca sera aussi le cas car sinon Walid aurait eu les cheveux gris... On commence à avoir une belle densité de joueurs MashaAllah.

• Top 1
Posté(e)

Autre chose qu'on a pas trop souligné , la relation technique Ounahi-Hakimi, ça m'a impressionné 

Les automatismes entre ces 2 là sont parfaitement huilés, ils sont très complémentaires dans le jeu

Je pense que la partie droite de notre système offensif est notre plus grande valeur sûr offensivement

Le trio Ziyech Ounahi Hakimi il faut capitaliser dessus, avec Adli et Aboukhlal pour les fins de matchs

A gauche on doit garder Attiyatallah en latéral il est vraiment excellent en sélection

Concernant Mazraoui il faut absolument qu'on lui trouve une place dans le 11, c'est un grand joueur

Et je suis persuadé qu'il fera le taf en relayeur gauche à la place d'Amallah, il faut l'installer à ce poste

Le gros point d'interrogation c'est ce poste d'ailier gauche, Boufal blessé, Abde décevant, Harit très loin de son niveau

Si Diaz nous rejoint on doit le foutre ailier gauche , il est très percutant donc il sera aussi à l'aise à droite qu'à gauche

Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

Autre chose qu'on a pas trop souligné , la relation technique Ounahi-Hakimi, ça m'a impressionné 

Les automatismes entre ces 2 là sont parfaitement huilés, ils sont très complémentaires dans le jeu

Je pense que la partie droite de notre système offensif est notre plus grande valeur sûr offensivement

Le trio Ziyech Ounahi Hakimi il faut capitaliser dessus, avec Adli et Aboukhlal pour les fins de matchs

A gauche on doit garder Attiyatallah en latéral il est vraiment excellent en sélection

Concernant Mazraoui il faut absolument qu'on lui trouve une place dans le 11, c'est un grand joueur

Et je suis persuadé qu'il fera le taf en relayeur gauche à la place d'Amallah, il faut l'installer à ce poste

Le gros point d'interrogation c'est ce poste d'ailier gauche, Boufal blessé, Abde décevant, Harit très loin de son niveau

Si Diaz nous rejoint on doit le foutre ailier gauche , il est très percutant donc il sera aussi à l'aise à droite qu'à gauche

Pour Mazraoui c'est une question délicate. A droite, c'est déjà pris. A gauche, Atiat Allah ne déçoit jamais. Il est meilleur. C'est pas sûr, qu'en bricolant en le faisant jouer au milieu, il soit meilleur qu'amrabat ou amellah. 

Amellah a fait un bon match hier soir, pourquoi le sortir du 11 ? Amrabat est indetronable. 

Je pense que c'est Atiat Allah qui risque de sauter. 

En soit, amellah, Mazraoui ou Atiat Allah comme remplaçant, c'est une bonne chose pour la qualité du banc.

PS : je découvre grâce au khey dont j'ai posté la vidéo plus haut, que Mazraoui a commencé comme ailier gauche à l'ajax, puis relayeur, avant de devenir arrière droit. 

• J'aime 2
Posté(e)

Je sais pas si la conf de presse a été postée. 

Il est très content de Mazraoui et de la montée en qualité du banc (la concurrence des ailiers et les milieux) 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, RAF a dit :

Pour Mazraoui c'est une question délicate. A droite, c'est déjà pris. A gauche, Atiat Allah ne déçoit jamais. Il est meilleur. C'est pas sûr, qu'en bricolant en le faisant jouer au milieu, il soit meilleur qu'amrabat ou amellah. 

Amellah a fait un bon match hier soir, pourquoi le sortir du 11 ? Amrabat est indetronable. 

Je pense que c'est Atiat Allah qui risque de sauter. 

En soit, amellah, Mazraoui ou Atiat Allah comme remplaçant, c'est une bonne chose pour la qualité du banc.

PS : je découvre grâce au khey dont j'ai posté la vidéo plus haut, que Mazraoui a commencé comme ailier gauche à l'ajax, puis relayeur, avant de devenir arrière droit. 

Oui Mazraoui est un joueur très polyvalent qui a déjà joué 8 dans l'Ajax de Ten haag

C'est un grand joueur j'ai du mal à concevoir le fait de le laisser sur le banc

Ce qui serait idéal c'est qu'il montre des capacités de récupération intéressante à ce poste de 8 car Amallah gagne bcp de duel

Pk pas instaurer une concurrence entre Mazraoui et Amallah et privilégier Amallah face aux grosses équipes ou pour les matchs à l'extérieur en Afrique

Mais pour le reste à savoir les matchs à domicile et les matchs face à des blocs bas à la CAN je pense qu'il faut privilégier Mazraoui

Face au bloc bas péruvien et capverdien on a eu un mal fou à percer les lignes, choses qu'on a réussi à faire hier grâce à Mazraoui et Ounahi qui sont nos 2 solutions face à ce type d'équipe 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, RAF a dit :

Abde est maladroit dans le dernier geste, mais son jeu est bcp plus direct et rapide. Boufal est plus technique mais il ralentit tellement le jeu... 

Même avec le match raté d'Abde, je trouve qu'il peut nous apporter plus que Boufal. A force de foncer dans le tas, t'as forcément un ballon qui donnera quelque chose. Boufal par contre, en détruisant toutes nos attaques placées, ça le fait pas.

Pastore doit adorer ce commentaire

Posté(e)

Je trouve qu'on est un peu dur avec Abde,  Il a porté les U23 y a pas si longtemps que ca et nous a apporté un titre que l'on pas gagné depuis 1997 avec les U20.... Il a un gros potentiel et je prefere un joueur qui touche beaucoup de ballon et pour le moment ne fait pas les bons choix plutôt qu'un joueur complétement effacé. 

Pour Adli je trouve sa prestation convaincante mais ne va t'il pas bloquer le couloir pour Hakimi ? 

Saibari franchement j'aime bien son potentiel par contre faut vraiment faire quelque chose niveau poids c'est pas possible de jouer a haut niveau et d'etre dans cet état !! 

Agréablement surpris par Mazraoui sur ce nouveau poste.

• Top 5
Posté(e) (modifié)

Sur ce match: 

- Amallah: excellent dans le gegen-press et la récup (sa fait 1 an qu'on a concède jamais de but avec lui sur un terrain de foot) - toujours aussi frustrant offensivement bien qu'il a une bonne technique et vision de jeu. 

- Quand on laisse l'initiative du ballon aux subsahariens tout en restant compacte derrière: ils commentent beaucoup d'erreurs techniques ce qui fait qu'on a eu pas mal de situation dangereuse en surnombre. Savoir tuer le match sur ces phases de jeu sera notre clé de réussite  à la CAN. 

- L'Afrique c'est costaud sur les CPAs et bon dans le contre et dans les espaces (vitesse et puissance): il faudra faire gafe. 

- On manque un "Sabiri" qui sait crucifier l'adversaire sur un ou deux ballons: on manque de tranchant - il faut vraiment que Walid leur passe un vrai savon aux joueurs offensifs.

- Premère fois qu'on voit Maz jouer milieu de terrain au mountakhab. Il est pas mal dans la relance. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Le maz en 6 nous rassure au cas où amrabat venait à se blesser

el azzouzi fera le taf lorsqu'il viendra je pense

Du coup le sujet sur le backup du 6 est clos

• Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, RAF a dit :

Qu'est ce que leur jeu est physique 

Très très bon test. 

Et devant ils jouent bien au ballon. 

tu es sur le forum alors que tu es au stade ? :quoi:

• Haha 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...