Aller au contenu

Ligue des champions africaine 2023/2024


Younes

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Nigeria mauvais exemple , c'est un pays dechire. en general l'afrique subsaharienne s'en foutent des clubs.

Un club comme al ahly ou le nombre de ses supporteurs est superieur a la population du maroc entiere.

La Tunisie a une population 3 fois moins importante. Est-ce que le Taraji a un budget 10 fois moins important que les clubs marocains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wade92 a dit :

La Tunisie a une population 3 fois moins importante. Est-ce que le Taraji a un budget 10 fois moins important que les clubs marocains ?

Historiquement Taraji est un club d'etat, depuis la famille de Benali. C'est un cas a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr.O a dit :

Nigeria mauvais exemple , c'est un pays dechire. en general l'afrique subsaharienne s'en foutent des clubs.

Un club comme al ahly ou le nombre de ses supporteurs est superieur a la population du maroc entiere.

c'est pas juste une question de nombre de supporters, y a une economie derriere aussi qui fait que c'est lucratif. d'ailleurs y a pas que le ahly qui nous depasse la bas.

si on avait les memes chaines tv et le meme travail niveau marketting ect on serait a un autre niveau. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pogoss a dit :

c'est pas juste une question de nombre de supporters, y a une economie derriere aussi qui fait que c'est lucratif. d'ailleurs y a pas que le ahly qui nous depasse la bas.

si on avait les memes chaines tv et le meme travail niveau marketting ect on serait a un autre niveau. 

Ahly est tres populaire avant meme les chaines tv cree en 21 siecles. C'est pas pour rien qu il est nomer le club du 20 eme siecles(nadi el 9arn). En plus le fait que Zamalek etait club du siecle en ce qui concerne les CL il ya plus de 20 ans.

La population est un facteur important. le marche egyptien est plus attirant et lucratif que celui du maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wade92 a dit :

T'as les chiffres de la part des droits TV dans leur budget global ? Pour comparer.
On sait qu'en Europe, les droits TV représentent beaucoup dans la part du budget annuel d'un club. En France, pour certains clubs, ça représente 80% de leur budget.

Mais j'suis d'accord que la TV est la principale ressource de richesse d'un club. Et que chez nous, c'est une chaîne d’État qui s'occupe des droits TV, donc dépendance de dépenses publiques et pas d'investisseurs privés.

budget global: 3.1 trillions de livres (65 millions $ après la récente dévaluation)

droits télés: 165 millions de livres par an (3.5 millions $)

c'est juste des chiffres, perso j'ai l'impression qu'el ahly a un budget illimité car il contribue grandement à maintenir la paix sociale là bas. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

Ahly est tres populaire avant meme les chaines tv cree en 21 siecles. C'est pas pour rien qu il est nomer le club du 20 eme siecles(nadi el 9arn). En plus le fait que Zamalek etait club du siecle en ce qui concerne les CL il ya plus de 20 ans.

La population est un facteur important. le marche egyptien est plus attirant et lucratif que celui du maroc.

facteur important mais pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 05:24, RAF a dit :

Tiens tiens

Pourtant quand c'est les far, ça chouine :hein:

les far a zbi 3ndhom budget 9ell men l7assania w berkane, w dayrin fikom 7ala fblad mikhi.

ana guelt likom khasskom t7eydo les dinosaures li chaddine lblad bhal faicail la3raichi li makay3oum makay7di fota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Pastore a dit :

Quel match de m*rde franchement. Ça fair tâche pour une finale

tout les finales ou le wac a joue c'etait tres patienant et il y avait bcp d'actions.

la on assiste a une purge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Najim a dit :

Reda Slim qui aura droit à 10 minutes. 

D'ailleurs sauf erreur de ma part il s'est fait gueulé dessus par un coéquipier après un coup franc....je sais pas si c'est Abdelmonem mais c'était quand même limite comme prise à partie...

Je comprendrais jamais les nôtres qui vont s'enterrer dans ces clubs...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kamatcho a dit :

D'ailleurs sauf erreur de ma part il s'est fait gueulé dessus par un coéquipier après un coup franc....je sais pas si c'est Abdelmonem mais c'était quand même limite comme prise à partie...

Je comprendrais jamais les nôtres qui vont s'enterrer dans ces clubs...

Il aurait mieux fait de rejoindre le golf..

Remplaçant au Ahly c'est le max pour lui, là où Azaro et Banoun étaient des titulaires même si ce sont d'autres postes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAF: après la polémique Zamalek-RS Berkane, un réalisateur TV espagnol pour Al Ahly-EST

 

La Confédération africaine de football (CAF) s’acheminerait à désigner un réalisateur de télévision de nationalité espagnole pour la finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly d’Egypte et l’Espérance sportive de Tunis. Cette décision a été prise dans le but d’éviter la polémique et tout éventuel parti pris de la part du réalisateur TV local, indiquent à Le360sport des sources proches de l’instance suprême du football africain. D’autant plus que le match Zamalek-RS Berkane, comptant pour la finale retour de la Coupe de la CAF, a offert une image indigne d’une compétition d’envergure et du football continental en général. 

Le refus par le réalisateur TV égyptien de procéder à un replay pour s’assurer de la véracité ou non d’un penalty en faveur des Berkanis a mis la puce à l’oreille à nombre d’observateurs. Surtout que joueurs et responsables de la RSB n’ont fait que demander un droit élémentaire. Par sa décision de recourir à un Espagnol pour superviser la réalisation du match Al Ahly-ES Tunis, prévu le samedi 25 juin au stade international du Caire, la CAF veut couper l’herbe sous le pied de tout spéculateur et éluder d’éventuelles décisions douteuses.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Najim a dit :

Le Ahly qui ouvre le score d'entrée dans cette finale retour.

Franchement j’ai regardé la première mi temps ….c’est pas ouf le niveau….taraji subit beaucoup …. Percy tau aurait pu inscrire le deuxième suite a une boulette du defenseur …

bref 1-0 a la mi temps …ahly va au moins en mettre un deuxième je pense 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chakos a dit :

Franchement j’ai regardé la première mi temps ….c’est pas ouf le niveau….taraji subit beaucoup …. Percy tau aurait pu inscrire le deuxième suite a une boulette du defenseur …

bref 1-0 a la mi temps …ahly va au moins en mettre un deuxième je pense 

Le seul intérêt c'est de voir Reda Slim inscrire une ligne en plus sur son CV pour trouver preneur dans le golf.

Les 2 clubs pour ma part sont détestable, pas pire sur le continent comme mauvais perdant et vice..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Najim a dit :

Le seul intérêt c'est de voir Reda Slim inscrire une ligne en plus sur son CV pour trouver preneur dans le golf.

Les 2 clubs pour ma part sont détestable, pas pire sur le continent comme mauvais perdant et vice..

Je préfère voir ahly champion que taraji.

Nos clubs doivent se reveiller surtout le wydad qui joue la coupe du monde à 32 equipes en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...