Aller au contenu

Ligue des champions africaine 2023/2024


Younes

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Wade92 a dit :

La vraie question est : pourquoi et comment ont-ils fait pour obtenir un budget de 60 millions d’euros ? Comment ils arrivent autant à valoriser leur club au point d’en avoir un budget aussi important ? 

C'est simple, la population égyptienne est 2 fois supérieur à la population du Maroc.

Le nombre de millionnaire égyptien est 3 fois supérieur au nombre de millionnaire marocain

Le nombre de millionnaire égyptien et qui investisse en même temps dans al ahly doit être encore supérieur.

Le nombre d'adhérent à Al Ahly est 100 fois supérieur à celui du RAJA

Le plus gros sponseur d'un club marocain est 1XBET avec ses ridicules 1.3 m€ d'euros par an au RAJA, chez al Ahly ça doit être 10 fois supérieur

donc mathématiquement le budget est plus important.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:17, Najim a dit :

Et 5 mois plutôt ce même Wydad qui va chercher la qualif. à Prétoria pour la finale de la CL dans un match héroique là où tout le monde les voyait perdant. 

On sort d'une période où on dominait tout les autres clubs avec des titres continentaux pour le Wydad, le Raja et la RSB.

Là on est moins bien, cela ce voit aussi au travers du championnat, il y a beaucoup trop de clubs qui tirent le niveau vers le bas mais malgré çà on arrive encore à placer un club en finale et pourtant c'est probablement la pire équipe de Berkane sur ses 5 dernière saisons. 

Alors de la à dire que nos clubs sont faibles sur le continent c'est juste de la mauvaise foi. 

 

Wac est tres faible, meme l'annee derniere il passe limite limite au peno devant le faible simba en quart.

Les FAR on parle meme pas , chaque annee il se fait humilier par un club d'afrique du nord.

Berkane, depuis son sacre elle est en chute de niveau. A peine a peine se qualifie devant un club libyen inconnu.

Le raja absente avec une malchance contre ahly , mais peut etre le seul qui va lever le drapeau les annees a venir.

Les autres oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr.O a dit :

Wac est tres faible, meme l'annee derniere il passe limite limite au peno devant le faible simba en quart.

Cet argument n'est pas valable, Ahly aussi passe par miracle 2ème de son groupe pour éliminer le RAJA en quart final, deux fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rui Costa a dit :

Cet argument n'est pas valable, Ahly aussi passe par miracle 2ème de son groupe pour éliminer le RAJA en quart final, deux fois de suite.

Quand c'est les nôtres on dit qu'on est faibles mais quand c'est les autres on sort les classiques "aura de champion" "mentalité des grands clubs" :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rui Costa a dit :

Cet argument n'est pas valable, Ahly aussi passe par miracle 2ème de son groupe pour éliminer le RAJA en quart final, deux fois de suite.

on peut pas s'en prendre a alahly , c'est un club qui a ecraser l'afrique ces 10 dernieres annees, meme si il passe limite dans une saison , ils font bcp mieux apres. C'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rui Costa a dit :

C'est simple, la population égyptienne est 2 fois supérieur à la population du Maroc.

Le nombre de millionnaire égyptien est 3 fois supérieur au nombre de millionnaire marocain

Le nombre de millionnaire égyptien et qui investisse en même temps dans al ahly doit être encore supérieur.

Le nombre d'adhérent à Al Ahly est 100 fois supérieur à celui du RAJA

Le plus gros sponseur d'un club marocain est 1XBET avec ses ridicules 1.3 m€ d'euros par an au RAJA, chez al Ahly ça doit être 10 fois supérieur

donc mathématiquement le budget est plus important.

 

La population n'est que 2 fois plus importante... Pour une telle différence ?

On nous a dit pendant des années et des années que le championnat égyptien est largement meilleur que la Botola. Aujourd'hui, on nous vend une Botola tout aussi forte que l'Egyptian Premier League. Mais les recettes et budget n'avancent pas. C'est que le problème est bien plus profond.

J'entends que des millionnaires ont investi abondamment en Egypte mais est-ce que ce sont des investissements qui ont été rentables pour qu'aujourd'hui, l'Egyptian Premier League soit autosuffisante d'investissements ?

 

Le Wydad va encaisser normalement 25-40 millions avec la CDM des clubs  On verra ce qu'ils vont en faire. On sera intransigeant avec eux dans quelques années avec cet argent empoché

Modifié par Wade92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rui Costa a dit :

C'est simple, la population égyptienne est 2 fois supérieur à la population du Maroc.

Le nombre de millionnaire égyptien est 3 fois supérieur au nombre de millionnaire marocain

Le nombre de millionnaire égyptien et qui investisse en même temps dans al ahly doit être encore supérieur.

Le nombre d'adhérent à Al Ahly est 100 fois supérieur à celui du RAJA

Le plus gros sponseur d'un club marocain est 1XBET avec ses ridicules 1.3 m€ d'euros par an au RAJA, chez al Ahly ça doit être 10 fois supérieur

donc mathématiquement le budget est plus important.

 

2.5 voir 3 fois supérieurs en terme de population 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:11, Light a dit :

les gars, j'en ai marre de voir à chaque fois Al Ahly toujours en final et toujours gagner des coupes ( oui oui je suis jalouuuuuuuuuuux de leurs succès :chamkar: )

on aimerait voir au moins un club marocain rivaliser avec ce monstre Egyptien, même si il doit être favorisé par l’état marocain et la FRMF, qu'on lui donne tout les moyens nécessaires pour avoir le même niveau voir surpasser Al Ahly !!

Ahly c'est des vilains méchants pas gentils qui sont pas fair play

Je préfère la médaille en chocolat et le prix du fair play que des titres pris grâce au vice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 15:50, Rui Costa a dit :

On peut pas rivaliser avec ces clubs sans une aide de l'Etat ou de grandes entreprises. Même les bounifs l'ont compris en sponsorisant le MCA par une entreprise nationale il me semble, il faut la même chose pour nous..

Tiens tiens

Pourtant quand c'est les far, ça chouine :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:36, Rui Costa a dit :

Cet argument n'est pas valable, Ahly aussi passe par miracle 2ème de son groupe pour éliminer le RAJA en quart final, deux fois de suite.

Miracle :hhh:

2 fois de suite :hhh:

C'est comme les CAN miraculeuses de leur EN. :hhh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RAF a dit :

Miracle :hhh:

2 fois de suite :hhh:

C'est comme les CAN miraculeuses de leur EN. :hhh:

C'est factuel ils sont passés car les Soudanais ont raté un péno à la 94ème face à Mamelody... ça n'enlève en rien leur mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RAF a dit :

Tiens tiens

Pourtant quand c'est les far, ça chouine :hein:

Soit pour tout le monde ou personne, la3bine wla m7ermine :mdr:

a sidi may3awnounach, mais en même temps maydiroch 3ssa f rwida comme interdiction de supporters, de stade, impôts etc

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:36, Rui Costa a dit :

Cet argument n'est pas valable, Ahly aussi passe par miracle 2ème de son groupe pour éliminer le RAJA en quart final, deux fois de suite.

Le football dépend de l'argent et le Raja souffre dans ce domaine depuis la présidence de Boudrika. Pour rivaliser avec les grands  il faut être fort en coulisse. Ahly a tout compris depuis des années et ont tout fait localement et continentalement pour raffler tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Le football dépend de l'argent et le Raja souffre dans ce domaine depuis la présidence de Boudrika. Pour rivaliser avec les grands  il faut être fort en coulisse. Ahly a tout compris depuis des années et ont tout fait localement et continentalement pour raffler tout.

c'est quoi cette réflexion d'abr*ti fini ?:mdr:

genre le raja s'est fait sortir par les egyptiens à cause des coulisses ?!

le raja sortait de deux phases de poules nickel chrome et s'est complètement liquéfié lors du retour en 2022 et match aller de 2023

t'a raison faut arrêter de débattre avec les crétins finis comme toi

quand le maroc perd c'est qu'on est nul, quand le raja perd, c'est al kawlasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Younes a dit :

c'est quoi cette réflexion d'abr*ti fini ?:mdr:

genre le raja s'est fait sortir par les egyptiens à cause des coulisses ?!

le raja sortait de deux phases de poules nickel chrome et s'est complètement liquéfié lors du retour en 2022 et match aller de 2023

t'a raison faut arrêter de débattre avec les crétins finis comme toi

quand le maroc perd c'est qu'on est nul, quand le raja perd, c'est al kawlasa

:aha:

Je t'ai tellement fait mal que tu cherches n'importe comment à me rendre la monnaie.

Va jouer ailleurs..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maroccino a dit :

:aha:

Je t'ai tellement fait mal que tu cherches n'importe comment à me rendre la monnaie.

Va jouer ailleurs..

me faire mal, c'est réussir à me contredire :trump:

crois moi que jamais tu réussiras :mdr: petit P4.

par contre, dire une chose avec moi et dire le contraire ailleurs, ca t'a raison ca m'a vraiment fait tilter :lol:

mais j'avais oublié un instant que ca servait à rien de chercher à raisonner quelqu'un qui est encore à la crèche :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 22:07, Wade92 a dit :

La population n'est que 2 fois plus importante... Pour une telle différence ?

On nous a dit pendant des années et des années que le championnat égyptien est largement meilleur que la Botola. Aujourd'hui, on nous vend une Botola tout aussi forte que l'Egyptian Premier League. Mais les recettes et budget n'avancent pas. C'est que le problème est bien plus profond.

J'entends que des millionnaires ont investi abondamment en Egypte mais est-ce que ce sont des investissements qui ont été rentables pour qu'aujourd'hui, l'Egyptian Premier League soit autosuffisante d'investissements ?

 

Le Wydad va encaisser normalement 25-40 millions avec la CDM des clubs  On verra ce qu'ils vont en faire. On sera intransigeant avec eux dans quelques années avec cet argent empoché

l'egypte nous depasse de loin au niveau des medias et les medias c'est la base de la richesse du foot. chez nous les droits tv ne se disputent meme pas vu qu'il y a un monopole.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:07, Wade92 a dit :

La population n'est que 2 fois plus importante... Pour une telle différence ?

On nous a dit pendant des années et des années que le championnat égyptien est largement meilleur que la Botola. Aujourd'hui, on nous vend une Botola tout aussi forte que l'Egyptian Premier League. Mais les recettes et budget n'avancent pas. C'est que le problème est bien plus profond.

J'entends que des millionnaires ont investi abondamment en Egypte mais est-ce que ce sont des investissements qui ont été rentables pour qu'aujourd'hui, l'Egyptian Premier League soit autosuffisante d'investissements ?

 

Le Wydad va encaisser normalement 25-40 millions avec la CDM des clubs  On verra ce qu'ils vont en faire. On sera intransigeant avec eux dans quelques années avec cet argent empoché

tu es au courant que la population egyptienne est presque 120 millions ?

le marche egyptien est largement plus important que celle du maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Egypte, tout le monde est fan d'el ahly, puisque c'est le seul club qui gagne des titres... leurs medias ne parlent quasiment que de ce club, donc il s'accapare la majeure partie des revenus pubs, droits télé, sponsors etc ils ont crée un super club pour faire croire que leur pauvre foot domine l'afrique.

en afrique, mis à part al ahly, le reste des clubs egyptiens c'est le néant niveau titre...durant les 20 dernieres années, ils n'ont réussi à gagner que 2 titres Caf( Coupe de la caf 2019 et supercoupe 2019).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

tu es au courant que la population egyptienne est presque 120 millions ?

le marche egyptien est largement plus important que celle du maroc.

ma b9atch ghir f'la population sinon le championnat du Nigeria serait devant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pogoss a dit :

l'egypte nous depasse de loin au niveau des medias et les medias c'est la base de la richesse du foot. chez nous les droits tv ne se disputent meme pas vu qu'il y a un monopole.

T'as les chiffres de la part des droits TV dans leur budget global ? Pour comparer.
On sait qu'en Europe, les droits TV représentent beaucoup dans la part du budget annuel d'un club. En France, pour certains clubs, ça représente 80% de leur budget.

Mais j'suis d'accord que la TV est la principale ressource de richesse d'un club. Et que chez nous, c'est une chaîne d’État qui s'occupe des droits TV, donc dépendance de dépenses publiques et pas d'investisseurs privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pogoss a dit :

ma b9atch ghir f'la population sinon le championnat du Nigeria serait devant

Nigeria mauvais exemple , c'est un pays dechire. en general l'afrique subsaharienne s'en foutent des clubs.

Un club comme al ahly ou le nombre de ses supporteurs est superieur a la population du maroc entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...