Aller au contenu

[1/8 CDM Féminine] France 4 - 0 Maroc


Thebestking

Messages recommandés

il y a 1 minute, remus a dit :

 

Mon collègue qui entraîne des juniors chez les filles m'a déjà raconté cette proximité avec les supporters que tu ne trouvent que chez les femmes. Après les match les joueuses belges passent 45 minutes en tribune.

Il est deg pour notre latéral et m'a dit que du côté de alost, une marocaine faisait son retour après avoir longtemps arrêté suite à son accouchement. 

Je suis à la recherche d’une vidéo où Fatima envoie un message subliminal au HP de l’Est 😬

tu l’aurais pas par hasard 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 15:44, essam a dit :

Elle fait partie de l'équipe adverse donc normal qu'elle souhaite qu'on perde ,  y a rien de scandaleux

Après qu'elle soit comme la majorité des MRE de France à savoir cette nécessité absolue de se considérer avant tout comme français et de mettre une distance identitaire avec le Maroc en voyant cela comme une "origine gneugneu fierté pays de mes parents blabla", oui c'est très probable on le sent dans ses paroles

Mais sinon il y a rien de choquant dans ce qu'elle dit car elle joue pour eux, elle veut que son équipe gagne c'est tout

Si Elodie Nakkach dit la même chose dans le sens inverse, ce serait aussi tout à fait normal

Honnêtement je comprends les marocains de France,  j'ai jamais vu un pays mettre autant la pression au nord africain . Pourtant en 2016, on a tous vu les portugais faire la fête sur les champs et tout le monde trouvait ça sympa, mais pour nous ça ne passe pas;  je pense qu'il y a une hypocrisie forcée de leur part, je suis sûr que même les parents de la compatriote chez les bleus veulent que leur filles perde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Non c’est pas ce que je voulais dire frérot 😬

J'avais compris, mais à chaque fois dois grave me former pour essayer d'être sérieux, ça fait trop d'effort pour pas grand-chose au final, donc je lâche des trucs sans trop réfléchir, c'est tellement plus facile

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remus a dit :

Honnêtement je comprends les marocains de France,  j'ai jamais vu un pays mettre autant la pression au nord africain . Pourtant en 2016, on a tous vu les portugais faire la fête sur les champs et tout le monde trouvait ça sympa, mais pour nous ça ne passe pas;  je pense qu'il y a une hypocrisie forcée de leur part, je suis sûr que même les parents de la compatriote chez les bleus veulent que leur filles perde .

Je ne pense pas que ce soit dû à cette pression

C'est plutôt une volonté du marocain de France complexé de ne pas être associé au "bledard" , au marocain de base

C'est un complexe d'infériorité qui révèle un malaise intérieur chez eux de ne pas être blond aux yeux bleus (en gros)

Vous regardez les sketch de Jamel Debbouze, quasi toute ses blagues découlent de son complexe d'infériorité c'est fascinant de s'en apercevoir, ensuite ajoute à ça son discours sur son identité sur les plateaux TV et vous comprendrez son état d'esprit

Il représente la mentalité d'une très grosse majorité des marocains de France

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Je ne pense pas que ce soit dû à cette pression

C'est plutôt une volonté du marocain de France complexé de ne pas être associé au "bledard" , au marocain de base

C'est un complexe d'infériorité qui révèle un malaise intérieur chez eux de ne pas être blond aux yeux bleus (en gros)

Vous regardez les sketch de Jamel Debbouze, quasi toute ses blagues découlent de son complexe d'infériorité c'est fascinant de s'en apercevoir, ensuite ajoute à ça son discours sur son identité sur les plateaux TV et vous comprendrez son état d'esprit

Il représente la mentalité d'une très grosse majorité des marocains de France

Le grand  Blond aux yeux bleue  c'est l'idéal français voir occidental donc la plupart des cens ont ce complexe en occident et c'est encore plus marqué en France .

Le problème, c'est que  les Debouse et compagnie n'ont pas compris que ce sont les sociétés qui évoluent et non qu'il n'y a une meilleure société qu'une autre .

Un exemple tout bête , quand il parle de son père qui lui mettait des raclées , il croit que puisque ça n'existe plus en France, c'est que ça n'a jamais existé , ce qui est totalement faux bien évidement,  la société française a juste évolué.

Quand  j'étais Maroc a l'école , les professeurs tapaient encore les enfants/élèves  et quand je suis arrivé en France , on ne le faisait déjà plus depuis X années .

Et aujourd'hui, on ne tape plus les enfants/élèves à l'école au Maroc, car on a aussi évolué, donc le comparatif a un instant T n'est parlant car chacun évolue à sa façon.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le grand  Blond aux yeux bleue  c'est l'idéal français voir occidental donc la plupart des cens ont ce complexe en occident et c'est encore plus marqué en France .

Le problème, c'est que  les Debouse et compagnie n'ont pas compris que ce sont les sociétés qui évoluent et non qu'il n'y a une meilleure société qu'une autre .

Un exemple tout bête , quand il parle de son père qui lui mettait des raclées , il croit que puisque ça n'existe plus en France, c'est que ça n'a jamais existé , ce qui est totalement faux bien évidement,  la société française a juste évolué.

Quand  j'étais Maroc a l'école , les professeurs tapaient encore les enfants/élèves  et quand je suis arrivé en France , on ne le faisait déjà plus depuis X années .

Et aujourd'hui, on ne tape plus les enfants/élèves à l'école au Maroc, car on a aussi évolué, donc le comparatif a un instant T n'est parlant car chacun évolue à sa façon.

 

Et je suis persuadé que plein de parents "occidentaux" mettent encore des raclées à leurs enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, essam a dit :

Et je suis persuadé que plein de parents "occidentaux" mettent encore des raclées à leurs enfants 

Bien évidement , rien ne disparait vraiment , c'est souvent juste atténué.

Aux USA je crois que c'est même autoriser de taper les élèves , pas un bon exemple car c'est un pays nait de la violence et toujours ultra violent et qui s'est toujours imposé par violence

C'est ouf , en zappant de je viens de tomber sur un film sur Ciné+ Classic Calssic "Le Fantome de Liberté" et je tombe, pile, poile sur un passage d'un mec qui expliquer a des flics , la comparaison des cultures en disant que tout est relatif et que tout n'est qu'une question de point de vue .Quand on dit que le hasard fait bien les chose lol

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warbix a dit :

quand tu t'oublie ou peut-être par accident.., va savoir! :biggrin:des fois tu es plein de sagesse sidi @Un_Vrai_Fan²docteur es dda7k w ttanz:wink:

 

sinon, la maman de "mademoiselle" s'exprime sur sa fille et le mountakhab.

 

Certains commentaires Youtube 🤮🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

Honnêtement je comprends les marocains de France,  j'ai jamais vu un pays mettre autant la pression au nord africain . Pourtant en 2016, on a tous vu les portugais faire la fête sur les champs et tout le monde trouvait ça sympa, mais pour nous ça ne passe pas;  je pense qu'il y a une hypocrisie forcée de leur part, je suis sûr que même les parents de la compatriote chez les bleus veulent que leur filles perde .

Ça ne passe pas parce qu'on pille, casse, brûle, détruit, fracasse tout ce qui bouge. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le grand  Blond aux yeux bleue  c'est l'idéal français voir occidental donc la plupart des cens ont ce complexe en occident et c'est encore plus marqué en France .

Le problème, c'est que  les Debouse et compagnie n'ont pas compris que ce sont les sociétés qui évoluent et non qu'il n'y a une meilleure société qu'une autre .

Un exemple tout bête , quand il parle de son père qui lui mettait des raclées , il croit que puisque ça n'existe plus en France, c'est que ça n'a jamais existé , ce qui est totalement faux bien évidement,  la société française a juste évolué.

Quand  j'étais Maroc a l'école , les professeurs tapaient encore les enfants/élèves  et quand je suis arrivé en France , on ne le faisait déjà plus depuis X années .

Et aujourd'hui, on ne tape plus les enfants/élèves à l'école au Maroc, car on a aussi évolué, donc le comparatif a un instant T n'est parlant car chacun évolue à sa façon.

 

Le problème aussi c'est le contexte sociale.

Debbouze vient d'un milieu sociale au Maroc très populaire. Et il le compare a la haute bourgeoisie francaise.

Alors que si il compare les coutumes des personnes aisés du Maroc et de France tu verra bcp de pts commun. Pas sur que dans les plus grande école au Maroc on tapait les élèves par exemple.

Prcq cette idée d'évolution ça veut dire que la France est plus évolué que nous ? Je crois je pense juste que c'est différent. Avoir des filles avec des cheveux bleu te dire qu'elles se sentent plus hommes que femmes c'est pas de l'évolution.

Le Maroc est un pays avec des traditions, des coutumes auquel il tient mais c'est aussi un pays ouvert sur le monde. Tout ce que j'ai vu en Europe je les retrouvé au Maroc (centre commerciale, jeuxvidéo...) à petite dose. Mais à coté de ça les coutumes et les traditions sont encore en place bien plus qu'en France et je trouve que c'est une richesse.

Bcp de Français regrette de ne pas avoir pu protéger leur patrimoine. Crois moi bien que qd t'entends des goss parler tu regrettes que les profs peuvent plus les frapper.

Donc non c'est pas une question d'évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remus a dit :

 

Mon collègue qui entraîne des juniors chez les filles m'a déjà raconté cette proximité avec les supporters que tu ne trouvent que chez les femmes. Après les match les joueuses belges passent 45 minutes en tribune.

Il est deg pour notre latéral et m'a dit que du côté de alost, une marocaine faisait son retour après avoir longtemps arrêté suite à son accouchement. 

Ibtissam Bouharat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zak a dit :

Ibtissam Bouharat ? 

si c'est elle, elle avait arrêter 3-4 ans ou plus, elle est revenue juste avant la coupe du monde:blink:, dans le clubs de Malines

 elle a participé à un rassemblement, mais n'a pas été retenue à juste titre je crois! 

par contre, je pense qu'elle au jouait au milieux, pas lateral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...