Aller au contenu

[1/8 CDM Féminine] France 4 - 0 Maroc


Thebestking

Messages recommandés

il y a 50 minutes, remus a dit :

Ce n'était pas le maillot de l'équipe de France.

 

C'était une belle causerie sur les rêves d'enfants, je crois qu'on a tous rêvé d'offrir la coupe du monde au Maroc, il a raison.

Il est excellent dans la motivation de ses troupes et c'est surtout un grand tacticien

Comme je l'ai répété, il est de loin le meilleur entraineur de l'histoire de l'EN

Mais il a complètement déconné dans l'approche de ce match et c'est parce que c'est la France en face

Face à l'Espagne et Portugal il est resté 100% lucide mais face à la France il est sortie de son mondial 

Il a activé le mode made in L1 alors que notre force était ce milieu de terrain dense et son pressing

gneugneu il y a Mbappe et Dembele profondeur donc je vais jouer bloc bas avec 5 DC, on a tenu 5 min...

Les marocains ne savent pas bétonner et il le sait très bien

Mais il s'est posé trop de question sur cette équipe française qu'il connait par cœur 

Et c'est ce qui lui a fait perdre sa lucidité , il aurait dû prendre ce match comme un autre 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

La défaite sévère  m'a dégoûté de ce mondial .

Du coup Next , même plus envie de suivre l'équipe de France , tellement je suis dégoûté par notre défaite ,mais bon chance a la France et a Renard que j'ai bien car il ne nous a jamais chié dessus , toujours respectueux.

comment tu peux supporter els équipes de ce pays

va faire un tour dans les commentaires pour voir comment ces fumiers de francais nous insultent

j'espère qu'ils vont se faire éliminer

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, essam a dit :

Il est excellent dans la motivation de ses troupes et c'est surtout un grand tacticien

Comme je l'ai répété, il est de loin le meilleur entraineur de l'histoire de l'EN

Mais il a complètement déconné dans l'approche de ce match et c'est parce que c'est la France en face

Face à l'Espagne et Portugal il est resté 100% lucide mais face à la France il est sortie de son mondial 

Il a activé le mode made in L1 alors que notre force était ce milieu de terrain dense et son pressing

gneugneu il y a Mbappe et Dembele profondeur donc je vais jouer bloc bas avec 5 DC, on a tenu 5 min...

Les marocains ne savent pas bétonner et il le sait très bien

Mais il s'est posé trop de question sur cette équipe française qu'il connait par cœur 

Et c'est ce qui lui a fait perdre sa lucidité , il aurait dû prendre ce match comme un autre 

Je pense qu'il faisait pas assez confiance aux remplaçants de nayef et saiss. C'est plus ça que la gueule de l'adversaire, qui n'a pas aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RAF a dit :

Je pense qu'il faisait pas assez confiance aux remplaçants de nayef et saiss. C'est plus ça que la gueule de l'adversaire, qui n'a pas aidé 

Au final il a mis les 2 (Dari et Yamiq) sur le terrain et c'est Amallah qui a été sacrifié...

Il voulait avoir un joueur en plus à la couverture de Mazraoui et Hakimi dans leur 1 vs 1 contre Mbappé et Dembélé (du bétonnage)

Mais notre force dans cette compet c'était nos 2 lignes de pressing qui coulissait remarquablement lors des phases offensives de l'adversaire et qui les empêchaient de trop souvent se rapprocher de notre surface

En sacrifiant un milieu, on s'est retrouvé avec des gros espaces dans notre 1ere ligne et le 1er but est révélateur de ce pb , dommage de s'être trop concentré sur Mbappé et Dembélé 

J'aime bcp ce coach mais je lui en veux tellement d'avoir fait ça, plusieurs mois plus tard ça passe toujours pas :pimp:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Younes a dit :

comment tu peux supporter els équipes de ce pays

va faire un tour dans les commentaires pour voir comment ces fumiers de francais nous insultent

j'espère qu'ils vont se faire éliminer

Il faut faire attention sur les réseaux il n y a que des crapules , tous les dechets de la societés se retrouver sur les reseaux c'est aussi que ça

D'ailleurs les 2 mongoliens de Twitter et de Facebook sont eux même des déchets de la sociétés donc ils ont crée chacun un réseau a leur image et ils veulent même organiser un combat entre eux .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Au final il a mis les 2 (Dari et Yamiq) sur le terrain et c'est Amallah qui a été sacrifié...

Il voulait avoir un joueur en plus à la couverture de Mazraoui et Hakimi dans leur 1 vs 1 contre Mbappé et Dembélé (du bétonnage)

Mais notre force dans cette compet c'était nos 2 lignes de pressing qui coulissait remarquablement lors des phases offensives de l'adversaire et qui les empêchaient de trop souvent se rapprocher de notre surface

En sacrifiant un milieu, on s'est retrouvé avec des gros espaces dans notre 1ere ligne et le 1er but est révélateur de ce pb , dommage de s'être trop concentré sur Mbappé et Dembélé 

J'aime bcp ce coach mais je lui en veux tellement d'avoir fait ça, plusieurs mois plus tard ça passe toujours pas :pimp:

Wa khouya bach tberred 3la rask la meilleure équipe est passée. Il y a une galaxie d'écarts entre nous. OK les blessés n'ont pas aidé mais :

1- on se qualifie pas en 2 matchs contrairement à l'adversaire 

2- on ne plie pas les matchs des 1/8e en 90 min alors qu'on avait des occasions folles 

3- l'adversaire passe en 1/2 sans souffrance, alors qu'il avait 1000 blessés importants

On peut tourner le truc dans tous les sens "c'est pas passé loin" "ça s'est joué à x ou y", mais au final l'écart est très important et l'équipe la mieux préparée a gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAF a dit :

Wa khouya bach tberred 3la rask la meilleure équipe est passée. Il y a une galaxie d'écarts entre nous. OK les blessés n'ont pas aidé mais :

1- on se qualifie pas en 2 matchs contrairement à l'adversaire 

2- on ne plie pas les matchs des 1/8e en 90 min alors qu'on avait des occasions folles 

3- l'adversaire passe en 1/2 sans souffrance, alors qu'il avait 1000 blessés importants

On peut tourner le truc dans tous les sens "c'est pas passé loin" "ça s'est joué à x ou y", mais au final l'écart est très important et l'équipe la mieux préparée a gagné 

Oui en prenant ce recul là difficile de te contredire il y a une grosse classe d'écart entre les 2 équipes

Mais en regardant certains détails on aurait pu jouer cette finale

On était le genre d'équipe à faire chier la France mais on leur a offert ce match avec ce changement tactique

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Oui en prenant ce recul là difficile de te contredire il y a une grosse classe d'écart entre les 2 équipes

Mais en regardant certains détails on aurait pu jouer cette finale

On était le genre d'équipe à faire chier la France mais on leur a offert ce match avec ce changement tactique

Katfgsni 1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 19:26, Zidane a dit :

Tu rajoutes 1 grosse MDF solide, 2 defenseuses centraux grande et rapide je t'assure que l'équipe se transforme. On était pas assez solide derrière. Pour tout ce qui est relance et technique je m'enfait pas. Elles ont le talents meme si elles ont pas bcp montré sur ce dernier match. 

Maintenant faut miser sur la préparation et la profesionnalisation du championnat. Faut se dire que le coeur de l'équipe c'est la creme du championnat et du continent africain. C'est donc pas suffisant. Il faut créer de la concurrence dans les championnats et continuer la prospection dans la diaspora 

Et une tueuse devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Il est excellent dans la motivation de ses troupes et c'est surtout un grand tacticien

Comme je l'ai répété, il est de loin le meilleur entraineur de l'histoire de l'EN

Mais il a complètement déconné dans l'approche de ce match et c'est parce que c'est la France en face

Face à l'Espagne et Portugal il est resté 100% lucide mais face à la France il est sortie de son mondial 

Il a activé le mode made in L1 alors que notre force était ce milieu de terrain dense et son pressing

gneugneu il y a Mbappe et Dembele profondeur donc je vais jouer bloc bas avec 5 DC, on a tenu 5 min...

Les marocains ne savent pas bétonner et il le sait très bien

Mais il s'est posé trop de question sur cette équipe française qu'il connait par cœur 

Et c'est ce qui lui a fait perdre sa lucidité , il aurait dû prendre ce match comme un autre 

plutot que jouer avec un DC de plus (qui glisse par ailleurs ca précipite ce premier but gratis qu'on leur offre)

,il aurait du jouer avec 2 casseurs au millieu et regler son compte à ce griezzman qui nous a fait très très mal en meneur de jeu avec ses passes laser du gauche, mbappé aurait été sevré de ballon ca n'aurai laissé que des miettes à la defense, plutot que vouloir betonner il fallait juste couper l'eau et l'electricité en neutralisant grizbbel

 

Sinon pour la defaite de nos feminine , élimination logique ,les notres étaient carbonisé elle ont tout donné face à la colombie et corée du sud , et de toute facon les francaise étaient superieure dans tout les compartiments de jeu.

faudra essayer de combler ces 2 decenies de retard en football feminin et essayer de gagner une can rapidement

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Wa khouya bach tberred 3la rask la meilleure équipe est passée. Il y a une galaxie d'écarts entre nous. OK les blessés n'ont pas aidé mais :

1- on se qualifie pas en 2 matchs contrairement à l'adversaire 

2- on ne plie pas les matchs des 1/8e en 90 min alors qu'on avait des occasions folles 

3- l'adversaire passe en 1/2 sans souffrance, alors qu'il avait 1000 blessés importants

On peut tourner le truc dans tous les sens "c'est pas passé loin" "ça s'est joué à x ou y", mais au final l'écart est très important et l'équipe la mieux préparée a gagné 

tout à fait daccord avec toi sur ces 3 points la.

mais ::il y a un mais.

on a senti après ce premier but encaissé très tot, que l'équipe en avait sous le capot pour rivaliser avec l'EDF, et que ca s'est vraiment joué sur ces detail (glissade puis double contre favorable sur le but cadeau offert à hernandez),ballon contré dans la surface qui atteri dans les pied de kolo muani avec une chance inoui....

hormis ces deux actions cafouillage je n'ai pas vu l'EDF nous mettre en danger tant que ca au contraire on les a bien bien bougé en manquant de réussite 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

HEIN ??? 

J'espère que c'est une blague khouya je n'étais pas du tout au courant de ça 

Si c'est véridique ça vient confirmer à 100% tout ce qu'on dit sur le fait que Regragui a perdu toute sa lucidité car en face c'était un pays particulier pour lui

Et j'espère vraiment éviter cet autre pays qui lui est cher à la CAN parce qu'il va nous faire perdre

C'est la même musique avec les franco à bord :mdr:

Je te rassure si une guerre s'éclate entre la France et le Maroc tu les trouvera dans les premières ligne sur la cote d'azur attendant les ordres de dégommer les autochtones marocains.

Sport, politique et guerre, c'est sois tu es marocain ou autre chose, mais pas les 2.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il faut faire attention sur les réseaux il n y a que des crapules , tous les dechets de la societés se retrouver sur les reseaux c'est aussi que ça

D'ailleurs les 2 mongoliens de Twitter et de Facebook sont eux même des déchets de la sociétés donc ils ont crée chacun un réseau a leur image et ils veulent même organiser un combat entre eux .

on nous sort toujours ces arguments comme quoi c'est pas représentatif

c'est vraiment un discours de naif

les réseaux sont à l'image de la société et non pas une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, essam a dit :

Il est excellent dans la motivation de ses troupes et c'est surtout un grand tacticien

Comme je l'ai répété, il est de loin le meilleur entraineur de l'histoire de l'EN

Mais il a complètement déconné dans l'approche de ce match et c'est parce que c'est la France en face

Face à l'Espagne et Portugal il est resté 100% lucide mais face à la France il est sortie de son mondial 

Il a activé le mode made in L1 alors que notre force était ce milieu de terrain dense et son pressing

gneugneu il y a Mbappe et Dembele profondeur donc je vais jouer bloc bas avec 5 DC, on a tenu 5 min...

Les marocains ne savent pas bétonner et il le sait très bien

Mais il s'est posé trop de question sur cette équipe française qu'il connait par cœur 

Et c'est ce qui lui a fait perdre sa lucidité , il aurait dû prendre ce match comme un autre 

Un grand tacticien non. Il a seulement un plan et ne sait pas quoi faire quand il est mis en difficulté.

On a pu avoir un aperçu durant la dernière date FIFA où on s’est procuré seulement 3 occasions franches en 180mn si tu retires le but. 

Pour moi c’est plus un coach de compétition, ça va le faire à la CAN mais lors des éliminatoires de la CDM on va grave galérer je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Un grand tacticien non. Il a seulement un plan et ne sait pas quoi faire quand il est mis en difficulté.

On a pu avoir un aperçu durant la dernière date FIFA où on s’est procuré seulement 3 occasions franches en 180mn si tu retires le but. 

Pour moi c’est plus un coach de compétition, ça va le faire à la CAN mais lors des éliminatoires de la CDM on va grave galérer je le sens

il a gagné 2 botola akhi

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Un grand tacticien non. Il a seulement un plan et ne sait pas quoi faire quand il est mis en difficulté.

On a pu avoir un aperçu durant la dernière date FIFA où on s’est procuré seulement 3 occasions franches en 180mn si tu retires le but. 

Pour moi c’est plus un coach de compétition, ça va le faire à la CAN mais lors des éliminatoires de la CDM on va grave galérer je le sens

Tu te bases sur une date FIFA en fin de saison avec bcp d'absent pout en conclure qu'il est limité tactiquement :chamkar:

Ce qu'il a réalisé au mondial sur le plan tactique c'est énorme en si peu de temps

Ce qu'il a réalisé au WAC dès sa première saison , c'est juste remarquable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

il a gagné 2 botola akhi

Avec le FUS ça jouait au ballon mais depuis c’est devenu une sorte de Deschamps marocain où seul le résultat prime pour lui. c’était pas joga bonito quand je voyais les matchs du WAC lui-même admet que seul la victoire l’importe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Avec le FUS ça jouait au ballon mais depuis c’est devenu une sorte de Deschamps marocain où seul le résultat prime pour lui. c’était pas joga bonito quand je voyais les matchs du WAC lui-même admet que seul la victoire l’importe. 

il avait le temps au fus, même si vers la fin c'était un jeu pas beau

au wac il est venu en mission commando, il avait pas le temps de développer quoi que ce soit 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Tu te bases sur une date FIFA en fin de saison avec bcp d'absent pout en conclure qu'il est limité tactiquement :chamkar:

Ce qu'il a réalisé au mondial sur le plan tactique c'est énorme en si peu de temps

Ce qu'il a réalisé au WAC dès sa première saison , c'est juste remarquable 

Beaucoup d’absents ? 

Il manquait que Ounahi et Amallah. Si tu perds tous tes moyens avec l’absence de 2 joueurs franchement c’est pas réjouissant qui plus est à domicile face au Cap-Vert :lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

il a gagné 2 botola akhi

Et gagner une CL africaine c'est un contexte qui se rapproche pas mal des qualifs du mondial

Des matchs chauds à domicile et à l'extérieur dans des conditions bizarres en Afrique 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Beaucoup d’absents ? 

Il manquait que Ounahi et Amallah. Si tu perds tous tes moyens avec l’absence de 2 joueurs franchement c’est pas réjouissant qui plus est à domicile face au Cap-Vert :lol:

A savoir 2 joueur titulaires dans ton entrejeu + Amrabat contre l'AFS

Donc tout ton milieu de terrain décimé

Ajoute à ça des matchs sans enjeu après une saison historique, des joueurs à 50%

Donc juger Regragui sur cette date FIFA et balayer d'un revers de la main tout ce qu'il a fait c'est du délire

Regragui en 6 mois a enterré tout ses prédécesseurs

Car il connaissait parfaitement les forces et faiblesses et a su les mettre dans les bonnes conditions

Là où ses prédécesseurs voulaient imposer leur vision incompatible avec le football marocain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

A savoir 2 joueur titulaires dans ton entrejeu + Amrabat contre l'AFS

Donc tout ton milieu de terrain décimé

Ajoute à ça des matchs sans enjeu après une saison historique, des joueurs à 50%

Donc juger Regragui sur cette date FIFA et balayer d'un revers de la main tout ce qu'il a fait c'est du délire

Regragui en 6 mois a enterré tout ses prédécesseurs

Car il connaissait parfaitement les forces et faiblesses et a su les mettre dans les bonnes conditions

Là où ses prédécesseurs voulaient imposer leur vision incompatible avec le football marocain

pastore a raison sur un point fondamental : on galère contre les équipes regroupées. C'est un fait, et c'est pas que sur cette date fifa qu'on l'a constaté

- les amicaux avant mondial

- croatie et france

- amicaux post mondial

- af sud

on est bien meilleurs contre les équipes qui ouvrent le jeu : belgique et brésil sont de bons exemples

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

pastore a raison sur un point fondamental : on galère contre les équipes regroupées. C'est un fait, et c'est pas que sur cette date fifa qu'on l'a constaté

- les amicaux avant mondial

- croatie et france

- amicaux post mondial

- af sud

on est bien meilleurs contre les équipes qui ouvrent le jeu : belgique et brésil sont de bons exemples

Mais ça ça a toujours été le cas khouya , ça ne date pas de Regragui c'est ce que je lui ai dit plusieurs fois

Sous Renard les Comores à Casa , la Namibie le Bénin lors de la CAN 2019

Sous Vahid la Mauritanie à domicile, le Burundi à domicile, le Malawi (sans le CF de Hakimi c'était le même match que le Bénin)

On a toujours eu ce pb face aux blocs bas

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...