Aller au contenu

Équipes Féminines


Pastore

Messages recommandés

Les lioncelles se sont dominées physiquement, elles ont du mal à gagner leurs duels, subissent la puissance des ghanéennes dans les duels. 

La qualification pour le mondial U17 en Inde cet automne est très compromise avant le match retour la semaine prochaine sur la pelouse du Stade Moulay Hassan de Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est implacable et fait suite à mon interview avec Nasser Larguet.

On démarre notre formation trop tardivement (14 ans au lieu de 6 ans en Europe), on manque de formateur compétent, on ne prospecte plus à travers les différents villages et petits patelins du Royaume, on manque aussi d’infrastructure (en sport loisir, tu te retrouves parfois avec 500 ou 1000 jeunes pour un terrain), la généralisation du programme de sport études tardent à être effective dans les collèges et lycées publiques.

On est à la ramasse sur le plan physique et athlétique, la puissance, vitesse, coordination des mouvements, motricité, tactiquement aussi, dans l’intelligence de jeu collectif. 

Bref, il faut continuer à augmenter le nombres de licenciés, développer la pratique de masse au niveau amateur, ligue régionale, football nationale des catégories de jeunes, jouer tous les week-ends des matchs, participer à des tournois afin de rattraper le retard dans notre formation archaïque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les lioncelles se sont dominées physiquement, elles ont du mal à gagner leurs duels, subissent la puissance des ghanéennes dans les duels. 

La qualification pour le mondial U17 en Inde cet automne est très compromise avant le match retour la semaine prochaine sur la pelouse du Stade Moulay Hassan de Rabat.

Il y a un match retour tout n'est pas perdu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le constat est implacable et fait suite à mon interview avec Nasser Larguet.

On démarre notre formation trop tardivement (14 ans au lieu de 6 ans en Europe), on manque de formateur compétent, on ne prospecte plus à travers les différents villages et petits patelins du Royaume, on manque aussi d’infrastructure (en sport loisir, tu te retrouves parfois avec 500 ou 1000 jeunes pour un terrain), la généralisation du programme de sport études tardent à être effective dans les collèges et lycées publiques.

On est à la ramasse sur le plan physique et athlétique, la puissance, vitesse, coordination des mouvements, motricité, tactiquement aussi, dans l’intelligence de jeu collectif. 

Bref, il faut continuer à augmenter le nombres de licenciés, développer la pratique de masse au niveau amateur, ligue régionale, football nationale des catégories de jeunes, jouer tous les week-ends des matchs, participer à des tournois afin de rattraper le retard dans notre formation archaïque. 

En gros tu trouves que l'on est à chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thebestking a dit :

En gros tu trouves que l'on est à chier...

Je trouves qu’on est en retard dans notre formation, qu’on se fait dominer par les sélections subsahariennes en sélection de jeunes garçons ou filles confondus et qu’il est temps que la FRMF recrute un DTN compétent en lui donnant les pleins pouvoirs pour faire le ménage et restructurer notre football qui n’arrive pas à décoller. Je veux bien admettre que ça triche mais au lieu de pleurnicher faut réduire l’écart. Même sur le plan technique on est devenu bidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le constat est implacable et fait suite à mon interview avec Nasser Larguet.

On démarre notre formation trop tardivement (14 ans au lieu de 6 ans en Europe), on manque de formateur compétent, on ne prospecte plus à travers les différents villages et petits patelins du Royaume, on manque aussi d’infrastructure (en sport loisir, tu te retrouves parfois avec 500 ou 1000 jeunes pour un terrain), la généralisation du programme de sport études tardent à être effective dans les collèges et lycées publiques.

On est à la ramasse sur le plan physique et athlétique, la puissance, vitesse, coordination des mouvements, motricité, tactiquement aussi, dans l’intelligence de jeu collectif. 

Bref, il faut continuer à augmenter le nombres de licenciés, développer la pratique de masse au niveau amateur, ligue régionale, football nationale des catégories de jeunes, jouer tous les week-ends des matchs, participer à des tournois afin de rattraper le retard dans notre formation archaïque. 

T'as aussi oublier qu'il a dit qu'en catégorie de jeunes on affronte des joueurs/joueuses qui ont 3-5 ans de plus que nous... C'est selon moi l'élément déterminant. :hhh:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pastore a dit :

T'as aussi oublier qu'il a dit qu'en catégorie de jeunes on affronte des joueurs/joueuses qui ont 3-5 ans de plus que nous... C'est selon moi l'élément déterminant. :hhh:

La triche dans ces catégories de jeunes peut expliquer en parti nos résultats calamiteux mais ça ne justifie en rien le constat implacable que j’ai listé. Et encore il faudra un pavé pour parler de ce sujet en profondeur.

Ne nous voilons pas la face, notre formation est incapable en l’état de nous produire des joueurs et joueuses opérationnels avec un bagage technique, physique, tactique complet afin d’obtenir des résultats probants. 

Lekjaa n’aurait dû jamais virer Larguet si c’est pour prendre un Osian Roberts qu’il a ligoté avec les anciens. On est toujours sans DTN depuis des mois, on ne participe plus aux tournois internationaux et l’EN U23 m’a l’air vraiment loin d’être prête pour réussite à se qualifier à la CAN U23 qualificatif au JO 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

La triche dans ces catégories de jeunes peut expliquer en parti nos résultats calamiteux mais ça ne justifie en rien le constat implacable que j’ai listé. Et encore il faudra un pavé pour parler de ce sujet en profondeur.

Ne nous voilons pas la face, notre formation est incapable en l’état de nous produire des joueurs et joueuses opérationnels avec un bagage technique, physique, tactique complet afin d’obtenir des résultats probants. 

Lekjaa n’aurait dû jamais virer Larguet si c’est pour prendre un Osian Roberts qu’il a ligoté avec les anciens. On est toujours sans DTN depuis des mois, on ne participe plus aux tournois internationaux et l’EN U23 m’a l’air vraiment loin d’être prête pour réussite à se qualifier à la CAN U23 qualificatif au JO 2024.

Le plus important c'est pas les JO 2024 mais la prochaine CDM U20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

Le plus important c'est pas les JO 2024 mais la prochaine CDM U20.

On a eu un aperçu du niveau des U20 face à l’Espagne bien qu’il manquait beaucoup de titulaires binationaux. Le coach Mohamed Ouahbi m’inspire vraiment confiance, il a bossé dans une structure pro en Europe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, il aurait fallu marquer au moins un but pour avoir plus d'espoir mais ça s'annonce compliqué, tellement les nôtres ont été dominées à tout les niveaux, je ne sais pas si je me trompe mais ces même ghanéennes avait déjà battu notre équipe 3 - 0 il y a 3 mois environ ,non?!

sinon, malgré nos lacunes cités par ssi @Sofiane Basri.. on a beaucoup progressé, il y a qlq années on peinait à regrouper une équipe senior féminines potable, là, on a des équipes de différentes catégories d'age.... et on arrive à tenir tête aux équipes subsahariennes beaucoup mieux qu'avant, on est entrain de rattraper le grand écart qu'on avait avec "l'Afrique noire", je crois que si on continue le travail commencé ces dernières années, on finira par faire partie du top 5 africains.. et à nous qualifier régulièrement aux joutes continentales et même mondiales de temps à autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible que les ghanéennes est moins de 17 ans. Je suis sur qu’il y en a dans le lot qui sont mère de famille et elles vont déposer leurs grosses avant d’aller à l’entraînement  :mdr:

Nos lioncelles font par contre l’heure âge. 

On doit dénoncer sans relâchement cette triche qui gangrène toutes les tranches d’âges du football africain de jeunes.

 

 

CAA6F7D8-7557-4AF2-AF05-7122D6744AA0.jpeg

6E762676-AAFD-4764-B5FE-DDE91A0DBF65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...