Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est ton avis mais je ne partage pas du tout.

On a déjà notre trio titulaire qui manque de rythme. On a besoin de joueurs fit au milieu.

Sabiri doit bosser davantage et réussir à s’imposer à la Fiorentina pour postuler à une place dans le groupe. La donne à changer avec l’explosion des U23, la concurrence est monté d’un cran et ça ne peut être que bénéfique pour notre sélection. 

Saaaliiiina :super:

une chose que plusieurs ne veulent pas comprendre ou admettre !

Sabiri est a mon avis, un de ces joueurs qui a profite d'un vide ponctuel ... a lui de nous prouver le contraire

Les jeunes Bucks  sont entrain de nous en mettre plein la vue 

il y a quelques annees, j'avais personnellement quatres chouchous des jeunes:

Hakimi: qui a confirme et a encore une superbe carriere qui l'attend que ce soit en clubs ou en EN

Mendyl: la mega grosse decepetion... lla8 ysse8el 3li8 pour le restant de sa vie, car en tant que footballer, il a rate quelque chose d'enorme

Harit: sa blessure avant la CM etait cruelle surtout qu'il revenait de plusieurs epreuves personnelles... je voulais tellement qu'il fasse partie du camion du Qatar... 

La il a l'occasion de se racheter... s'il fait pas le taff et que WR ne le prends pas pour la prochaine CAN.. C'est fini pour lui

YEN: a montre l'exemple a tous ,  rien a dire.... STAY HUNGRY if you wanna make it !!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est ton avis mais je ne partage pas du tout.

On a déjà notre trio titulaire qui manque de rythme. On a besoin de joueurs fit au milieu.

Sabiri doit bosser davantage et réussir à s’imposer à la Fiorentina pour postuler à une place dans le groupe. La donne à changer avec l’explosion des U23, la concurrence est monté d’un cran et ça ne peut être que bénéfique pour notre sélection. 

Sabiri reste au dessus de Bouchouari 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabiri en forme est dans la liste indiscutablement. Zyech et Boufal vont revenir en Octobre normalement. Si on rajoute les 3 nouveaux Diaz, Ben Seghir et Mohamed Ali Cho, qui sautera à votre avis ?

Il y en a 6 qui doivent sauter

 

Pour moi :

Sabiri > Bouchouari

Diaz > Salah

Ben Seghir > Harit

Mohamed Ali Cho > Cheddira

Zyech >  Hamdallah (on a pas besoin de 4 attaquants)

Boufal > ? (Soit on enlève 1 gardien de but, ça sert à rien 4, soit on tourne la page Boufal, c'est pas comme si le mec nous donnait des passes décisives à chaque rencontre)

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Girondin a dit :

Sabiri en forme est dans la liste indiscutablement. Zyech et Boufal vont revenir en Octobre normalement. Si on rajoute les 3 nouveaux Diaz, Ben Seghir et Mohamed Ali Cho, qui sautera à votre avis ?

Il y en a 6 qui doivent sauter

 

Pour moi :

Sabiri > Bouchouari

Diaz > Salah

Ben Seghir > Harit

Mohamed Ali Cho > Cheddira

Zyech >  Hamdallah (on a pas besoin de 4 attaquants)

Boufal > ? (Soit on enlève 1 gardien de but, ça sert à rien 4, soit on tourne la page Boufal, c'est pas comme si le mec nous donnait des passes décisives à chaque rencontre)

Boufal est indiscutable dans l’effectif au moins en joker. Il nous a fait une très bonne cdm et vous voulez déjà le remplacer par des jejnes qui ont encore rien prouvé.

Benseghir il est remplaçant depuis ldebut dla saison et il a mm pas encore 10 matchs en ligue 1 explique moi en quoi il mérite d’être dans le groupe a la place de harit? Ali cho pareil faut déjà qu’il recommence a jouer et performer un minimum en club. 

 Pour le reste je suis d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pogoss a dit :

Sabiri reste au dessus de Bouchouari 

Bouchouari n’a rien à faire dans cette liste. Le remplaçant naturel de Amrabat est El Azzouzi qui a été très performant durant la CAN U23.

Sabiri est absent à cause de sa blessure mais il fait partie des joueurs de rotation sur lequel compte s’appuyer Walid Regragui. 

Je mise une pièce sur Kechta qui est très bon avec Le Havre et intègrera à court terme la sélection nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Girondin a dit :

Sabiri en forme est dans la liste indiscutablement. Zyech et Boufal vont revenir en Octobre normalement. Si on rajoute les 3 nouveaux Diaz, Ben Seghir et Mohamed Ali Cho, qui sautera à votre avis ?

Il y en a 6 qui doivent sauter

 

Pour moi :

Sabiri > Bouchouari

Diaz > Salah

Ben Seghir > Harit

Mohamed Ali Cho > Cheddira

Zyech >  Hamdallah (on a pas besoin de 4 attaquants)

Boufal > ? (Soit on enlève 1 gardien de but, ça sert à rien 4, soit on tourne la page Boufal, c'est pas comme si le mec nous donnait des passes décisives à chaque rencontre)

Boufal sera indisponible durant 3 mois.

Sa présence à la CAN 2023 est très comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:20, Ouarzazati a dit :

Qu'a fait Harit de plus que Rahimi en selection ? sachant qu'il a 10 selections de plus...

oh un nouvel argument, l'age maintenant :mdr:. Rahimi a un salah à chaque doigt de pied, que vient faire l'age dedans ? la prochaine CAN est dans combien d'année ? :mdr: Tu n'as pas écouté WR ? la selection n'a pas vocation à former mais à prendre les meilleurs du moment, je suis d'accord avec lui sur la 1ere partie.

et encore l'âge. ne me parlez pas de club mais de prestations en selection. Aboukhlal n'etait pas bon à ses debut en selection, pas rahimi. Pk le 1er est rappelé et pas le second ?

Faux, (mais tu lis ce que j'écris sur le joueur ?), vous ne connaissez meme pas le joueur en fait et vous osez dire qu'il n'a pas sa place. relis plus haut ce que j'ai dis sur son poste.

je suis au courant et c'est un gros gachis. on a besoin de joueur aguerri en afrique comme lui en plus de ses qualités. Dégouté vraiment dégouté et apres on s'etonne de n'avoir joué que 4 demi finale de CAN de toute notre existence

Batna pareil quel gachis.

Apprenez de nos erreurs svp apprenez

Harit a deux Rahimi dans chaque orteil. 
Vous vous ridiculisez à réclamer Rahimi en équipe national. C'est abusé.   
Salah est la pour remplace le forfait de Yamal c'est tout. Il était pas prévu qu'il soit sélectionné. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Salim7 a dit :

Harit a deux Rahimi dans chaque orteil. 
Vous vous ridiculisez à réclamer Rahimi en équipe national. C'est abusé.   
Salah est la pour remplace le forfait de Yamal c'est tout. Il était pas prévu qu'il soit sélectionné. 

On ne l'a pas vu en selection en tout cas

Salah est là pour remplacer le quoi de qui ? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ouarzazati a dit :

On ne l'a pas vu en selection en tout cas

Salah est là pour remplacer le quoi de qui ? :quoi:

Franchement si Harit ne s'était pas blessé avant la coupe du monde. Je pense qu'il allait être l'un des meilleurs en sélection pendant la coupe du monde. C'est un joueur qui va toujours vers l'avant, qui porte bien le ballon, qui élimine bien... Il a des points à améliorer comme la finition et des fois il dois jouer un peu plus simple... mais sur la saison dernière c'était de lion le meilleur joueur de Marseille avant sa blessure. En espérant que cette blessure ne va pas freiner sa progression et qu'il va revenir à son niveau... 
On dit souvent que harit n'a jamais rien démontré en equipe national mais qu'on regarde en détail ses matchs. Je pense qu'il n'a jamais eu réellement sa chace.
arit c'est 16 matches en sélections dont 8 seulement autant que titulaire. En minute c'est 731 minutes seulement pour 5 passes décisives. Ce qui signifie qu'il est décisif toute les 146.2 minute soit tout les 1.62 match.  (C'est un bon ratio) 
à noté également que Harit n'a joué que 5 matchs officiel dont 2 autant que titulaire 1 face à l'iran en coupe du monde et l'autre  face au liberia qualification de la can 2024. Il comptabilise 198 minutes officiel pour une passe décisif. Le reste c'est des matchs amicaux avec beaucoup de rotations changements...

Rahimi c'est 6 matchs en A dont 1 autant que titulaire pour 0 buts 0 passe décisif pour un total de 153 minutes seulement. 

Idrissi que je trouve nul à chier par exemple c'est 9 matches dont 3 officiels et 3 autant que titulaire. Au total il a joué 345 minutes pour 1 but et une passe décisif les deux en matchs officiels.   

Pour la convocation de Salah, de base c'est Yamal qui était dans la liste mais vu son choix de représenter la sélection espagnole le nom de Salah qui était prévu avec les U23 a été ajouté pour faire le nombre prévu initialement. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 10:12, Girondin a dit :

Sabiri en forme est dans la liste indiscutablement. Zyech et Boufal vont revenir en Octobre normalement. Si on rajoute les 3 nouveaux Diaz, Ben Seghir et Mohamed Ali Cho, qui sautera à votre avis ?

Il y en a 6 qui doivent sauter

 

Pour moi :

Sabiri > Bouchouari

Diaz > Salah

Ben Seghir > Harit

Mohamed Ali Cho > Cheddira

Zyech >  Hamdallah (on a pas besoin de 4 attaquants)

Boufal > ? (Soit on enlève 1 gardien de but, ça sert à rien 4, soit on tourne la page Boufal, c'est pas comme si le mec nous donnait des passes décisives à chaque rencontre)

1 - Sabiri est blessé
2- Diaz n'a pas la nationalité sportif marocaine 
3- De même pour Bensghir et en plus Harit est bien loin devant. 
4- De même pour ali cho. De plus de ce que j'ai vu ce weekend. C'est un joueur avec beaucoup de potentiel mais il n'est pas prêt pour les A. Est il meilleur que chedira. Probablement 
5- Pourquoi comparer Ziyech a hamdallah ? Ziyech sera titulaire. L'EN a préféré le laisser faire sa préparation physique en club... 
6- Boufal est blessé 

Frère tu es la tout les jours tu dois être au courant de ça :aie:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

1 - Sabiri est blessé
2- Diaz n'a pas la nationalité sportif marocaine 
3- De même pour Bensghir et en plus Harit est bien loin devant. 
4- De même pour ali cho. De plus de ce que j'ai vu ce weekend. C'est un joueur avec beaucoup de potentiel mais il n'est pas prêt pour les A. Est il meilleur que chedira. Probablement 
5- Pourquoi comparer Ziyech a hamdallah ? Ziyech sera titulaire. L'EN a préféré le laisser faire sa préparation physique en club... 
6- Boufal est blessé 

Frère tu es la tout les jours tu dois être au courant de ça :aie:

Frere je parlais de la prochaine convocation

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Bouchouari n’a rien à faire dans cette liste. Le remplaçant naturel de Amrabat est El Azzouzi qui a été très performant durant la CAN U23.

Sabiri est absent à cause de sa blessure mais il fait partie des joueurs de rotation sur lequel compte s’appuyer Walid Regragui. 

Je mise une pièce sur Kechta qui est très bon avec Le Havre et intègrera à court terme la sélection nationale. 

C'est clair que Azzouzi se profile comme étant dans la grande lignées des MDF marocains issues de la formation hollandaises. Après El Ahmadi et S.Amrabat: il doit être introduit dans le groupe dès maintenant . Si tous ce passe bien: Azzouzi devrait être le titulaire en MDF pour la CDM 2030 au Maroc.


J'ai l'impression que Walid n'a aucune intention de faire jouer les U23: il vont être introduit au système de jeu et s'entrainer avec les A en vu de la CAN, ensuite il les enverra à Fès pour jouer les amicaux avec Charii

Du coup Saibari, Bouchouari, Richardson, Salah et Abde seront là pour faire acte de présence. 

 

Seuls incertitudes vis-à-vis la 11 titulaire:

- Abdelhamid ou Yamiq pour remplacer Saiss. Est ce qu'il va opter pour l'experience en jouant bloc medium ou bien est qu'il optera pour la vitesse en faisant monter le bloc équipe? (je dirais qu'il va essayer d'intégrer Abdelhamid le plus top possible avec Aguerd afin de palier à une potentiel méforme de Saiss d'ici la CAN)

- Deux positions d'ailiers se joueront entre Aboukhlal, Harit et Adli. Harit n'est pas en forme. (On verra Aboukhlal et Adli) - je suis prête à parier que Walid project de mettre Adli titulaire pour la CAN.

- Hakimi et Mazraoui sur quelles cotés? (je pense que Walid comprend qu'on tire le plus d'un Maz à droite - donc quasi certain on verra Hakimi à gauche)

 

Du coup le onze sera probablement: 

                           Bono

Mazraoui Aguerd Abdelhamid Hakimi

                        Amrabat

               Ounahi    Amallah

Aboukhlal                                   Adli

                            YEn

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Boufal sera indisponible durant 3 mois.

Sa présence à la CAN 2023 est très comprise.

J'ai bien peur que d'autres forfaits s'ajoutent à celui-ci pour la prochaine CAN... les clubs deviennent de plus en plus radicaux pour laisser partir leur joueur. 

Si on ne perd que Boufal ce serait un miracle !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Salim7 a dit :

Harit a deux Rahimi dans chaque orteil. 
Vous vous ridiculisez à réclamer Rahimi en équipe national. C'est abusé.   
Salah est la pour remplace le forfait de Yamal c'est tout. Il était pas prévu qu'il soit sélectionné. 

Harit, c'est le joueur Brouillon par excellence qui à zéro QI foot. Boufal, Harit et consort à part amuser la galerie, ils n'apportent aucune plus value dans le rendement de l'équipe... 
En tout cas, au niveau nationnal.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nebhill a dit :

Harit, c'est le joueur Brouillon par excellence qui à zéro QI foot. Boufal, Harit et consort à part amuser la galerie, ils n'apportent aucune plus value dans le rendement de l'équipe... 
En tout cas, au niveau nationnal.... 

Pays de formation ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sofiane Basri a dit :

Amine Adli rejoint à son tour Maamora. 

 

 

Si tu me lis Amine, oublie le swag de Clairefontaine. J'espère que tu vas pas me rappeler les pires heures de notre histoire avec la French connection... 

  • Merci 1
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nebhill a dit :

Harit, c'est le joueur Brouillon par excellence qui à zéro QI foot. Boufal, Harit et consort à part amuser la galerie, ils n'apportent aucune plus value dans le rendement de l'équipe... 
En tout cas, au niveau nationnal.... 

Pas du tout d'accord avec toi surtout dans le cas de Harit que je trouvais largement meilleur que Boufal. 
Contrairement à Boufal, Harit de la saison dernière surtout driblait pour créer la différence et créer le danger. Il jouait simple quand il fallait et réussissait quasiment tout... C'était le meilleur joueur de Marseille. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salim7 a dit :

Franchement si Harit ne s'était pas blessé avant la coupe du monde. Je pense qu'il allait être l'un des meilleurs en sélection pendant la coupe du monde. C'est un joueur qui va toujours vers l'avant, qui porte bien le ballon, qui élimine bien... Il a des points à améliorer comme la finition et des fois il dois jouer un peu plus simple... mais sur la saison dernière c'était de lion le meilleur joueur de Marseille avant sa blessure. En espérant que cette blessure ne va pas freiner sa progression et qu'il va revenir à son niveau... 
On dit souvent que harit n'a jamais rien démontré en equipe national mais qu'on regarde en détail ses matchs. Je pense qu'il n'a jamais eu réellement sa chace.
arit c'est 16 matches en sélections dont 8 seulement autant que titulaire. En minute c'est 731 minutes seulement pour 5 passes décisives. Ce qui signifie qu'il est décisif toute les 146.2 minute soit tout les 1.62 match.  (C'est un bon ratio) 
à noté également que Harit n'a joué que 5 matchs officiel dont 2 autant que titulaire 1 face à l'iran en coupe du monde et l'autre  face au liberia qualification de la can 2024. Il comptabilise 198 minutes officiel pour une passe décisif. Le reste c'est des matchs amicaux avec beaucoup de rotations changements...

Rahimi c'est 6 matchs en A dont 1 autant que titulaire pour 0 buts 0 passe décisif pour un total de 153 minutes seulement. 

Salah a été ajouté pour remplacer Ziyech qui a été laissé à son club pour se parfaire. Rien à voir avec Yamal.

8 SEULEMENT en tant que titulaire. Si Harit n'a pas eu sa chance, que dire de Rahimi dans ce cas....:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...