Aller au contenu

Sports collectifs MAROC (hors foot)


chakos

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Younes a dit :

on va perdre de 10 points

prend note :pff:

Qu'on perde par 10 ou 20....., je reste assez content des petits, je n'aurais jamais espérer qu'ils puissent atteindre ce stade de la compet, j'espère qu'une bonne partie de ces jeunes continueront dans le basket et progresseront jusqu'à l'équipe A et qu'ils pourront faire mieux que la génération 1980 qui avait fini à la 3e place avec la génération du ministre Meknassi et Rajaoui Salaheddine Mezzouar , et pourquoi pas le titre ou le dauphin comme en 1965/64 et 68, même si le contexte actuel et bien différent de cette époque ou seulement 4/5 équipes participaient

je leur souhaite la 3e place mais bravo à eux qlq soit le résultat, l'important maintenant c'est qu'il faut travailler avec ces jeunes, les garder dans la discipline déjà... et capitaliser sur ça pour travailler avec les générations suivantes,  rester au minimum à ce niveau et aller de l'avant , le problème c'est que souvent comme dans le Tennis et autres sports, beaucoup laisse tomber la discipline... pour les raisons qu'on connaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, warbix a dit :

Qu'on perde par 10 ou 20....., je reste assez content des petits, je n'aurais jamais espérer qu'ils puissent atteindre ce stade de la compet, j'espère qu'une bonne partie de ces jeunes continueront dans le basket et progresseront jusqu'à l'équipe A et qu'ils pourront faire mieux que la génération 1980 qui avait fini à la 3e place avec la génération du ministre Meknassi et Rajaoui Salaheddine Mezzouar , et pourquoi pas le titre ou le dauphin comme en 1965/64 et 68, même si le contexte actuel et bien différent de cette époque ou seulement 4/5 équipes participaient

je leur souhaite la 3e place mais bravo à eux qlq soit le résultat, l'important maintenant c'est qu'il faut travailler avec ces jeunes, les garder dans la discipline déjà... et capitaliser sur ça pour travailler avec les générations suivantes,  rester au minimum à ce niveau et aller de l'avant , le problème c'est que souvent comme dans le Tennis et autres sports, beaucoup laisse tomber la discipline... pour les raisons qu'on connaît

 

pour le basket oui c'est encourageant

mais moi je parlais du hand et là si on perd, ca le sera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Younes a dit :

pour le basket oui c'est encourageant

mais moi je parlais du hand et là si on perd, ca le sera pas

Le Handball, volleyball et basketball ,c'est le même combat, on est loin des Toonz et des Egyptiens, et qlqs pays subsahariens nous ont rattrapé ou nous sommes descendu à leur niveau, c'est selon... seul les dzz font pire que nous, ils sont en nette régression en tout depuis leur "djazayer ljadida" surtout, alors qu'ils étaient meilleurs ,surtout en Handball mais eux, llah yzidhom ma fihom..

au Maroc pour les 3  disciplines, il y a eu un programme voilà un peu moins de 10ans ou un peu plus, je ne me rappelle plus, ou on  avait sélectionné pas mal de jeunes en fonction de leur taille principalement et regroupé au centre de bourgogne à casa en premier...et après des entrainements, orientation..... , on en a constitué des équipes en basket, hand et volley, mais malheureusement et malgré les bons résultats réalisé( notamment qualifications en coupe du monde junior...) ,ce programme à été abandonné et il n'y a pas eu de suivi, continuité... parce qu'un tel nouveau  ministre...prez fed... pense mieux faire en remettant tout à zéro au lieu de continué et bâtir sur les acquis...

bref, dans ces 3 disciplines on n'a jamais été au niveau des Toonz et des Ekhyptos, surtout dans la durée, on a eu qlqs bons élément, un joueur par ci, un autre par là, comme Berraja3 en hand, ou Alhachadi en volley... mais jamais tout une équipe ou même la moitié d'une équipe, on arrive à plus que malmené les dzz de temps à autres, l'Angola,Nigeria, Senegal....., et autres pays subsahariens viennent nous malmener à notre tour de temps à autres... ainsi va notre sport collectif indoor depuis trop longtemps malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

on va perdre de 10 points

prend note :pff:

tu y était presque ,tu a raté le score, tu t'es juste trompé ou mettre le zéro, c'était à droite et toi tu l'a mis à gauche:biggrin:

FT 
72 - 71

Dommage, c'était possible mais ils abusaient encore des 3 points ,malheureusement, ça n'a voulu rentré qu'au dernière seconde

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, warbix a dit :

tu y était presque ,tu a raté le score, tu t'est juste trompé ou mettre le zéro, c'était à droite et toi tu l'a mis à gauche:biggrin:

FT 
72 - 71

Dommage, c'était possible mais ils abusaient encore des 3 points ,malheureusement, ça n'a voulu rentré qu'au dernière seconde

les 10 points c'était le hand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...