Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, remus a dit :

 

Pour le coup , riolo a été plutôt bienveillant en expliquant que le foot moderne handicap fortement ce type de profil.

Depuis que ounahi rejoue, je regarde les match de l'om et je note plusieurs chose, j'ai beau avoir des cuisses plus épaisses que les siennes, je n'ai pas sa frappe, ses tirs sont des boulets de canon, comparons juste au frappe lointaine de ziyech qui corresponde à la taille de ses jambes mais qui rentrent quand même à cause du vice de ladite frappe.

Sur le physique, faudrait afficher km parcourus par ounahi, c'est un véritable électron libre, il est souvent dans le cadre filmé tellement il se positionne tjrs à moins de 20 m du ballon, mais à l'OM, comme Hakimi l'an dernier, il n'est pas dans le circuit préférentiel, il ne recoit que trop rarement le ballon, sauf quant ce dernier transit par Harit.

Ounahi si épargné par les blessures sera notre métronome en Côte d'Ivoire.

As-tu remarqué sa capacité à se mettre à disposition de ses coéquipiers ?

Le nombre incalculable d'options qu'il propose.

Il doit filer en liga, la ligue 1 n'est pas faite pour lui.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amine67 a dit :

J'ai aussi le sentiment qu'Ounahi et Harit en même temps sur le terrain, ça fait un de trop. Ounahi a besoin de toucher le ballon pour donner pleinement satisfaction. Ce n'est pas un joueur de l'ombre... À l'OM, le système ne lui permet pas d'être en plein de ses possessions. Il joue bridé. 

C'est pour ça que les gens qui ne le connaissent pas vraiment sont sévères à son encontre. Ils voient Harit et ils voient Ounahi puis font un constat. 

Moi, je dis, c'est soit l'un, soit l'autre.

Harit a moins de volume de jeu qu'Ounahi, il va surtout exceller en étant un relayeur très offensif

Alors qu'Ounahi peur autant être relayeur offensif que 6 et il est entrain de le prouver

Pour moi les 2 peuvent largement être aligné ensemble sur le terrain

Ce Ounahi en 6 devant défense qui t'apporte des ressorties de balles de très haut niveau je trouve ça très séduisant, Gattuso a eu une bonne idée , j'espère qu'il résistera à la pression populaire (pas facile à l'OM)

Il sais parfaitement de quoi il parle, il jouait aux cotés d'un 6 pas ouf physiquement mais exceptionnel techniquement (Pirlo)

Parfois certains coach te mettent le joueur technique en 6 face au jeu et à ses cotés ils te mettront des joueurs plus agressif physiquement, c'est ce que tente de construire Gattuso, si ils le laissent faire..

Mais bâtir un onze à l'OM avec 2 marocains titulaires dont un qui a terrorisé toute une population pendant 1 mois il y a un an, forcément ça donne des réactions hystériques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parle qu'el aynaoui est titu est joue les 90 min a chaque fois ? chapeau le petit

amallah joue 20 min face au barca, espérons qu'il en profite pour gagner de l'expérience face aux gros d'europe

en parallèlle, salama est rentré à la 60eme. tous aux abris, les femmes et les enfants d'abord

le girondin va nous saouler avec çà pendant les 5 prochaines années !!

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

As-tu remarqué sa capacité à se mettre à disposition de ses coéquipiers ?

Le nombre incalculable d'options qu'il propose.

Il doit filer en liga, la ligue 1 n'est pas faite pour lui.

Les joueurs de Marseille ne le comprennent pas, ça ne marchera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, remus a dit :

 

Pour le coup , riolo a été plutôt bienveillant en expliquant que le foot moderne handicap fortement ce type de profil.

Depuis que ounahi rejoue, je regarde les match de l'om et je note plusieurs chose, j'ai beau avoir des cuisses plus épaisses que les siennes, je n'ai pas sa frappe, ses tirs sont des boulets de canon, comparons juste au frappe lointaine de ziyech qui corresponde à la taille de ses jambes mais qui rentrent quand même à cause du vice de ladite frappe.

Sur le physique, faudrait afficher km parcourus par ounahi, c'est un véritable électron libre, il est souvent dans le cadre filmé tellement il se positionne tjrs à moins de 20 m du ballon, mais à l'OM, comme Hakimi l'an dernier, il n'est pas dans le circuit préférentiel, il ne recoit que trop rarement le ballon, sauf quant ce dernier transit par Harit.

Ounahi si épargné par les blessures sera notre métronome en Côte d'Ivoire.

Les frappes de balles c’est surtout le positionnement du corps et de la jambe d’appuie. J’ai commencé le foot a 6 ans et jusqu’à mes 13 ans j’avais aucune puissance dans mes frappes. Et puis quand je me suis mis à la boxe thai en parallèle du foot j’ai tout de suite vu la différence.
 

C’est comme les kicks en boxe, pour mettre de la puissance tout est dans le positionnement de la jambe d’appuie, du corps et surtout de la hanche qu’il faut reussir a passer en avant. Ça a l’air simple mais ça demande bcp de travail et de répétition et certains l’ont instinctivement plus que d’autres . 
 

Ounahi joue plus bas dans ce nouveau poste de 6 du coup il est souvent eloigné de la zone de frappe c’est dommage car comme tu dis il a une très bonne frappe

Modifié par Enkidu21
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remus a dit :

 

Pour le coup , riolo a été plutôt bienveillant en expliquant que le foot moderne handicap fortement ce type de profil.

Depuis que ounahi rejoue, je regarde les match de l'om et je note plusieurs chose, j'ai beau avoir des cuisses plus épaisses que les siennes, je n'ai pas sa frappe, ses tirs sont des boulets de canon, comparons juste au frappe lointaine de ziyech qui corresponde à la taille de ses jambes mais qui rentrent quand même à cause du vice de ladite frappe.

Sur le physique, faudrait afficher km parcourus par ounahi, c'est un véritable électron libre, il est souvent dans le cadre filmé tellement il se positionne tjrs à moins de 20 m du ballon, mais à l'OM, comme Hakimi l'an dernier, il n'est pas dans le circuit préférentiel, il ne recoit que trop rarement le ballon, sauf quant ce dernier transit par Harit.

Ounahi si épargné par les blessures sera notre métronome en Côte d'Ivoire.

c'est une question de technique et c'est le plus important. et comme tu dis il y a le nombre de km parcourus, je regarde pas ses matchs avec l'OM mais je prefere qu'il reste comme il est avec l'EN plutot que prendre des kg de muscles pour courir moins et se blesser plus souvent comme benatia.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé lire le Forum du HAC apparemment la paire Kechta-Targhalline c'est du tonnerre et une des meilleures paires de relayeurs en Ligue 1, comme à l'époque de Smertin-Costa avec Bordeaux.

https://infohac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=611&start=100

Leur complémentarité est top en tant que relayeurs, je les voir bien prendre la place de Amallah-Ounahi en EN. Je parle en tant que complémentarité pas en 1 VS 1. Même pour les JO, un milieu à 3 : Azzouzi-Kechta-Targhalline c'est peut-être mieux que Azzouzi-Richardson-Khannouss

En tous les cas on est bien servi en relayeurs, il nous faut maintenant un ailier de percussion à la Adli pour préparer le départ de Zyech, er un défenseur central droit pour préparer le départ de Saïss , Abdelhamid et Yamiq qui ne serviront plus à rien à partir de 2025. Il faut préparer les automatismes de WC 2026

 

Kechta = mix Pirlo-Chippo-Bouden

Targhalline = mix Camoranesi-Chiba-Fettah

Modifié par Girondin
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

Je suis allé lire le Forum du HAC apparemment la paire Kechta-Targhalline c'est du tonnerre et une des meilleures paires de relayeurs en Ligue 1, comme à l'époque de Smertin-Costa avec Bordeaux.

https://infohac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=611&start=100

Leur complémentarité est top en tant que relayeurs, je les voir bien prendre la place de Amallah-Ounahi en EN. Je parle en tant que complémentarité pas en 1 VS 1. Même pour les JO, un milieu à 3 : Azzouzi-Kechta-Targhalline c'est peut-être mieux que Azzouzi-Richardson-Khannouss

En tous les cas on est bien servi en relayeurs, il nous faut maintenant un ailier de percussion à la Adli pour préparer le départ de Zyech, er un défenseur central droit pour préparer le départ de Saïss , Abdelhamid et Yamiq qui ne serviront plus à rien à partir de 2025. Il faut préparer les automatismes de WC 2026

thumb.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

Je suis allé lire le Forum du HAC apparemment la paire Kechta-Targhalline c'est du tonnerre et une des meilleures paires de relayeurs en Ligue 1, comme à l'époque de Smertin-Costa avec Bordeaux.

https://infohac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=611&start=100

Leur complémentarité est top en tant que relayeurs, je les voir bien prendre la place de Amallah-Ounahi en EN. Je parle en tant que complémentarité pas en 1 VS 1. Même pour les JO, un milieu à 3 : Azzouzi-Kechta-Targhalline c'est peut-être mieux que Azzouzi-Richardson-Khannouss

En tous les cas on est bien servi en relayeurs, il nous faut maintenant un ailier de percussion à la Adli pour préparer le départ de Zyech, er un défenseur central droit pour préparer le départ de Saïss , Abdelhamid et Yamiq qui ne serviront plus à rien à partir de 2025. Il faut préparer les automatismes de WC 2026

 

Kechta = mix Pirlo-Chippo-Bouden

Targhalline = mix Camoranesi-Chiba-Fettah

ha tient tu parle pas de l'entrée de salama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Younes a dit :

ha tient tu parle pas de l'entrée de salama ?

Je ne cherche plus à savoir, il commence à me les briser avec ses 0 but et 0 passe décisive, par contre je suis sûr qu'en EN il en claquerait des buts

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Girondin a dit :

Quoi, qu'est-ce que tu insinues encore ?! Tu aimes Amallah toi ? Il te faut combien de non-matchs de Amallah pour enfin ouvrir les yeux sur ce joueur ?

 

J'ai rien dit, vas-y parle moi de ton projet Kechta-Targhaline à la palce d'Ounahi-Amallahthumb.png

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...