Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Koman a dit :

Ces f*cking français de TV5. 

Ounahi international algérien 

Aziz Ounahi 

Ounahi a marqué car Rennes est à 10, sinon il n'aurait pas marqué 

Le club isr avait le moral au plus bas contre Rennes

Ça fait mal aux oreilles et avec leur accent de mes 2

À chaque changement de l'OM : ehhhh baaaahhh est ce que Ounahi qui va sortiiiiiir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Il faut absolument la gagner absolument. 

A domicile on va tricher comme tout ceux qui l'ont organisé en Afrique.

Imagine une seconde arrivé au mondial 2026 avec 3 CAN au palmarès.

:sss:

On va la gagner mon cher frère. Ca va être le coup final qui assommera les jaloux/envieux

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, moms93 a dit :

Sur Twitter les supp de Marseille détruisaient Ounahi depuis le début du match avant de retourner leur veste après son but :aaa:

À juste titre , on se doit d’être objectif . Ounahi a fait une 1 ère MT insignifiante. Au retour des vestiaires c’était toute suite mieux.

 

Harit avec l OM quel joueur , toutes ses prises de balles sont vers lavant et de qualité. Il fait toutes ses différences sur ces prises de balles 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, essam a dit :

C'est intéressant le poste d'Ounahi aujourd'hui en 8 dans un double pivot

Il est bas sur le terrain fait la transition entre le milieu et l'attaque il est dans son élément

Il n’a pas vraiment joué dans un double pivot , on était plutôt sur un 4 1 4 1 , regarde bien le positionnement d Harit sur les phases défensives . Après naturellement Harit est plus tourné vers l’offensive qu Ounahi donc souvent plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dima_moha a dit :

Il n’a pas vraiment joué dans un double pivot , on était plutôt sur un 4 1 4 1 , regarde bien le positionnement d Harit sur les phases défensives . Après naturellement Harit est plus tourné vers l’offensive qu Ounahi donc souvent plus haut.

un 4 1 4 1 c'est une formation à la Regragui avec un 6 comme Amrabat un cran en dessous de ses relayeurs

Là c'était pas le cas,  Ounahi a évolué dans un double pivot à l'ancienne avec 6 (Kondogbia) et lui en 8 relanceur tourné vers l'avant ce qu'il a très bien fait ce soir. Harit était plus en avant il jouait clairement10 dérrière Aubam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

un 4 1 4 1 c'est une formation à la Regragui avec un 6 comme Amrabat un cran en dessous de ses relayeurs

Là c'était pas le cas,  Ounahi a évolué dans un double pivot à l'ancienne avec 6 (Kondogbia) et lui en 8 relanceur tourné vers l'avant ce qu'il a très bien fait ce soir. Harit était plus en avant il jouait clairement10 dérrière Aubam

433 si tu préfères , regarde bien Harit à pas jouer 10 il est aligné sur la même ligne qu Ounahi , Ounahi à droite Harit à gauche devant kongdobia seul devant sa défense. 

IMG_5231.jpeg

IMG_5230.jpeg

Modifié par dima_moha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, essam a dit :

C'est intéressant le poste d'Ounahi aujourd'hui en 8 dans un double pivot

Il est bas sur le terrain fait la transition entre le milieu et l'attaque il est dans son élément

Rappelle moi ce qui manquait contre la Tanzanie ? :hein:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Rappelle moi ce qui manquait contre la Tanzanie ? :hein:

Un joueur comme Ounahi pour faire le lien entre milieu et attaque et éviter de sauter les lignes

Mais je pense qu'il manquait surtout une pelouse praticable, parce que Khannous a aussi largement les capacités de jouer ce rôle il l'a d'ailleurs fait à quelques reprises mais on sent bien que Regagui a insisté sur le fait de jouer long sur une telle pelouse et ne pas risquer de trop perdre de ballon et s'exposer à des contres parce qu'on jouait très haut pour une équipe à l'extérieur 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Un joueur comme Ounahi pour faire le lien entre milieu et attaque et éviter de sauter les lignes

Mais je pense qu'il manquait surtout une pelouse praticable, parce que Khannous a aussi largement les capacités de jouer ce rôle il l'a d'ailleurs fait à quelques reprises mais on sent bien que Regagui a insisté sur le fait de jouer long sur une telle pelouse et ne pas risquer de trop perdre de ballon et s'exposer à des contres parce qu'on jouait très haut pour une équipe à l'extérieur 

lol illogique car t'as.plus de chances de perdre le ballon en jouant long que  court, on est pas l'Angleterre ou les USA ou l'Australie ou le Canada, on ne maitrise pas le jeu long

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

lol illogique car t'as.plus de chances de perdre le ballon en jouant long que  court, on est pas l'Angleterre ou les USA ou l'Australie ou le Canada, on ne maitrise pas le jeu long

Non mais on parle de pertes de balle au milieu de terrain dans la construction au cœur du jeu

Lorsque tu joues long, tes ballons tu les perds dans les 30 derniers m adverses, c'est totalement différent

Je suis pas un adepte du jeu long (souviens toi sous Vahid) mais là au vu des circonstances l'idée n'était pas mauvaise

Et Ziyech maitrise parfaitement le jeu long c'est un des meilleurs au monde dans ce domaine

Aguerd et Saiss ont également un très bon jeu long (Saiss pas en réussite ce soir là)

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Voir 2 marocains avec le maillot de l'OM en UNE de l'équipe... c'est quelque chose à laquelle on n'aurait jamais cru, il y a encore 10 ans. 

bof, il ne faut pas rester la dessus, le public français et ses médias sont très versatiles et confirment leur statu de pays de footix 

au moindre faux pas on aura droit aux insultes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derb ghallef a dit :

bof, il ne faut pas rester la dessus, le public français et ses médias sont très versatiles et confirment leur statu de pays de footix 

au moindre faux pas on aura droit aux insultes 

Peu importe ce qu'en pensent les médias ou public français... je parle en tant que marocain. 

Voir 2 internationaux marocains à l'OM, c'est déjà un exploit pour ma génération. Pas que je considère l'OM comme un grand club, mais voir 2 internationaux marocains, c'était juste inimaginable, il y a 10 ans...

Je me souviens de Erbaté, pour dire d'où on vient quand même. 

C'est comme si en 2013, on avait Hermach et Belhanda ensemble à l'OM. 

OM - Gros plan sur le défenseur Elamin Erbate

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Peu importe ce qu'en pensent les médias ou public français... je parle en tant que marocain. 

Voir 2 internationaux marocains à l'OM, c'est déjà un exploit pour ma génération. Pas que je considère l'OM comme un grand club, mais voir 2 internationaux marocains, c'était juste inimaginable, il y a 10 ans...

Je me souviens de Erbaté, pour dire d'où on vient quand même. 

C'est comme si en 2013, on avait Hermach et Belhanda ensemble à l'OM. 

OM - Gros plan sur le défenseur Elamin Erbate

pour moi voir nos joueurs dans le championnat français est tout sauf une fierté, on parle pas du grand OM des années 90 ou début 2000

si toi tu te souviens de Erbaté moi je me souviens de Barrada un soir de clasico qui rate un penalty au parc... 

j'ai pas souvenir d'un bon passage de nos internationaux a l'om 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

Voir 2 marocains avec le maillot de l'OM en UNE de l'équipe... c'est quelque chose à laquelle on n'aurait jamais cru, il y a encore 10 ans. 

Harit Ounahi et Hakimi dans les 2 clubs les plus populaires de France

Amrabat dans le club le plus populaire d'Angleterre

Mazraoui dans le club le plus populaire d'Allemagne

Ziyech dans le club le plus populaire de Turquie

Bounou et YEN qui ont fait briller un grand club espagnol

Ça joue en terme de soft power, ces joueurs au delà du sportif jouent aussi un rôle dans l'image qu'ils donnent du Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Derb ghallef a dit :

pour moi voir nos joueurs dans le championnat français est tout sauf une fierté, on parle pas du grand OM des années 90 ou début 2000

si toi tu te souviens de Erbaté moi je me souviens de Barrada un soir de clasico qui rate un penalty au parc... 

j'ai pas souvenir d'un bon passage de nos internationaux a l'om 

Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. 

Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. 

Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Oui voilà, ça dépend des générations... si on part du principe que la L1 ce n'est rien, je peux comprendre que ça ne fait rien de voir des internationaux côtoyer un club comme l'OM. 

Pour moi, l'OM, le PSG et Monaco sont des clubs qui me faisaient rêver quand j'étais en primaire et au collège. 

Je pense que pour Harit, c'est le graal de sa carrière, l'OM. Il vit certainement son rêve de jeunesse... même Ounahi. 

voila, à l'époque de la première division oui c'était quelque chose, y'avait du niveau 

aujourd'hui je considère ce championnat comme un tremplin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Harit Ounahi et Hakimi dans les 2 clubs les plus populaires de France

Amrabat dans le club le plus populaire d'Angleterre

Mazraoui dans le club le plus populaire d'Allemagne

Ziyech dans le club le plus populaire de Turquie

Bounou et YEN qui ont fait briller un grand club espagnol

Ça joue en terme de soft power, ces joueurs au delà du sportif jouent aussi un rôle dans l'image qu'ils donnent du Maroc

C'est pour ça que je dis que jamais, je n'aurais imaginé ça, il y a encore 10 ans !! 

Quoi ze3ma en 2013, ça tombe bien, c'est l'année du clip de kalsha... si on m'avait dit que dans 10 ans, on aurait des joueurs au Bayern, à MU, à l'OM, au FC Seville, à Gala,etc,etc... jamais, je n'y aurai cru. :pasmoi:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derb ghallef a dit :

voila, à l'époque de la première division oui c'était quelque chose, y'avait du niveau 

aujourd'hui je considère ce championnat comme un tremplin 

C'est juste qu'on est devenu trop gourmand à cause d'internet et des diffuseurs tv. Avant, quand on devait voir jouer le Réal ou MU, c'était uniquement le mardi ou mercredi soir en C1 et en clair sur TF1.

Aujourd'hui, on frime, mais la L1 reste un grand championnat de football...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

C'est pour ça que je dis que jamais, je n'aurais imaginé ça, il y a encore 10 ans !! 

Quoi ze3ma en 2013, ça tombe bien, c'est l'année du clip de kalsha... si on m'avait dit que dans 10 ans, on aurait des joueurs au Bayern, à MU, à l'OM, au FC Seville, à Gala,etc,etc... jamais, je n'y aurai cru. :pasmoi:

Espérons que ce ne soit pas une parenthèse dorée 

Ce qui est le plus fou c'est qu'on a des joueurs formés au Maroc qui brillent dans des grands clubs et gagnent même la coupe d'Europe

Ajouté à ça cette demi finale de CDM, espérons juste que ce sera quelque chose de régulier même si toutes les équipes connaissent des trous générationnels

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...