Aller au contenu

[EN A] Guinée - Maroc


essam

Messages recommandés

Tout le monde est unanime, sans l’intervention personnelle du Roi qui a pris en charge ce dossier de crise, la délégation marocaine serait encore enfermée à l’hôtel et l’angoisse aurait guetté leur famille, proche et supporter. Il a dû exiger de la part des autorités guinéennes, de l’armée républicaine et des putschistes que la sécurité soit maximale autour de l’hôtel et durant leur transport jusqu’à l’aéroport. Hamdoulilah, ils sont rentrer en bonne santé sans que personne n’intente à leur intégrité physique. Ce genre d’événement doit servir à souder le groupe qui traverse une période difficile miné par les conflits internes et la défiance du public à son égard. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AmineZirar a dit :

On peut pas faire un amical histoire de profiter de la fête fifa 

T’es sérieux là ? 

Les joueurs viennent de vivre un événement très stressant qui va les marquer et toi tu veux jouer un match amical qui ne servira strictement à rien du tout ? :mdr:

Ils ont qu’une envie c’est de renter dans leurs clubs respectifs et retrouver leurs familles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ils ont qu’une envie c’est de renter dans leurs clubs respectifs et retrouver leurs familles.

C'est ce que j'ai ressenti dans les interviews , j'ai l'impression que même les marocains ne sont pas chauds pour jouer cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tout le monde est unanime, sans l’intervention personnelle du Roi qui a pris en charge ce dossier de crise, la délégation marocaine serait encore enfermée à l’hôtel et l’angoisse aurait guetté leur famille, proche et supporter.

"Sans l'intervention personnelle". Pchaaaakh :trump:

Il a juste fait son boulot de chef d’État qui protège ses citoyens.

Si c'est comme ça moi aussi je vais m'y mettre : "Tout le monde est unanime, sans mon intervention personnel, aucun de mes rapports d'audit n'aurait été rédigé "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

C'est ce que j'ai ressenti dans les interviews , j'ai l'impression que même les marocains ne sont pas chauds pour jouer cette semaine

A leur place on aurait réagi de la même manière. Ils étaient préparés mentalement à affronter la Guinée sur leur sol ce jour pour réaliser un bon match mais le coup d’état d’hier a tout remis en question. Ce match ne se jouera jamais demain ou mercredi. Le football est devenu secondaire dans pareille situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kazen a dit :

"Sans l'intervention personnelle". Pchaaaakh :trump:

Il a juste fait son boulot de chef d’État qui protège ses citoyens.

Si c'est comme ça moi aussi je vais m'y mettre : "Tout le monde est unanime, sans mon intervention personnel, aucun de mes rapports d'audit n'aurait été rédigé "

Tu minimises vraiment le poids du Maroc en Afrique de l’Ouest. Je suis convaincu qu’un autre pays qui n’a pas ses entrées à Conakry et une relation bilatérale très forte avec la Guinée puisse rapatrier sa délégation quelques heures après un coup d’état alors que les frontières terrestres et aériennes sont fermées. Si Vahid et les joueurs insistent autant croit moi que sans son intervention ils seraient encore sur place.

Le roi n’intervient que très rarement personnellement quand ses citoyens se retrouvent bloquer à la douane ou aéroport d’un pays durant une crise sanitaire. 

T’es un noname comme nous tous ici donc à part tes collègues et ton responsable, on s’en tamponne le coquillard de tes rapports d’audit, t’es payé pour faire ce job khlass :mdr:

 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

A leur place on aurait réagi de la même manière. Ils étaient préparés mentalement à affronter la Guinée sur leur sol ce jour pour réaliser un bon match mais le coup d’état d’hier a tout remis en question. Ce match ne se jouera jamais demain ou mercredi. Le football est devenu secondaire dans pareille situation.

Alors il faut gagner sur Tapis Vert si c'est en adéquation avec le règlement de la FIFA

J'espère qu'on va pas faire les 7mirs à accepter de jouer 3 matchs en octobre dont 2 à l'extérieur

Même si c'est dans un autre pays que la Guinée

Ce sera nous les plus grands perdants dans l'histoire alors qu'on y est pour rien dans tout ce b*rdel

Et ça risque de nous couter la 1ere place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux... ils étaient en sécurité à l'hôtel, ils ont juste entendu 2-3 coups de feux en l'air. Rien d'alarmant. 

C'est pas comme si ils avaient été au milieu d'une guerre civile ou d'une prise d'otage.

 

Il n'y a même pas u de victimes au sein de la population Guinéenne pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Smouthie a dit :

Au vu de tous les message posté ces dix dernières minutes, on peut évaluer le taux de chômage chez les marocains, il faut le dire 

 

après ça peut aussi dire que bcp ici sont cadres et se permettent de taper la discut' un peu quand l'activité est au ralenti au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Alors il faut gagner sur Tapis Vert si c'est en adéquation avec le règlement de la FIFA

J'espère qu'on va pas faire les 7mirs à accepter de jouer 3 matchs en octobre dont 2 à l'extérieur

Même si c'est dans un autre pays que la Guinée

Ce sera nous les plus grands perdants dans l'histoire alors qu'on y est pour rien dans tout ce b*rdel

Et ça risque de nous couter la 1ere place.

J’ai parcouru le règlement de la FIFA et  les cas de force majeur n’aboutisse par forcément a une victoire sur tapis vert. C’est à l’appréciation de la FIFA.

La fédération de football guinéenne n’est pas responsable du report du match. Le match n’a pas été interrompu et l’intégrité physique de la délégation marocaine n’a a aucun moment été menacé donc difficile dans ces conditions d’exiger le gain du match. 

Il sera reporté en octobre ou novembre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Love_Maroc a dit :

Sérieux... ils étaient en sécurité à l'hôtel, ils ont juste entendu 2-3 coups de feux en l'air. Rien d'alarmant. 

C'est pas comme si ils avaient été au milieu d'une guerre civile ou d'une prise d'otage.

 

Il n'y a même pas u de victimes au sein de la population Guinéenne pour dire.

2-3 coup de feu, la grosse blague :mdr:

Leur hôtel était situé à quelques minutes du palais présidentiel et ils ont entendu des rafales de tir de kalash de 8h du matin jusqu’en fin d’aprem. Les joueurs voyaient par leur fenêtre des militaires courir dans la rue et tiraient dans tous les sens.

A partir de là, le football devient dérisoire et l’angoisse monte au fur et à mesure des heures car tu ne sais pas ce qui se passe autour de toi, tu rassures ta famille qui s’inquiète pour toi, prie pour que des pilleurs ne s’invitent pas à l’hôtel et attends qu’on te donne le go pour rentrer au Maroc. 

C’est l’ambassade marocaine qui a demandé un renforcement de la sécurité aux abords de l’hôtel.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

2-3 coup de feu, la grosse blague :mdr:

Leur hôtel était situé à quelques minutes du palais présidentiel et ils ont entendu des rafales de tir de kalash de 8h du matin jusqu’en fin d’aprem. Les joueurs voyaient par leur fenêtre des militaires courir dans la rue et tiraient dans tous les sens.

A partir de là, le football devient dérisoire et l’angoisse monte au fur et à mesure des heures car tu ne sais pas ce qui se passe autour de toi, tu rassures ta famille qui s’inquiète pour toi, prie pour que des pilleurs ne s’invitent pas à l’hôtel et attends qu’on te donne le go pour rentrer au Maroc. 

C’est l’ambassade marocaine qui a demandé un renforcement de la sécurité aux abords de l’hôtel.

D'accord, je ne savais pas dans ce cas. Je peux me mettre à leur place et ressentir le stress. J'avais cru comprendre quand Vahid parlait qu'il a entendu quelque coups de feux, mais vu son niveau d'élocution, je n'ai pas du très bien comprendre :chine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai parcouru le règlement de la FIFA et  les cas de force majeur n’aboutisse par forcément a une victoire sur tapis vert. C’est à l’appréciation de la FIFA.

La fédération de football guinéenne n’est pas responsable du report du match. Le match n’a pas été interrompu et l’intégrité physique de la délégation marocaine n’a a aucun moment été menacé donc difficile dans ces conditions d’exiger le gain du match. 

Il sera reporté en octobre ou novembre.

J'ai la rage 

Le match aura surement lieu dans un pays d'Afrique de l'ouest

On devra se taper 2 déplacements , 3 matchs

Les guinéens seraient des fdp de première si ils n'acceptent pas de nous faciliter la tâche en jouant en Mauritanie qui est le lieu où nous allons jouer la G-B,

Et le match doit avoir lieu après les 2 matchs du Maroc contre la G-B et de la Guinée contre le Soudan

Pour que les 2 équipes arrivent avec 2 matchs dans les jambes avant de s'affronter, il faut que ce soit équitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu minimises vraiment le poids du Maroc en Afrique de l’Ouest. Je suis convaincu qu’un autre pays qui n’a pas ses entrées à Conakry et une relation bilatérale très forte avec la Guinée puisse rapatrier sa délégation quelques heures après un coup d’état alors que les frontières terrestres et aériennes sont fermées. Si Vahid et les joueurs insistent autant croit moi que sans son intervention ils seraient encore sur place.

Le roi n’intervient que très rarement personnellement quand ses citoyens se retrouvent bloquer à la douane ou aéroport d’un pays durant une crise sanitaire.

T’es un noname comme nous tous ici donc à part tes collègues et ton responsable, on s’en tamponne le coquillard de tes rapports d’audit, t’es payé pour faire ce job khlass :mdr:

 

J'ai rien minimisé. Mon message parlait de la façon glorifiante dont tu as décris l'intervention du Roi comme s'il avait conquis Al Andalus alors qu'il n'a fait que son boulot que n'importe quel chef d’État aurait tenté de faire dans la même situation. Rah on attend de lui qu'il intervienne dans ce genre d'affaire et une non intervention aurait été quelque chose de scandaleux.

Tout comme je suis payé pour mes rapports d'audit, le Roi est payé pour assurer la sécurité des citoyens marocains et à fortiori d'une délégation officielle.

Si au lieu de dire "Tout le monde est unanime, sans l’intervention personnelle du Roi qui a pris en charge ce dossier" tu avais écris "Tout le monde évoque l'intervention du Roi qui a pris en charge ce dossier pour évacuer la délégation" je n'aurais eu aucun souci avec ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, faidaway a dit :

après ça peut aussi dire que bcp ici sont cadres et se permettent de taper la discut' un peu quand l'activité est au ralenti au bureau

Ach men ralenti m3a ltchilitravail ma kayn ghir l3ssir a 3chiri :aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sofiane Basri a dit :

T’es sérieux là ? 

Les joueurs viennent de vivre un événement très stressant qui va les marquer et toi tu veux jouer un match amical qui ne servira strictement à rien du tout ? :mdr:

Ils ont qu’une envie c’est de renter dans leurs clubs respectifs et retrouver leurs familles.

Beaucoup beaucoup de monde voient les joueurs comme si on était sur PES.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

2-3 coup de feu, la grosse blague :mdr:

Leur hôtel était situé à quelques minutes du palais présidentiel et ils ont entendu des rafales de tir de kalash de 8h du matin jusqu’en fin d’aprem. Les joueurs voyaient par leur fenêtre des militaires courir dans la rue et tiraient dans tous les sens.

A partir de là, le football devient dérisoire et l’angoisse monte au fur et à mesure des heures car tu ne sais pas ce qui se passe autour de toi, tu rassures ta famille qui s’inquiète pour toi, prie pour que des pilleurs ne s’invitent pas à l’hôtel et attends qu’on te donne le go pour rentrer au Maroc. 

C’est l’ambassade marocaine qui a demandé un renforcement de la sécurité aux abords de l’hôtel.

Quand tu es loin de chez toi , deja juste le fait d'entendre qu'il y a des soucis , tu commences a angoisser.

Si en plus tu entend 2 ou 3 coups de feu, tu te fais dessus et ça te marque pour la suite.Là , on a eu de la chance , imagine si c’était vraiment parti en vrille avec des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...