Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, remus a dit :

Disons que l'épisode gerets a été traumatisant, surtout quant nos journaleux vont afficher les salaires des dix entraîneurs les mieux payés de la coupe du monde.

Tout le monde s'en tape du salaire...:skrskr:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

:aha:

S’il est convoqué en juin je pense qu’El Arabi restera en Europe pour viser la CDM. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

S’il est convoqué en juin je pense qu’El Arabi restera en Europe pour viser la CDM. 

Dans le fond j'espère que lui et Taarabt iront au mondial

Ce sont des rescapés de l'ancienne génération maudite et ce serait vraiment beau de les voir en coupe du monde

D'autant plus qu'ils se sont accrochés pour rester au haut niveau

• Top 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, essam a dit :

Tout ce qui m'intéresse c'est le package sans Vahid :bave:

Derrière ils peuvent même rappeler Belghazouani si ils veulent, je m'en tape :bave:

Tu t'engages à ne pas le critiquer si AVB continue avec les Alakouch Pampers, Karouani, Chakla, Samy Mmaee, Barkok, Fajr, Munir El Haddadi, Aboukhlal ? :pense:

• Love 1
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai une petite préférence pour Lucien Favre.

AVB n'a plus rien démontré depuis qu'il est passé par le Portugal. Et s'il était si bon que ça, les portugais l'auraient pris à la tête de leur équipe.

Je veux bien qu'on m'explique quelle est logique derrière ce choix

Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

Dans le fond j'espère que lui et Taarabt iront au mondial

Ce sont des rescapés de l'ancienne génération maudite et ce serait vraiment beau de les voir en coupe du monde

D'autant plus qu'ils se sont accrochés pour rester au haut niveau

Non pas triple dérche 🤦‍♂️

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)

AVB va devoir faire des sacrifies financier s'il souhaite diriger les Lions au mondial 2022. N'oublions pas qu'il est issue d'une famille aristocrate portugaise très riche, qu'il a cumulé de gros salaires dans ses anciens clubs et qu'il peut privilégié le projet sportif en sachant qu'il rêve de participer un mondial avant de prendre sa retraite.

Il va venir avec un staff étoffé qui connait sa méthodologie de travail, son style de jeu et la FRMF ne pourra pas lui imposer un Pascal le Grand Frère bis.

Par contre, il risque d'exiger une part de variable indexée sur les résultats avec une prime exceptionnelle en cas de qualification pour les 1/8ème de finale.

J'espère juste que Lekjaa va nommer un coach qui s'inscrit sur un projet à long terme jusqu'au mondial 2026 et non un mercenaire qui va utiliser notre qualification au Qatar pour se mettre en lumière afin de rebondir dans un club européen.

• Top 3
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu t'engages à ne pas le critiquer si AVB continue avec les Alakouch Pampers, Karouani, Chakla, Samy Mmaee, Barkok, Fajr, Munir El Haddadi, Aboukhlal ? :pense:

Il ne le fera pas :pimp: il n'y a que Vahid pour faire des délires pareilles, je pense que AVB (si il est nommé) sera plus pragmatique et prendra les joueurs les plus compétitifs vu le temps restant

Sinon les présences de Fajr et Munir compétitifs ne me dérange pas, ce sont des bons joueurs

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Il ne le fera pas :pimp: il n'y a que Vahid pour faire des délires pareilles, je pense que AVB (si il est nommé) sera plus pragmatique et prendra les joueurs les plus compétitifs vu le temps restant

Sinon les présences de Fajr et Munir compétitifs ne me dérange pas, ce sont des bons joueurs

La présélection doit être envoyée la semaine prochaine et AVB ne connait rien au football marocain. Il va forcément s'appuyer sur une grande partie du groupe actuelle et utiliser malheureusement le match amical face aux states pour faire une revue d'effectif.

J'espère juste que Lekjaa avait scellé le sort de Vahid après la barrage retour face à la RDC car les insultes et jet de bouteille sur sa personne l'ont profondément touché et en tant que personnage public et homme d'état de haut niveau, il ne peut pas salir son image auprès du palais royal.

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

sachant qu'il rêve de participer un mondial avant de prendre sa retraite.

Ça choque personne qu'on donne la selection a un coach qui envisage deja son plan d’après retraite ? il va réaliser son rêve de jouer le mondial et partir, c'est ça ? 

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

AVB va devoir faire des sacrifies financier s'il souhaite diriger les Lions au mondial 2022. N'oublions pas qu'il est issue d'une famille aristocrate portugaise très riche, qu'il a cumulé de gros salaires dans ses anciens clubs et qu'il peut privilégié le projet sportif en sachant qu'il rêve de participer un mondial avant de prendre sa retraite.

Il va venir avec un staff étoffé qui connait sa méthodologie de travail, son style de jeu et la FRMF ne pourra pas lui imposer un Pascal le Grand Frère bis.

Par contre, il risque d'exiger une part de variable indexée sur les résultats avec une prime exceptionnelle en cas de qualification pour les 1/8ème de finale.

J'espère juste que Lekjaa va nommer un coach qui s'inscrit sur un projet à long terme jusqu'au mondial 2026 et non un mercenaire qui va utiliser notre qualification au Qatar pour se mettre en lumière afin de rebondir dans un club européen.

Ça ne me dérange même pas qu'il vienne que pour le mondial.

Faire la transition entre Vahid et un autre, ça peut rendre bien des services à tout le monde.

Le projet long terme, il sera pour Regragui ou Ammouta. 

Je pense que la fédé ne voulait pas les cramer avec le mondial.

Posté(e)
Il y a 3 heures, casaoui91 a dit :

avec lui on sait qu'est ce qu'il vaut, je te revoie a la CM 2018 et la can 2019 et au meilleur de sa forme,  aujourd'hui il chauffe le banc avec prestation médiocre, faut partir avec nos meilleurs éléments actuels, d'accord mais pas ziyech, je préfère 10000 fois harit que ce surcoté de ziyech, on est d'accord? meme un joueur de D3 marocaine pourrait apporter plus que lui, mise à part les CPA, walou, il ralenti trop le jeu, je soutiens vahid juste pour évitez que le surcoté de ziyech revienne 

Au final,  Ziyech ou pas Ziyech je m'en fou. Ce que je veux, c'est d'avoir une équipe cohérente compte tenu de nos ressources (taper l'Égypte aurait été une formalité) et virer certains joueurs qui ne méritent pas la sélection (même sur le banc, c'est non). Lhaj Wahid a choisi son groupe de 14-15 joueurs et le reste n'est là que pour le nombre, alors qu'on peut faire beaucoup mieux avec un groupe cohérent. 

Ça démontre aussi ses limites tactiques, puisqu'il ne peut sortir d'un schéma ou 2(max) pour jouer. C'est comme tu te limite au couscous, viande et patate pour partir à un concours mondiale de cuisine.

Il est arrivé à ses limites. Le prochain ne fera pas pire que lui, car on sait en avance qu'on aura qu'un seul point avec lui au Qatar et ses défenseurs actuels seront les premiers à demander sa tête en décembre. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, zak1159 a dit :

Ça choque personne qu'on donne la selection a un coach qui envisage deja son plan d’après retraite ? il va réaliser son rêve de jouer le mondial et partir, c'est ça ? 

Ça ne choque pas Lekjaa qui semble très fatigué à la lumière de la gestion désastreuse de la DTN qui est en mode pilotage automatique, de la programmation de la Botola, scandale arbitrales à chaque journée, depuis qu’il a été nommé comme ministre chargé du Budget. Il cumule beaucoup trop de fonction alors que le football marocain a besoin d’un président à plein temps entouré d’un comité directeur compétent et non du panier de crabe infestés de Moul Chkara corrompu et véreux. 

Posté(e)

Etonnant tout de meme ce double discours de la part de la fédé de dire que la porte est encore ouverte à une continuation avec Vahid et en coulisse faire visiter les installations et negocier avec un  nouveau coach. 

J'espère que leur choix est fait depuis longtemps parce que sinon ca temoignerai d'un manque d'éthique assez hallucinant. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Ça ne me dérange même pas qu'il vienne que pour le mondial.

Faire la transition entre Vahid et un autre, ça peut rendre bien des services à tout le monde.

Le projet long terme, il sera pour Regragui ou Ammouta. 

Je pense que la fédé ne voulait pas les cramer avec le mondial.

Moi ça me dérange de nommer un mercenaire. 

On a besoin de stabilité et non de consommer les sélectionneurs avant chaque compet.

Lekjaa aura consommé Zaki, Renard, Vahid, AVB?, nouveau coach pour la CAN 2023 avec seulement 6 mois de préparation dont 2 rassemblements. On beigne dans l’amateurisme et l’incompétence managériale à la marocaine.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Rayan a dit :

Etonnant tout de meme ce double discours de la part de la fédé de dire que la porte est encore ouverte à une continuation avec Vahid et en coulisse faire visiter les installations et negocier avec un  nouveau coach. 

J'espère que leur choix est fait depuis longtemps parce que sinon ca temoignerai d'un manque d'éthique assez hallucinant. 

C’est loin d’être étonnant. Elle doit préparer le plan de secours si Vahid refuse de céder aux exigences de son supérieur hiérarchique.

Le timing de son limogeage est catastrophique. Il fallait le virer soit après les 2 matchs amicaux hideux de juin 2021 ou alors après l’élimination contre l’Egypte. 

Lekjaa a cédé à la vox populi qui a réclamé la tête de Vahid et le retour de Ziyech et Mazraoui. Il a été touché dans son amour propre en recevant des insultes et jet de bouteille alors qu’il s’attendait à communier avec le public venu en nombre pour soutenir le mountakhab à Casa. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Moi ça me dérange de nommer un mercenaire. 

On a besoin de stabilité et non de consommer les sélectionneurs avant chaque compet.

Lekjaa aura consommé Zaki, Renard, Vahid, AVB?, nouveau coach pour la CAN 2023 avec seulement 6 mois de préparation dont 2 rassemblements. On beigne dans l’amateurisme et l’incompétence managériale à la marocaine.

Je ne sais pas, mais le cas Vahid on sent vraiment qu'il ne plait pas à bcp de monde. Même aux joueurs... je pense que c'est plus ça qui est la cause que les soi-disant retour.

Lekjaa n'a pas le choix que de virer Vahid. Il va lui expliquer, clairement, que ses joueurs ne veulent plus de lui. 

Après on est d'accord qu'il vaut mieux travailler sur le long terme plutôt que sur le cours, mais j'ai aussi le sentiment qu'après le mondial, Lekjaa va se barrer de la fédé pour se concentrer uniquement sur la politique et peut-être son siège à la fifa. 

Modifié par Amine67
Posté(e)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Je ne sais pas, mais le cas Vahid on sent vraiment qu'il ne plait pas à bcp de monde. Même aux joueurs... je pense que c'est plus ça qui est la cause que les soi-disant retour.

Lekjaa n'a pas le choix que de virer Vahid. Il va lui expliquer, clairement, que ses joueurs ne veulent plus de lui. 

Après on est d'accord qu'il vaut mieux travailler sur le long terme plutôt que sur le cours, mais j'ai aussi le sentiment qu'après le mondial, Lekjaa va se barrer de la fédé pour se concentrer uniquement sur la politique et peut-être son siège à la fifa. 

rappelez moi had les joueurs francophones qui sont dans la selection ?? car a part saiss qui est un patron, le reste c'est qui ?? fajr ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Ce tweet vaut rien. 

Louza, les frères Mmaee, Amallah, Ounahi, Aguerd et Boufal sont devenus des joueurs importants de la sélection grâce à Vahid. Même Pampers sans Vahid il ne serait pas sélection. S’il part certains d’entre eux pourraient ne pas aller en CDM. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, zak1159 a dit :

rappelez moi had les joueurs francophones qui sont dans la selection ?? car a part saiss qui est un patron, le reste c'est qui ?? fajr ?

Francophone, il faut entendre par là, les joueurs qui parlent français. Je pense, Bono, Aguerd, Saiss,et Boufal ne sont pas innocents à ce revirement. :henry:

Modifié par Amine67
  • Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est loin d’être étonnant. Elle doit préparer le plan de secours si Vahid refuse de céder aux exigences de son supérieur hiérarchique.

Selon toi c'est toujours un plan de secours ? 

En fait elle est la l'ambiguïté, si AVB est considéré comme un plan de secours pourquoi pas. Mais la ca à l'air quand même d'être quasi fait. Je vois assez mal un retournement de situation qui fera que Vahid restera à la tete des Lions.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Amine67 a dit :

Il a déjà entrainé une sélection... je vous laisse la découvrir. 

:aha:

Les commentaires de cet article valent le détour :aha:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Ce tweet vaut rien. 

Louza, les frères Mmaee, Amallah, Ounahi, Aguerd et Boufal sont devenus des joueurs importants de la sélection grâce à Vahid. Même Pampers sans Vahid il ne serait pas sélection. S’il part certains d’entre eux pourraient ne pas aller en CDM. 

Il prétend détenir cette info d'un proche d'un ancien joueur... Benatia ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...