Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Sapere a dit :

Le problème de vahid est avant tout technique. avant d’être lié au relationnel ou aux résultats.

Il n’a pas réussi à construire une équipe solide, preuve en est que son départ ne changera rien. Nous ne sommes pas solide derrière et nous n’arrivons pas à construire une action à partir de l’arrière, du coup même si il part la veille du mondial ça ne changera rien. Pas d’apport pas de regret.

Perso je n’ai rien contre lui  ( j’écrivais même ici que c’était le meilleur choix possible au moment du recrutement) On peut penser que c’est un constat sévère mais les matchs parlent pour eux même. Après la victoire à domicile 4-1 contre la Guinée, j’avais soulevé que le résultat était trompeur en raison de fait de match car sur 60 minutes notre milieu c’était fait manger par le milieu guinéen, c’était alors son premier vrai test contre un milieu de qualité. 
Les victoires de vahid sont faites contre des équipes du chapeau 3 africain contre qui on a toujours gagné à domicile, même lors de nos périodes les plus sombres. La disposition de la can à 24 fait qu’il y a plus la pression de la poule qui ressemble aux match amicaux où on se débrouille toujours bien, qu’en huitième on joue des équipes comme le Malawi avec zéro joueur évoluant en Angleterre ou en France. Et même contre ces équipes il y a jamais de maitrise dans le jeu.

Un entraîneur qui se passe de bons éléments le fait pour construire un collectif. Il n’a pas construit ce collectif et veut maintenir ses positions. Fera-t-il en 5 mois ce qu’il n’a pas fait en 3 ans ? Je pense qu’on connaît tous la réponse. 
La fédération n’est pas composée de technicien autrement ce constat aurait été fait avant la can.

Je te rejoins sur certains points, mais quand tu dis que le constat aurait du etre fait avant la CAN, je trouve ca un peu pousse et trop facile. Quelle federation aurait vire un coach avant une coupe continentale, et surtout apres un bilan pareil?

Oui, on a joue des equipes faibles, mais contrairement a ce qui se dit ici, il y a eu des phases de jeu interessantes -- tout n'etait pas tout noir. Le bilan d'avant CAN ne justifiait aucunement un licenciement. Et puis, si on ecoutait les supporters on changerait de coach annuellement. 

Modifié par SanMateo
Posté(e)
il y a 19 minutes, Azrou a dit :

A vous entendre parler  on dirait qu’il a fourni des informations secrète aux pays qui se trouve à l’Est du Royaume 🤦🏽‍♂️

C'est pas donné a tout le monde d'avoir du nefs

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, soufiane_winger a dit :

C'est la raison pour laquelle on n'avance pas dans ce pays...

Et la raison principale pourquoi on aura jamais des carrières à la Benzema, Mahrez voir des Nasri

Il a pris 5 ans alors qu'il suppliait de revenir.

Modifié par Weld Leblad
Posté(e)

Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Lekjaa s'entête a vouloir négocier avec Vahid sur le retour des bannis alors que c'est même plus entre ses mains.

Les bannis ont clairement dit qu'ils ne reviendront pas tant que Vahid sera en place, il les a même convoquer pour la double confrontations contre la RDC et ils ont refusé (sachant que ce refus équivaut à un refus d'aller au mondial en cas de qualif).

J'espère que cette comm autour du choix prétendument laissé à Vahid c'est pour se dédouaner de prendre un choix risqué de le virer. Comme ca il pourront dire "C'est pas nous qui l'avons virer, c'est vahid qui a pas voulu les prendre" 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Rayan a dit :

Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Lekjaa s'entête a vouloir négocier avec Vahid sur le retour des bannis alors que c'est même plus entre ses mains.

Les bannis ont clairement dit qu'ils ne reviendront pas tant que Vahid sera en place, il les a même convoquer pour la double confrontations contre la RDC et ils ont refusé (sachant que ce refus équivaut à un refus d'aller au mondial en cas de qualif).

J'espère que cette comm autour du choix prétendument laissé à Vahid c'est pour se dédouaner de prendre un choix risqué de le virer. Comme ca il pourront dire "C'est pas nous qui l'avons virer, c'est vahid qui a pas voulu les prendre" 

Donc c'est simple pour les prochains coachs, faudra reproduire le même schéma appliqué par Mazraoui et Ziyech et le tour est joué.

Vous ne vous rendez pas compte de l'impact de ce choix, donner le pouvoir aux joueurs de garder ou virer un coach est une erreur qu'on va payer très longtemps.

Le timing est catastrophique

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, SanMateo a dit :

Je te rejoins sur certains points, mais quand tu dis que le constat aurait du etre fait avant la CAN, je trouve ca un peu pousse et trop facile. Quelle federation aurait vire un coach avant une coupe continentale, et surtout apres un bilan pareil?

Oui, on a joue des equipes faibles, mais contrairement a ce qui se dit ici, il y a eu des phases de jeu interessantes -- tout n'etait pas tout noir. Le bilan d'avant CAN ne justifiait aucunement un licenciement. Et puis, si on ecoutait les supporters on changerait de coach annuellement. 

Il y en a qui attende de toucher pour savoir que ça brûle. On pouvait voir que ça brûle à partir de là on change car tout l’enjeu est de ne pas perdre de temps.

Sans remettre en cause les qualités de vahid, il n’a pas réussi avec notre effectif donc il y avait aucune raison d’attendre la can si ce n’est une raison administrative 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

Le nouveau billet signé Saïd Abazi :pimp:

image.thumb.png.9a45af20fd834e1feef515d330e8e67e.png

Donc en gros si tu veux pas que Vahid part, soit t'es avec Ouaddou (cad un vendu) soit t'es carrément Algérien. 

Chkoun had l7mar ? 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Link a dit :

Donc c'est simple pour les prochains coachs, faudra reproduire le même schéma appliqué par Mazraoui et Ziyech et le tour est joué.

Vous ne vous rendez pas compte de l'impact de ce choix, donner le pouvoir aux joueurs de garder ou virer un coach est une erreur qu'on va payer très longtemps.

Le timing est catastrophique

Mais arrêtez de résumer ça a Ziyech et Mazraoui! Ça fait deux ans qu’ils sont bannis le coach est pourtant en place depuis tout ce temps ! Si il est viré c’est un tout. Le gars s’embrouille avec la moitié de l’équipe, sème la zizanie par ses déclarations…. Et surtout fait des choix lunaires ! La can a été catastrophique je le dis aujourd’hui ! On est supporter durant la compétition mais la il faut être honnête, la can a été degeulasse. Barkok et Munir contre l’Égypte j’arrive pas à m’en remettre. Les gars n’ont plus joués depuis les U15. 

Trop facile de résumer ça a Ziyech et Mazraoui…surtout que ça s’est passé exactement comme ça partout où il est passé.

• J'aime 1
  • Top 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Issam a dit :

Mais arrêtez de résumer ça a Ziyech et Mazraoui! Ça fait deux ans qu’ils sont bannis le coach est pourtant en place depuis tout ce temps ! Si il est viré c’est un tout. Le gars s’embrouille avec la moitié de l’équipe, sème la zizanie par ses déclarations…. Et surtout fait des choix lunaires ! La can a été catastrophique je le dis aujourd’hui ! On est supporter durant la compétition mais la il faut être honnête, la can a été degeulasse. Barkok et Munir contre l’Égypte j’arrive pas à m’en remettre. Les gars n’ont plus joués depuis les U15. 

Trop facile de résumer ça a Ziyech et Mazraoui…surtout que ça s’est passé exactement comme ça partout où il est passé.

Je suis d'accord avec toi et je pense que virer un coach parce qu'il ne veut pas sélectionner certains joueurs est inadmissible pour une selection qui se veut etre ambitieuse. Maintenant toute la communication de Lekjaa et donc de la fédération est très ciblée vers la présence des bannis.

Les infos qui fuitent ne sont pas anodine et la fédération sait ce qu'elle fait en laissant ces informations fuiter, il s'agit la de prendre la température sur un choix (TRES RISQUE) de virer un coach a 6 mois d'un mondial.

Pour info je suis aussi pour un départ de Vahid mais pas pour les raisons du retour des bannis, tout simplement parce que le jeu qu'il a mis en place est trop décevant par rapport à notre effectif c'est tout.

Maintenant le choix de la FRMF est de virer Vahid uniquement s'il refuse de reprendre les bannis, d'ou mon insistance sur ce point.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Koman a dit :

On a quoi actuellement ? Au moins avec lui et sur un malentendu en peut construire une action du milieu ou avoir un centre à la 80eme minute aboutir sur la tête de Nsery qui la fait entré sans faire exprès. Ni louza, ni Chair, ni Hadadi, ni Amallah m'ont convaincu. Faute de mieux, il faut partir avec nos meilleurs éléments actuels. 

avec lui on sait qu'est ce qu'il vaut, je te revoie a la CM 2018 et la can 2019 et au meilleur de sa forme,  aujourd'hui il chauffe le banc avec prestation médiocre, faut partir avec nos meilleurs éléments actuels, d'accord mais pas ziyech, je préfère 10000 fois harit que ce surcoté de ziyech, on est d'accord? meme un joueur de D3 marocaine pourrait apporter plus que lui, mise à part les CPA, walou, il ralenti trop le jeu, je soutiens vahid juste pour évitez que le surcoté de ziyech revienne 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Issam a dit :

Quart de final (chose pas arrivé depuis lgtp) et nous qualifie pour le mondial, bien sûr que cela se résume en grande partie pour le retour des bannis et tu le sais.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Oujdi954 a dit :

:pimp:

Et il va t'apporter quoi Chaïr ?

il n'ya pas que chair, et même je préfère chair que lui, on a l'embarras du choix et meilleur que le surcoté de ziyech

Posté(e)
il y a 3 minutes, zak1159 a dit :

Ils ont raison. car la comme je l'ai dit a plusieurs fois, on est entrain de virer un coach pour les mauvaises raisons. 

Non on vire un coach qui est c*n et borné en plus d’avoir insulté les supporters c’est sorti médiatique et j’en passe 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Sofiane Basri a dit :

Un Space qui évoque le cas Vahid, bcp de pro Vahid qui s’indigne que Lekjaa est cédé à la pression populaire et aux 2 hollandais :chamkar:

https://twitter.com/i/spaces/1OwxWzWEyopJQ

90% des personnes de ce Space voulaient virer Vahid à l’aube des qualifs CDM et après l’Egypte. 

Certains exagèrent comme si on avait Guardiola. Faut arrêter. Les 2 seules raisons pour lesquelles ce n’est pas une très bonne décision sont le timing et l’instabilité que cela va créer si on se vautre au mondial.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Link a dit :

Vous ne vous rendez pas compte du tournant de cette décision, Lakjaa n'est plus lucide

:aha:  Et tu crois que papy Vahid lui est plus lucide 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tetouani a dit :

90% des personnes de ce Space voulaient virer Vahid à l’aube des qualifs CDM et après l’Egypte. 

Certains exagèrent comme si on avait Guardiola. Faut arrêter. Les 2 seules raisons pour lesquelles ce n’est pas une très bonne décision sont le timing et l’instabilité que cela va créer si on se vautre au mondial.

De toute façon avec Vahid on va se vautrer alors autant le faire avec un autre 😬

Posté(e)
il y a 5 minutes, Issam a dit :

Ça me fout de l’urticaire j’ai coupé 

:carre: Vahid très bon remède pour urticaire 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Link a dit :

Vous ne vous rendez pas compte du tournant de cette décision, Lakjaa n'est plus lucide

Pourquoi il n'est pas lucide ? 

Vahid a commis une faute grave en insultant le public, il ne s'est pas remis en question après la désillusion face à l'Egypte selon lui c'était un manque de chance, il s'est embrouillé avec trop de joueurs même si certains d'entre eux ne sont pas exempt de tout reproche et j'en passe.

On ne peut pas continuer avec lui la cassure entre toutes les parties est trop importante.

• Top 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Sofiane Basri a dit :

Un Space qui évoque le cas Vahid, bcp de pro Vahid qui s’indigne que Lekjaa est cédé à la pression populaire et aux 2 hollandais :chamkar:

https://twitter.com/i/spaces/1OwxWzWEyopJQ

Tu les entends parler ta l'impression c'est guardiola qu'on va virer.

Les mec te parle de ne pas boulverser la stabilité , mais de quel stabilité il parle :mdr: Vahid il cherche encore son 11

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Weld Leblad a dit :

Il a pris 5 ans alors qu'il suppliait de revenir.

Il a aussi dit qu'il avait opté pour la France, pour le côté sportif, il y a eu l'histoire avec Zahya mineur, l'histoire avec Valbuena, il a signifié que Deschamps était raciste... 5 ans, c'est peu pour l'ensemble de son œuvre. 

Rien à voir avec Ziyech.

• Top 1
Posté(e)

J'ai essayé d'apporter de la nuance mais on m'a coupé dans mon élan. Perso je ne suis pas emballé par les noms des coachs qui sortent dans la presse car ils n'auront jamais le temps de mettre en place leur projet de jeu mais si Vahid reste borné dans sa position et refuse de mettre de l'eau dans son vin et se réconcilier avec tous les bannis, qu'il dégage avec ses 2 chèques. Lekjaa doit être jugé sur notre participation au mondial 2022 car il commence à trainer beaucoup de casseroles (gestion désastreuse de la Botola, absence de DTN, résultats catastrophique au niveau des sélections de jeunes, mise en place du LNFP qui est une coquille vide et qu'il a confié à une analphabète Saïd Naciri).

• Top 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...