Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

Vahid est rentré hier au Maroc.

Il s'est entretenu avec Lekjaa comme ce qui était prévu avant son départ en congés mais rien n'a filtré pour faire le bilan globale depuis son arrivée à la tête des Lions, évoquer la préparation des prochaines échéances et aussi les dossiers épineux.

J'ai recoupé les infos que je vais vous communiquer auprès de 2 sources qui sont dans le giron de la FRMF.

Lekjaa a obtenu le feu vert du Palais pour le limoger qui exige que que cette cacophonie soit réglée très rapidement.

Le département paie de la FRMF à préparé un chèque certifié par la BAM de 2,8 millions MAD correspondant au préavis de 3 mensualités et aussi un autre chèque de 5 millions de MAD correspondant à la prime à la qualification au mondial 2022 qu'il touchera en cas de maintien ou départ.

Le souhait de Lekjaa est d'aller au mondial avec Vahid car il estime que le timing n'est pas idéal pour procéder à un changement de coach mais il n'hésitera pas à le limoger s'il continue à défier son supérieur hiérarchique, refuse de revoir son management trop rigide avec les joueurs caractériels. Le retour des bannis est une condition non négociable.

Le cas Vahid divise le comité directeur. Une partie pousse pour son limogeage car il ne supporte plus son côté hautain et condescendant vis à vis de l'opinion publique, lui reproche l'instabilité chronique dans le onze de départ, ne comprenne pas vraiment son projet de jeu, n'ont toujours pas digéré ses insultes graves envers le public, estime qu'il est le principal fautif de l'élimination face à l'Egypte, que ses déclarations incendiaires envers Lekjaa par presse interposée sont inadmissible et intolérable et une autre partie sont satisfait des résultats qu'il a obtenu, reconnaisse qu'il a construit un groupe rajeuni après la CAN 2019, instauré une discipline et de la rigueur et qu'il mérite de conduire le Maroc au mondial 2022.

Je lui ai demandé de me communiquer les noms qui sont dans la shortlist et il m'a dit qu'il ne pouvait me confirmer à 100% aucun noms qui sont sorti dans la presse.

AVB serait le favori à la succession de Vahid, le ticket Rudy Garcia/Mehdi Benatia est une rumeur infondée, Lucien Favre aurait été sondé. La piste Ammouta n'emballe pas grand monde en interne. Lekjaa aurait même sollicité les conseils de Wenger qui lui a suggéré de tenter le pari Zizou (ne rêvons pas :chamkar:).

La FRMF devrait communiquer sa décision finale soit ce weekend ou lundi grand maximum.

AVB est au Maroc actuellement apparement et Favre dois y aller aussi. 
Lekjaa fait moi kiffer.. Lucien Favre 😍😍😍

• J'aime 2
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Issam a dit :

source ? :heureux:

Si Lekjaa vire Vahid j'arrêterais définitivement mes critiques à son encontre :heureux:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

source ? :heureux:

Si Lekjaa vire Vahid j'arrêterais définitivement mes critiques à son encontre :heureux:

Viens sur Twitter y a besoin de soldats 😂 ça pullule de pro Vahid

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Issam a dit :

Viens sur Twitter y a besoin de soldats 😂 ça pullule de pro Vahid

comment on peut être pro Vahid ? :aha:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, essam a dit :

comment on peut être pro Vahid ? :aha:

Avec des tableaux excel. Points gagnés, matchs perdus, matchs nuls, victoires, puissance, courses...:fap:

Modifié par Issam
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, SanMateo a dit :

Il y a des arguments qui tiennent la route des deux côtés. Je penche aussi vers un changement de coach.

Tu me parles de performance mais tu ne comprends pas mon message. Je ne suis pas remonté parce qu'on n'est pas arrivé en demi, mais plus par rapport au visage affiché par notre équipe qui était pitoyable. Et Dieu sait qu'on les a enchaîné les matches de m*rde, j'en suis conscient, et je garde ça en tête, mais celui là était un cran en dessous de l'acceptable.

Le problème de vahid est avant tout technique. avant d’être lié au relationnel ou aux résultats.

Il n’a pas réussi à construire une équipe solide, preuve en est que son départ ne changera rien. Nous ne sommes pas solide derrière et nous n’arrivons pas à construire une action à partir de l’arrière, du coup même si il part la veille du mondial ça ne changera rien. Pas d’apport pas de regret.

Perso je n’ai rien contre lui  ( j’écrivais même ici que c’était le meilleur choix possible au moment du recrutement) On peut penser que c’est un constat sévère mais les matchs parlent pour eux même. Après la victoire à domicile 4-1 contre la Guinée, j’avais soulevé que le résultat était trompeur en raison de fait de match car sur 60 minutes notre milieu c’était fait manger par le milieu guinéen, c’était alors son premier vrai test contre un milieu de qualité. 
Les victoires de vahid sont faites contre des équipes du chapeau 3 africain contre qui on a toujours gagné à domicile, même lors de nos périodes les plus sombres. La disposition de la can à 24 fait qu’il y a plus la pression de la poule qui ressemble aux match amicaux où on se débrouille toujours bien, qu’en huitième on joue des équipes comme le Malawi avec zéro joueur évoluant en Angleterre ou en France. Et même contre ces équipes il y a jamais de maitrise dans le jeu.

Un entraîneur qui se passe de bons éléments le fait pour construire un collectif. Il n’a pas construit ce collectif et veut maintenir ses positions. Fera-t-il en 5 mois ce qu’il n’a pas fait en 3 ans ? Je pense qu’on connaît tous la réponse. 
La fédération n’est pas composée de technicien autrement ce constat aurait été fait avant la can.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Issam a dit :

Le 3 4 3 de Favre c’est quelque chose 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Bcp d'algeriens

Qui aimeraient qu’on se ramasse des raclées en CDM 😎

• Top 1
Posté(e)

Les frérots vous pensez vraiment que Vahid va se faire jarter alors mettez vous un doigt dans l’œil s’il l’aurait voulu le virer il avait tout le temps pour lui préparer ses chèques et ses paperasseries pour qu’il parte ou soit il négocie avec le porto et s’ils se mettent d’accord là il lui annonce que c’est la fin de papy 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Issam a dit :

J’ai bandé en voyant le nom de Favre

• Haha 1
Posté(e)

Lekjaa négocie avec André Villas Boas et Lucien Favre en cas d’incapacité à trouver un compromis avec Vahid pour le retour de tous les bannis qui doivent impérativement revenir en sélection dès le prochain rassemblement.

La FRMF souhaite que le futur coach adjoint soit Adil Ramzi. Un grand ménage sera effectué au sein des différents staffs techniques, médicaux, administratifs et intendances qui travaille pour l’EN A. 

Lekjaa va poursuivre durant toute la semaine ses consultations avec les membres du comité directeur, la DTN, l’Amicale des entraîneurs. La réunion décisive pour l’avenir de Vahid à la tête des Lions aura lieu lundi 9 mai. La fédération communiquera sur son choix de maintenir ou limoger le coach bosniaque. 

• Merci 4
  • Top 1
  • Prie 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Lekjaa négocie avec André Villas Boas et Lucien Favre en cas d’incapacité à trouver un compromis avec Vahid pour le retour de tous les bannis qui doivent impérativement revenir en sélection dès le prochain rassemblement.

La FRMF souhaite que le futur coach adjoint soit Adil Ramzi. Un grand ménage sera effectué au sein des différents staffs techniques, médicaux, administratifs et intendances qui travaille pour l’EN A. 

Lekjaa va poursuivre durant toute la semaine ses consultations avec les membres du comité directeur, la DTN, l’Amicale des entraîneurs. La réunion décisive pour l’avenir de Vahid à la tête des Lions aura lieu lundi 9 mai. La fédération communiquera sur son choix de maintenir ou limoger le coach bosniaque. 

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Merci pour tout frérot 👍en espérant ne plus revoir le médecin incompétent Hifti ou hifi je sais plus son nom 🤦🏽‍♂️Ci non Adil Ramzi perso c’est un très bon choix 

Posté(e)
il y a 17 minutes, essam a dit :

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

à l’instant, Azrou a dit :

Merci pour tout frérot 👍en espérant ne plus revoir le médecin incompétent Hifti ou hifi je sais plus son nom 🤦🏽‍♂️Ci non Adil Ramzi perso c’est un très bon choix 

Ne vous emballez pas, l'option numéro un consiste à trouver un compromis avec Vahid s'il se plie aux conditions imposées par Lekjaa car le risque de changer de coach à 6 mois du mondial est risqué. Il n'aura que 2 rassemblements pour faire connaissance avec ses joueurs, virer ceux qui ne rentrent pas dans ses plans, rappeler les anciens et tester potentiellement des nouveaux, fédérer un groupe autour de nouvelles idées de jeu et dégager un onze type stable.

• Top 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ne vous emballez pas, l'option numéro un consiste à trouver un compromis avec Vahid s'il se plie aux conditions imposées par Lekjaa car le risque de changer de coach à 6 mois du mondial est risqué. Il n'aura que 2 rassemblements pour faire connaissance avec ses joueurs, virer ceux qui ne rentrent pas dans ses plans, rappeler les anciens et tester potentiellement des nouveaux, fédérer un groupe autour de nouvelles idées de jeu et dégager un onze type stable.

Ce que Vahid n'a pas reussi à faire en 3 ans donc on ne perd rien au change

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

Lekjaa il perd son temps a essayer  convaincre Vahid de réintégrer les bannis, le mec a toujours pas compris que Vahid n'en veut pas. Faut pas perdre son temps a discuter, faut le viré point barre. 

On réintègre les bannis et on part sur une nouvelle dynamique.

Vahid il divise tous le monde, que se soit les supporter ou les membres de la fédé. On a besoin d'union la

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Weld Leblad a dit :

Comment peut-on réintégrer ce chekmar de Ziyech aprés ce qui s'est passé.

A vous entendre parler  on dirait qu’il a fourni des informations secrète aux pays qui se trouve à l’Est du Royaume 🤦🏽‍♂️

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Weld Leblad a dit :

Comment peut-on réintégrer ce chekmar de Ziyech aprés ce qui s'est passé.

C'est la raison pour laquelle on n'avance pas dans ce pays...

Et la raison principale pourquoi on aura jamais des carrières à la Benzema, Mahrez voir des Nasri

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...