Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 9 minutes, Abzy a dit : dans les bannis il y a pas de défenseurs centrales akhri rêve toi C'est juste le symbole des mec qui n'ont rien a faire au niveau internationale
Najim Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 39 minutes, Pastore a dit : Je pense pas car il était sur le banc face au Soudan. C’est le malade qui fait n’importe quoi.
Pastore Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 16 minutes, Najim a dit : Je parlais de septembre khoya. Désolé pr l’incompréhension.
Zemmama Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 Très sincèrement ce Vahid bashing ça commence à bien me faire rire. Surtout qu’il n’y a aucun argument de fond pour appuyer ça. Chacun prêche pour sa paroisse, parce qu’on veut voir tel ou untel. Mais qu’est ce qui nous garantit qu’on aurait eu de meilleurs résultats avec la présence de ces joueurs ? Mais surtout quand tu commences à entendre qu’on lui reproche les absences de Hamdallah, Rahimi et d’autres qui veulent plus de joueurs de Botola ; je ne sais pas comment on pas encore réussi à se mettre en tête que les coachs ne sont pas contre le championnat national mais c’est juste que les championnats européens sont tout simplement les meilleurs au monde et de très loin. Pourquoi le Brésil ou l’Argentine ne composent pas leur équipe avec les joueurs locaux seulement ? Ensuite tu as l’argument « le beau jeu » mais encore une fois on recherche quoi au juste ? Moi j’ai commencé à suivre de très très même trop près l’EN à partir de 2004. J’ai donc connu la traversé du désert jusqu’en 2017 et l’arrivée de Renard à la tête de l’équipe nationale. 0 résultat positif en 13 ans ! Pas une coupe du monde, même pas un second tour de CAN qui se joue tous les 2 ans. Imaginez lf9ays accumulés... et pourtant on a eu de « belles » générations, avec parfois du très beau jeu sous Gerets notamment ou encore Henri Michel en 2008 qui nous laissait toujours entrevoir de belles promesses au final rien du tout le néant total. On a jamais été aussi fort que depuis qu’on a du « moche jeu », on a des résultats, vous imaginez pas le bonheur que c’est de voir le Maroc en quart de CAN ou se qualifier « régulièrement » à la coupe du monde. Après oui on peut lui faire des reproches, moi non plus je n’ai pas compris la compo pondue contre l’Egypte. Mais dans le monde du football professionnel un entraîneur est jugé sur ses résultats et n’en déplaise à certains ses objectifs sont tous atteints. Donc faisons preuve d’un peu d’humilité et laissons travailler notre fédération qui a l’air compétente au lieu de mettre constamment des bâtons dans les roues à notre football. 1 2
Jimenez Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 9 minutes, Zemmama a dit : Très sincèrement ce Vahid bashing ça commence à bien me faire rire. Surtout qu’il n’y a aucun argument de fond pour appuyer ça. Chacun prêche pour sa paroisse, parce qu’on veut voir tel ou untel. Mais qu’est ce qui nous garantit qu’on aurait eu de meilleurs résultats avec la présence de ces joueurs ? Mais surtout quand tu commences à entendre qu’on lui reproche les absences de Hamdallah, Rahimi et d’autres qui veulent plus de joueurs de Botola ; je ne sais pas comment on pas encore réussi à se mettre en tête que les coachs ne sont pas contre le championnat national mais c’est juste que les championnats européens sont tout simplement les meilleurs au monde et de très loin. Pourquoi le Brésil ou l’Argentine ne composent pas leur équipe avec les joueurs locaux seulement ? Ensuite tu as l’argument « le beau jeu » mais encore une fois on recherche quoi au juste ? Moi j’ai commencé à suivre de très très même trop près l’EN à partir de 2004. J’ai donc connu la traversé du désert jusqu’en 2017 et l’arrivée de Renard à la tête de l’équipe nationale. 0 résultat positif en 13 ans ! Pas une coupe du monde, même pas un second tour de CAN qui se joue tous les 2 ans. Imaginez lf9ays accumulés... et pourtant on a eu de « belles » générations, avec parfois du très beau jeu sous Gerets notamment ou encore Henri Michel en 2008 qui nous laissait toujours entrevoir de belles promesses au final rien du tout le néant total. On a jamais été aussi fort que depuis qu’on a du « moche jeu », on a des résultats, vous imaginez pas le bonheur que c’est de voir le Maroc en quart de CAN ou se qualifier « régulièrement » à la coupe du monde. Après oui on peut lui faire des reproches, moi non plus je n’ai pas compris la compo pondue contre l’Egypte. Mais dans le monde du football professionnel un entraîneur est jugé sur ses résultats et n’en déplaise à certains ses objectifs sont tous atteints. Donc faisons preuve d’un peu d’humilité et laissons travailler notre fédération qui a l’air compétente au lieu de mettre constamment des bâtons dans les roues à notre football. A khoya glna nefs lhdra, ch7aal 9dna nhdro... Les gens ne veulent pas voir Vahid parce qu'il produit un jeu qui ne leur plaît pas et oublient les résultats derrière.
zak1159 Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 4 minutes, Zemmama a dit : Très sincèrement ce Vahid bashing ça commence à bien me faire rire. Surtout qu’il n’y a aucun argument de fond pour appuyer ça. Chacun prêche pour sa paroisse, parce qu’on veut voir tel ou untel. Mais qu’est ce qui nous garantit qu’on aurait eu de meilleurs résultats avec la présence de ces joueurs ? Mais surtout quand tu commences à entendre qu’on lui reproche les absences de Hamdallah, Rahimi et d’autres qui veulent plus de joueurs de Botola ; je ne sais pas comment on pas encore réussi à se mettre en tête que les coachs ne sont pas contre le championnat national mais c’est juste que les championnats européens sont tout simplement les meilleurs au monde et de très loin. Pourquoi le Brésil ou l’Argentine ne composent pas leur équipe avec les joueurs locaux seulement ? Ensuite tu as l’argument « le beau jeu » mais encore une fois on recherche quoi au juste ? Moi j’ai commencé à suivre de très très même trop près l’EN à partir de 2004. J’ai donc connu la traversé du désert jusqu’en 2017 et l’arrivée de Renard à la tête de l’équipe nationale. 0 résultat positif en 13 ans ! Pas une coupe du monde, même pas un second tour de CAN qui se joue tous les 2 ans. Imaginez lf9ays accumulés... et pourtant on a eu de « belles » générations, avec parfois du très beau jeu sous Gerets notamment ou encore Henri Michel en 2008 qui nous laissait toujours entrevoir de belles promesses au final rien du tout le néant total. On a jamais été aussi fort que depuis qu’on a du « moche jeu », on a des résultats, vous imaginez pas le bonheur que c’est de voir le Maroc en quart de CAN ou se qualifier « régulièrement » à la coupe du monde. Après oui on peut lui faire des reproches, moi non plus je n’ai pas compris la compo pondue contre l’Egypte. Mais dans le monde du football professionnel un entraîneur est jugé sur ses résultats et n’en déplaise à certains ses objectifs sont tous atteints. Donc faisons preuve d’un peu d’humilité et laissons travailler notre fédération qui a l’air compétente au lieu de mettre constamment des bâtons dans les roues à notre football. Je suis a 100% d'accord avec toi et moi qui suit le Maroc depuis 94 je dis que même la generation 98 n'a brillé que face au grandes équipes et en coupe du monde, en CAN on a été médiocre en 98 et en 2000 c’était encore pire. Je pense que bcp de frères ici, jugent plus avec leur coeur qu'avec de la raison, y'as qui veulent degager Vahid juste pour rappeler leurs joueurs fétiches et on font une vendetta personnelle contre Vahid. Moi je dirais toujours que la seule raison valable pour virer Vahid doit être lié aux objectifs. 1
Enkidu21 Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Zemmama a dit : Très sincèrement ce Vahid bashing ça commence à bien me faire rire. Surtout qu’il n’y a aucun argument de fond pour appuyer ça. Chacun prêche pour sa paroisse, parce qu’on veut voir tel ou untel. Mais qu’est ce qui nous garantit qu’on aurait eu de meilleurs résultats avec la présence de ces joueurs ? Mais surtout quand tu commences à entendre qu’on lui reproche les absences de Hamdallah, Rahimi et d’autres qui veulent plus de joueurs de Botola ; je ne sais pas comment on pas encore réussi à se mettre en tête que les coachs ne sont pas contre le championnat national mais c’est juste que les championnats européens sont tout simplement les meilleurs au monde et de très loin. Pourquoi le Brésil ou l’Argentine ne composent pas leur équipe avec les joueurs locaux seulement ? Ensuite tu as l’argument « le beau jeu » mais encore une fois on recherche quoi au juste ? Moi j’ai commencé à suivre de très très même trop près l’EN à partir de 2004. J’ai donc connu la traversé du désert jusqu’en 2017 et l’arrivée de Renard à la tête de l’équipe nationale. 0 résultat positif en 13 ans ! Pas une coupe du monde, même pas un second tour de CAN qui se joue tous les 2 ans. Imaginez lf9ays accumulés... et pourtant on a eu de « belles » générations, avec parfois du très beau jeu sous Gerets notamment ou encore Henri Michel en 2008 qui nous laissait toujours entrevoir de belles promesses au final rien du tout le néant total. On a jamais été aussi fort que depuis qu’on a du « moche jeu », on a des résultats, vous imaginez pas le bonheur que c’est de voir le Maroc en quart de CAN ou se qualifier « régulièrement » à la coupe du monde. Après oui on peut lui faire des reproches, moi non plus je n’ai pas compris la compo pondue contre l’Egypte. Mais dans le monde du football professionnel un entraîneur est jugé sur ses résultats et n’en déplaise à certains ses objectifs sont tous atteints. Donc faisons preuve d’un peu d’humilité et laissons travailler notre fédération qui a l’air compétente au lieu de mettre constamment des bâtons dans les roues à notre football. Ne compare pas notre effectif avec celui du Brésil . Eux ont des joueurs titu dans des grands clubs européens c’est normal qu’ils soient titulaire avec leurs pays mais quand t’as ton vahid qui nous fait passer mmae devant banoun, alors qu’il joue même pas dans son vieux club en hongrie ou même des munir,barkok,karouani etc qui seraient même pas titulaire avec le le raja(j’exagère pas) il y a de quoi lui en vouloir. faut faire la différence entre jouer en europe,chauffer le banc en Europe et jouer dans un petit club européen. Les joueurs que je t’ai cité chauffent le banc dans des petits clubs européens ou rahimi banoun etc seraient titulaires. Ensuite pour le beau jeu on est prêt a faire abstraction si en echange il y a une tactique défensive qui tient la route, une sérénité derrière le problème avec vahid c’est qu’on a ni du beau jeu ni une assise défensive! On subit pas loin d’une dizaine d’actions a domicile contre la rdc et contre l’egypte on prendl’eau. Et toi tu veux attendre qu’on joue la belgique pour te rendre compte qu’on a une défense faible en plus d’avoir aucun jeu? vous etes avoeuglé par ses résultats contre de faibles équipes. Dés qu’on a joué une équipe très moyenne(egypte) on a prit l’eau… oui il faut juger les resultats mais si une equipe fait que de gagner contre des équipes faibles et qu’elle perd dès qu’elle joue une equipe moyenne les résultats sont mauvais… Modifié le 13 avril 2022 par Enkidu21 2 3
Enkidu21 Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 21 minutes, zak1159 a dit : Je suis a 100% d'accord avec toi et moi qui suit le Maroc depuis 94 je dis que même la generation 98 n'a brillé que face au grandes équipes et en coupe du monde, en CAN on a été médiocre en 98 et en 2000 c’était encore pire. Je pense que bcp de frères ici, jugent plus avec leur coeur qu'avec de la raison, y'as qui veulent degager Vahid juste pour rappeler leurs joueurs fétiches et on font une vendetta personnelle contre Vahid. Moi je dirais toujours que la seule raison valable pour virer Vahid doit être lié aux objectifs. On s’en fout de ziyech, ce qu’on veut c’est un coach qui sait ou il va. Des tactiques défensives sans beau jeu ok si le coach gère ça bien. Avec vahid j’ai jamais été aussi peu serein même contre la rdc notre défense prend l’eau a chaque fois qu’il depassait le milieu de terrain. Et si vous trouvez qu’on a fait une bonne can… sortir en 1/4 de final contre une des équipes les plus faibles de l’histoire d’egypte dans un match qui sous renard ou henry michel on aurait pu gagner 3-0.. on a éliminé le malawi 2-1 après avoir eu des sueurs froides, notre can était nul. 1 1
zak1159 Posté(e) le 13 avril 2022 Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 10 minutes, Enkidu21 a dit : On s’en fout de ziyech, ce qu’on veut c’est un coach qui sait ou il va. Des tactiques défensives sans beau jeu ok si le coach gère ça bien. Avec vahid j’ai jamais été aussi peu serein même contre la rdc notre défense prend l’eau a chaque fois qu’il depassait le milieu de terrain. Et si vous trouvez qu’on a fait une bonne can… sortir en 1/4 de final contre une des équipes les plus faibles de l’histoire d’egypte dans un match qui sous renard ou henry michel on aurait pu gagner 3-0.. on a éliminé le malawi 2-1 après avoir eu des sueurs froides, notre can était nul. Wa Renard face au Benin encore plus faible que l'egypte il est sortit et Henri Michel face a feinnduno and co a pris 3 buts et sortit des phases de poules, je suis désolé frère mais ces arguments ne tiennent pas la route, hadik l'egypte faible a atteint la finale et a perdu au TAB face au senegal. A vous voire argumentez de la sorte vous voulez gagner la RDC 0-4 sur leur terrain, je vous rappelle que sous Renard on a difficilement fais match nuls 2-2 au comores dans des conditions assez similaires (je parle du terrain et du vent), je parle pas des conditions extra sportif difficiles a la RDC. 1
Enkidu21 Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) il y a 19 minutes, zak1159 a dit : Wa Renard face au Benin encore plus faible que l'egypte il est sortit et Henri Michel face a feinnduno and co a pris 3 buts et sortit des phases de poules, je suis désolé frère mais ces arguments ne tiennent pas la route, hadik l'egypte faible a atteint la finale et a perdu au TAB face au senegal. A vous voire argumentez de la sorte vous voulez gagner la RDC 0-4 sur leur terrain, je vous rappelle que sous Renard on a difficilement fais match nuls 2-2 au comores dans des conditions assez similaires (je parle du terrain et du vent), je parle pas des conditions extra sportif difficiles a la RDC. La guinee de 2008 cetait tres fort avec feindouno bangoura etc, on se fait surprendre mais l’equipe de vahid aurait surement perdu aussi. Sous renard on se qualifie en cdm en battant la civ chez elle, c’est pas des conditions difficiles ça? Si on avait tiré la civ en barrage on serait sûrement éliminé et tu serais pas en train de defendre le jeu mediocre de vahid. Et contre la rdc on est pas passé loin du 2-0 voir 3-0 chez eux heureusement qu’ils ont pas concrétisé leurs occasions. Avant on subissait jamais de cette manière contre des equipes comme ça. Oui l’egypte a atteint la finale en allant en prolongation a chaque match, dans une des can les plus faibles de l’histoire. Et contre nous ils ont mal joué, c’est vahid qui leur a donné la victoire en refusant de jouer après le 1er but et en alignant une compo de m*rde, il s’est chié dessus. Nous on veut un coachsur de lui, qui impose sa tactique et qui change change pas de tactique et de joueurs comme de chemises, qui produit rien dans le jeu, en plus d’être faible défensivement et qui compte sur les exploits individuels de nos joueurs… Modifié le 14 avril 2022 par Enkidu21
Kazen Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 3 heures, Abzy a dit : pour revoir les chouchous inefficaces du public footix marocain : Ziyakh, Harit, Taarabt et autres bannis ou profiteurs : Mazraoui, El Maleh, Diop..etc il faut dégager des joueurs qui ont tous donnés ces deux dernières années et c'est grâce à eux qu'on s'est retrouvé aussi haut au classement FIFA, ça sera tellement injuste Ce n'est pas grâce aux joueurs qu'on se retrouve en coupe du monde. C'est grâce à Fouzi et à la diplomatie marocaine qui a fait qu'on joue tout les matchs à domicile et qu'on tire systématiquement les équipes les plus faibles. il y a une heure, Zemmama a dit : Surtout qu’il n’y a aucun argument de fond pour appuyer ça. Chacun prêche pour sa paroisse, parce qu’on veut voir tel ou untel. Mais qu’est ce qui nous garantit qu’on aurait eu de meilleurs résultats avec la présence de ces joueurs ? Mais surtout quand tu commences à entendre qu’on lui reproche les absences de Hamdallah, Rahimi et d’autres qui veulent plus de joueurs de Botola ; je ne sais pas comment on pas encore réussi à se mettre en tête que les coachs ne sont pas contre le championnat national mais c’est juste que les championnats européens sont tout simplement les meilleurs au monde et de très loin. Pourquoi le Brésil ou l’Argentine ne composent pas leur équipe avec les joueurs locaux seulement ? Hahowa wa7ed akhor @maroccino J'ai même plus envie de leur répondre 1 1 3
zak1159 Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Enkidu21 a dit : La guinee de 2008 cetait tres fort avec feindouno bangoura etc, on se fait surprendre mais l’equipe de vahid aurait surement perdu aussi. Sous renard on se qualifie en cdm en battant la civ chez elle, c’est pas des conditions difficiles ça? Si on avait tiré la civ en barrage on serait sûrement éliminé et tu serais pas en train de defendre le jeu mediocre de vahid. Et contre la rdc on est pas passé loin du 2-0 voir 3-0 chez eux heureusement qu’ils ont pas concrétisé leurs occasions. Avant on subissait jamais de cette manière contre des equipes comme ça. Oui l’egypte a atteint la finale en allant en prolongation a chaque match, dans une des can les plus faibles de l’histoire. Et contre nous ils ont mal joué, c’est vahid qui leur a donné la victoire en refusant de jouer après le 1er but et en alignant une compo de m*rde, il s’est chié dessus. Nous on veut un coachsur de lui, qui impose sa tactique et qui change change pas de tactique et de joueurs comme de chemises, qui produit rien dans le jeu, en plus d’être faible défensivement et qui compte sur les exploits individuels de nos joueurs… Okay khoya, la Guinée de 2008 était tres fort, trop fort meme qu'elle a perdu en 1/8 face a la CIV 5 - 0 mais bon ce n'est pas un probleme, ana ce que je veux dire par la que ces arguments ne tient pas la route, genre si c'etait ce coach on fera mieux..etc y as pas de certitude de faire mieux, c'est tous ce que je veux dire, avec Renard je te rappelle aussi que la qualif c'est fait de justesse avec 5 points sur 9 sur la phase aller, on a fait match nul au Mali et au Gabon, le dernier match c’était un match de vie ou de mort avec une pression énorme pour la CIV qui avait perdu face au gabon pour nous permettre de prendre la premiere place et je rappelle ca juste pour dire qu'il n y pas de certitude et que la qualif en afrique est toujours difficile, regarde les autres equipes, tout le monde a pris pour sa gueuele dans ces éliminatoires a part nous, la tunisie se qualifie avec un csc, le Ghana qu'on avait qualifié aussi de faible equipe elimine le Nigeria, w hna on voulait gagner 8 - 0 face a la RDC aller-retour. Et je suis d'accord avec toi concernant le match de l'egype, biensur, on aurai pu faire mieux, mais ra hada houa football, avec Renard on aurai pu aussi faire mieux contre le Benin, contre l'Iran....c'est toujours comme ca, le coach est la pour faire un choix tactique, des fois c'est payant comme avec la titularisation d'Ounahi en retour face a la RDC, des fois c'est calamiteux comme face a legypte avec Barkouk et Munir. Modifié le 14 avril 2022 par zak1159
zak1159 Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 5 minutes, Kazen a dit : Ce n'est pas grâce aux joueurs qu'on se retrouve en coupe du monde. C'est grâce à Fouzi et à la diplomatie marocaine qui a fait qu'on joue tout les matchs à domicile et qu'on tire systématiquement les équipes les plus faibles. Hahowa wa7ed akhor @maroccino J'ai même plus envie de leur répondre Khoya si meme nous marocains vont suivre nos detracteurs f hadchi dial c'est grace a faouzi lakjaa, corruption, Israel...etc C'est vraiment grave. 2
Pastore Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 16 minutes, Kazen a dit : Ce n'est pas grâce aux joueurs qu'on se retrouve en coupe du monde. C'est grâce à Fouzi et à la diplomatie marocaine qui a fait qu'on joue tout les matchs à domicile et qu'on tire systématiquement les équipes les plus faibles. Hahowa wa7ed akhor @maroccino J'ai même plus envie de leur répondre Et moi ça me les brise de lire ces inepties. Ces matchs faut les gagner à t’entendre la Guinée, la Guinée Bissau et le Soudan nous ont donné leur c*l comme ça. On avait un groupe « relevé » avec toutes les équipes qualifiées pour la CAN contrairement aux autres groupes. Mis à part celui du Cameroun où il y avait la CIV tous les autres groupes étaient pas spécialement compliqués. La logique a été respecté puisque tous les favoris ont terminé premier. Je savais pas que Lekjaa avait organisé un coup d’état en Guinée. Tu m’apprends un truc ! Quant à la Guinée et le Soudan ils ont accepté de jouer au Maroc et pas dans un autre pays. Je t’invite à revoir le communiqué de la GB. De toute façon même si on avait joué ces matchs à l’extérieur on aurait quand même terminé premier. Pour ce qui est des barrages je voyais aucune équipe nous éliminer avec le match retour à domicile. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 4 heures, Pastore a dit : Je pense pas car il était sur le banc face au Soudan. C’est le malade qui fait n’importe quoi. Il était bel est bien sur le banc lors du match Maroc vs Soudan (1ère journée) en septembre 2021 à Rabat Il n'avait pas l'air d'être triste durant ce rassemblement :
Koman Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit : Il était bel est bien sur le banc lors du match Maroc vs Soudan (1ère journée) en septembre 2021 à Rabat Il n'avait pas l'air d'être triste durant ce rassemblement : ³
Hadda Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 4 heures, Jimenez a dit : A khoya glna nefs lhdra, ch7aal 9dna nhdro... Les gens ne veulent pas voir Vahid parce qu'il produit un jeu qui ne leur plaît pas et oublient les résultats derrière. Les résultats ? Parlons-en tiens… tu verras après que tu te trompes ou alors tu fais partie de ceux que tu dénonces (des supporters qui dénoncent le coach pour des raisons subjectives). Avec Vahid, on a gagné 7 matchs et un nul en éliminatoires de CM à Kinshasa. Tous les matchs gagnés se sont joués à domicile contre des équipes très moyennes en Afrique excepté le RDC lequel ne rentre pas aujourd’hui dans le top 5 africain. En outre, il devient une performance le fait de battre le Soudan ou la Guinée Bissau n’est-ce pas ? Moi je dis tu peux gagner 1000 matchs contre ce type de sélection et je ne serai toujours pas convaincu. Or, Vahid se cache derrière ces résultats alors que son équipe a été très nettement battue par l’Egypte en CAN lors de son seul véritable test. Vahid vient avec son ratio et se compare à son prédécesseur Hervé Renard pour prouver la qualité de son travail (alors qu’il n’a pas confiance en son équipe, ça se ressent très fort durant les conférences de presse d’avant matchs). Tu ajoutes à cela sa gestion de groupe, sa communication avec les journalistes et notamment l’évitement quand il s’agit de répondre à certaines questions, l’entêtement voire la manipulation (comme l’instrumentalisation du drapeau national pour légitimer la mise à l’écart des joueurs du mountakhab alors qu’il est le problème au-moins en partie,…), le choix de certains joueurs qui ne sont pas les plus méritants des Marocains à leur poste,… bref, il y en a des erreurs. Il s’est fait limoger au Japon pour moins que ça pour ton info. Les Japonais ne seraient-ils pas disciplinés ? La réalité est qu’il ne s’agit pas d’indiscipline mais d’excès de tyrannie de la part de Vahid. On le voit très nettement au Maroc où il s’est lâché parce qu’il ne nous respecte pas.
Hadda Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 3 heures, zak1159 a dit : Wa Renard face au Benin encore plus faible que l'egypte il est sortit et Henri Michel face a feinnduno and co a pris 3 buts et sortit des phases de poules, je suis désolé frère mais ces arguments ne tiennent pas la route, hadik l'egypte faible a atteint la finale et a perdu au TAB face au senegal. A vous voire argumentez de la sorte vous voulez gagner la RDC 0-4 sur leur terrain, je vous rappelle que sous Renard on a difficilement fais match nuls 2-2 au comores dans des conditions assez similaires (je parle du terrain et du vent), je parle pas des conditions extra sportif difficiles a la RDC. Tu vois ce que tu veux voir, non le Maroc de HR est largement meilleur que celui de Vahid. L’élimination face au Bénin est cruelle, pas celle contre l’Egypre. Des Égyptiens que nous avions rencontré avec HR en 1/4 de CAN mais avec une prestation marocaine supérieure à celle qu’on a vue avec Vahid, largement supérieure. Tu fais 1-1 à Kinshasa dans la douleur contre le RDC alors que tu as gagné 0-2 à Abidjan avec HR contre… la CIV. Rien que ça. Tout ce qui est demandé à Vahid, c’est une remise en question. C’est pas grand chose et c’est la FRMF qui est en droit d’évaluer son travail. La FRMF est une institution publique donc l’opinion publique compte fatalement. Et Vahid ne fait pas l’unanimité, très loin de là. Il faut plutôt l’unanimité contre lui. 1 2
Zemmama Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Kazen a dit : Ce n'est pas grâce aux joueurs qu'on se retrouve en coupe du monde. C'est grâce à Fouzi et à la diplomatie marocaine qui a fait qu'on joue tout les matchs à domicile et qu'on tire systématiquement les équipes les plus faibles. Hahowa wa7ed akhor @maroccino J'ai même plus envie de leur répondre Je vais être très clair, ton espèce de condescendance pour discréditer les propos, joue à ça avec tes amis. On est là pour débattre, les avis diverges, on ne sera pas toujours d’accord et à ce que je sache tu n’as pas le monopole d’une pensée unique. Donc que ça reste dans le respect Allahi r7am lwalidin khalina entre wlad nass. Surtout que tu te présentes avec un argument niveau caniveaux d’internet « on a acheté nos matchs ou les tirages » voilà tu peux faire mieux je pense Il y a 6 heures, Enkidu21 a dit : On s’en fout de ziyech, ce qu’on veut c’est un coach qui sait ou il va. Des tactiques défensives sans beau jeu ok si le coach gère ça bien. Avec vahid j’ai jamais été aussi peu serein même contre la rdc notre défense prend l’eau a chaque fois qu’il depassait le milieu de terrain. Et si vous trouvez qu’on a fait une bonne can… sortir en 1/4 de final contre une des équipes les plus faibles de l’histoire d’egypte dans un match qui sous renard ou henry michel on aurait pu gagner 3-0.. on a éliminé le malawi 2-1 après avoir eu des sueurs froides, notre can était nul. Maintenant il y a des choses très intéressantes qui ont été dites concernant l’identité de l’équipe notamment. C’est vrai ça on ne peut pas le nier, l’équipe ne dégage pas une sérénité défensive ou en tout cas moins que ce qu’on pouvait voir il y a quelque temps sous Renard où on avait l’impression qu’on ne prendrait jamais de but même si on jouait 3h d’affilées (pas toujours vrai). Par contre de là à dire qu’on jouait mieux ou prenait plus de plaisir il faut avoir la mémoire courte, la majorité des matchs étaient une sacrée purge même face à des équipes très très faible et on avait là aussi l’impression que même si on jouait 3h d’affilées on n’allait pas marquer de but. Ensuite à la décharge de vahid, le chantier qui se présentait à lui était énorme. Il n’a pu profiter de presque rien du (bon) travail qui avait été fait avant par Renard puisque on a perdu la totalité de nos joueurs cadres après la CAN 2019. Puis tu as eu la période Covid où on a pas eu de rassemblement pendant un long moment, ensuite beaucoup de difficultés pour travailler correctement avec les protocoles, les cas covid etc. Je trouve qu’on est très dur avec lui. Ce que j’essaie d’expliquer c’est que je ne suis pas là pour défendre tel ou tel sélectionneur, moi je suis supporter du mountakhab. J’ai plaidé pour Renard quand il était en place, mais il faut vivre dans le moment présent avec ce que l’on a. Aujourd’hui, je le répète les résultats sont là, les objectifs sont remplis. Donc continuons à avancer avec des objectifs pas avec des états d’âmes. On sait très bien qu’on ne va pas gagner cette coupe du monde, l’objectif est donc d’y faire bonne figure. Si cet objectif n’est pas rempli à ce moment là on pourra débattre du sort de Vahid et du remplaçant qu’on préférerait avoir. En attendant l’équipe a besoin d’une union sacrée et d’avancer sereinement je pense. Modifié le 14 avril 2022 par Zemmama 1
Azrou Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 29 minutes, Zemmama a dit : Je vais être très clair, ton espèce de condescendance pour discréditer les propos, joue à ça avec tes amis. On est là pour débattre, les avis diverges, on ne sera pas toujours d’accord et à ce que je sache tu n’as pas le monopole d’une pensée unique. Donc que ça reste dans le respect Allahi r7am lwalidin khalina entre wlad nass. Surtout que tu te présentes avec un argument niveau caniveaux d’internet « on a acheté nos matchs ou les tirages » voilà tu peux faire mieux je pense Maintenant il y a des choses très intéressantes qui ont été dites concernant l’identité de l’équipe notamment. C’est vrai ça on ne peut pas le nier, l’équipe ne dégage pas une sérénité défensive ou en tout cas moins que ce qu’on pouvait voir il y a quelque temps sous Renard où on avait l’impression qu’on ne prendrait jamais de but même si on jouait 3h d’affilées (pas toujours vrai). Par contre de là à dire qu’on jouait mieux ou prenait plus de plaisir il faut avoir la mémoire courte, la majorité des matchs étaient une sacrée purge même face à des équipes très très faible et on avait là aussi l’impression que même si on jouait 3h d’affilées on n’allait pas marquer de but. Ensuite à la décharge de vahid, le chantier qui se présentait à lui était énorme. Il n’a pu profiter de presque rien du (bon) travail qui avait été fait avant par Renard puisque on a perdu la totalité de nos joueurs cadres après la CAN 2019. Puis tu as eu la période Covid où on a pas eu de rassemblement pendant un long moment, ensuite beaucoup de difficultés pour travailler correctement avec les protocoles, les cas covid etc. Je trouve qu’on est très dur avec lui. Ce que j’essaie d’expliquer c’est que je ne suis pas là pour défendre tel ou tel sélectionneur, moi je suis supporter du mountakhab. J’ai plaidé pour Renard quand il était en place, mais il faut vivre dans le moment présent avec ce que l’on a. Aujourd’hui, je le répète les résultats sont là, les objectifs sont remplis. Donc continuons à avancer avec des objectifs pas avec des états d’âmes. On sait très bien qu’on ne va pas gagner cette coupe du monde, l’objectif est donc d’y faire bonne figure. Si cet objectif n’est pas rempli à ce moment là on pourra débattre du sort de Vahid et du remplaçant qu’on préférerait avoir. En attendant l’équipe a besoin d’une union sacrée et d’avancer sereinement je pense. Tout dépend de quel objectif tu parles frérot
Zemmama Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 11 minutes, Azrou a dit : Tout dépend de quel objectif tu parles frérot Je parle des objectifs sportifs en terme de résultats : - faire mieux que les 8 précédentes CAN qu’on a disputé - se qualifier à la coupe du monde Maintenant si il a été également missioné avec des objectifs « subjectifs » dans son contrat alors qu’on nous le dise mais je ne crois pas que ça soit le cas. Quand je dis « subjectifs » je parle de faire progresser les jeunes, dénicher ou faire émerger des talents, créer une cohésion de groupe, à la limite créer une identité de jeu mais soyons réaliste tout ça c’est très relatif. D’ailleurs moi même je ne suis pas sûr de vouloir d’une équipe qui joue bien quand je vois les équipes vainqueurs des derniers grands tournois internationaux (derniers Euros, CDM, Copa, CAN)
Azrou Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 7 minutes, Zemmama a dit : Je parle des objectifs sportifs en terme de résultats : - faire mieux que les 8 précédentes CAN qu’on a disputé - se qualifier à la coupe du monde Maintenant si il a été également missioné avec des objectifs « subjectifs » dans son contrat alors qu’on nous le dise mais je ne crois pas que ça soit le cas. Quand je dis « subjectifs » je parle de faire progresser les jeunes, dénicher ou faire émerger des talents, créer une cohésion de groupe, à la limite créer une identité de jeu mais soyons réaliste tout ça c’est très relatif. D’ailleurs moi même je ne suis pas sûr de vouloir d’une équipe qui joue bien quand je vois les équipes vainqueurs des derniers grands tournois internationaux (derniers Euros, CDM, Copa, CAN) Se qualifier à la coupe du monde oui là dessus on est d’accord frérot par contre son objectif à la can il a échoué il devait atteindre les demi-finales son contrat aurait dû s’arrêter là tu es d’accord 2
pogoss Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 14 heures, Jimenez a dit : Plot twist : Vahid les sélectionnera et les laissera sur le banc c'est ce qu'il aurait du faire depuis le début au lieu de bannir 1
remus Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 12 heures, essam a dit : Si ça ne tenait qu'à moi c'est pas qu'un mois de vacances qu'il prendrait Ca me rappelle ce bon vieux gérard holtz à la fin du dakar, tout bronzé qui nous annonce qu'il est temps de partir en vacance . 2
EL MAGNIFICO Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 2 heures, Azrou a dit : Se qualifier à la coupe du monde oui là dessus on est d’accord frérot par contre son objectif à la can il a échoué il devait atteindre les demi-finales son contrat aurait dû s’arrêter là tu es d’accord Le problème c'était la manière pathétique dont la rencontre contre l'Egypte a été géré.
Messages recommandés