Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Najim a dit :

Ca mon ami c'est ce qu'on subit avec ce coach depuis 2 ans, il nous prend pour Djibouti et je suis sérieux. Le plus triste c'est qu'il a réussi a hypnotiser pas mal de supporters, malgré toutes ses sorties médiatiques ou il nous rabaisse sans cesse...qu'il dégage!

Et pour reprendre l'expression @essam qui résume tout, c'est pas Vahid qui a qualifié le Maroc mais bel et bien le Maroc qui a qualifié Vahid au mondial, avec ce parcours de rêve (7 matchs sur 8 à la maison face à des équipes de 2ème et 3ème catégories en Afrique...) même Kerkach pouvait faire le job...

Lekjaa doit assumer et ne pas se cacher derrière Ziyech ou Mazraoui.

C'est trop facile de dire que c'est Le Maroc qui se qualif, c'est faux au contraire c'est plus difficile de se qualifier en se privant de ses meilleurs éléments (perturbateurs) qu'avec l'effectif qu'il a choisit.

Lekjaa en prenant Vahid il le fait en connaissance de cause, coach made in ligue 1 pas un crack tacticien (coach moyen) mais quelqu'un d'intransigeant, tu peux dire ce que tu veux mais personne ne lui impose qui que ce soit, aucune influence des agents ou autres, s'il le vire à 7 mois de la coupe du monde Lekjaa se discrédite et donne raison aux joueurs qui feront ce qu'ils veulent parce que tout le monde se met à plat ventre pour eux alors qu'ils n'ont rien fait pour le mountakhab rien.

Les joueurs n'ont absolument rien à foutre des supporters pendant qu'eux les idolâtres.

On a longtemps dit que le problème du Maroc c’était la discipline, et là dés qu'on ramène  un coach pour ça on dit ahh il est trop dure ils nous prive de nos joueurs mais c'est justement ces vieux joueurs qui nous tue, maintenant c'est bien qu'on le vire qu'on ramène un autre coach de ligue 1 et qui ramène les joueurs qui ont littéralement p*ssé sur la sélection et on va bien se marrer.

• Top 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, Link a dit :

C'est trop facile de dire que c'est Le Maroc qui se qualif, c'est faux au contraire c'est plus difficile de se qualifier en se privant de ses meilleurs éléments (perturbateurs) qu'avec l'effectif qu'il a choisit.

Lekjaa en prenant Vahid il le fait en connaissance de cause, coach made in ligue 1 pas un crack tacticien (coach moyen) mais quelqu'un d'intransigeant, tu peux dire ce que tu veux mais personne ne lui impose qui que ce soit, aucune influence des agents ou autres, s'il le vire à 7 mois de la coupe du monde Lekjaa se discrédite et donne raison aux joueurs qui feront ce qu'ils veulent parce que tout le monde se met à plat ventre pour eux alors qu'ils n'ont rien fait pour le mountakhab rien.

Les joueurs n'ont absolument rien à foutre des supporters pendant qu'eux les idolâtres.

On a longtemps dit que le problème du Maroc c’était la discipline, et là dés qu'on ramène  un coach pour ça on dit ahh il est trop dure ils nous prive de nos joueurs mais c'est justement ces vieux joueurs qui nous tue, maintenant c'est bien qu'on le vire qu'on ramène un autre coach de ligue 1 et qui ramène les joueurs qui ont littéralement p*ssé sur la sélection et on va bien se marrer.

Si c’est vraiment l’intention de lekjaa de se mettre à plat ventre pour ziyech c’est son problème. Mais on va pas soutenir vahid juste parce qu’on le préfère à la république des joueurs.

Vahid n’avait qu’à construire une équipe forte et solide si il voulait notre soutien. Après 3 ans sans avoir vu un but sur une action construite, je peux présupposer que même la république des joueurs ne ferait pas moins bien.

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Si c’est vraiment l’intention de lekjaa de se mettre à plat ventre pour ziyech c’est son problème. Mais on va pas soutenir vahid juste parce qu’on le préfère à la république des joueurs.

Vahid n’avait qu’à construire une équipe forte et solide si il voulait notre soutien. Après 3 ans sans avoir vu un but sur une action construite, je peux présupposer que même la république des joueurs ne ferait pas moins bien.

Mais à part face à l’Égypte ou il a totalement m*rdé,  il a les meilleurs stats depuis très longtemps c'est un fait

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Link a dit :

Mais à part face à l’Égypte ou il a totalement m*rdé,  il a les meilleurs stats depuis très longtemps c'est un fait

Les stats c’est important dans le foot mais celles ci sont d’aucune utilité. Tu vas pas te targuer d’avoir gagné contre des chapeau 3 d’Afrique à domicile ? Je préfère regarder le contenu des matchs qui ne trompent pas sur la durée.

En trois an on a aucune idée de comment on fait parvenir le ballon à notre numéro 9.

Comme il était prévisible de se faire éliminer à la can des qu’on rencontrerait un chapeau 1 africain, il ne fait aucun doute qu’on va rien faire au mondial avec ce niveau.

Je précise tout de même qu’au mondial nos chances sont limitées même à 100% alors y aller avec des handicaps c’est craché sur la plus grande compétition de ce sport 

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Sapere a dit :

Les stats c’est important dans le foot mais celles ci sont d’aucune utilité. Tu vas pas te targuer d’avoir gagné contre des chapeau 3 d’Afrique à domicile ? Je préfère regarder le contenu des matchs qui ne trompent pas sur la durée.

En trois an on a aucune idée de comment on fait parvenir le ballon à notre numéro 9.

Comme il était prévisible de se faire éliminer à la can des qu’on rencontrerait un chapeau 1 africain, il ne fait aucun doute qu’on va rien faire au mondial avec ce niveau.

Je précise tout de même qu’au mondial nos chances sont limitées même à 100% alors y aller avec des handicaps c’est craché sur la plus grande compétition de ce sport 

Les stats sont d'aucune utilité que quand cela vous arrange, tu dis qu'on a aucune idée de comment on fait parvenir à notre 9 c'est faux on voit clairement comment Vahid veut jouer, après a ce que c'est le meilleur choix tout le monde à son avis la dessus.

Donc toi tu veux y aller avec qui je te parle des joueurs à ce mondial ?

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Link a dit :

Encore une fois vous vous limitez à Ziyech et Mazraoui,  niveau football c'est indigeste sous Vahid. 

Le coup de personne ne lui impose rien. On va rester sérieux 2 minutes... Tu crois que Samy Mmaee sans son frangin serait en sélection ? Tu crois que Munir sans Lekjaa serait en sélection? Alakouch c'est grâce à qui? Aboukhlal?... 

Vous rêvez et en plus naïfs... 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
  • Love 1
Posté(e)
à l’instant, Najim a dit :

Encore une fois vous vous limitez à Ziyech et Mazraoui. 

Le coup de personne ne lui impose rien. On va rester sérieux 2 minutes... Tu crois que Samy Mmaee sans son frangin serait en sélection ? Tu crois que Munir sans Lekjaa serait en sélection? Alakouch c'est grâce à qui? Aboukhlal?... 

Moi je pense réellement qui ce sont ses choix que je ne cautionne pas du tout parce que ils sont pas au niveau, après comme tu dis je suis peut être naïf khouya

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Link a dit :

Les stats sont d'aucune utilité que quand cela vous arrange, tu dis qu'on a aucune idée de comment on fait parvenir à notre 9 c'est faux on voit clairement comment Vahid veut jouer, après a ce que c'est le meilleur choix tout le monde à son avis la dessus.

Donc toi tu veux y aller avec qui je te parle des joueurs à ce mondial ?

Si tu reprends mes écrits sur ce forum tu verrais que je le disais bien avant la can. Je mentirais si je te disais que je n’espérais pas profiter tout de même de la faiblesse africaine pour espérer faire quelque chose.

Par contre au mondial, il y a aucun doute qu’avec ce niveau tu rentres à la maison des le premier tour. 

balancer le ballon devant à la récupération ne constitue pas une stratégie de football au haut niveau. Des équipes de contre il y en a en ligue des champions mais c’est rodé dans la transition. Cette équipe du Maroc n’a rien de tout cela.

Aussi quand tu écris « quand ça vous arrange » soit certain que mon cœur aimerait voir le Maroc de vahid réussir mais mes yeux voient le contraire. Tu sais dans le football de haut niveau il y a rarement de surprise, dans le dernier carré des compétitions c’est toujours des équipes qui sont organisé tactiquement et techniquement 

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Najim a dit :

Encore une fois vous vous limitez à Ziyech et Mazraoui,  niveau football c'est indigeste sous Vahid. 

Je ne comprends pas cette obsession sur Maz/Ziyech , on veut garder un complexé moyenâgeux incapable d’avoir un onze type après trois ans à la tête de la sélection  ,un mal élevé qui manque de respect aux marocains , qui les insulte (aucun mot d’excuse jusque là) , on veut garder cette m**** juste pour ne pas voir Ziyech en sélection ! :blink: bezzaaaf ! Bnadem ma 3endou nefs ! Dell hada !

a sidi yemchi f7alou lehla men chi coupe du monde ga3 ghir ygheber kemmartou 

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Top 1
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, zak1159 a dit :

L'histoire dial ejecter Bounou est une pure fantaisie de la presse marocaine, c'etait juste une conclusion de pseudo journaliste sans aucun fondement "dakchi dial katkdeb lkedba w katye9ha" 

Non c’est une réalité 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Marokouta a dit :

Je ne comprends pas cette obsession sur Maz/Ziyech , on veut garder un complexé moyenâgeux incapable d’avoir un onze type après trois ans à la tête de la sélection  ,un mal élevé qui manque de respect aux marocains , qui les insulte (aucun mot d’excuse jusque là) , on veut garder cette m**** juste pour ne pas voir Ziyech en sélection ! :blink: bezzaaaf ! Bnadem ma 3endou nefs ! Dell hada !

Au faite vahid a crée une affaire dans l’affaire via cette histoire avec ziyech. Cela a permis de faire oublier que même avec ziyech, vahid n’avait pas su créer un schéma de jeu.

le symbole est qu’entre son premier match officiel contre la Mauritanie et le match retour contre cette même équipe il y avait la même bouillie sur le terrain 

Modifié par Sapere
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sapere a dit :

Au faite vahid a crée une affaire dans l’affaire via cette histoire avec ziyech. Cela a permis de faire oublier que même avec ziyech, vahid n’avait pas su créer un schéma de jeu.

le symbole est qu’entre son premier match officiel contre la Mauritanie et le match retour contre cette même équipe il y avait la même bouillie sur le terrain 

Incroyable de ne pas voir l’évidence  !

Posté(e)
Il y a 6 heures, KheySolide a dit :

À croire qu'on va gagner la coupe du monde si on garde Vahid, mais en le changeant, on sortira lors de la phase de poule...

Dans les deux cas, il est probable qu'on sorte en phase de poule, mais en virant Vahid, au moins on ira avec nos meilleurs joueurs et on n'aura pas un goût d'inachevé. :maroc:

ca resume tout !!!!

rien a rajouter

pas de stats

pas de qui a fait quoi 

pas de riieeennn

Notre EN doit aller au Mondial avec les meilleurs joueurs .... point barre

et celui qui l'en empeche (pour quelque raison que ce soit ) doit etre ecarte illico presto

Il y a 2 heures, Link a dit :

Mais à part face à l’Égypte ou il a totalement m*rdé,  L'equipe Nationale du Maroc a  les meilleurs stats depuis très longtemps c'est un fait

Fi9ched

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Marokouta a dit :

Déjà siyyed kan mazal ma sakhan blasto galna : avec ce vivier et cette équipe ne compter pas que le Maroc se qualifie à la coupe du monde (juste après avoir pris l'EN).

• Top 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Koman a dit :

Déjà siyyed kan mazal ma sakhan blasto galna : avec ce vivier et cette équipe ne compter pas que le Maroc se qualifie à la coupe du monde (juste après avoir pris l'EN).

Men louwel whouwa mbehdelna wbnadem 3aajbou l7al , tant que Ziyech ne revient pas touuut va bien  :laugh:

51693AA2-0E8B-47DD-BC75-05865048EFCF.thumb.png.ed2bc598575243a102f4fb47d3c26d1c.png

• Love 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Marokouta a dit :

Mais tout part de l'éviction des deux joueurs, s'il avait eu le même résultat avec ces deux joueurs je parie qu'il y aurait eu aucun problème.

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Link a dit :

Mais tout part de l'éviction des deux joueurs, s'il avait eu le même résultat avec ces deux joueurs je parie qu'il y aurait eu aucun problème.

Voilà le pourquoi Vahid doit partir :

Pour une EN qui se respecte et sur une période de 4-6 ans (une génération non renouvelée) voici à quoi doit ressembler son évolution :

arton10111.jpg?1636202822

et voilà avec Wahid ce qui s'est passé, sachant que la vraie descente aux enfers allait se passer en décembre (Vahid, Lekjaa, ... devraient se barrer si échec au Q22 il y a) :

images?q=tbn:ANd9GcRYW9vqLvq703KEb675xm4

on a jamais pu réussir à relever notre niveau 

Modifié par Koman
  • Top 1
  • Grr 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Link a dit :

mais pas du tout  du tout

si tu nous suivais depuis le debut de lajoudane et ses listes lunaires  et surtout nos commentaires  en direct des matchs de l'EN sous ce vieux fou, t'aurais compris... et t'aurais jamais dis ca 

Ziyech et Mazraoui (et les autres maghdoubone 3lay8oume...Bennoun, rahimi, etc etc etc )  ne sont que l'arbuste qui cache ce bourbier taiga sovietique 

rien ne peut excuser ce malade ni sa gestion de NOTRE  EN.

il est venu nous saboter et nous prendre en otage pendant 3 ans contre des millions $...  et nous cracher dessus en plus 

si j'etais poutine, je l'aurais envoye en ukraine 

• Merci 1
  • Top 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, Kparon a dit :

mais pas du tout  du tout

si tu nous suivais depuis le debut de lajoudane et ses listes lunaires  et surtout nos commentaires  en direct des matchs de l'EN sous ce vieux fou, t'aurais compris... et t'aurais jamais dis ca 

Ziyech et Mazraoui (et les autres maghdoubone 3lay8oume...Bennoun, rahimi, etc etc etc )  ne sont que l'arbuste qui cache ce bourbier taiga sovietique 

rien ne peut excuser ce malade ni sa gestion de NOTRE  EN.

il est venu nous saboter et nous prendre en otage pendant 3 ans contre des millions $...  et nous cracher dessus en plus 

si j'etais poutine, je l'aurais envoye en ukraine 

:aha: Plutôt en Sibérie et  à poil 

Posté(e)

Laurent Blanc? Hector Kuper? Carlos Queiroz

C'est quoi cette liste de looser qu'on nous met en avant? Autant mettre Fathi Jamal ou Fakhir à la tête de l'EN. 

On parle aussi de Regragui qui attend de finir sa saison avec le Wydad et ne serait disponible qu'après (ou pas?).

Il faut un entraineur qui a déjà jouer le rôle de sapeur pompier avec succès dans le passé. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C'est quoi cette liste de looser qu'on nous met en avant? Autant mettre Fathi Jamal ou Fakhir à la tête de l'EN. 

On parle aussi de Regragui qui attend de finir sa saison avec le Wydad et ne serait disponible qu'après (ou pas?).

Il faut un entraineur qui a déjà jouer le rôle de sapeur pompier avec succès dans le passé. 

Faut faire attention, c'est  aussi le jeu des agents...

Posté(e)
il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Pourquoi on doit toujours récupérer les vieux déchets des autres sélections Roger Lemerre Vahid et la sa parle de Kuper et Queiroz 🤦🏽‍♂️on est devenu un EPHAD ou comment 

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)

Ok le timing du potentiel limogeage de Vahid n'est pas top (à +/- 6 matchs du mondial), mais le tolé provoqué chez une partie des supporters est disproportionné. 

Est-ce que la FRMF prend un si grand risque que ça en le remplaçant ? Avec ou sans Vahid, nous avons pas mal de chances d'être éliminés au premier tour de la CDM. Autant tenté un coup de poker pouvant servir d'électrochoc et ramener donc quelqu'un qui augmenterait nos chances de passer ce tour. 

Est-ce que cette belle victoire au match retour face à la RDC dans un stable comble à domicile sous 23 degrés à 20h (avec un résultat favorable à l'aller) va nous faire oublier qu'il n'a pas construit grand chose en quasi 3 ans ?

--Ce commentaire est valable seulement si le limogeage n'est pas pour provoquer un retour des joueurs qui nous ont abandonnés, sans quoi je serais pour que Vahid reste--

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tetouani a dit :

Est-ce que cette belle victoire au match retour face à la RDC dans un stable comble à domicile sous 23 degrés à 20h (avec un résultat favorable à l'aller) va nous faire oublier qu'il n'a pas construit grand chose en quasi 3 ans 

Pas construit grand chose?

1- On n'a plus trop de problème face au bloc bas qui a été la malédiction du foot marocain de l'ère Renard (et bien avant). 

2- Il construit un système offensif intéressant et efficace: sa change des Boutaib, Alioui et Bouhaddouz seul en pointe. Tissoudali, R.Mmaee, Kaabi, Aboukhlal, Boufal - c'est des profils très intéressant avec lequel il a réussit à créer de la synergie 

3- Il construit un groupe qui n'est plus dépendant d'une seul star - il y'a pas longtemps la forme de l'EN était systématiquement dépendante de la forme/attitude de Ziyech. Là on se qualifie au mondial et on s'en fout royalement des individualités: il y'a toujours quelqu'un pour faire le taffe: que ce soit ounahi, hakimi, tissoudali, r.mmaee, kaabi, boufal, amallah, aguerd, saiss ou autre. 

4- Il reprend l'EN à la fin de carrière/vieillissement de joueurs cadres (benatia, ahmadi, boussoufa, dacosta, amrabat, boutaib) et on a maintenant un groupe jeune avec beaucoup de potentiel. 

5- D'un point de vue de construction du jeu: tous les joueurs de champs à chaque fois qu'ils ont le ballon trouvent des solutions très rapidement - ce qui démontre un travail de fond. Il faut sérieusement revoir les matchs de l'ère Renard pour comprendre la fraude de ce dernier. 

Il a beaucoup de points negatifs au sujet de Vahid, mais il est tout sauf une fraude où quelqu'un qui n'a rien foutu avec l'EN. C'est un fin tacticien: un peu trop à mon gout parfois. Example c'est contre l'Egypte, il tente un pari tactique, sa a failli marché mais sa se retourne contre lui: barkok, munir et YEN qui nous coute une 1/2 finale de CAN.  

Maintenant, si c'est pour nous mettre un Laurent Blanc, Rudi Garcia, Kuper ou Queiroz - ce serait honteux. 

• Merci 3
  • Top 2
  • Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...