Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nieme inscrption a dit :

Continuité, créer un groupe, khaliw sayid ikhdam... t"as quand réussi a mettre tous les phrases bateaux dans un seul post :chamkar: 

C'est le meme discours qu'on a entendu après la CDM 2018 par ceux qui n'arrivaient pas à voir qu'on allait droit au désastre avec un coach qui avait atteint ses limites.

Je suis plutôt rationnel. Tu crois qu'un nouvel entraîneur va changer la donne alors que ce n'est pas une solution magique. Et puis dommage que ça te semble une expression bateau, mais la continuité c'est ce qui caractérise une nation de foot d'une nation lambda. Et pour cela il faut avoir une stabilité même si on n'aime pas certaines phases.

• Top 1
Posté(e)

Moi je comprends pas ceux qui veulent Ammouta, vous critiquez Vahid pour ses choix bizzares et ces declarations stupides et vous voulez Ammouta pour le remplacer ?

Le mec qui disait avant la coupe d'arabe, tel un agent de joueur, Bencherki aura de la chance pour briller pour se trouver un meilleur club que le Zamalek, et comme un agent de joueur il l'a aligné sur tous les matchs meme alors que Bencherki était hors forme lors de la competition et n'as rien apporté.

Vous hurlez que vous voulez Hamdallah...etc mais Ammouta aussi n'as pas fail appel a lui et as préféré Azarou qui joue dans la meme championnat et ne marque que rarement, vous voulez les joueurs du WAC/Raja mais meme Ammouta a préféré appeller des joueurs claqués tel que Driss Fetouhi, Marouane Saadane juste parce qu'ils les a côtoyés lors de son passage au gulf.... 

Le mec au lieu d'appeler les meilleurs joueurs de la botola, qui sont encore un peu jeunes et qui peut alimenter l’équipe A comme l'avait fait Sellami avec Kaabi, Banoune.. non il préfère ces amis du gulf. Sans parler que une fois éliminé par l’Algérie le mec s'est totalement fait oublier, aucune explication de son échec, aucune conference de presse, aucun vrai passage chez la presse depuis pour revenir ces derniers jours avec une liste encore plus bizzare avec des Laarbi Naji et Nemsaoui. 

• Merci 4
  • Top 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saad a dit :

Je suis plutôt rationnel. Tu crois qu'un nouvel entraîneur va changer la donne alors que ce n'est pas une solution magique. Et puis dommage que ça te semble une expression bateau, mais la continuité c'est ce qui caractérise une nation de foot d'une nation lambda. Et pour cela il faut avoir une stabilité même si on n'aime pas certaines phases.

Un singe ferait mieux que vahid.

Mais est ce que tu te rends compte que sans hakimi, on allait passer a la trappe a la can et que vous auriez tenu un autre discours?

Vous vous rendez compte qu'on est passé en cdm en jouant toute la phase de groupe a domicile et qu'on tire le meilleur tirage possible (rd congo)?

Vous vous rendez compte qu'il n'y a aucun fond de jeu, que le mec tatonne avec des joueurs de niveau moyen (chair, barkok, louza, nesyri, kaabi, les frères mmae, chakla, karouani, alakouch, etc) alors qi'on peut convoquer de meilleurs joueurs que ca? Et qu'on peut jouer autrement qu'avec des ballons balancés sur l'avant centre?

Allez vahid, merci pour rien et oust. Sale clochard.

• Merci 3
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Moi je comprends pas ceux qui veulent Ammouta, vous critiquez Vahid pour ses choix bizzares et ces declarations stupides et vous voulez Ammouta pour le remplacer ?

Le mec qui disait avant la coupe d'arabe, tel un agent de joueur, Bencherki aura de la chance pour briller pour se trouver un meilleur club que le Zamalek, et comme un agent de joueur il l'a aligné sur tous les matchs meme alors que Bencherki était hors forme lors de la competition et n'as rien apporté.

Vous hurlez que vous voulez Hamdallah...etc mais Ammouta aussi n'as pas fail appel a lui et as préféré Azarou qui joue dans la meme championnat et ne marque que rarement, vous voulez les joueurs du WAC/Raja mais meme Ammouta a préféré appeller des joueurs claqués tel que Driss Fetouhi, Marouane Saadane juste parce qu'ils les a côtoyés lors de son passage au gulf.... 

Le mec au lieu d'appeler les meilleurs joueurs de la botola, qui sont encore un peu jeunes et qui peut alimenter l’équipe A comme l'avait fait Sellami avec Kaabi, Banoune.. non il préfère ces amis du gulf. Sans parler que une fois éliminé par l’Algérie le mec s'est totalement fait oublier, aucune explication de son échec, aucune conference de presse, aucun vrai passage chez la presse depuis pour revenir ces derniers jours avec une liste encore plus bizzare avec des Laarbi Naji et Nemsaoui. 

Tout a fait d'accord avec toi. Les choix de ammouta sont tres discutables et la coupe arabe aurait du finir bien différemment s'il avait mieux joué le coup face a l'Algérie.

Mais lahoma amouta wla vahid. Lahoma lmout wla vahid. Ce mec... C'est pas possible d'etre aussi borné et ne jamais apprendre... La can on est tombé face a l'egypte qui dispose de joueurs tres moyens a part salah car vahid a demandé a aguerd saiss amrabat de degager le ballon loin devant et de ne jamais le garder et faire tourner ne serait ce qu'un chouia.

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Robben a dit :

Tout a fait d'accord avec toi. Les choix de ammouta sont tres discutables et la coupe arabe aurait du finir bien différemment s'il avait mieux joué le coup face a l'Algérie.

Mais lahoma amouta wla vahid. Lahoma lmout wla vahid. Ce mec... C'est pas possible d'etre aussi borné et ne jamais apprendre... La can on est tombé face a l'egypte qui dispose de joueurs tres moyens a part salah car vahid a demandé a aguerd saiss amrabat de degager le ballon loin devant et de ne jamais le garder et faire tourner ne serait ce qu'un chouia.

Pour être tout a fait franc avec toi, pour moi la CAN ne sera jamais le baromètre du niveau de l’équipe national, c'est une competition qui nous fait défaut depuis des décennies, pk ca devrait être different avec Vahid alors qu'il vient de changer toute une génération, les choix tactiques lors des matchs, ca se discute et moi aussi je te rejoints que la façon dont été éliminé contre l’Égypte était frustrante et peut-être qu'on ayant joué notre football on aurai passé mais khoya t'as vu le parcours de l'egypte et l'egypte en coupe d'afrique c'est comme le Real avec la champions, ils ne sont jamais faibles peu importe leur effectif car on parle du champions d'afrique 7 fois, donc chouia d’humilié. 

On exagere pas khoya, lmout wla vahid, bezzaaaf, on a eu des coachs encore pire que Vahid, les Taoussi, 4 mousquetaires (Momen, Ammouta, Sellami, Nassiri), Casperzack, Blinda, le duo El Ammari, Gilson Nunez en 94-95, Roger Lemerre... ra parmi hadou il y avait qui nous en meme pas qualifié a la coupe d'afrique.  

Posté(e)
il y a 50 minutes, zak1159 a dit :

Perso je ne veux pas Ammouta

Mais Ammouta ou un autre, il faut que Vahid parte.

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

En gros, si j'ai bien compris: on va le virer parce qu'il aurait éclabousser l'égo de Lekjaa. Du coup on est en train de prendre une décision impulsive basé sur l'égo et non le sportif. Sa en suivra une autre décision impulsive sur qui va le remplacer - on verra surement même un retour de Pascal. 

Ce mountakhab ne fera jamais rien! On aura les abr*tis Ziyech, Belhanda, Mazraoui et Hamdallah de retour, le torse bombé, pour jouer une coupe du monde qu'ils n'ont pas mérité: sa va détruire deux de travail, sa va commencer à bricoler, créer des tensions dans le groupe, les chamailleries digne de l'EDF 2010, trouver un s*lopard du genre Laurent Blanc ou Arsene Wenger pour réaliser le miracle. 

Je commence à sympathiser avec les anti-Erasmus. Y'en a ras le cul. Le mountakhab est en otage. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, zak1159 a dit :

Pour être tout a fait franc avec toi, pour moi la CAN ne sera jamais le baromètre du niveau de l’équipe national, c'est une competition qui nous fait défaut depuis des décennies, pk ca devrait être different avec Vahid alors qu'il vient de changer toute une génération, les choix tactiques lors des matchs, ca se discute et moi aussi je te rejoints que la façon dont été éliminé contre l’Égypte était frustrante et peut-être qu'on ayant joué notre football on aurai passé mais khoya t'as vu le parcours de l'egypte et l'egypte en coupe d'afrique c'est comme le Real avec la champions, ils ne sont jamais faibles peu importe leur effectif car on parle du champions d'afrique 7 fois, donc chouia d’humilié. 

On exagere pas khoya, lmout wla vahid, bezzaaaf, on a eu des coachs encore pire que Vahid, les Taoussi, 4 mousquetaires (Momen, Ammouta, Sellami, Nassiri), Casperzack, Blinda, le duo El Ammari, Gilson Nunez en 94-95, Roger Lemerre... ra parmi hadou il y avait qui nous en meme pas qualifié a la coupe d'afrique.  

J'ai l'impression que nous avons la mémoire courte. On oublie vite et on recommence à chaque fois un cycle. Et que dire de ammouta...c'est un gars qui a réussi des choses bien, mais pas sûr que ça soit la perle rare sincèrement.

Le match contre l'Égypte c'est une défaillance totale qui vient du fait que nous ne sommes pas régulièrement a ce niveau de compétition. On s'est liquéfié par manque d'expérience, pas juste à cause de l'entraîneur. En face tu as une équipe qui sait gérer cette compétition. C'est pas passé, ça passera la prochaine fois si on continue à rester au même niveau dans ce rendez vous. 

C'est pas l'entraîneur seul qui va nous hisser, mais c'est une expérience globale et une maturité de tout le groupe. C'est une mentalité qui se construit sur le long terme. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

En gros, si j'ai bien compris: on va le virer parce qu'il aurait éclabousser l'égo de Lekjaa. Du coup on est en train de prendre une décision impulsive basé sur l'égo et non le sportif. Sa en suivra une autre décision impulsive sur qui va le remplacer - on verra surement même un retour de Pascal. 

Ce mountakhab ne fera jamais rien! On aura les abr*tis Ziyech, Belhanda, Mazraoui et Hamdallah de retour, le torse bombé, pour jouer une coupe du monde qu'ils n'ont pas mérité: sa va détruire deux de travail, sa va commencer à bricoler, créer des tensions dans le groupe, les chamailleries digne de l'EDF 2010, trouver un s*lopard du genre Laurent Blanc ou Arsene Wenger pour réaliser le miracle. 

Je commence à sympathiser avec les anti-Erasmus. Y'en a ras le cul. Le mountakhab est en otage. 

C'est exactement ça . On cherche un miracle. C'est pas la solution

• Top 1
Posté(e) (modifié)

https://www.footmercato.net/a7227107516909271659-maroc-vahid-halilhodzic-un-depart-inevitable

"En interne, on cherche déjà un successeur à l'ancien entraîneur de la Côte d'Ivoire, mais les choix sont restreints puisqu'un profil francophone est souhaité en priorité. Une première liste de noms a été dressée où figurent notamment Claude Puel, Rudi Garcia et Laurent Blanc. Les deux premiers cités privilégieraient actuellement une aventure avec des clubs, eux qui n'ont jamais entraîné une sélection nationale. Laurent Blanc, tout juste limogé de son poste d'entraîneur d'Al Rayyan (Qatar), pourrait être intéressé par ce projet tout comme son ancien adjoint Jean-Louis Gasset qui ne serait pas fermé à l'idée de se lancer dans un nouveau défi après une année difficile à Bordeaux la saison dernière."

La crème de la crème des entraineurs. il manque que Domenech. 

Modifié par zak1159
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nieme inscrption a dit :

Toujours les meme frileux qui nous sortent leur discours pourri: " Faut pas virer un coach avant la CDM" avant c'etait  " Faut pas virer un coach avant la CAN"  et encore avant  c'etait " Faut pas virer un coach juste avant les matchs de qualification" 

Fallait le virer après le debacle de l'Egypte.

Au jeu du « il fallait » il fallait le faire après le match retour contre la Mauritanie quand on voyait bien qu’il y avait pas d’évolution 

Posté(e)
il y a 10 minutes, zak1159 a dit :

https://www.footmercato.net/a7227107516909271659-maroc-vahid-halilhodzic-un-depart-inevitable

"En interne, on cherche déjà un successeur à l'ancien entraîneur de la Côte d'Ivoire, mais les choix sont restreints puisqu'un profil francophone est souhaité en priorité. Une première liste de noms a été dressée où figurent notamment Claude Puel, Rudi Garcia et Laurent Blanc. Les deux premiers cités privilégieraient actuellement une aventure avec des clubs, eux qui n'ont jamais entraîné une sélection nationale. Laurent Blanc, tout juste limogé de son poste d'entraîneur d'Al Rayyan (Qatar), pourrait être intéressé par ce projet tout comme son ancien adjoint Jean-Louis Gasset qui ne serait pas fermé à l'idée de se lancer dans un nouveau défi après une année difficile à Bordeaux la saison dernière."

La crème de la crème des entraineurs. il manque que Domenech. 

Des articles ou ça cite toujours les mêmes noms… arrêtez de lire ces trucs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Saad a dit :

Ça devient une chasse à la sorcière. Comme si tout ce qui nous manquait pour briller au mondial est un bon entraîneur. Nous n'avons une bonne génération, mais pas exceptionnelle. Même ziyech n'est pas le facteur x qui portera l'équipe vers un exploit. Nous avions une certaine dépendance envers lui un certain moment , mais là son impact n'est plus aussi crucial. Et c'est mieux comme ça. 

Bref, l'EN au mondial c'est une étincelle mais qui cache le fait que nous sommes toujours à des années lumières pour prétendre à une équipe du top 10 ou même 20. Le jour où nous aurons des joueurs capables de nous porter vers ce palier, là on cherchera un top coach. Autrement c'est une perte d'argent. 

Vous en pouvez pas demander à une équipe qui se qualifie de manière saccadée de faire l'exploit. Et vous ne pouvez pas exiger un coach mondial pour faire cet exploit. 

Il faut de la continuité avant de hisser nos exigences.

La on est qualifiés, savourons le moment.

Vahid a fait son boulot. C'est un pas coach extraordinaire tactiquement (et encore c'est un constat d'amateurs de foot et non pas de pros), mais il a réussi à créer un groupe. Il a eu de la chance bien sûr pour les qualifs mais pas sûr qu'un autre aurait pu mieux faire. Il est têtu, mais il a pu casser ce système de pseudo stars. C'est comme ça. Et c'est une bonne chose car l'équipe ne soit pas être trop dépendante de joueurs qui n'ont pas montré grand chose avec l'EN.

Bref, le gars ne va pas révolutionner le foot, il a des défaillances mais il connaît les joueurs et pourra améliorer le jeu dans les mois à venir. Il a su faire des paris gagnants (ex : rayan pendant les qualifs et tarik pour le barrage). Peut être que ça continuera...laissons le faire son travail surtout que l'équipe l'apprécie. Après si on sort du premier tour ça sera pas un drame, c'est notre niveau...pour le moment .

Peace :)

Tu parles au début des individualités comme quoi nous n'avons pas les joueurs pour atteindre un top20 (alors qu'a part l'attaque on a quand même un joueur de classe mondiale par ligne Bounou, Hakimi/Mazraoui et Ziyech).

Ensuite tu parles du côté collectif comme quoi Vahid a créé un groupe, il a surtout créé une addition de joueurs avec qui il va faire ce qu'il veut sans que personne ne le contredise, et ce n'est pas en jouant avec 10 formations différentes en 10 matchs que tu vas créer un collectif, je suis aussi d'avis que le collectif doit primer sur les individualités mais on a vu ni l'un ni l'autre, c'est même dingue de voir autant de changements dans un 11 titulaire lors d'une même compétition (La Can), c'est un coach frileux qui n'a aucune cohérence dans ses choix, le dégager n'est que le premier pas vers un nouveau processus ensuite il va falloir faire le bon choix parceque tu peux aussi te retrouver avec pire que lui.

• Top 3
Posté(e)
il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

A mon sens il faut virer vahid pour des questions sportives. 
« tu n’as pas réussi à crée une équipe qui joue au foot suffisamment bien pour espérer faire quelque chose au mondial »

les histoires de drama sont secondaire. On aurait pu tout lui passer si son équipe jouait 

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)

Ziyech et Mazraoui doivent être mort de rire, leurs plans a marché.

Ils vont revenir avec un boulard monstrueux, là c'est un sacré coup à l'institution.

• Top 1
  • Triste 1
  • Grr 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Link a dit :

Ziyech et Mazraoui doivent être mort de rire, leurs plans a marché.

Ils vont revenir avec un boulard monstrueux, là c'est un sacré coup à l'institution.

Khouya tu m'as fait une fausse joie :mdr: attendons que ce soit officiel les kheyous :carre:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Khouya tu m'as fait une fausse joie :mdr: attendons que ce soit officiel les kheyous :carre:

Ah tu veux leurs retour maintenant ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Link a dit :

Ah tu veux leurs retour maintenant ?

Non je parle du licenciement de Vahid c'est ce qui est le plus important

Pour ce qui est des 2 traitres c'est secondaire et évidemment je m'oppose clairement à leur retour, si Lekjaa avait des cojones, il virerait Vahid et laisserait Mazraoui et Ziyech chez eux comme ils le souhaitaient.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Saad a dit :

Le match contre l'Égypte c'est une défaillance totale qui vient du fait que nous ne sommes pas régulièrement a ce niveau de compétition. On s'est liquéfié par manque d'expérience, pas juste à cause de l'entraîneur. En face tu as une équipe qui sait gérer cette compétition. C'est pas passé, ça passera la prochaine fois si on continue à rester au même niveau dans ce rendez vous. 

C'est pas l'entraîneur seul qui va nous hisser, mais c'est une expérience globale et une maturité de tout le groupe. C'est une mentalité qui se construit sur le long terme. 

Dsl, mais tu ne fais que sortir des clichés vagues sans fond. On a perdu contre L'egypte parce que Vahid a décidé de reculer apres le but et à cause de ses choix lunaire (Barkok, Munir...) 

De quelle experience parles  tu? Parmi  le 11 titulaire contre nous: Leur gardien Abou Gabal c'est 3 selections 0 CAN. L'arriere gauche El Fotouh c'est 13 selections 0 CAN. Le defenseur central Abdelmoumen c'est 2 selections 0 CAN. Le milieu Aymen Ashraf est devenu titulaire juste avant la CAN, l'ailier gauche Marmoush c'est 2 selections 0 CAN, l'avant centre Mostafa Mohamed c'est 10 selections 0 CAN...

Modifié par Nieme inscrption
  • Merci 1
  • Love 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, essam a dit :

Non je parle du licenciement de Vahid c'est ce qui est le plus important

Pour ce qui est des 2 traitres c'est secondaire et évidemment je m'oppose clairement à leur retour, si Lekjaa avait des cojones, il virerait Vahid et laisserait Mazraoui et Ziyech chez eux comme ils le souhaitaient.

Si ce qui est dit la est vrai alors est vraiment belle l'institution. l'avenir d'un entraîneur dépend de 2 joueurs dont un ne peut être titulaire (Hakimi est largement supérieur) et l'autre un joueur de rotation a Chelsea qui n'as jamais pu être décisif avec nous depuis 2015.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, zak1159 a dit :

Si ce qui est dit la est vrai alors est vraiment belle l'institution. l'avenir d'un entraîneur dépend de 2 joueurs dont un ne peut être titulaire (Hakimi est largement supérieur) et l'autre un joueur de rotation a Chelsea qui n'as jamais pu être décisif avec nous depuis 2015.

Ce qui m'énerve dans ce tweet c'est le "entraineur francophone"

entendez par là made in L1 :degout:

Ils veulent pas comprendre, d'ailleurs la moitié de l'équipe n'est pas francophone pourquoi ils s'obstinent avec ça ?

Modifié par essam
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Ce qui m'énerve dans ce tweet c'est le "entraineur francophone"

entendez par là made in L1 :degout:

Ils veulent pas comprendre, d'ailleurs la moitié de l'équipe n'est pas francophone pourquoi ils s'obstinent avec ça ?

Tu vas en bouffer du coach made in ligue 1 ne tkt pas

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nieme inscrption a dit :

Dsl, mais tu ne fais que sortir des clichés vagues sans fond. On a perdu contre L'egypte parce que Vahid a décidé de reculer apres le but et à cause de ses choix lunaire (Barkok, Munir...) 

De quelle experience parles  tu? Parmi  le 11 titulaire contre nous: Leur gardien Abou Gabal c'est 3 selections 0 CAN. L'arriere gauche El Fotouh c'est 13 selections 0 CAN. Le defenseur central Abdelmoumen c'est 2 selections 0 CAN. Le milieu Aymen Ashraf est devenu titulaire juste avant la CAN, l'ailier gauche Marmoush c'est 2 selections 0 CAN, l'avant centre Mostafa Mohamed c'est 10 selections 0 CAN...

C'est une question d'aura khouya, l’Égypte et la CAN c'est de la performance aboutie depuis des décennies même lorsqu'il ont un groupe faible, je te rappelle qu'on 98 on les a battus en poule pour qu'ensuite ils sont champions, en 2017 on les a dominés alors qu'il était nul dans le jeu et ils ont atteindre la finale et perdu de peu contre le Cameroun .....etc 

Vahid dans ce match a fait un choix qui s'est avéré faux, c'est tout, on a pas de certitude que si on avait attaqué ou faire jouer d'autre joueur on aurai pu faire mieux. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...