Aller au contenu

Équipe Nationale Locale


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, remus a dit :

A moins de confier le dossier à un nième rejeton incompétent des familles qui ont tant fait mal à notre pays, on ne peut pas perdre ce procès :

image.thumb.png.5011afd076471aa3df1511a529d97308.png

ca a l'air du reglement des eliminatoires ça, sors nous celui d'une phase finale stp.

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, remus a dit :

il parle d'un monde idéal où logique et bienveillance primeraient. Il faudra au moins 20 ans pour effacer tout ce torrent de haine.

Plutôt 2 ou 3 générations, car ce phénomène est culturel et profondément ancré chez le bounif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Plutôt 2 ou 3 générations, car ce phénomène est culturel et profondément ancré chez le bounif 

chui d'accord

supposons que la junte millitaire tombe demain le 4 janvier 2023, il faut attendre que les génération nées des années 1970 à 2010 soit morte + la génération suivante. Ca nous ramène à 2050 et encore, si les nouvelles génerations poussent bien.

Bref, oubliez çà.

On sera toujours en guerre contre ces clébs

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Amine67 a dit :

Le Maroc respectera le cahier des charges, c'est certain. Mais, il n'y a pas de favoris ou de non-favoris. Et encore plus dans l'attribution d'une can ou d'un mondial. 

Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais en sorte que le Maroc et l'Algérie déposent une candidature commune. :pasmoi:

Tu vas avoir des problèmes :pasmoi:

Mdr. 

Je veux dire par là. Que le Maroc a une bonne côte en Afrique, où elle s'investissant footballistiquement parlant, j'ai en tête l'interview du président Guinéen  de football qui disait sur RMC que le Maroc aidait pas mal de fédérations que ce soit, dans les formations, stages et autres... Lekjaa qui est membre du bureau exécutif et qui je trouve fait un excellent travail avec votre fédération, sait se faire entendre à la CAF, de plus vous avez de bonnes infrastructures sportives et hôtelières. 

Le point noir serait peut être les stades, je ne parle pas des pelouses qui sont dans un bon état. D'ici 2025, vous serez capables d'en construire. 

Voilà mes raisons. 

Modifié par Mehdi-13
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, remus a dit :

Le nord et l'afrique centales ont déjà organisé la can, pour peu que le dossier zambien soit sérieux, l'organisation devrait leurs revenir vu que l'afrique du sud a l'inconvénient de l'avoir organisé en 2013.

Je viens de voir que la Zambie ne l'avait jamais organisée, je ne me suis pas penché sur leur cas mais bon pas sûr qu'il soit aussi bien que celui du Maroc et de l'Algérie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pastore a dit :

Les bus du CHAN :mdr:

image.png.da06fd556c4f27e8d3c839ef51195352.png

Au moins s'ils se salissent ca se verra pas...

On dirait un car qui vient des routes de l'impossible avec des pluies dilluviennes...j espère juste qu'ils n'ont pas peint le pare brise avant...rah b7al walou :chamkar:

Modifié par Kamatcho
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mehdi-13 a dit :

Tu vas avoir des problèmes :pasmoi:

Mdr. 

Je veux dire par là. Que le Maroc a une bonne côte en Afrique, où elle s'investissant footballistiquement parlant, j'ai en tête l'interview du président Guinéen  de football qui disait sur RMC que le Maroc aidait pas mal de fédérations que ce soit, dans les formations, stages et autres... Lekjaa qui est membre du bureau exécutif et qui je trouve fait un excellent travail avec votre fédération, sait se faire entendre à la CAF, de plus vous avez de bonnes infrastructures sportives et hôtelières. 

Le point noir serait peut être les stades, je ne parle pas des pelouses qui sont dans un bon état. D'ici 2025, vous serez capables d'en construire. 

Voilà mes raisons. 

Le Maroc a tout simplement fait ce qu'il doit faire et encore ce n'est pas encore parfait. Le retard et l'incompétence des autres pays africains fait croire que ce que fait le Maroc est extraordinaire. 

C'est honteux de voir des pays avec du gaz et du pétrole et ne pas faire la moitié de ce que fait le Maroc.

Je vise tout le continent et pas un pays en particulier... ou va l'argent du pétrole et du gaz ? 

Le Cameroun a organisé la dernière CAN avec du retard et on a vu que c'était loin d'être parfait.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

ca a l'air du reglement des eliminatoires ça, sors nous celui d'une phase finale stp.

Ils n'y font plus références lors de la partie compétition.

J'imagine que ce qui prévaut pour la qualification demeure pour la chan surtout que le paragraphe qualification se trouve dans le même document. https://fr.cafonline.com/about-us/official-documents/competitions-regulation

Et on voit ce chapitre partout même nos clubs pourraient exiger le droit d'entrée. 

Il y a tout un chapitre qui dit qu'une fédération engage également son gouvernement donc ils ne pourront se cacher derrière les décisions de la junte.

Y a de l'ambiguïté qui doit permettre à tous de sortir le Q propre mais on doit surtout pas déclarer forfait mais plutôt faire constater qu'on a pas reçu d'autorisation d'entrée.  Faudrait pas que cela se solde sur des défaites sur tapis verts.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Rien n'est garantie quand on sait qu'il faut quelques mallettes pour détourner le regard le temps de la candidature. Tout reste à savoir de combien vont mettre les généraux sur la table. :ehe:

Ils peuvent mettre autant d’argent qu’ils veulent jamais ce pays du tiers monde ne pourra organiser une CAN elle en a pas les capacités

un pays qui refuse que le Maroc survol ces aires n’a pas organisé la can ils ont déjà le chan qu’ils se contente de cette coupe en bois inchallah que la CAF la suspende pour les compétitions à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Le Maroc a tout simplement fait ce qu'il doit faire et encore ce n'est pas encore parfait. Le retard et l'incompétence des autres pays africains fait croire que ce que fait le Maroc est extraordinaire. 

C'est honteux de voir des pays avec du gaz et du pétrole et ne pas faire la moitié de ce que fait le Maroc.

Je vise tout le continent et pas un pays en particulier... ou va l'argent du pétrole et du gaz ? 

Le Cameroun a organisé la dernière CAN avec du retard et on a vu que c'était loin d'être parfait.  

Où va l'argent du pétrole et du gaz ? Tu dois bien le savoir. Je ne dis pas que c'est extraordinaire mais c'est bien fait, ils s'ouvrent à l'Afrique et ça portera ses fruits sans aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Bsahtkoum le CHAN  :heureux: 
ça va sans le double tenant du titre vous avez les moyens de gagner se trophée en Zink 👍

Bin Insh'Allah qu'on le gagne même si ça reste une coupe en carton. En vrai ce qui m'intéresse, c'est la performance de quelques joueurs et jauger si pourquoi pas 1 ou 2 joueurs peuvent monter en A. Comme Mrezigue ou Kendouci au milieu de terrain. 

Modifié par Mehdi-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mehdi-13 a dit :

Bin Insh'Allah qu'on le gagne même si ça reste une coupe en carton. En vrai ce qui m'intéresse, c'est la performance des joueurs qui seront sur le terrain et jauger si pourquoi pas 1 ou 2 joueurs peuvent monter en A. 

Comme Mrezigue ou Kendouci au milieu de terrain. 

Je me rappel que la plupart des algériens rigolaient quand le Maroc l’avait gagné ils disaient que cette coupe n’avait aucune valeur et maintenant que le CHAN se déroule chez vous limite elle a plus de valeur que la CAN après oui vous avez des chances de le gagner si le Maroc n’y participe pas ce que je j’espère inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mehdi-13 a dit :

Où va l'argent du pétrole et du gaz ? Tu dois bien le savoir. Je ne dis pas que c'est extraordinaire mais c'est bien fait, ils s'ouvrent à l'Afrique et ça portera ses fruits sans aucun doute. 

Parce que nous sommes africains avant tout et que ça devrait être normal d'être solidaire entre africain. Maintenant, il faut aussi que tout le monde se retroussent les manches et travail pour l'intérêt général du continent. 

Quand le Maroc s'ouvre aux autres, l'Algérie ferme ses portes... et demande aux avions marocains de faire un grand détour pour au final quand même venir chez elle.

Avec cette mentalité, on ne va pas aller loin... 

Je répète, ce n'est pas un problème qu'entre l'Algérie et le Maroc, mais c'est un problème continental. 

La CAF est faible donc elle subit la politique des états... normalement, l'argent du gaz et du pétrole des pays qui ont des réserves doit non seulement servir au développement du pays producteur, mais aussi indirectement servir au continent tout entier.

Par développement, j'entends aussi par là, le développement sportif et notamment le football. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Je me rappel que la plupart des algériens rigolaient quand le Maroc l’avait gagné ils disaient que cette coupe n’avait aucune valeur et maintenant que le CHAN se déroule chez vous limite elle a plus de valeur que la CAN après oui vous avez des chances de le gagner si le Maroc n’y participe pas ce que je j’espère inchallah 

Bin faut être honnête, ce n'est pas une compétition de grande valeur mais voilà à la clé il y'a tout de même un trophée à aller chercher et donc une fois que tu l'as commences bin le but c'est d'aller au bout !! Ça reste intéressant pour les locaux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mehdi-13 a dit :

Bin faut être honnête, ce n'est pas une compétition de grande valeur mais voilà à la clé il y'a tout de même un trophée à aller chercher et donc une fois que tu l'as commences bin le but c'est d'aller au bout !! Ça reste intéressant pour les locaux. 

Je trouve cette coupe ridicule depuis le début... c'est même humiliant pour le joueur local. Tout joueur qu'il soit doit pouvoir accéder à l'EN A sans passer par le test A'. 

Le Maroc a gagné des chan et la coupe d'Arabe pour rien du tout.

Regragui pour la cdm a quasiment prit que des locaux qui ne jouaient même pas titulaire à la dernière coupe d'Arabe. 

Attiat-allah qui était titulaire contre le Portugal en 1/4 du mondial n'était pas titulaire avec les A', un an avant...:hum:

Cette chan est un frein pour l'évolution du joueur local. Elle doit être supprimée d'urgence. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...