Posté(e) il y a 10 heures10 h Il y a 19 heures, Mimoun95 a dit :Oui j’ai trouvé Reda incroyable ! Et je ne serais pas étonné qu’il fasse quelque chose sur le circuit dès ce printemps.Par contre j’ai noté une grosse lacune chez lui. C’est le physique. Il est clairement pas athlétique du tout si tu compares sont physique à celui d’Alcaraz ou autre au même âge c’est le jour et la nuit.Il a même un bidon. Si tu remarques il fait attention quand son t-shirt remonte. Il n’a Dailleur pas voulu changer son t-shirt trempé au début du 3ieme set alors qu’on l’a invité à le faire. Je pense qu’il ne voulait pas se mettre torse nu pour cette raison.S’il travaille cet aspect il peut être monstrueux car vraiment très talentueux.Les espagnols dominent le tennis mondial grâce à l'aspect physique. Ils apprennent à mourir sur le terrain dès 12-13 ans, la terre battue étant une surface parfaite pour cet apprentissage. Leurs voisins français ont une bien meilleure densité de joueurs au top 100, mais ils sont bidons au top 10. Ils sont moins confrontés à cette surface (plus de terrains durs) et donc moins enclins à développer les grosses capacités physiques et mentales des ibériques. L'Espagne produit moins de bons joueurs mais sort de sacrés cracks. Donc effectivement, l'aspect physique est fondamental et avoir un bidon à 18 ans ne présage rien de bon. On a un climat parfait et la génétique pour copier le modèle espagnol. Terre battue + endurance. Les italiens ont su percer dans ce domaine en seulement 10-15 ans. On peut le faire aussi. Ps: je connais rien au tennis mais grok m'a appris tout ça. J'espère que vous validez son analyse.
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a une heure, RAF a dit :Les espagnols dominent le tennis mondial grâce à l'aspect physique. Ils apprennent à mourir sur le terrain dès 12-13 ans, la terre battue étant une surface parfaite pour cet apprentissage.Leurs voisins français ont une bien meilleure densité de joueurs au top 100, mais ils sont bidons au top 10. Ils sont moins confrontés à cette surface (plus de terrains durs) et donc moins enclins à développer les grosses capacités physiques et mentales des ibériques.L'Espagne produit moins de bons joueurs mais sort de sacrés cracks.Donc effectivement, l'aspect physique est fondamental et avoir un bidon à 18 ans ne présage rien de bon.On a un climat parfait et la génétique pour copier le modèle espagnol. Terre battue + endurance. Les italiens ont su percer dans ce domaine en seulement 10-15 ans. On peut le faire aussi.Ps: je connais rien au tennis mais grok m'a appris tout ça. J'espère que vous validez son analyse. Je valide et pour bien connaitre la formation en France je te confirme que la majeur partie de la formation a lieu sur surface dure et non sur Terre Battu. Il y a très peu de terre battue couverte. Le grand Chelem terre battue devrait largement etre en Espagne. Le fait qu'il soit en ile de France est une aberration et l'absence de Français au plus haut niveau a ce tournois n'est pas anodin.
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 4 minutes, Mimoun95 a dit :Je valide et pour bien connaitre la formation en France je te confirme que la majeur partie de la formation a lieu sur surface dure et non sur Terre Battu. Il y a très peu de terre battue couverte.Le grand Chelem terre battue devrait largement etre en Espagne. Le fait qu'il soit en ile de France est une aberration et l'absence de Français au plus haut niveau a ce tournois n'est pas anodin.c'est vraiment c*n parce qu'ils ont un de leurs meilleurs centres (le meilleur ?) à nice, là où la terre battue peut être pratiquée toute l'année.L'anomalie rouya c'est plutôt qu'un pays du tiers monde européen comme l'espagne soit plus performant qu'une grande nation comme la France
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 57 minutes, RAF a dit :c'est vraiment c*n parce qu'ils ont un de leurs meilleurs centres (le meilleur ?) à nice, là où la terre battue peut être pratiquée toute l'année.L'anomalie rouya c'est plutôt qu'un pays du tiers monde européen comme l'espagne soit plus performant qu'une grande nation comme la FranceOui ca a l'air culturel aussi, quand tu vois des pays comme la Colombie, l'Argentine ou encore le Brésil avoir des joueurs bien plus performant que la France sur terre battue qui a des moyens colossaux c'est que vraiment qu'ils ont un truc en plus sur cette surface.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 3 heures, chakos a dit :j'ai pas regardé les matchs mais au vu du résultats ...ça semble avoir été très disputé ...dommage ; bravo à l'équipe à Reda Bennani et à coach Hicham AraziOui c'est une belle performance malgré la défaite.Quand tu prends du recul, le double était aussi relevé, Barrientos est classé 86ème ATP en Doubles alors que nos joueurs sont classés en double 964ème et 461ème, malgré ça ca s'est joué à rien du tout au tiebreak.L'expérience a surtout pris le dessus, les Colombiens étaient largement plus expérimentés que ce soit en simple ou en Doubles et bien mieux classés.Mais on a été loin d'être ridicule, la seule déception vient de Taha Baadi qui n'a pas montrer son meilleur visage alors qu'il est capable de beaucoup mieux que ça.La révélation restera Reda Bennani qui aura battu un top 400 ATP et fait jeu égal avec un joueur top 200 ATP a seulement 18 ans.Maintenant il doit bosser physiquement et travailler son cardio car les matchs sur Terre Battue sont longs et si il veut continuer de grimper au classement, ca va passer par des grosses batailles où il devra tenir la cadence jusqu'au bout. Modifié il y a 7 heures7 h par moms93
Posté(e) il y a 6 heures6 h Le 08/02/2026 à 18:34, Mimoun95 a dit :Oui grosse éducation à mettre en œuvre en place pour les supporters de tennis. On a faillit à plusieurs reprises être pénalisé et que dire de la debille qui crie : « vive le Maroc » dans un silence complet et qu’on vient de se battre pour ce silence 🤦🏽RMC qui en profite pour nous enfoncer
Posté(e) il y a 6 heures6 h La plupart des commentaires sous la publication de RMC viennent de mecs dont la nation n'est pas qualifiée pour la Coupe Davis ou alors trustent le bas fond du classement dans le Groupe IV Seule les Égyptiens étaient en lice avec nous dans ces barrages d'accession au Groupe I et ils se sont fait atomiser à domicile 4-0 par les Polonais Les Sénégalais qui parlent beaucoup y compris sur cet évènement de la Coupe Davis se sont fait fouetter 5-0 par le Pakistan