Aller au contenu

Équipe Nationale de Futsal


Pastore

Messages recommandés

Le 07/10/2023 à 21:02, Kaizer a dit :

les kazakh et Iraniens ont gagné plus de points que nous, l'écart s'est légèrement agrandi.

je crois que le fait qu'ils jouent les éliminatoires de coupe du monde compte beaucoup pour le nombre de points, eux jouent des matchs officiels, nous des amicaux, ça s'inversera qlq peu lorsqu'on jouera la CAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Double confrontation Maroc - Belgique des moins de 23 ans  à la salle Sadiq Chaoui de la ville de Ksar El-Kebir.

Le mardi 31 octobre 2023 à 17 heures,  et le jeudi 2 novembre 2023 à 18 heures.

M. Adel AlSayeh, entraîneur de l'équipe nationale olympique de football, a sélectionné 17 joueurs pour ces 2 matchs

https://www.facebook.com/marfupro/

396091267_673138291586266_32699147861223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est un marocain ?

encore mieux, natif de Kenitra, la capitale du futsal marocain:biggrin:, bref, un disciple de Ssi Dguig si j'ose dire.

c'est peut-être le "AlSayeh" qui t'a fait douter et fait penser à un "khaliji ou ekhipto"?!!:blink::biggrin: j'aurait du écrire "Ssaye7" peut-être, remarque, il a coaché un temps au khalij

il a notamment joué à l'Ajax de Kenitra.... c'est aussi l'adjoint de Ssi Dguig, du moins il l'était,  je ne sais pas s'il l'est encore en parallèle à sa prise en charge des U23 ou s'il les a en solo et un autre l'a remplacé dans l'équipe A.

je crois que ssi Dguig, forme des entraineurs pour toutes les catégories ,et même la "coacha espagnola" qu'il a ramené pour las filles, rentre dans son plan pour preparer des filles pour coacher les futur selections féminines,
il a en charge le futsal dans sa globalité et lui c'est un super bon dans sa discipline,
je pense qu'il voit loin et a mis en place un plan bien ficelé pour l'avenir du futsal marocain..... à la marocaine, un système, style....crée et développé par lui même, selon la caractéristiques des joueurs marocains.

Modifié par warbix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, warbix a dit :

encore mieux, natif de Kenitra, la capitale du futsal marocain:biggrin:, bref, un disciple de Ssi Dguig si j'ose dire.

c'est peut-être le "AlSayeh" qui t'a fait douter et fait penser à un "khaliji ou ekhipto"?!!:blink::biggrin: j'aurait du écrire "Ssaye7" peut-être, remarque, il a coaché un temps au khalij

il a notamment joué à l'Ajax de Kenitra.... c'est aussi l'adjoint de Ssi Dguig, du moins il l'était,  je ne sais pas s'il l'est encore en parallèle à sa prise en charge des U23 ou s'il les a en solo et un autre l'a remplacé dans l'équipe A.

je crois que ssi Dguig, forme des entraineurs pour toutes les catégories ,et même la "coacha espagnola" qu'il a ramené pour las filles, rentre dans son plan pour preparer des filles pour coacher les futur selections féminines,
il a en charge le futsal dans sa globalité et lui c'est un super bon dans sa discipline,
je pense qu'il voit loin et a mis en place un plan bien ficelé pour l'avenir du futsal marocain..... à la marocaine, un système, style....crée et développé par lui même, selon la caractéristiques des joueurs marocains.

En effet son nom m'a fait penser que c'était un khaliji :laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 07:28, warbix a dit :

Double confrontation Maroc - Belgique des moins de 23 ans  à la salle Sadiq Chaoui de la ville de Ksar El-Kebir.

Le mardi 31 octobre 2023 à 17 heures,  et le jeudi 2 novembre 2023 à 18 heures.

M. Adel AlSayeh, entraîneur de l'équipe nationale olympique de football, a sélectionné 17 joueurs pour ces 2 matchs

https://www.facebook.com/marfupro/

396091267_673138291586266_32699147861223

 

Jour de match à 17h Maroc

Maroc vs Belgika U23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième match test contre les U23 Belze

398090782_675829577983804_15343233188849

 

Le 01/11/2023 à 12:56, Younes a dit :

c'est chiant qu'il n'y ai pas de can u17, u20 et u23 en futsal

Ça finira par se faire, le Nigeria vient d'annoncer la creation des équipes féminines et masculines  de futsal...,mais il ne seront pas encore de la partie pour la CAN 2024, parce que l'inscription pour les qualifs a été clôturée en il y a des mois 

Pour faire des CANs, il faut suffisamment d'équipes nationales, actuellement on arrive difficilement à regrouper selon les éditions, entre 8 et 12 équipes séniors, mais si une bonne partie des équipes africaines commence à pratiquer cette discipline, on y arrivera surement,  actuellement il n'y en a pas assez je crois, ceux qui la pratiquent peinent à préparer et gérer l'équipe A,
à part le Maroc, les autres pays d'Afrique, n'ont déjà pas assez de moyens pour gérer plus qu'une équipe seniors, qlqs uns ont aussi celles des femmes mais n'ont pas de catégories d'âges je pense, y compris l'Egypte, qui est supposé être un grand d'Afrique, il y a 2/3 ans le coach de l'Egypte avait annoncé que l'ensemble de l'équipe nationale d'Egypte ,staff compris était payé moins que le salaire de Ssi Hicham Dguig à l'époque, qui était de 10000$ je crois).

N'oublions pas que le futsal en Afrique (et pas que le futsal) est délaissé aussi par les footballeurs, le pourquoi??!, c'est simple et logique, la plupart des footballeurs veulent s'en sortir socialement, économiquement..., mais il n'y a pas assez d'argent dans le futsal... à part qlqs pays dans le monde, qui pourraient se compter sur les doigts d'une main, qui arrivent à "donner" des salaires décent ou un peu plus, le reste ce n'est que de la survie ou du domaine du simple loisirs entre copains le dimanche, Maroc compris...!, il faudrait peut-être que le haut du panier des clubs locaux en Afrique, s'investissent réellement dans la discipline pour espérer de possible CAN U17...etc..

Mais ne serait-ce que pour les équipes nationales, en Afrique le Maroc est une exception à bien des niveaux dans le football africain, ssi Lekja3 qu'on l'aime ou pas, qu'on soit d'accord avec lui ou pas, qu'on comprenne ou pas ses raisons pour ceci ou cela...  c'est surtout lui, qui a donner de l'importance à tout notre football et à toutes les catégories, ce que ne font pas encore nos clubs malheureusement, donc, chapeau bas pour notre "chevalier d'orange" national
mais je crois que dernièrement  la FIFA poussent tout les pays à avoir des équipes et catégories d'âges dans toutes les "variantes" du football qui sont sous "sa coupe", et grace à ssi Lekja3, le Maroc, pourrait garder une longueur d'avance sur le reste de l'Afrique.... encore qlq temps je pense

Et bien sûr, ssi Lekja3 a trouver un grand monsieur, un Homme bien sous tout rapports , sans qui tout ce qu'on est entrain de vivre avec le futsal marocain, n'aurait peut-$être pas pu arriver, ssi Dguig, pour ne aps le nommer, qui a mérité ... et su tirer profit de la confiance et des moyens mis à sa disposition par le prez de la fédé

:maroc:

 

Pour info, l'équipe U19 futsal jouera un tournoi en Azerbaïdjan fin Novembre

Le Maroc a toutes les categories d'âge en futsal comme en football en plein air, que ce soit chez les femmes ou les hommes et ils font régulièrement des concentrations et matchs tests, bref, rien à dire ou à redire sur le travail de véritable DTN de Ssi Dguig, qui a en charge tout notre futsal en plus d'être le coach de l'équipe A!,
grace à lui et le soutient du prez, le futsal marocain est sur de bons et solides rails pour longtemps...... pour ne pas dire pour toujours, ce que j'espère.

 

 

la page faceb..." Maroc Futsal Pro" est toujours à la "page" concernant le futsal marocain

https://www.facebook.com/marfupro

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...