DIEGO Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Ce n’est pas des coachs dont nous avons besoin mais de psy. La majorité de l EN joue en Europe mais nous avons tjs cette fameuse peur et ce défaut de mentale cf Bresil Maroc 98. On regarde les autres jouer.
Kazen Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 12 minutes, Kamatcho a dit : Ben on risque d avoir le meme scenario... Celui de toutes les equipes africaines en WC Ca joue bien ca crée des occaz ca zguel et ca se fait punir... Et apres sur les plateaux télé les equipes africaines ont montré de belles choses bla bla bla...et nous on se satisfait de ça... Lfe9ssa 1
Geno Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 2 heures, Kazen a dit : Mafhemtinich a khay essam. Mon argument est que les performances de notre EN ne sont en aucun cas un indicateur de la performance de notre politique sportive et footbalistique à cause de la politique Pokemon qui biaise l'observation. Avec la politique Pokemon, le Maroc pourrait très bien remporter 3 Coupes du Monde de suite tout en ayant 0 pratiquants de foot au Maroc et 0 club de football (scénario hypothétique extrême mais tu vois l'idée). D'où ma question : Sommes nous toujours une grande nation de football? Impossible de répondre car la Pokémonisation masque la réalité. Nous allons longtemps regretté l'opportunité manqué en 2013-2014 et l'absence totale de structuration du football national. En fin de compte, le Palais Royal a confié les clés de la fédération à un "serviteur" incompétent chargé de distribuer des prébendes à tout un circuit d'autres incompétents, dans la continuité de ses prédécesseurs. J'oserai même dire que les deux dernières qualifications au mondial sont le chant du cygne du football marocain. 1 1 1
Smouthinho Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 @Ouarzazati 5 places africaines en coupe du monde c'est plus que suffisant. 2
DIEGO Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, Smouthinho a dit : @Ouarzazati 5 places africaines en coupe du monde c'est plus que suffisant. Le Cameroun c’est une catastrophe, le Ghana et la Tunisie aussi.
essam Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Dégouté de cette défaite sénégalaise Tout le monde retiendra la défaite alors que le Sénégal a fait plus que rivaliser avec les néerlandais Mais c'est le football, quand t'as des occas tu dois planter b*rdel Bamba Dieng a vraiment bouffé la feuille de match en ne remisant pas sur le une deux Sarr était parfaitement placé , c'était but à 99%
essam Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, DIEGO a dit : Le Cameroun c’est une catastrophe, le Ghana et la Tunisie aussi. Je pense que la surprise africaine de ce mondial ce sera la Tunisie 1
moms93 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Le Sénégal a perdu ce match tout seul en ne concrétisant aucune de ses actions 15 tirs pour les Sénégalais ...contre 10 pour les Pays-Bas. Le syndrome Marocain qui contamine le Champion d'Afrique
Ouarzazati Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 6 minutes, Smouthinho a dit : @Ouarzazati 5 places africaines en coupe du monde c'est plus que suffisant. Absolument pas et heureusement que ça va changer en 2026.
DIEGO Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, essam a dit : Je pense que la surprise africaine de ce mondial ce sera la Tunisie Je le crois aussi non pas qu’ils soient forts mais plutôt que C EST LA TUNISIE.
essam Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, DIEGO a dit : Je le crois aussi non pas qu’ils soient forts mais plutôt que C EST LA TUNISIE. Ils auront un soutien populaire monstrueux C'est comme si ils jouaient ce mondial à domicile ça change la donne , avec un stade en feu acquis à leur cause ils peuvent accrocher la France et Danemark Modifié le 21 novembre 2022 par essam 1
Lalla Y. Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 J'espère que nos joueurs ont vu le match du Sénégal. Il faut absolument marquer sur nos temps forts et être juste techniquement devant. Et si on ne peut gagner, il faut arrêter de donner les 3 points bêtement sur des erreurs individuels en fin de match. 1 2
moms93 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 7 minutes, DIEGO a dit : Je le crois aussi non pas qu’ils soient forts mais plutôt que C EST LA TUNISIE. Et le CSC du Danemark a la 90+3 1
Koman Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 2 heures, Amine67 a dit : Les Pays-Bas étaient à fond pour le Maroc en 2018. Mais ce soir, je suis pour le Sénégal. C'était très classe de leur part. J'aime beaucoup ce peuple. Le Sénégal méritait au moins le nul en tout cas. 1
Koman Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 12 minutes, Ouarzazati a dit : Absolument pas et heureusement que ça va changer en 2026. Moi je suggère une place pour les équipes nationales locales Si le Maroc envoi les deux équipes ... 1
Sofiane Basri Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 J'avais parié avant le début du mondial que je ne voyais pas plus de 3 victoires sur les 15 matchs des sélections africaines durant la phase de poule. On se dirige encore une fois vers un nouveau flop. On manque trop de réalisme devant les buts et on finit par se faire sanctionner dans nos temps faible. A ce niveau de compet, il faut être clinique et très solide défensivement sinon tu te fais punir cash. Le continent africain ne progresse pas assez offensivement pour se hisser au niveau des meilleurs nations européennes et sud américaines. 1 2
essam Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 4 minutes, Sofiane 7rizi a dit : J'avais parié avant le début du mondial que je ne voyais pas plus de 3 victoires sur les 15 matchs des sélections africaines durant la phase de poule. On se dirige encore une fois vers un nouveau flop. On manque trop de réalisme devant les buts et on finit par se faire sanctionner dans nos temps faible. A ce niveau de compet, il faut être clinique et très solide défensivement sinon tu te fais punir cash. Le continent africain ne progresse pas assez offensivement pour se hisser au niveau des meilleurs nations européennes et sud américaines. Je suis de plus en plus persuadé que notre point faible c'est qu'on joue rarement des gros matchs à haute tension en Afrique J'arrive pas à trouver d'autres explications , c'est incroyable cette malédiction africaine au mondiale Il faudrait plus de gros matchs, les grosses sélections africaines s'affrontent très rarement En amical on se tape toujours des équipes de seconde zone Et lorsqu'on arrive au mondial on se retrouve avec des équipe pas habitué aux gros match face à des équipes européennes qui jouent des gros matchs tout le temps Peut être qu'il est temps de mettre en place une ligue des nations africaine On croit être prêt pour une coupe du monde mais on ne l'est pas du tout ma parole
Sofiane Basri Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 25 minutes, essam a dit : Dégouté de cette défaite sénégalaise Tout le monde retiendra la défaite alors que le Sénégal a fait plus que rivaliser avec les néerlandais Mais c'est le football, quand t'as des occas tu dois planter b*rdel Bamba Dieng a vraiment bouffé la feuille de match en ne remisant pas sur le une deux Sarr était parfaitement placé , c'était but à 99% Dégouté carrément ? Et ben dans quel état tu seras en cas de défaite du Maroc ? Dépression ? Arrêt maladie ? C'est typiquement la salade de regret qu'on ressort à chaque défaite africaine. Le Sénégal c'est faible offensivement, ils n'ont que des papa longues jambe Golgoth 12 au milieu de terrain Ils sont où les milieux créatifs capable de de distiller des passes qui cassent les lignes ou une galette comme celle de Frenkie De Jong sur le but de Gapko. Sadio Mané est l'arbre qu'il cache la forêt, c'est le 2ème meilleur joueur au monde mais il est entouré de tout droit au pied carré. C'est suffisant pour remporter une CAN avec des leaders à chaque ligne mais en CDM face à une grosse équipe européenne tes limites techniques et manque de talent offensif deviennent rédhibitoires.
Sofiane Basri Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 2 minutes, essam a dit : Je suis de plus en plus persuadé que notre point faible c'est qu'on joue rarement des gros matchs à haute tension en Afrique J'arrive pas à trouver d'autres explications , c'est incroyable cette malédiction africaine au mondiale Il faudrait plus de gros matchs, les grosses sélections africaines s'affrontent très rarement En amical on se tape toujours des équipes de seconde zone Et lorsqu'on arrive au mondial on se retrouve avec des équipe pas habitué aux gros match face à des équipes européennes qui jouent des gros matchs tout le temps Peut être qu'il est temps de mettre en place une ligue des nations africaine On croit être prêt pour une coupe du monde mais on ne l'est pas du tout ma parole C'est une explication qui tient la route. Nos équipes ne sont pas assez mature et tueuse dans le jeu. La CAF devrait lancer ardemment une Ligue des Nations Africaines par division qui donnerait des belles affiches sur le papier, avec de l'enjeu, de la pression et remplacerait les matchs amicaux sans saveur. L'UEFA a tout compris en faisant en sorte que ses meilleurs nations s'affrontent durant toute l'année contrairement à nous qui devons ferrailler sur des champs de patate en plein cagnard. Ils se font plus de fric et préparent leurs sélection premiums à arriver dans les meilleurs conditions technico-tactique avant chaque grande compétition internationale.
Ouarzazati Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 34 minutes, essam a dit : Tout le monde retiendra la défaite alors que le Sénégal a fait plus que rivaliser avec les néerlandais Enfin quelqu'un qui ne dit pa "hollandais". 1
mido Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 1 heure, essam a dit : Je pense que la surprise africaine de ce mondial ce sera la Tunisie Comme je l'ai dit avant la WC 2018 et comme je l'ai dit avant celle ci, aucune équipe africaine ne passera le premier tour. La Tunisie va se faire eclater
Bakchiche Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 comme prévu malgré la fougue africaine et la folie dans le jeu , la naiveté legendaire des africain a ressurgit et une vielle équipe claqué au sol a battu le champion d'afrique en titre.... degouté defaite immerité , mais le senegal manque cruellement de tranchant dans la zone de verité
Bakchiche Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 3 heures, Sofiane 7rizi a dit : C'est une explication qui tient la route. Nos équipes ne sont pas assez mature et tueuse dans le jeu. La CAF devrait lancer ardemment une Ligue des Nations Africaines par division qui donnerait des belles affiches sur le papier, avec de l'enjeu, de la pression et remplacerait les matchs amicaux sans saveur. L'UEFA a tout compris en faisant en sorte que ses meilleurs nations s'affrontent durant toute l'année contrairement à nous qui devons ferrailler sur des champs de patate en plein cagnard. Ils se font plus de fric et préparent leurs sélection premiums à arriver dans les meilleurs conditions technico-tactique avant chaque grande compétition internationale. la caf toujours 20 ans de retard sur le reste du monde. meme une ligue des nations asie-afrique pourrait etre benefique pour relever le niveau du football asiafricain ,le retard est quasi impossible à combler il faudrait encore 10 coupes du monde
Messages recommandés