Geno Posté(e) le 28 octobre Posté(e) le 28 octobre Le 13/08/2024 à 19:23, soufiane_winger a dit : Il a pas reussi la transformation obligatoire vers des SA. Si cette exercise se prouve positif, ce que je doute pas vu l'exemple academie M6, les autres sports vont suivre. Toute facon on peut pas construire des installations haute niveau partout et laisser gerer par des presidents sans scrupules. Tout ca doit etre faite de maniere centralisé. Il ne s'agit pas de "transformation" en SA mais de création de SA détenue à 30% à minima par les associations sportives. Et précisons que ce n'est pas ce statut qui empêchera "les présidents sans scrupules" de gérer les clubs (j'en veux pour preuve l'ex-pdt du MAS qui détenait la majorité des parts de la SA du club). Citer
Papariou Posté(e) dimanche à 02:13 Posté(e) dimanche à 02:13 il y a 40 minutes, warbix a dit : Ça veut tu dire le match Guinée vs alkheria pour les éliminatoires de la CM au Maroc? 1 Citer
Pastore Posté(e) dimanche à 10:01 Auteur Posté(e) dimanche à 10:01 Il y a 8 heures, warbix a dit : Les nôtres en ont pas marre de faire du bénévolat ? 1 Citer
warbix Posté(e) dimanche à 11:19 Posté(e) dimanche à 11:19 (modifié) Il y a 5 heures, Pastore a dit : Les nôtres en ont pas marre de faire du bénévolat ? au delà du débat "bénévolat" , soft power.. bla bla bla hmmmm il y a un 1er ministre d'un pays et d'autres de ses ministres...qui sont présent dans un événement dans ton pays, en l'occurrence "les Medays" à Tanger, puis rencontrent notre premier ministre à Rabat, juste à coté.. et demande à visiter un centre de football...., sur lequel il a tellement entendu et/ou a vu une pancarte le signalant dans ses déplacement. et demande de la coopération par rapport à ce domaine ou même de l'aide dans d'autres domaines aussi, , sachant que c'est un pays qui a été depuis toujours un de tes "affilié" si j'ose dire, tu vas lui dire, non? pas de visite, pas de soutien....?!!! rien que par politesse, tu va lui faire visiter le dis centre et "blablotter" sur un éventuel soutient qui serait discuté...... ou pas ultérieurement selon notre bon vouloir... et on donnera suite à ça ou pas, selon nos intérêts! bon, ceci dis, et à part cet état de fait, , on ne va pas faire des calculs d'épicier khouya, les nôtres ne le font pas pour du bénévolat, tout est question d'intérêts et que la guinée soit un petit pays selon certains, n'empêche pas que c'est un marché pour les nôtres par exemple, s'il y a des travaux à faire, ce sont nos entreprises qui les réaliseront...etc... en plus la guinée nous soutient en tout ,qlq soit leur dirigeants, tient!, lors du putsch chez eux il y a qlq années, lorsque notre mountakhab s'est trouvé coincé à ce moment là, nous joueurs et staff.. ont pu sortir en toute sécurité grâce aux relations que le Maroc a avec ce pays et plein d'autres en Afrique, sinon, dans la situation inverse.., le japon, l'Allemagne etc... dans plein de domaines, font du bénévolat chez nous? il n'en ont pas marre?!! entre les pays comme tu sais, il n'y a que des intérêts, et le Maroc est dans la même logique avec tout le monde, aujourd'hui plus qu'hier, on ne connait pas tout les tenant et les aboutissant de nos accords, ententes.. avec les autres pays , on peut spéculer, deviner, jouer au pseudo expert.... le sahara bla bla mais ce n'est pas tout, et de toute façon quelque soit la situation, dans un rapport entre un pays fort et un plus faible, nous versus l'occident par exemple, ils sont toujours gagnant quoiqu'ils nous offrent, même gratuitement, bien emballé...etc.., et la même chose est vrai dans notre relation avec des pays plus faible que nous, quoiqu'on leur offre ,"in fine" c'est nous les gagnant quelque soit les apparences, il y a des calculs que le plus faible même s'il comprend qu'il est perdant d'une manière ou une autre, il n'a tout simplement pas tellement le choix que d'accepter ce qu'on lui offre c'est mon humble avis sur ce genre de sujet ou je n'ai ni toutes les infos sur le sujet, ni peut-être les compétences pour les analyser en profondeur etc... avant de "juger" si c'est bien ou pas, si ça doit être fait ou pas, je peux simplement dire que dans nos relation avec les autres pays, je fais entièrement confiance à nos affaires étrangères, qui ont suffisamment de données et de compétences pour savoir ce qu'ils font et je ne vais pas les critiquer juste parce que je ne les aime pas ou parce que je pense qu'ils ont tort ,parce que je n'aime pas ce qu'ils font...etc... le fait est qu' ils sont en dedans, et moi, je suis en dehors, ils savent plus et mieux que moi quoi faire quelque soit mon génie ga3, ne serait-ce que parce qu'ils ont des infos que je n'ai pas tout simplement!, cela n'empêche pas qu'il peuvent faire des erreurs peut-être mais de tout façons ça sera moins que quelqu'un qui ne possède pas suffisamment d'infos sur le sujet! et âprès!, si ce n'était que du bénévolat, on aura "chi w9iyya wella jouj dial l7assanate" au moins, non? Modifié dimanche à 15:09 par warbix 1 2 Citer
Najim Posté(e) dimanche à 11:29 Posté(e) dimanche à 11:29 (modifié) il y a 30 minutes, warbix a dit : au delà du débat "bénévolat" , soft power.. bla bla bla hmmmm il y a un 1er ministre d'un pays et d'autres de ses ministres...qui sont présent dans un événement dans ton pays, en l'occurrence "les Medays" à Tanger, puis rencontrent notre premier ministre à Rabat, juste à coté.. et demande à visiter un centre de football...., sur lequel il a tellement entendu et/ou a vu une pancarte le signalant dans ses déplacement. et demande de la coopération par rapport à ce domaine ou même de l'aide dans d'autres domaines aussi, , sachant que c'est un pays qui a été depuis toujours un de tes "affilié" si j'ose dire, tu vas lui dire, non? pas de visite, pas de soutien....?!!! rien que par politesse, tu va lui faire visiter le dis centre et "blablotter" sur un éventuel soutient qui serait discuté...... ou pas ultérieurement selon notre bon vouloir... et on donnera suite à ça ou pas, selon nos intérêts! bon, ceci dis, et à part cet état de fait, , on ne va pas faire des calculs d'épicier khouya, les nôtres ne le font pas pour du bénévolat, tout est question d'intérêts et que la guinée soit un petit pays selon certains, n'empêche pas que c'est un marché pour les nôtres par exemple, s'il y a des travaux à faire, ce sont nos entreprises qui les réaliseront...etc... en plus la guinée nous soutient en tout ,qlq soit leur dirigeants, tient!, lors du putsch chez eux il y a qlq années, lorsque notre mountakhab s'est trouvé coincé à ce moment là, nous joueurs et staff.. ont pu sortir en toute sécurité grâce aux relations que le Maroc a avec ce pays et plein d'autres en Afrique, sinon, dans la situation inverse.., le japon, l'Allemagne etc... dans plein de domaines, font du bénévolat chez nous? il n'en ont pas marre?!! entre les pays comme tu sais, il n'y a que des intérêts, et le Maroc est dans la même logique avec tout le monde, aujourd'hui plus qu'hier, on ne connait pas tout les tenant et les aboutissant de nos accords, ententes.. avec les autres pays , on peut spéculer, deviner, jouer au pseudo expert.... le sahara bla bla mais ce n'est pas tout, et de toute façon quelque soit la situation, dans un rapport entre un pays fort et un plus faible, nous versus l'occident par exemple, ils sont toujours gagnant quoiqu'ils nous offrent, même gratuitement, bien emballé...etc.., et la même chose est vrai dans notre relation avec des pays plus faible que nous, quoiqu'on leur offre ,"in fine" c'est nous les gagnant quelque soit les apparences, il y a des calculs que le plus faible même s'il comprend qu'il est perdant d'une manière ou une autre, il n'a tout simplement pas tellement le choix que d'accepter ce qu'on lui offre c'est mon humble avis sur ce genre de sujet ou je n'ai ni toutes infos sur le sujet, ni peut-être les compétences pour les analyser en profondeur etc... avant de "juger" si c'est bien ou pas, si ça doit être fait ou pas, je peux simplement dire que dans nos relation avec les autres pays, je fais entièrement confiance à nos affaires étrangères, qui ont suffisamment de données et de compétences pour savoir ce qu'ils font et je ne vais pas les critiquer juste parce que je ne les aime pas ou parce que je pense qu'ils ont tort ,parce que je n'aime pas ce qu'ils font...etc... le fait est qu' ils sont en dedans, et moi, je suis en dehors, ils savent plus et mieux que moi quoi faire quelque soit mon génie ga3, ne serait-ce que parce qu'ils ont des infos que je n'ai pas tout simplement!, cela n'empêche pas qu'il peuvent des erreurs peut-être mais de tout façons ça sera moins que quelqu'un qui ne possède pas suffisamment d'infos sur le sujet! et âprès!, si ce n'était que du bénévolat, on aura "chi w9iyya wella jouj dial l7assanate" au moins, non? C'est pas la Guinée qui a voté contre nous pour le mondial 2026? Pretextant derrière un bug.. Modifié dimanche à 11:50 par Najim 1 Citer
warbix Posté(e) dimanche à 12:11 Posté(e) dimanche à 12:11 il y a 25 minutes, Najim a dit : C'est pas la Guinée qui a voté contre nous pour le mondial 2026? Pretextant derrière un bug.. possible, et qui te dis que ce n'était pas vrai?! et voter contre nous en une occasion, n'annule pas leur soutient dans la majorité des situations ,de plus lorsque tu es chez eux et un peu partout en Afrique, le fait d'être marocain, te facilite la vie grâce à nos relation avec ces pays entre autres, en tout cas, perso, ma marocanité m'a bien aider dans mes pérégrinations dans les trentaines de pays subsahariens que j'ai longuement visité et n'oublie pas oustadna, "inna ba3da ddani ithm", il y a peut-être eu un bug, y compris que son doigt a "fourchu", ou il avait un gros doigt qui a appuyer sur 2 boutons "à l'insu de lui même" et le système a compris de travers mais de toute façon, même si ça avait été fais exprès, ça n'empêche pas que c'est dans notre intérêt ce genre de relation, quoiqu'on puisse penser, c'est juste mon avis de "simplet" si tu veux ga3 mais ,perso, j'y crois hmmm, aucune envie de trop épiloguer sur le sujet, je m'arrête là, allez! disons que je suis trop naif et que vous avez raison pour clore le sujet Citer
Younes Posté(e) dimanche à 13:56 Posté(e) dimanche à 13:56 Il y a 3 heures, Pastore a dit : Les nôtres en ont pas marre de faire du bénévolat ? quel bénévolat a sidi ? rah c'est des visites de travail et de diplomatie intéret contre intéret 1 Citer
Light Posté(e) lundi à 14:25 Posté(e) lundi à 14:25 on doit aider nos frères guinéens logistiquement et sportivement pour qu'il puisse se qualifier à la coupe du monde 2026 !! je suis à fond derrière eux dans leurs groupes !! 1 Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 14:49 Posté(e) lundi à 14:49 Le 01/12/2024 à 05:01, Pastore a dit : Les nôtres en ont pas marre de faire du bénévolat ? C'est incroyable comment tu peux dire ca khouya , dans un monde ou toute les puissances se battent pour gagner un bout de gateau de l'afrique. Citer
Gadiri Posté(e) lundi à 15:03 Posté(e) lundi à 15:03 il y a 37 minutes, Light a dit : on doit aider nos frères guinéens logistiquement et sportivement pour qu'il puisse se qualifier à la coupe du monde 2026 !! je suis à fond derrière eux dans leurs groupes !! Dommage que le stade de Laayoun ne soit pas à disposition. Les guinéens auraient eu 3 pts sur tapis vert ! 1 Citer
Moaad Posté(e) lundi à 15:16 Posté(e) lundi à 15:16 Le 01/12/2024 à 11:01, Pastore a dit : Les nôtres en ont pas marre de faire du bénévolat ? Kheyou je t'aime beaucoup mais cette initiative permet une facilitation d'implémentation de la vision éclairée 2 Citer
Messages recommandés