Adam Aznou: «Si j’étais Lamine, j’aurais choisi le Maroc»
Adam Aznou s’est exprimé lors d’une interview exclusive avec la chaîne YouTube El After de Post United sur son choix de représenter le Maroc, son amour pour le pays, le choix de Lamine Yamal et bien plus.
Par Anas Zabari
Le 05/08/2025 à 16h08
Dans un entretien à cœur ouvert, le nouveau latéral gauche d’Everton, Adam Aznou, est revenu, lundi 4 août, lors d’une interview exclusive sur la chaîne YouTube El After de Post United, sur le lien qui l’unit au Maroc, affirmant que sa décision de porter le maillot des Lions de l’Atlas était avant tout dictée par les sentiments et non par des considérations sportives ou opportunistes, et évoquant sa discussion avec Lamine Yamal concernant leur choix de représenter le Maroc ou l’Espagne.
Le Lion de l’Atlas a d’abord précisé: «Quand on atteint le plus haut niveau, l’équipe première, il faut suivre son cœur. On ne se dit pas: “Je vais rejoindre une équipe nationale parce que ça me convient mieux”. On joue en équipe nationale avec passion, pour défendre son pays. C’est une question de sentiments».
«Le Maroc me donne tout, il vient à moi, et je l’aime profondément. C’est un sentiment qui vient de l’intérieur, qu’on ne peut pas forcer ni changer. Ce n’est même pas une question de parents… C’est quelque chose avec lequel on naît. J’aime sincèrement le Maroc, sa culture, tout ce qui est marocain. Je me suis demandé: Que veut mon cœur? Il veut que je joue pour le Maroc. Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai choisi le Maroc», a ajouté Aznou.
En parlant de son ami, Lamine Yamal, et de son choix de représentation, Aznou a expliqué: «Je n’ai pas insisté [pour qu’il choisisse le Maroc] parce que je savais qu’il allait jouer pour l’Espagne. C’était sa décision. Quand je suis allé au Maroc, je lui ai dit : “Tu restes là-bas, je pars. Je vais suivre mon cœur. C’est à toi de voir, fais ce que tu veux, mais je respecte ta décision”».
«J’aurais pu retourner en Espagne, mais cela ne m’a jamais traversé l’esprit», a conclu l’ancien joueur du Bayern Munich.