Tout ce qui a été posté par Geno
-
Phase finale
Pas dans mon tempérament de surréagir à ce type de propos et de refuser toute critique mais je déplore l'absence de réaction/recadrage de la part de FL (qu'on a connu plus offensif pour beaucoup moins que ça) et également de nos journalistes "parasites" subventionnés par la FRMF. Que ce vieux crouton flamand critique la gratuité de l'accès au stade d'Agadir passe encore - c'est légitime vu les risques sécuritaires que ça fait courir - mais qu'il multiplie les critiques sur l'organisation et notamment les déplacements, ça frise quelque peu l'indécence : "Il y aurait pu avoir un terrain près de l'hôtel"
-
Phase finale
Et toi t'as besoin de lunettes ou de verres pour voir la réalité du football national. C'était l'hypothèse de départ que je formulais auprès de proches mais l'un empêche l'autre. Sans doute animé par l'esprit de lucre (vu le clickbait que génère les mots clés "Maroc" et "Algérie"), ce couple a très bien pu aussi être sollicité par les autorités. Juste pose-toi la question suivante : comment ce couple peut-il avoir toute latitude pour poser tout son attirail et improviser un p'tit déjeuner aux abords d'un stade sans que les flics n'interviennent ? Lol
-
Phase finale
C'est pour cette raison que je me refuse à condamner ce couple et encore moins de l'insulter : ça m'a tout l'air d'une mise en scène du Makhzen. En tout cas, une fois le "football des invités" arrivé à son terme et tout le décorum (la surmédiatisation par toute la m*rdasse audiovisuelle (Al Oula, 2M et Medi1), les spiders cam, les écrans LED, les brigades équestres, etc) démonté, j'espère que les supporters des clubs de notre Botola malmenée se rappelleront que les Forces Auxiliaires ont troqué pendant 1 mois leur zerwata contre des sourires obséquieux.
- Phase finale
-
Mercato de la Botola
Les Wydadis qui se compromettent avec cet escroc d'Aït Menna - ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense parmi les supporters - vont se sentir bien cocus quand ils vont se rendre compte que sa présidence a servi à entretenir sa misérable boutique politicienne et que ses recrutements frénétiques vont creuser la dette du club.
- Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Soudan
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
- Groupe A : Maroc - Mali - Zambie - Comores
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Je ne ressens pas spécialement le besoin de faire la "propagande" d'un joueur de 35 ans qui n'a absolument plus rien à prouver, surtout pas auprès de supporters qui font l'éloge d'une fédération qui passe son temps à faire la sérénade à des binationaux acnéiques cependant qu'elle s'emploie à détruire le football national/local.
- Tirage au sort CDM 2026
- CAF Champions League 2025/2026
- CAF Champions League 2025/2026
- CAF Champions League 2025/2026
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Des échos que j'ai eu, cela nécessite un statut de résident durant au moins 5 ans aux EAU en vue d'une naturalisation, sans même possibilité de jouer ne serait-ce qu'un match amical avec le Maroc. "Puissance émergente du football mondial ♫" Allah yn3al li may7chem.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Absolument, tout découle des choix édictés par le Palais, y compris en matière de football. Toujours bon de rappeler cette évidence pour tous ceux qui mettent la débandade du football national/local exclusivement sur le compte des clubs...
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Je ne critique en aucun cas le choix éventuel du joueur pas plus que je ne critique la démarche des Émiratis (qui peut se défendre du point de vue de leurs intérêts) mais plutôt la complicité en amont de la FRMF (et donc de l'État marocain comme le rappelle MrO) dans ce pillage en octroyant des agréments à des agents qui opèrent dans ce dessein-là (et qui ne peuvent échapper à la vigilance de FL qui adore mettre son nez partout dans les affaires de la fédération). Du reste, avoue que c'est caustique qu'une fédération/un pays qui mobilise depuis plus de 20 ans des ressources humaines et financières considérables pour démarcher des binationaux - son seul domaine d'expertise - permette à une filière d'organiser une fuite de talents dans le but de les naturaliser… C'est une compromission majeure.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
@Mr.O Oui, c'est cousu de fil blanc. D'ailleurs, les Émiratis opéraient déjà via une filière d'agents accrédités auprès de la FRMF mais El Hajoui, le vice-président de la fédération, avait mis le holà à ce pillage et avait retiré leurs agréments en 2019 dès qu'il s'était aperçu que certains joueurs de son club (le FUS) étaient concernés. Mais visiblement, la donne a changé et Don Tkharbi9 et ses donneurs d'ordre se font le complice d'un pillage de nos talents. Bref, une illustration supplémentaire du mépris INSTITUTIONNEL du football local.
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
J'ai l'impression d'un scandale - son éventuelle naturalisation - mis sous le boisseau par la FRMF et la "presse" et les médias sportifs tous subventionnés qu'il sont par cette dernière. Un joueur de premier plan au sein de la Botola la saison passée - voire le meilleur -, qui évoluait jusqu'à il y a quelques mois sous le maillot de l'EN de Sektioui et qui apparait clairement comme une alternative crédible aux problèmes défensifs de Regragui, finit par disparaitre totalement des radars !
-
Coupe Arabe de la FIFA 2025
Absence de Benkhaleq aussi bien dans les listes de WR que de celle de TS pour la Coupe Arabe : confirmation que les Émirats Arabes Unis pillent les talents du pays par le truchement d'agents ayant leur agrément auprès de la FRMF. Le pays pilleur qui se fait piller. Quelle ironie.