-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
39 Excellente-
2ème but https://streamja.com/p6p6j Hakimi perd le ballon qui amène le but, mais il ne pouvait plus rien faire après. C'est plutôt Amrabat qui ne gêne pas assez l'attaque puis Chakla qui n'est pas assesz rapide pour arriver sur le ballon en 1er et laisse passer le ballon entre ses jambes et finalement Aguerd qui bloque le ballon n'importe comment...
-
Ni avec le vaccin
-
Source Louza Amallah Ounahi Louza c'était pas trop ça, il a également raté la majorité de ses passes vers l'avant. Amallah avait pas mal de difficultés à faire progresser le jeu à partir de l'axe et passait surtout par la droite, où on avait Ounahi et Hakimi aussi. C'est peut être aussi une instruction de VH pour profiter de la faiblesse Ghanéenne sur ce côté.
-
Un 6 qui fait seulement 25 passes et qui rate toutes ses tentatives de faire progresser le jeu. Il rate presque toutes ses passes vers l'avant et en handicape notre relance. C'est difficile de construire à partir de la défense dans ces conditions.
-
[Notes du match] Maroc vs Ghana
Gojira a répondu à un(e) sujet de Sofiane Basri dans Équipes Nationales
Vu que le topic Maroc Ghana est fermé, je me permets de poster les stats détaillées du match ici. Pour info, The analyst diffuse la totalité des stats des matchs de la coupe d'afrique, je pense que c'est la première fois que nous avons droit à ça. Une lecture rapide montre que Masina a été très mauvais dans ses passes, il en a raté la moitié... Mmaee a fait seulement 25 passes et a réalisé 5 récupérations (le chiffre le plus élevé, également réalisé par Boufal, Amallah et Aboukhlal) Saïss a fait le plus grand nombre de passes et a été le plus "dangereux" avec un xG de 0.7 Bizarrement Boufal a la plus grande proportion de passes réussies avec 88% et a créé le plus d'actions ayant amené un tir (6) Bon en gros, cela confirme que VH a bétonné son milieu avec Mmaee et comptait surtout sur les CPA pour marquer via une tête de Saïss et sur Boufal pour animer l'attaque. D'ailleurs, les stats montrent également qu'il a réussi à "dompter" ce dernier en le poussant à épurer son jeu en tenant moins de dribles (on ne le voit pas sur ce tableau, mais un autre visuel montre qu'il a seulement tenté 2 dribles ce qui est très peu pour lui) et en étant plus juste dans ses passes. Je vous laisse le lien des statistiques détaillées du match. -
Leur algorithme nous place parmi les deux grands favoris Faut leur expliquer qu'il faut ajouter un paramètre "underachieving during big competitions" dans le modèle pour le Maroc, c'est pas possible sinon. Blague à part, j'ai checké leurs prédictions pour l'Euro 2020 pour mesurer la performance de leur algorithme, ils mettaient la France gagnante à 20% et l'italie beaucoup plus bas avec 5/6%... par contre leur prédictions pour les phases de groupes étaient généralement bonnes et selon eux on passe à 93%, confirmant l'idée que la vraie compétition ne commence qu'aux huitièmes.
-
Pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, mais le scénario qu'il présente se tient aussi. J'ajouterai même l'influence de son entourage qui ne voudrait pas "sacrifier" sa poule aux oeufs d'or. Dans tous les cas, ce dossier a été géré n'importe comment. C'est également le rappel de notre triste réalité, nous comptons sur notre diaspora de 4M de personnes en Europe pour nous former des joueurs, alors que nous avons un vivier de 37M qui est largement sous exploité.
-
Intervention intéressante de la part d'El Hajoui, qui explique que l'intransigeance du coach soviétique aurait été un facteur clé dans le volteface de zalzouli. Selon lui (et ses sources), le joueur se sent marocain et voulait représenter le Maroc, MAIS : Il est tiraillé entre sa volonté de consolider sa position au barça et le fait d'honorer sa sélection avec le Maroc; Le barça était contre son départ en raison de l'hécatombe dont il est victime + menace covid; Insistance de la fédération pour qu'il vienne, avec vahid qui déclarait la semaine dernière que tout joueur qui ne viendrait pas serait exclu de la sélection; Coup diplomatique de l'espagne dans ce contexte de tensions avec nous (explique la délivrance express de son passeport). Résultat : Le mec a préféré se protéger et a finalement cédé à la pression du barça et de la fédé espagnole. En gros la FRMF aurait servi zalzouli à l'espagne sur un plateau d'argent. Si cela est vrai... je dis bravo, on est passés maîtres dans l'art de s'aut-saboter N'empêche, si on formait nos propres joueurs et qu'on donnait la chance aux meilleurs d'entre eux, nous n'aurions pas besoin de passer par ce processus humiliant.
×
- Créer...
Soutenez le forum