Tout ce qui a été posté par Haka
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
J'essaye de raisonner à la place de Hoalid, il a ses hommes de confiance depuis son début à la tête de l'EN, depuis le départ de Saiss le poste de DCD est problématique et il n'a aucune certitude sur le titulaire à ce poste, il a quand même essayé Herkass pas mal de matchs qui est très loin du haut niveau, Saiss qui se blesse, il fait jouer Yamiq puis Massina qui est gaucher, Ait Boudlal n'apas encore mis les pieds sur le terrain, je pars du principe que si Amrabat ne joue pas au milieu on le verra en DC, tout comme on a vu Mazraoui en ARG toutes les fois où il n'était pas blessé même s'il est droitier et que Atiatallah n'était pas mauvais, comme j'ai dis il fera plus confiance à ses hommes de confiance, ce n'est qu'une lecture et y a de grandes chances que je me trompe mais je la vois comme une éventualité.
- Phase finale
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
T'as beau avoir tes certitudes, c'est l'évolution des matchs qui dicte tes choix, et pour l'instant le seul match ou on a bien joué c'était avec Aynaoui en 6, s'il remet sa compo des 2 premiers matchs et qu'on se remet à mal jouer il va vite rectifier le tir, et je ne le vois pas mettre Amrabat sur le banc pour le reste de la compétition, la seule alternative qu'il aura c'est de bricoler en le mettant en DC, c'est un des casse-tête qu'il aura pour la suite en plus de celui des latéraux avec le retour de Hakimi, malheureusement je crois que Salaheddine va en faire les frais vu que pour le selectionneur le status des joueurs prime, j'espère qu'il nous fera mentir et qu'il fera les choix qu'il faut.
- [1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
- Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
-
[1/8 CAN 2025] Maroc - Tanzanie
‐------------------------Kaabi----‐------------------------ ‐---Zelzouli--------------------------------‐-----Diaz--- ‐------------Ounahi------------Khanouss-------------- ‐-----------------------Aynaoui---‐----------------------- --Salaheddine---Aguerd-----Amrabat----Hakimi-- ‐-------------------------Bounou--‐----------------------- Compte tenu des joueurs disponibles, la compo suivante est pour moi la meilleure, elle donnera la diarrhée aux peureux et frileux mais elle met les joueurs dans les meilleurs dispositions, tu peux ecarter le jeu, presser haut et changer de système au cours du match. On retrouvera quasiment le triangle droit des JO avec Diaz a la place de Akhoumach, Amrabat en DC sera moins nocif au jeu et apportera son sens du placement et de l'anticipation, il a le même profil que Mascherano qui a été placé sous Guardiola en DC, des MDC replacés en Défense on en a vu des dizaines. Avec Massina tu joue avec 2 gauchers en DC et face à des equipes qui pressent style Nigeria tu vas le sentir très vite, tu n'auras pas de solution et tu ne vas faire qu'allonger devant. Mazraoui est en forme j'ai hésité à le mettre à la place de Salaheddine, ce dernier à l'avantage d'être gaucher. Certains nous parlent encore de sentinelle, de libero et d'autres postes obsolètes, le football moderne se joue en équipe, c'est pas parce que tu met 3 Milieux à vocation defensif que tu encaissera moins, il faudra que tous les joueurs en debutant par les attaquants fassent les efforts nécessaires et pressent le porteur du ballon, si tu joue bloc bas et laisse l'adversaire dérouler son jeu t'as plus de chances d'encaisser qu'en pressant haut.
-
Les matchs amicaux
On aura à nouveau une préparation bâclée
-
Les matchs amicaux
Ca depend de combien de jours disposeront les EN, en général les championants finissent une semaine avant la finale de LDC donc a part une 50aines de joueurs qui joueront la finale la plupart des equipes auront une semaine de plus pour se preparer, ajoute à cela le groupe dans lequel tu joues, y a des equipes qui joueront 4-5 jours après le match d'ouverture.
- Groupe C : Nigeria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie
-
Les matchs amicaux
Apparemment l'Égypte jouera l'Arabie saoudite et l'Espagne en Mars et le Bresil et la Norvège en juin, j'espère que du côté de la FRMF ça travaille en sous marin avant que toutes les équipes intéressantes soit bookés.
-
Walid REGRAGUI
Khoya Amallah est à l'origine du but sud africain, il a joué tous les matchs à part celui de la Zambie malgré des prestations cataclysmiques, c'est ce qu'on lui reprochait en 2023 et c'est la même chose qu'on lui a reproché les 2 premiers matchs avec le duo Amrabat-Aynaoui, pourquoi jouer avec 2 milieux à vocation défensive quand tu joues des adversaires nettement inférieurs, tu te prives d'une option en plus pour l'animation offensive. Y a des coachs qui se focalisent surtout sur l'assise défensive avant de voir l'attaque, Hoalid en fait partie et c'est compréhensible quand tu joues en CM par exemple, mais là une Can et à domicile avec les joueurs que tu as, tu te dois de rouler sur tes adversaires, j'espère qu'il continuera sur la lancée de ce soir pour le reste de la compétition.
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Faut dire que leur match a été facilité par les attaquants et le pressing constant de la 1ere ligne, avec la fébrilité de notre axe defensif je pense que faudra jouer le reste de la compétition comme aujourd'hui, à savoir un bloc assez haut et un pressing de la relance adverse, ça soulagera notee ligne défensif et ca permettera de se créer plus d'occasions.
-
[2025-2026] La saison des Lions
Le CF que met Tanane aujourd'hui Il fait des paris avec El Kaabi de qui va mettre le but le plus improbable?
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Pour moi l'erreur c'est de ne pas titulariser un ailier gauche ( en l'occurrence Zelzouli faute d'alternative) ça aurait pû pernettre de créer des automatismes avec Salaheddine au cours des 2 premiers matchs, là il va surement jouer aujourd'hui sans vrais repères avec un nouvel arrière gauche. Avec le retour de Hakimi le jeu risque de pencher encore plus du côté droit.
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
La clé du changement vers le positif viendra forcément des ailes, franchement y a un manque criant de profondeur dans cette équipe, tu as pratiquement tous les joueurs du milieu et de l'attaque qui veulent le ballon dans les pieds et aucun qui fait des appels en profondeur, même Aynaoui qui a la faculté de se projeter reste en retrait, tres peu de mouvement autour du porteur de ballon. Hakimi va apporter de la profondeur mais il faudrait revoir le profil des joueurs qui vont jouer, malheureusement le selectionneur a limité ses options avec sa liste et on se retrouve avec des profils offensifs similaires, si on a à nouveau droit à Diaz-Saibari (ou d'autres milieux excentrés) sur les ailes faudrait vraiment commencer à se poser des question..
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Tu termines 2eme les quart et demi se joueront à 17h en milieu de semaine, pas fou pour la visibilité au niveau mondial (et aussi pour ceux qui travaillent, pas envie de regarder le match sur telephone sur la route du retour), vaut mieux terminer 1er on jouera seulement le 1/8e à 17h le dimanche. Pour les joueurs je ne pense pas que ça va changer grand chose, à part pour Casa ou il y aura 25k de supporters en moins, la suite sera à Tanger pour les quart et demi.
-
Walid REGRAGUI
C'est le premier sélectionneur de l'EN à bénéficier d'un crédit quasi illimité, y avait même une dictature de la pensée dans les médias qui interdisait de le critiquer ( chaque intervennant qui le critiquait dans les médias se faisait reprendre), j'imagine même pas si c'était un sélectionneur étranger ou même marocain qui a moins la tchatche, ils se serait fait lynché en 2 matchs max. On a l'impression d'avoir perdu 3 ans pour rien, on savait qu'on allait organiser une Can et qu'on devait jouer contre des équipes defensives, mais on a laissé en place quelqu'un de limité offensivement, l'entière responsabilité incombe à Lekjaa. Malheureusement pour Regragui le mythe entretenu s'est effondré face au Mali qui était en prime time et très suivi dans le monde, tous les observateurs et analystes mondiaux et neutres qui ne regardent pas l'EN d'habitude ont remarqué les lacunes tactiques et l'absence de jeu de l'équipe. Tout le monde lui tombe dessus maintenant mais pour les critiques c'est trop tard fallait s'y prendre quand il était encore temps, il est en place et on encourage l'EN pas X ou Y, l'objectif est de gagner cette Can, tout changement de staff au cours de la compétition serait une erreur pour en corriger une autre, qu'il gagne cette coupe et part par la grande porte sinon ça sera la plus grande désillusion de l'histoire du sport marocain.
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Je ne comprends pas tout ce drama à propos d'un match nul dans une phase de groupe ou on est quasiment qualifié ? Qu'est ce qui a changé entre aujourd'hui et hier? Ce qu'on remarque c'est que la majorité des supporters réagissent en fonction des résultats, parce que dans le contenu rien n'a changé, on joue comme de la m*rde depuis maintenant presque 3 ans ( y a eu des exceptions comme le match en Tanzanie), donc ça attend le nul pour critiquer mais si on gagne à l'arraché face à des adversaires 10 fois inférieur à nous ngolo l3am zin? Ce qui est sûr c'est que la Can on va pas la gagner par le jeu, il faudra un electrochoc qui changera la dynamique de groupe, et c'est le boulot du sélectionneur de le trouver.