
remus
Membres-
Compteur de contenus
3 009 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
1 340 ExcellenteInformations personnelles
Visiteurs récents du profil
1 150 visualisations du profil
-
il peut y rester, je pense que le dénouement de la guerre en ukraine est pour bientôt et qu'on reverra les russes l'an prochain.
-
Le transfert de Aguerd n'est pas aussi problématique. Je m'explique, le flop d'un ounahi était aussi lié au fait que ses partenaires n'ont jamais cherché à exploiter son point fort, ounahi fait des sorties de balles intéressantes, en lachant le ballon il tourne autour du porteur de ballon pour donner des solutions hors j'ai constaté à plusieurs reprises que ses partenaires ne le calculent pas trop, et malheureusement, Ounahi n'a pas la générosité de hakimi qui s'est tapé des centaines de km pour rien à côté de Messi, du coup, ça se voit vite qu'il ne sert à rien. Aguerd lui est central, son savoir-faire ne sera pas muselé par ses camarades qui refuseraient de jouer avec lui. S'il floppe, il ne le devra qu'à son manque de talent.
-
J'ai adoré cette chan et j'ai adoré cette équipe, pour moi la chan a autant de valeur qu'une can d'avant 2000. Qu'il ait pris cette équipe en main dix jours avant me rend cette équipe encore plus sympathique, leurs automatismes étaient vraiment impressionnant, le Maroc a développé du beau jeu et le plaisir des yeux fut au rdv. Pour moi, il n'y a pas de coupe en bois, le Maroc doit rechercher tous les titres, y compris celle de la meilleur nation arabe et c'est jouissif de constater qu'on a une équipe ultra séduisante. Le chan mérite d'être élevé au niveau de la can, un can tous les 4 ans , une chan entre les deux (avec max 3 pros) et une ligue des nation africaine l'année de la chan. Le titre doit compter comme une chan , juste pour voir certaine tête s'ils nous voient débarquer du jour au lendemain avec 4 étoiles. Ces 3 chan valent bien les 3 premières étoiles de l'Egypte pour ne pas la citer. Bravo pour ce beau foot, perso je ne boude pas mon plaisir, chaque fois que mon pays est à la télé, tant que Dieu le permettra, je serais devant.
-
L'horaire est une arme contre nous et ça ne date pas d'hier. Le pire est que si on arrive à décaler un peu, ça parle directe d'influence marocaine. Pour la petite histoire, chez les A, le décisif RDC Sénégal est placé à 17h , apparemment les horaires louches, c'est juste pour nous.
-
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
Je vais raconter une anecdote pour expliquer à quel point les histoires des binationaux de mères marocaines sont compliqué9s. J'ai une cousine par alliance mariée à un espagnol. Elle a eu deux grands gaillards avec et tout deux ont des prénoms espagnols, l'un se sent 100% ibérique, dès qu'il a été en âge de vivre sans avoir besoin de suivre les parents a rompu tout lien avec le Maroc, l'autre s'est converti , est amoureux du maroc et veut épouser une marocaine. On ne peut pas se fier à un prénom pour jauger le degré d'attachement d'une personne au Maroc. -
En passant le stade était bien rempli encore aujourd'hui. Leseul truc craignos contre la rdc est l'heure du match.
-
J'ai vraiment aimé comment ça coulissait même comme d'habitude on a péché à la finition. Cette compétition doit nous donner l'ossature qui ira décrocher le jackpot de la coupe arabe. C'est défensivement que les gars ont une carte à jouer.
-
Tu leur a parlé des sundowns ?
-
Bonne prestation de l'équipe, sektioui tient son système pour la coupe arabe, ça jouait hyper précis comme si l'équipe avait des années d'automatisme.
-
J'ai tout de même été surpris par le stade des kenyans, il est vraiment bien. La ferveur populaire était au rdv, ce qui a boosté cette sélection qui vient tout de même de prendre 7/9. Nos concurrents directs ont tous perdu des plumes contre le Kenya et celui qui n'en a pas perdu , a été battu par notre sélection. Au prochain match on a une équipe déjà éliminé du tournoi et la rdc et l'angola vont lutter pour la survie. Le Maroc qui avait livré 20-25 bonnes minutes contre le Kenya a son avenir en main.
-
Évidemment que je mets les 2 ensembles. Leekja n'est pas le fou du jeu d'échec, son action s'inscrit dans une stratégie collective . Et la triche pour la gagne n'en fait pas partie. Dans son cas, je regrette juste qu'il ne soit capable de contenir sa déception face caméra. Entre 2004 et 2012 inclus on avait une génération taillée pour bien figurer en cdm et on a rien foutu. Ces joueurs dont tu parles , il faut être en capacité de les attirer. Tu peux attendre ce que tu veux, lekjaa a un patron et ce n'est pas toi. Moi aussi je veux une armoire pleine de trophée mais comme dit précédemment une can n'est pas un totem d'immunité contre un coup d'état, par contre travailler notre soft power, développer le pays, défendre notre intégrité territoriale oui ça aide bcp et l'un dans l'autre avec tout ce que le Maroc entreprends y compris côté féminin qui vient d'enchaîner deux finales de suite sachant que derrière une génération se construit, à un moment, malgré l'aspect secondaire de la gagne, on ne pourra éviter les trophées. Perso, je ne me souviens pas d'avoir vu mon pays minimum en finale dans toutes les dernières compétitions continentales . Que les gens rient ou se moquent, je m'en fous, par contre je ne comprends pas la jubilation des marocains juste par clubisme. Et vous verrez, tout ce que le Maroc fait en ce moment, va finir par profiter aux clubs marocains, on ne va pas détruire nos infrastructures après la cdm et le royaume se verra doté d'académie dans toutes les grandes villes. A un moment, tout vos clubs reviendront en force pas pour une année ou deux mais pour un siècle.
-
Pas de souci, tu as droit à la contradiction tant que cela reste dans le respect. Pour te répondre, bah oui, c'est précisément le sens de ma première interpellation. Je crois que tu as oublié à quel point on revient de très très loin. En 2019, l'algérie était au sommet de sa gloire et pouvait se permettre bien des choses, on ne remerciera jamais assez tebboun d'avoir savonné la candidature de zetchi.On nous a même retiré la can de handball juste parce que layyoun figurait dans les villes organisatrices. Malgré la normalisation qui a changé la donne, on était pas loin de voir débarquer le rasd, d'ailleurs motsepe a dû signer une promesse écrite lors de son élection de ne pas intégré une équipe pourtant membre de l'ua. Tu peux le regretter et je te comprends, mais le Maroc ne fait pas tout ce foin pour remplir une armoire à trophée. Le foot fait partie des outils pour atteindre nos objectifs, certes tout le monde adorerait gagner, et moi qui suit avant tout fan de l'équipe nationale, en premier, mais ce n'est pas ce qui intéresse nos dirigeants. Eux ne rêvent pas de poser comme des staliniens avec une coupe d'afrique. C'est aussi pour les mêmes raisons qu'on se tape le pire de l'immigration sans sourciller. Désolé, mais c'est factuel, la période de leekja est de loin la meilleur qu'on ait vécu. Si tu veux mettre un terme à la blablague , cite moi une seule période meilleur.
-
Il ne t'a pas échappé que le coup d'accélérateur date de ces deux dernières années, il nous faut 2/3 de votant pour dégager le rasd de l'ua, on est encore loin du compte et il existe pas mal de pays comme le kenya qui bouffent à tous les rateliers. Le Maroc ne va pas lâcher le morceau sur la dernière ligne droite et je suis sûr que lorsqu'on aura obtenu gain de cause, on verra un tout autre visage. Autre chose, je note que au contraire, on triche de moins en moins contre le maroc, globalement tous pénalty contre nous sont sifflés et il est fini le temps où les bouchers surtout côté hommes finissaient le match à 11; certes sur la dernière ligne droite , on se fait mettre à l'amende, mais par le passé, ce type de tricherie, tu le ramassais dès les poules. Et si on veut être honnête, depuis l'arrivée de lekjaa , c'est la première fois qu'on se fait voler, je ne compte pas cette histoire ballon d'or, car on ne peut rien faire contre cette afrique qui fait bloc autour des personnes de couleurs.
-
C'est évident que la directive vient de plus haut, tout tourne autour de la question de notre intégrité territoriale. On ne se rend pas compte, mais on est sans doute pas passé loin à une époque où l'europe se tape des gibraltar, de la création d'une équipe du rasd. Le Maroc n'organise pas des tournois pour remplir l'armoire à trophée comme aiment nous le rappeler nos détracteurs mais pour servir un agenda politique et son entrisme en afrique noire. D'ailleurs on remarquera en passant que la plupart des président arabes champions d'afrique ont été renversés (egypte, tunisie et même algérie via le hirak). Bref pour le makhzen, si on peut gagner, tant mieux, mais ce n'est pas du tout leur objectif premier.
-
Non vous m'énervez, vous avez cru que la botola vous appartenait au point de ne pas accepter qu'un club de l'oriental vienne rompre la domination de l'axe rabat-casa. Si les clubs historiques m*rdes , c'est avant tout parce qu'ils sont devenus nulles. J'ai adoré le wac entre 2017 et 2022, j'ai aimé le raja de 2013, mais force est de le constater la gestion de vos clubs laissent à désirer. Leekja n'y est pour rien. Je vous l'ai déjà dis, le réal a joué pratiquement 1 an au stade di stefano pour rénové leur stade et leur niveau n'a pas baissé d'un cran faute de supporter. A 50 ans je ne suce personne comme tu le dis si bien... sérieux c'est quoi ce langage. Je n'ai pas de page web, ni 20000 abonnés sur twitter ou sur fb, je n'attends aucune reconnaissance ou place vip. C'est factuel, pour moi l'équipe nationale est au-dessus de tout et depuis que leekja est là, on cumule les beaux résultats. Mais je souhaite qu'on se recentre sur nous même et qu'on arrête avec le bénévolat , je n'aime pas l'attitude des pays subsahariens, ou la manière dont ça snobe lekjaa lors des cérémonies..
×
- Créer...
Soutenez le forum