-
Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A
Il serait moins en roue libre s'il jouait chez nous, ai rarement vu autant de joueurs pratiquant. L'effet de groupe l'aurait incité au minimum à avoir de la retenue.
-
Équipes Féminines
C'est tout de même triste, je n'en veux pas à ces filles qui ont donné le maximum, ça manquait clairement de talent, on savait qu'on préparait une coupe du monde et on a l'impression que cette équipe a été bricolée en dernière minute, aucune rigueur défensive, rien n'a été préparé, c'était flagrant. C'est pas cool d'avoir envoyé ces petites aux fronts sans préparation.
-
Équipes Féminines
On finit 3ème mais on garde notre stade
-
Équipes Féminines
La Corée du Nord, c’est mine de rien l’équivalent de l’Argentine chez les U20, mais bizarrement, ai l’impression que ce match, elles vont le gagner.
-
Équipes Féminines
Je crois que vous ne vous rendez pas compte, on est en avance sur le calendrier, on a encore 4 chances de bien progresser. Contre l'Italie, la ligne d'attaque marocaine absente lors du premier match était vraiment pas mal, c'est défensivement que je nous trouve très faible. La petite Baha est vraiment excellente, à un moment, elle a tapé une pointe de vitesse et pris le dessus sur la défense costaricienne pourtant en avance sur le ballon; elle n'a que 14 ans, sa coupe du monde de l'année des 17 ans si épargnée par les blessures risque d'être phénoménale.
-
Hakim ZIYECH
On ne s'en rends pas compte mais cette coupe, c'est 17 millions d'euros. Bcp ici en parlant du chan ont parlé d'irrespect des locaux, mais quand on voit que le jeune zahouani a mis un toit sous la tête de ses parents, on ne peut que respecter ces compétitions en plus de chercher à les gagner.
-
Équipes Féminines
Très compliqué défensivement, mais il y a tout de même 2 ou 3 vraies joueuses de foot dans cette équipe, si on en chope 3 par coupe du monde, on pourrait avoir notre équipe pour 2031 qui est notre objectif chez les A féminin.
- Hakim ZIYECH
-
[2025-2026] La saison des Lions
Brahim est présent, il ose enfin, mais je veux bien parier qu'il sortira à la 46 min.
-
[Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
Il avait un schéma pour toutes les configurations, c'était impressionnant à voir, mais je doute qu'il puisse avoir le même ascendant sur les A pour les faire adhérer à tout ces schémas. Ce n'est possible que si le coach a un rapport père fils avec les joueurs ou s'il est plus grand que les joueurs. Ce n'est pas le cas de Ouahbi, je préfère qu'il reste où il est et qu'il continue à former les vagues de générations qui arrivent.
-
Équipe Nationale U17
Perso, ce qui m'a marqué, c'est leekja qui explique aux jeunes qu'il a dit a tout le monde qu'ils étaient la génération dorée ajoutant dans la foulée, ne me tapez pas la honte . J'aurai été un de ces jeunes, j'aurai chopé sur place la gastro à l'écoute de ce discours.
-
[Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
On aura de cesse de le rappeler, on a ouvert un sujet au lendemain de la victoire contre l'Espagne. Tout ça pour rappeler que cette victoire, en réalité personne n'y croyait. Perso , je n'y croyais pas une seule seconde, surtout au vu de notre tirage du premier tour. Ouahbi, très grand tacticien, il l'a démontré magistralement, ce gars honnêtement on l'aurait viré au lendemain de l'élimination contre la libye, il n'y aurait rien à redire. Cette remontada en 3 ans dit beaucoup de chose sur le foot et le culte de la victoire immédiate. De l'importance de patienter, mais aussi de ne pas s'enflammer. Attention au principe de Peter, on promeut le talentueux, jusqu'au niveau où il est incompétent, et là, on le laisse. Ouahbi, c'est un formateur, le meilleur de notre histoire, la place où il excelle, il est dedans, pas besoin de fantasmer sur une autre place où il sera peut-être mauvais. Le Maroc est finalement à l'image de son foot, il faut bosser ferme pendant des années, deux décennies si on en croit les propos des coach qui rendent hommage au roi, décennie durant lesquels on essuie plâtre , moquerie et humiliation puis un moment vient le temps du passage à la caisse, je ne sais pas si on se rend bien compte, on a aligné 9 finales en 2 ans, patience patience patience. Le Maroc, c'est pareil , on est pas aveugle, on voit bien que bcp de nos frères souffrent, mais le pays est en train de s'organiser sur tout les tableaux , après la souffrance viendra le temps de la moisson, le moment où tu récoltes les fruits des années de souffrances. on est pas encore là, respect à ceux qui restent , mais j'en suis convaincu, la plupart ici connaîtront le temps de la remigration. Ayez confiance en l'avenir et apprenons à respecter dans le bon comme dans le mauvais les talents qui défendent nos couleurs. Bravo les jeunes, bravo la génération Z, quel beau clin d'oeil du destin, c'est ça mon royaume, le royaume chérifien.
- [Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
-
[Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
C'est vrai que ces jeunes font preuves d'une maturité étonnante. J'espère qu'ils auront celle de comprendre qu'une opportunité en Allemagne vaut mille pseudo contrat en France. Ce pays n'aime pas leurs profils footbalistique. Les générations d'avant ont essuyé les plâtres, c'est pourquoi ils sont aussi à l'aise. J'avoue que ces wallah tous les deux mots me faisaient sourire, mais après avoir écouté la maman , je comprends aussi d'où vient cette aisance, père footballeur, maman engagé dans le foot, il n'y a pas de hasard.
-
[Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
Perso, je regrette l'absence du gardien, j'ai le sentiment qu'on a perdu en qualité, mais en même temps, je note que Gomis n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer , il n'a eu a repousser aucune occasion dangereuse, ce qui signifie que pendant près de 60 min la France n'a pas pu obtenir une occasion de but, plutôt un bon point pour notre défense. Bonne chance au petit Gomis, je compte sur Ouahbi pour le gonfler en capitale confiance. Pour moi, le changement de gardien était une manière de déstabiliser l'adversaire comme les pays-bas en 2014. Pour la France , faut pas se laisser abuser par cette histoire d'équipe D, j'ai noté la présence d'au moins 5 joueurs ayant été à l'euro que la France n'a de toute manière pas gagné, tandis que nous, on a battu le champion d'Europe.
remus
Membres
-
Inscription
-
Dernière visite