Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SarabiaSolerBusquets

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour moi le Maroc devient un véritable "trou noir" avec tout ce qui a été entrepris pour que les internationaux s'entraînent et jouent leurs matchs dans des conditions "World Class" ET l'aura international qu'on emmagasine compétition après compétition dans toutes les catégories d'âge depuis 2022 ET surtout les compétitions qui se profilent à domicile (can 25 c'est trop tard pour les actuels indécis mais mondial 30 dans le plus grand stade du monde et sans attendre jusque-là 26 où on a un coup à jouer). Si on gagne inchallah cette foutue can avec la manière et dans une atmosphère faite à la fois d'hystérie collective, de créativité/expertise évènementielle pour magnifier le moment et d'une couverture médiatique décuplee en qualité/quantité par rapport aux précédentes éditions, ça va devenir de plus en plus alléchant pour ces jeunes joueurs "tiraillés", sachant que 4 ans et demi après, ils remettront ça pour le Graal ultime. Dans ces conditions, pour empêcher des cracks mondiaux d'être happés par le trou noir, les pays européens doivent mettre le paquet, là où autrefois il y avait une quasi-automaticité de "s'il est assez bon pour les bleus/orange/roja, aucune chance qu'il considère le Maroc". Que des Yamal ou des Bouaddi (quelle que soit l'issue finale) aient été "en balance" entre leurs deux options, ça permet déjà d'évaluer le chemin parcouru et le gap qu'on a su réduire.
  2. Pour moi contre ce genre d'équipes c'est de l'escrime. Si ça ne vient pas rapidement par le jeu où un exploit individu ou un CPA, il faut être patient et serein, parfois laisser s'installer un faux rythme, et au moment où ils vont oser essayer de se projeter pour aller marquer, on les exécute en parade-riposte (enfin en transition). Si on essaie d'avoir le pied sur l'accélérateur du début à la fin et que ça ne veut pas rentrer, et qu'on s'énerve, ils vont s'arcbouter encore plus autour de leur surface de réparation. Dans ma vision optimiste des choses, un effectif au complet et proche de 100% comporte des Rahimi, des Igamane, des Abde, des Saibari, des Ounahi, des Aguerd, etc chacun à sa manière capable de débloquer un match (penalty, passe-laser, frappe de 20m, de 30m, dribble/débordement, etc). On ne revivra plus ce cauchemar des 8e de la dernière can inchallah.
  3. Oui mais nadir est rentré, ils vont se télescoper
  4. C'est un tr.. du c.. 7achak. Il a sorti son refrain de "il faut le préserver si on veut qu'il joue la can" comme par hasard juste avant la trêve internationale pour pas qu'il joue nos matchs, mais des qu'il est revenu il a joué. Il faut croire que la précaution ne valait que sous le maillot rouge, le blanc 8ania.
  5. C'est un sketch ???
  6. Au départ quand on a découvert le profil humain du gars (bac mention TB, concours d'éloquence à l'Elysée...) je me suis dit que c'était un pur produit de la République :D mais je me suis fié à 3emmi Faouzi...
  7. No stress, on a de la profondeur, on a des Ouazzani, des Begraoui, des Salah, des Cheddira...
  8. Énorme (à partir de 4mins42) https://youtu.be/70VAzPJmPVw?si=qFThlSjI4Z2TrSlx C'est quand-même son métier d'être au point sur l'actualité sportive
  9. Notre interface urbanisme/logistique/hôtellerie dédiée à recevoir des compétitions de foot est aux standards requis du moins elle atteindra rapidement les plus hauts standards d'ici 2030. Le khaliji n'en a rien à battre qu'à quelques lieues de son circuit touristique il y ait des quartiers qui s'appellent Sidi Moumen ou Derb Soltane, ou des campagnes désolées. De la même manière qu'on n'en a rien à battre (enfin pas du point de vue éthique mais en terme d'expérience touristique sur le moment) qu'il y ait chez eux des campements délabrés de malheureux bangali ou paki venus astiquer la glorieuse vitrine de leur bled
  10. Pas si vite... On est sur le point de rattraper l'Égypte au palmares... d'ici 2035 en principe... Après ça, tu peux mettre la can tous tous les 18 ans ga3 on s'en ballec :)
  11. C'est à peu près pareil de mon côté. Je me dis qu'on sera galvanisés et que l'intensité et l'application qu'on mettra dans ces matchs, c'est-à-dire "au moment où ça compte", n'aura rien à voir avec ce qu'on voit en amicaux. Forcément il y aura quelques moments compliqués dans le parcours, mais le premier tour on va l'oblitérer comme à chaque édition depuis 2017 inchallah, a fortiori at home. Et puis il y a une chose que je vois bien durant cette can, c'est qu'on se dira "ah comme tout est plus facile avec des tueurs comme rahimi et igamane en forme pour plier les débats". Franchement, j'ai du mal à imaginer une issue autre que celle qui est espérée pour cette compétition. Je suis pressé qu'on en finisse avec ce scepticisme névrosé et qu'on puisse lâcher prise devant le spectacle d'une équipe en pleine ascension de l'Everest (ou du Kilimandjaro en l'occurrence, ou du Toubkal comme c'est chez nous)
  12. Louza & Barkok :D
  13. Oui c'est ça. ma meilleure amie est marocco-tunisienne, elle s'appelle Nada au Maroc et "Nadé" en Tunisie (ou peut-être même "Nédé" je me rappelle plus comment l'appelait son amie tunisienne "Wéfé/Wafé". Je crois que c'est plus marqué sur la syllabe finale). Je comprends pas le délire, ils cherchent à se donner un style un peu raffiné/oriental j'ai l'impression 😁 C'est un pays fantasque à plus d'un titre. J'ai le vague souvenir qu'ils avaient des billets de 30dinars, j'avais été fasciné par cette algorithmique particulière de calcul mental de transactions :D Et une amie marocaine qui y a été cet été m'a fait remarqué qu'ils utilisent dans le langage commun le verbe niker/nnikiw là où nous on utilisé nderbou. Genre dberbou dowra <-> nnikiw dowra
  14. L'intention est remarquable mais les précédentes tentatives au stade olympique mitoyen et à Tanger montrent qu'on a du mal à faire des fresques de panneaux leds dès lors qu'on sort d'un alignement basique et régulier de formes rectangulaires. Ce serait bien de régler ces finitions dans ces deux stades plutôt que de laisser des trous pixelliques en escalier qui laissent à penser qu'on s'est lancé de manière hasardeuse dans un domaine pas du tout maîtrisé par pur élan de zwaq/twichya. Pour ce qui est de Rabat, le must aurait été de faire un bandeau à 360° qui s'élargit à deux endroits pour insérer les écrans géants dédiés à visualiser les images du match. Au lieu de ça, on aura les écrans géants déjà posés dans les coins et ce bandeau led panoramique qui servira à d'autres choses. À la limite je préfère encore ça que de buter une fois de plus sur le problème des parties non rectangulaires. Pourtant à Madrid on a bien réussi à insérer des sections-raccords triangulaires pour faire la jonction entre le bandeau panoramique et la partie où il s'élargit pour donner les écrans géants principaux. Ça n'a pas l'air si sorcier, on a relevé des défis bien plus costauds dans ces chantiers (Tanger et Rabat).
  15. Tout à fait, et c'est ce qui me fait un peu tiquer sur le potentiel de titulaire de Aït Boudlal dans notre système actuel vs les performances très encourageantes à Rennes. Notre système actuel je l'aime bien car ça nous évite de faire sauter un milieu ou un ailiers alors qu'on en a des wagons entiers, mais si on empile des joueurs potentiellement performants dans une défense à trois (Maz, Ait B., Azzouzi, Hilali, ou même Amrabat si besoin) peut-être qu'il faudra réfléchir à implémenter ça un peu plus profondément, au moins comme système alternatif. On doit être ouvert à tout, à toutes les variations, voire à toutes les mutations.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.