Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SarabiaSolerBusquets

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Et sur le fond c'est une très bonne équipe... quand elle joue contre l'homme blanc, devant lequel elle ne se permettrait pas tout ce qu'elle a fait chez nous. C'est pour ça que je "prie" pour que le France et la Norvège les anéantissent, car c'est plus un élan du coeur qu'un pronostic fondé. Pour le reste, j'ai déjà étayé mon point de vue, je ne vais pas me répéter.
  2. Tu n'as pas à me vouvoyer et à me rabaisser juste pour faire croire aux autres que je ne suis pas toi. Assume ton dédoublement de personnalité.
  3. Ah moi j'ai fini d'argumenter, c'est à ton tour. Enfin sauf si ton seul argumycest stop :)
  4. Pourquoi stop ? Je veux que les wolofs soient réduit à néant par la France et la Norvège, mais s'ils passent par le trou de souris, j'espère qu'ils seront anéanti par le prochain sur leur route. Je veux tout sauf un Maroc Sénégal au mondial. Je veux qu'on les tabasse au Kenya où ils pourront faire tous les scandales et toutes les embrouilles et toutes les calomnies qu'ils voudront avant pendant et après. Ce n'est pas compliqué à comprendre, je veux jouer contre des equipes de nations civilisés avec un entraîneur des joueurs et un public sains de corps et d'esprit. Personne ne veut jouer à un jeu contre un adversaire qui transforme ça en guerre non-conventionnelle. Dis-moi plutôt toi pourquoi tu tiens tant à prendre le risque de jouer un match de coupe du monde contre ces clochards jusqu'au-boutistes ?
  5. Y a mille et une explication sur le geste de Diaz mais elles sont reliées au fait qu'il a gambergé pendant 20mins et qu'à partir du moment où il était prêt à tirer, un black de 2m semblant possédé par le démon est venu 3 fois à son contact pour lui faire foirer son process de concentration. C'était hors de contrôle arbitral mais ça aurait dû lui valoir un 2nd jaune, ou plus précisément un 3e vu qu'il était sorti et revenu du terrain. Dès lors la panenka c'est soit pour le punir et l'humilier (mais ça j'y crois de moins en moins car Brahim n'en menait pas large), soit parce qu'il a identifié ça comme la manière la plus safe de la mettre face à ce colosse enragé qui bouillonnait et allait forcément partir d'un côté... Mais le colosse n'a pas bougé et l'exécution de Brahim n'y était pas.
  6. Sur la scène mondiale, on joue à l'escrime. Face à eux, ça terminera immanquablement en bataille de machettes, à notre corps défendant. Je veux que ce désagrément d'image de marque se produise loin, très loin, de cette bouffée d'oxygène que représente une coupe du monde. S'ils nous pourrissent notre image lors d'une can, ca m'embêtera moins. Lors d'une can, on peut se résoudre à être tirés vers le bas par les boulets d'Afrique, c'est la pesanteur de notre fatalité géographique. Au mondial, on essaie de s'élever vers la grâce. Si tu veux, la différence entre un mondial et une can, c'est Cendrillon à 23h59 et Cendrillon a 0h01.
  7. Je veux les torcher à la prochaine can. Face au reste du monde, je veux qu'on fasse semblant de ne pas les reconnaître et qu'on change de trottoir. Je ne veux pas que le monde entier nous associe à des boulets pareils, surtout si c'est pour permettre aux médias beauf du monde des blancs de décocher leurs formules à la c*n, "alors, qui sera le vrai lion d'Afrique ?"
  8. Ana j'en veux pas de ce rematch au mondial... où qu'on aille, toujours retomber sur ces casoc' du quartier qui nous tirent constamment vers le bas, non merci. On veut rencontrer des nouvelles têtes plus enrichissante. Et puis surtout, si on les recroise, ça voudra dire qu'ils ont passé le premier tour, or je prie pour qu'ils se viandent bien comme il faut en mondovision.
  9. Passé les 2 premières semaines où je me disais qu'ils pouvaient tous crever, là je me dis qu'on doit juste la jouer freelance et Morocco first. Si on a l'occasion de l'organiser, ça va être de notre point de vue strictement égoïste, l'occasion de : -faire enfin cette can estivale dont on nous a privé arbitrairement pour 2025 -pouvoir mettre des stades version mondial cette fois (benslimane + les 3 upgrades) pour mettre l'Afrique encore plus dans la m*rde pour les prochaines éditions 😁 -pouvoir donner la possibilité à d'autres régions de participer plutôt que 4 stades à Rabat, et se servir de cette deadline pour upgrader 5 ou 6 stades à dimension botola (20 à 30k) -éventuellement jouer dans notre Sahara. -la gagner (on ne se fera pas avoir deux fois, pour citer bernard tapie après Benfica om 1990, "maintenant j'ai compris") -corriger notre erreur de trop grande courtoisie (si les équipes africaines veulent du public, qu'elles se dém*rdent : après tout, on est le pays le mieux desservi d'Afrique) -garder une dynamique d'organisation de compétitions pour rentabiliser nos infrastructures : le prochain cap après le mondial sera la coupe arabe (plusieurs éditions comme le qatar ?) qu'on fera progresser à son tour, mais cette fois sur le plan sportif, car sur le plan infrastructures, le qatar c'est pas dégueu :)
  10. On a fini premier au Qatar, et je n'ai pas besoin de te rappeler notre tableau après ça :) mais je suis d'accord sur la plus grande probabilité de se faciliter le parcours si on fait notre part du job. C'est notamment pour ça que j'ai espéré jusqu'au bout le chapeau 1.
  11. Ah du coup tu as pas vu la news pour leur défaite sur tapis vert, la peine de 20 ans de prison pour leur coach et la fatwa de takfirisation d'Al Azhar contre les gardiens de but du Nigeria et du Sénégal ?
  12. Je me refais le film... Alors je ne suis pas un Bisounours mais : -walid n'a pas fait un match incohérent globalement. La montée en puissance dans la deuxième mi-temps qui devait nous permettre de trouver la faille, a été perturbée puis interrompue par deux tournants qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher : 1- la blessure de Neil, le très long temps mort et sa suite de match amoindrie (commotion ?) 2- les 20mins lunaires offertes en mondovision par les racailles sénégalaises sur le terrain et dans les tribunes. -diaz a perdu le fil sur son peno mais doit-on le pointer du doigt vu le contexte. Peut-être que là pour le coup c'est une faute plus haut (Regragui qui s'est éparpillé, les cadres de notre fédération qui n'ont peut-être pas interagi avec lui pour l'aider à gérer cet incident qui dépassait le cadre normal d'un match de foot. On peut faire le catalogue des erreurs de Regragui pour essayer de le disqualifier (il avait des centaines de décisions importantes à prendre avant et pendant cette can, certaines ont foiré, certaines ont fonctionné), mais il aurait pu faire gagner au Maroc la can qu'il attendait depuis 50 ans, et vu comment ça s'est joué, et il doit être le premier à se refaire le film toutes les nuits depuis (comme lorsqu'on perd un proche et qu'on culpabilise en se disant qu'on aurait pu le sauver). Le foot n'est pas une science exacte, surtout dans le continent des marabouts et des guerriers mandingues jeteurs de chaises. Quant à Brahim, le temps pansera les plaies, mais j'espère que le groupe se ressoudera pour faire la meilleure coupe du monde possible.
  13. Ça me paraît très peu probable. Il veut aller au mondial où il a la conviction qu'il peut aller au bout (et je veux bien le conforter dans cette conviction, c'est une belle conviction 😁). Après deux déceptions continentales, il voudra finir là où son histoire a commencé, par un exploit mondial
  14. Les U17 ont expérimenté ce format. Ils ont commencé par deux défaites dont un vilain 6-0 avant d'atteindre les quart contre le Brésil et d'échouer à quelques secondes d'une seance de tirs aux buts pour le dernier carré (ce qui montre au passage que ce premier tour ne sert à rien puisqu'à son issue, on se retrouve avec 32 equipes comme dans la formule précédente). La différence, et là je vais un peu dans ton sens, c'est qu'on n'aura pas la même indulgence avec Regragui s'il commence sa compétition de la même manière. Une victoire contre le Brésil serait la meilleure manière de retourner le public en sa faveur (j'allais dire "ou même un nul" mais je me suis souvenu la manière dont on avait réussi au dernier mondial à "négativiser" un match nul contre le vice-champion du monde sortant).
  15. On va les poutrer les brésiliens, y a pas de soucis. L'inconnue la vraie c'est qu'est-ce qu'on aura encore dans le moteur si par bonheur on retourne en quarts ou en demies. Regragui sera-t-il capable malgré son projet de jeu énergivore de nous pousser loin dans la montée en puissance d'une compétition ? Dans une Can à 7 matchs à domicile dans des conditions proches de la perfection, il a tout de même montré quelques lacunes de gestion de son effectif qui se sont manifestées en finale par les blessures ou un manque d'énergie de certains joueurs.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.