Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SarabiaSolerBusquets

Membres
  1. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut progresser de manière assez rapide pour être titrables avec l'avantage du terrain dans 4 ans pour la dernière édition, mais j'aimerais vraiment pouvoir imaginer une success story linéaire façon Gianni-Faouzi où chaque année on franchirait une marche supplémentaire dans le tableau : 8e-1/4-1/2-finale-titre
  2. Qu'il est bon de rentrer c'est soi après une trop longue absence pour maintenance. Marocfoot est mon continent et ma maison.
  3. Elles vont avoir la baraka ivoirienne et soulever tout le monde jusqu'au titre :D
  4. Karouani sur son dernier match n'a pas démérité par rapport à la moyenne des performances d'un Bellammri. Salah Eddine doit rentrer par la petite porte et démontrer qu'il mérite sa place sur la durée. Pour moi, dans l'immédiat, il pique une place de "27e de liste" à Zahouani ou à des Aznou ou Yusi s'ils progressent en pro, ou à un El Ouahdi qui peut dépanner des deux côtés. Je ne veux pas que son changement de nationalité sportive récent lui octroie un statut gonflé de "nouveau joujou à tester". Par sa démarche, il s'est juste (finalement...) mis à disposition de la nation de ses ascendants. Il doit désormais démontrer comme tout le monde, et considérer qu'à défaut, sa carrière internationale peut très bien floper très rapidement, et qu'il repartira alors du complexe Mohammed VI avec un maillot marocain "officiel" comme goodie de consolation.
  5. SarabiaSolerBusquets a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
    C'est juste qu'on s'est embourgeoisés en tant que Marocain, en réalisant qu'on n'était désormais plus qu'à une encablure de dompter le gratin mondial du football. Ma meilleure amie après le mondial au Qatar : "On s'en fout de la CAN :D ", après qu'on ait échoué en demi-finales du mondial et que je lui ai fait remarquer qu'avec cette dynamique, on pourrait commencer par ramener le titre continental dans un avenir proche. Alors essayer de lui expliquer le bien fondé et le prestige de nos compétitions A'... :D Mais le CHAN en soi c'est une superbe compétition, c'est même un Graal pour beaucoup de pays de notre continent qui ne peuvent pas vraiment viser plus dans un futur immédiat, et ça devrait être un honneur d'en découdre contre Madagascar qui joue contre nous le match le plus important de son histoire footballistique et qui nous pousse à nous dépasser (en tout cas je l'ai vécue comme ça notre victoire en finale). Il n'y a qu'en respectant tous les échelons du football dans lesquels ont est invités à mener bataille (chan et prochainement coupe arabe en l'occurrence), qu'on construira un truc durablement solide. C'est à la fois une question de mindset, de karma footballistique, et de consolidation des jalons. Dans notre cas, ces compétitions peuvent être un laboratoire pour les membres du staff qui aspirent à une évolution de carrière (dans ou en dehors de la frmf), une fenêtre d'exposition pour nos meilleurs joueurs de Botola et nos ex-olympiques qui ambitionnent de taper à la porte de l'équipe A, et aussi globalement une fenêtre de promotion pour le niveau de notre championnat, un moment d'accomplissement pour ces joueurs qui sont ipso facto dans les 60-80 meilleurs joueurs du pays mais qui n'atteindront peut-être jamais le top 27 d'une liste des A du fait de la densification de notre pool de joueurs.
  6. SarabiaSolerBusquets a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
    Le tout c'est de manager son temps de jeu dans un planning optimal qui lui permettra à la fois de monter en puissance athlétique pour le pic des tours finaux de la can ET d'aider l'équipe de Sektioui à ramener le trophée bédouin (je veux dire de la "umma el arabiya el 3odma"). Edit : Ça ne m'enchante pas des masses que mon Wydad soit pris pour un centre de réathlétisation car je suis sceptique sur le respect et l'implication qu'il démontrera à notre égard sur la durée de sa présence à Casa, mais bon c'est pour la cause nationale suprême...
  7. SarabiaSolerBusquets a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
    En tout cas c'est un scénario rationnel car il manque de matchs et enchaîner les deux dans son cas ne lui ferait pas de mal bien au contraire.
  8. Ils ont perdu contre la corpo FC Mouton Rothschild
  9. On a le droit de caler 3 matchs ? On organise à l'arrache un "tournoi Moulay Hassan" avec le Mexique, le Japon et l'Argentine, et si on gagne les 3 matchs on passe devant l'Allemagne et la Croatie... abracadabra, hello chapeau 1 !
  10. Oui clairement en l'état actuel, si on essaie de mettre le meilleur onze possible avec tous les joueurs disponibles, Neil aux côtés d'Amrabat c'est hyper costaud et plus fluide dans la construction offensive qu'à l'époque d'Amallah. Mais Aynaoui peut très très bien dépanner quand Sofiane n'est pas là, voire peut-être se sédentariser en 6 quand il ne sera plus là.
  11. Oui voilà. Il a des qualités polyvalentes pour les deux postes. Mais comme moi j'aime le football, quitte à choisir, je préfère un 6 redescendu d'un cran par rapport à son meilleur poste, c'est à dire un 6 qui a du ballon, qu'un 6 qui est un arrière central avancé. Après c'est une question d'équilibre global.
  12. Merci... Je lis tout le temps que c'est un 8 et qu'il ne peut pas être le 6 sentinelle. Il peut clairement faire les deux, et très bien.
  13. Oui c'était en réponse au même message, je n'ai pas quoté le bon dsl
  14. Quelle pression ? Au mondial on y va pour créer l'exploit, choquer le monde, déplacer les montagnes, défier les probabilités. Dire qu'on a l'ambition de réaliser tout ça, ce n'est pas se mettre la pression, c'est se motiver. Il aurait dit "on a gagné le mondial u20, maintenant le minimum qu'on attend des A c'est de gagner la can", là ça aurait été sournois.
  15. Aucun n'a encore sa place, pas même Zabiri. Zabiri a montré l'adresse et l'instinct qui lui permettront de devenir un attaquant hors paire s'il bosse et se développe dans tous les autres aspects. Sa place il l'aura à ce moment-là. Il faut dans la mesure du possible en convoquer quelques-uns comme pour Yusi ou Ait Boudlal bach ichemou ri7a, non pas parce qu'on pense qu'ils font partie des 27 meilleurs joueurs de la nation. Hoalid le dit lui-même, "flane je ne l'ai pas convoqué parce que je le connais, j'ai voulu voir d'autres profils", donc dans ce cadre là en voir un ou deux à chaque liste why not.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.