Aller au contenu

SarabiaSolerBusquets

Membres
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

145 Excellente

Informations personnelles

  • Ville
    Casablanca
  • Équipe préférée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est dingue de se dire qu'ils ont des dômes, certainement climatisés, ou à défaut ombragés comme le Mercedes Benz d'Atlanta, le AT&T Stadium des Cowboys de Dallas, et à côté de ça des stades sans toit du tout, Gillette de Boston, Metlife NY. L'écart de conditions de jeu que ça va engendrer dans les matchs en journée, c'est ouf... Et pour le match le plus important, ils ont décidé de le mettre sous la canicule à NY au lieu de Dallas... qui en plus peut pousser sa capacité à 100k places. Il veulent certainement nous pondre le remake lénifiant de Brésil-Italie 1994, la finale la plus foireuse de l'histoire.
  2. C'est bien, il nous faut un peu plus de chorfa à l'avenir, c'est un de nos axes de progression pour tutoyer les sommets et acquérir la baraka du Champion
  3. Si sa carrière devait partir à vau-l'eau dans les années à venir du fait de sa vie mondaine débridée, au moins il pourra se glorifier d'avoir grâce à elle (sa carrière) engrangé un body count inespéré à son âge avec sa tête de Ubereats
  4. Ba à chaque fois il tape Algériens dans ChatGPT
  5. Je pense qu'on surestime cette caractéristique, ça se produit surtout en Afrique je trouve. Je pense qu'on peut sans problème se challenger face à des équipe intermédiaires Irlande Russie Pologne Autriche Australie Costa Rica... Un peu comme contre le Chili en match amical en 2022. Le danger c'est contre les équipes qui ferment le jeu, un peu comme le Pérou dans la même série d'amicaux pre-mondial. Ou l'Iran en 2018, même si on a changé de calibre depuis.
  6. Il aurait fallu des c**illes monumentales pour ne pas mettre la meilleure équipe possible dans un match qui devait nous assurer l'accès à un stade de compétition qu'on attendait de retrouver depuis notre seule et unique fois 36 ans auparavant. Même sans avoir de limitation dans nos ambitions, l'accès aux 8e de finale au regard de notre palmarès constituait déjà en soit un mondial réussi. Alors évidemment, après le 2e match, on était beaucoup à jouer à football manager dans nos têtes et à se dire qu'on pouvait très bien taper le Canada pour la première place ou au pire des cas assurer le nul qualificatif en faisant tourner au moins la moitié de l'équipe. L'équation se résumait quasiment à "recharger les batteries en vue de la suite vs. mettre le paquet pour être 1e et s'offrir théoriquement un 8e plus abordable". On s'est au final retrouvé dans un scénario "ni-ni" où on a mis le paquet uniquement en 1e mi-temps en dosant un peu l'effort en 2e... et où notre 1e place vaillamment acquise nous a placés contre un des favoris de la compétition en 8e, comme en 86. En fait, l'entrée foirée d'Abde au premier match (qui aurait pu être l'apporteur du but de la victoire) nous coûte en grande partie la non-rotation au 3e match. Donc pour le coup, à choisir, je prends la poule la plus light possible en espérant passer sans encombres tout en gérant l'effort, et un tableau chanceux pour la suite, qu'un nouveau parcours homérique qui nous fera arriver en quart de finale sur les rotules (il y a un tour de plus désormais, les 16e)
  7. 1-Saiss était opérationnel, il a juste pris le parti de remplacer Aguerd poste pour poste. Au match suivant, il s'est retrouvé avec un casse-tête supplémentaire avec son capitaine et leader défensif sur une jambe. 2-le Portugal n'avait pas de Mbappé ni même de Dembele devant, le danger à canaliser se situait dans leur milieu de terrain. On ne peut pas dire que Regragui a pété un câble en demi-finale, il n'a juste pas trouvé de solution suffisante avec l'état dégradé de son effectif à ce stade de la compétition. Je ne comprends pas l'argument de "à 4 ça aurait mieux marché la preuve on s'est mis à mieux jouer après le changement". 1- le plan de match de la France c'était d'attaquer fort pour marquer le plus vite possible et ensuite de laisser venir le Maroc. Le timing de ce plan de match correspond grossi modo à celui du passage de 5 à 4 de notre côté donc ça invalide l'argument, du moins ça invalide la démonstration. 2- on se prend au final le même type de but à 5 et à 4 derrière. Le vrai problème était donc l'absence d'automatismes dû à la titularisation forcée des remplaçants. À 5 comme à 4. On fait du révisionnisme footballistique depuis bientôt 3 ans avec cette histoire. Il va falloir qu'on soit champions du monde pour ne plus rester bloqués sur ça. La vérité c'est que notre adversaire était intrinsèquement plus fort, plus expérimenté à ce niveau de compétition et aussi plus frais, et qu'il nous aurait à 99,9% battus quelle qu'auraient été la dynamique et le scénario du match, quelle qu'aurait été notre pari ou non-pari tactique.
  8. Ils ont trouvé la recette pour gagner en Europe : le Grand Remplacement de l'effectif
  9. C'est footballistiquement évident. Pour le monde entier c'est le choix qui saute aux yeux, mais bon, on ne peut pas reprocher à un club français de pousser pour le meilleur français. Ça s'appelle la préférence nationale :)
  10. Ils faisaient des comebacks à chaque match :) PS : je voulais écrire "louchent" par "touchent".
  11. Surtout que l'action de cet assist, en plus de gonfler son total de la saison, est 10.000 fois plus impactante que la finition de Dembelé. C'est l'audace de Hakimi au milieu de 5 joueurs qui a fait le tour du monde, et la force de caractère d'aller chercher une micro-opportunité d'occasion de but dans la fin des arrêts de jeu d'un match où tu te retrouves à 9 contre 11 et où il aurait été plus sage et plus "académique" d'aller gratter quelques secondes au poteau de corner. Le travail de Hakimi c'est 80% du but, la frappe de Dembelé c'était encore plus facile que de transformer un penalty pour un joueur frais qui plus est.
  12. Tu veux dire la mentalité des Turcs contre la Croatie à l'euro 2008 ? Tiens, throwback : les jeunes Modric et Rakitic qui touchent pendant la séances des tirs aux buts 🤣 https://youtu.be/MXq13PjO-FQ?si=_h0HXfYX35ZTQ5O_
  13. C'est vrai que c'est assez indigeste de regarder les féminines ou même les catégories masculines de jeunes quand tu es habitué à regarder le top mondial à la tv, mais il faut bien les encourager : la comparaison un peu plus positive (bien que condescendante) serait d'y mettre autant d'intérêt et de bienveillance que quand tu vas voir jouer ton fiston en U11. Ce sont aussi nos filles après tout (enfin pour ceux pour qui l'âge matche ou presque :D ) Elles ont été "courageantes" aujourd'hui : courageuses et rageantes. Les buts qu'elles se prennent surtout le premier sont vraiment c*ns et les forcent à cravacher presque tout le match derrière le score. Bon match nul sur le plan du mental et du tableau de marche face à une grosse équipe du continent, mais il vaudrait clairement mieux assurer les deux matchs qui viennent avec quelques buts à la clé pour terminer premières de ce groupe et éviter un adversaire trop dur trop tôt. Le ceiling de cette équipe c'est d'atteindre les demies et de faire le match de leur vie contre une top equipe africaine comme à la dernière édition face au Nigeria. Gagner la can ça va demander encore du travail je pense.
  14. Y a pas à dire, c'est une très belle équipe où il y a beaucoup de très bons joueurs mais Achraf est bel et bien un OVNI. Son action, au bout de 98 minutes d'efforts hors normes, où il a encore la détermination d'essayer de créer quelque chose au milieu de 5 défenseurs au lieu d'aller s'enfermer bien tranquillement dans le coin pour gratter 30 secondes... Machallah...
  15. "Mieux que 2022" ça peut être finaliste ou même 3e place :D Ah, que j'aimerais pouvoir parler au "moi" d'il y a 10 ans pour lui dire "ne perds pas espoir : voilà le genre de débats qu'on aura en 2025"
×
×
  • Créer...