Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SarabiaSolerBusquets

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je pense qu'on devra simplement mettre nos étoiles continentales en dessous de notre logo le jour où on devra mettre l'étoile mondial au-dessus... Ou mieux, le faire tout de suite après notre victoire demain inchallah, pour dire au monde qu'on se prépare pour gagner le mondial, dès cet été, au pire en 2030/34. Édit : je n'avais même pas pensé au fait qu'on n'en avait même pas pour 1976 :D
  2. Clairement, on cherche à s'améliorer dans l'exercice d'une organisation où les gens ne retiennent que les manqués et s'en fichent des trains qui arrivent à l'heure. Toutes les critiques, bienveillantes ou non, exagérées ou non, seront bonnes à prendre. Mais ça, ce sera notre débat après avoir soulevé la coupe. Pas de sentiments, pas d'états d'âme, pas de distraction. Juste l'énergie de conquérants invincibles X 35.000.000 + 11
  3. Moi je prends du recul et ça me choque pas plus que ça. Nous, nous sommes plutôt des gentlemen quand on se déplace en Afrique, on fait avec les conditions en déployant nos propres moyens pour optimiser notre propre logistique et en s'adaptant comme on peut à ce qu'on ne peut pas contrôler. En tout cas, on n'en fait jamais des tonnes sur les couacs habituels. Rien n'oblige les autres pays à en faire de même et à tirer l'image du continent vers le haut. Pour être pragmatique, je pense qu'ils ont bien compris qu'en restant dans la posture de fraternité et de "que le meilleur gagne", ils risquaient de se faire manger mentalement. Ils tentent d'exploiter les éléments qui peuvent jouer en leur faveur pour peser sur le décor et l'atmosphère de la finale. Je n'ai pas analysé le bien fondé de leurs griefs, après tout, tout ne peut pas être parfait dans une organisation même si objectivement on a explosé les anciens standards africains ; mais c'est assez ironique car ils ont été le "pays organisateur bis" en terme d'avantage logistique, et arrivés en finale, devant se déplacer, pour la seule fois de leur tournoi, dans les conditions loin d'être les pires (2h de transit porte-à-porte par tgv 1e classe ; climat identique contrairement au égyptiens ; re-hotel 5 étoiles ; re-camp d'entraînement privatif), voilà qu'ils nous jouent "par avance" le même refrain que Hossam Hassan contre eux après la demi-finale (eux avaient dû faire le plus long déplacement possible avec changement radical de climat). Quoi qu'il en soit, il était pertinent pour eux de créer une tension de rivalité. C'est un calcul intelligent parce que faire les agneaux n'aurait pas rendu notre public moins hostile ; là ça conditionne leurs troupes à une bataille impitoyable. Le Sénégal est devenu une nation de winners comme nous, et ils n'ont rien à foutre d'obtenir la 2e place du tournoi. À nous de la vouloir un peu plus qu'eux, et d'en faire un peu plus qu'eux, un peu mieux qu'eux. Sinon, je ne saurais que remercier tous les acteurs de ce tournoi qui ont fait des déclarations incriminant l'organisation du tournoi voire son impartialité. Nous ça nous donne des éléments (fondés ou non) pour l'auto-évaluation de notre tournoi en vue du mondial, et surtout, ça nous rajoute une motivation sur le terrain. Tu dénigres notre pays malgré tous nos efforts, à un moment donné tu dois payer. Quant à eux, ils auront tout loisir de faire un benchmark avec les prochaines éditions. Spoiler : ils seront nostalgiques du Maroc.
  4. Faut pas prendre cette réaction comme "on a atteint notre maximum, peu importe la suite", maus plutôt comme "on est passé tout près de la mort mais on est en vie, il ne peut plus rien nous arriver désormais". Je pense qu'on va faire un grand match et qu'on va les tordre. Rien dans leur parcours jusqu'à présent ne les a préparés au niveau d'adversité qu'on va leur opposer. Le score dépendra de notre réussite face aux buts surtout en première période. Ça peut aller de 1-0 à 3-0, mais je suis confiant dans le "0"
  5. Ba oué, après ça ils sont libérés, ils vont marcher sur l'eau demain.
  6. C'est déjà un peu compliqué je trouve de refaire un scénario alternatif apres une défaite pour comprendre comment on aurait pu s'y prendre autrement pour gagner (tu ne peux pas deviner de manière scientifique les effets désires et non-désirés de tes choix alternatifs) alors faire ça après une victoire c'est encore plus ambitieux. C'est passé de cette manière et tu ne peux pas savoir si les alternatives proposées auraient facilité le succès ou auraient détraqué le système qui a au final fonctionné. Les changements beaucoup plus tôt c'est t'exposer au risque de dérégler la machine qui était bien en place. Pour moi ce n'est pas un match qui appelait la recherche du déséquilibre face à une équipe prête à te punir si tu te lances trop à l'abordage. C'etait un match de patience et de recherche des opportunités safe à la marge.
  7. Je pense que l'impact athlétique du Nigéria c'était la plus grosse difficulté à surmonter. On a les cartes en main pour gagner la coupe. On est dans des conditions qui sont le fruit d'un travail immense de notre fédération : on a obtenu cette organisation, on joue tous nos matchs dans un stade de science fiction, juste après nos matchs on a à peine 30 mins de bus top confort pour arriver dans nos installations 6 étoiles et soigner nos joueurs avec un médecin et un staff de top niveau mondial et des installations de cryothérapie. Le sélectionneur a fait un bon groupe qu'il a géré le plus intelligemment possible malgré les blessures et le manque de rythme de certains. Les joueurs on rempli leur part du contrat en passant chaque obstacle et en évitant les suspensions. Et même hier où le manque de réussite devant nous a privés d'un scénario plus facile, et nous a obligé de jouer ça aux dès, on a lancé nos dès avec suffisamment de détermination pour qu'ils tombent du bon côté. Il n'y a pas de raisons d'avoir peur dimanche, ça ne sera certainement pas facile mais ils feront tout pour y arriver et ils y arriveront inchallah.
  8. Il doit être pragmatique et choisir la sélection où il a désormais le plus de chances d'être appelé... Même si ça implique hélas de renoncer au rêve de jouer une CAN.
  9. Qallek "all i do is WIN, WIN, WIN, no matter what" 💪
  10. J'appréhende un peu cette éventuelle finale dans un stade pas dans nos normes... Est-ce que ça ne va pas nous perturber de jouer dans un stade sans toit ?
  11. https://x.com/beinsports_fr/status/2011574950386192887/mediaviewer Pensée émue pour les losers que nous fûmes. 2004 c'était "on a perdu une finale mais on a gagné une équipe". Je faisais frénétiquement mes revues d'effectifs pour évaluer si on avait une chance de faire un gros truc au mondial allemand... en vain finalement. Comme il était vain d'espérer ne serait-ce que franchir le premier tour en can, où d'attendre de l'équipe qu'on avait "gagnée" 5 ans plus tôt et arrivée à maturité de nous qualifier enfin à un mondial, qui devait se dérouler chez le pays qui nous l'avait volée à coup de mallettes de billets. Donc cet espoir totalement fou, "puisqu'ils ne nous laissent pas l'organiser, on va se préparer à la gagner chez eux", s'est fracassé 5 ans plus tard sur un mur gabonais. Mais au moins, cette candidature pour 2010 nous a permis de déclencher des chantiers de stades ... difformes et qu'on paie aujourd'hui trois fois plus cher pour les remodeler au normes FIFA... Une finale de can, une demi-finale de mondial u20, ce fût notre seul moment de joie footballistique en près de 15 ans (jusqu'au chan et à la qualification au mondial 2018). Aujourd'hui, ce bilan correspond à un demi-trimestre du bilan de la frmf... et encore, on gagne la demi-finale et la finale.
  12. Je pense qu'ils ont attendu et checké revolut jusqu'au dernier moment mais comme le virement de la prime n'apparaissait toujours pas, ils ont décidé de ne pas se qualifier
  13. Oui, on va se rapprocher à moins de 10 points je pense, si on gagne avant les TAB bien sûr. Donc le top 5 viendra naturellement au mondial inchallah voire avant si Brésil Portugal PB contre-performent en matchs amicaux. Ça sera le mini enjeu des amicaux de Mars.
  14. Bon, le top 5 ça sera pas tout de suite. On va se rapprocher du peloton 5-6-7, on les sautera au mondial inchallah
  15. Je n'ai jamais été parmi les plus virulents sur Regragui, et donc je suis à l'aise pour lui tresser les éloges qu'il mérite. "Il y a des moments où ce sera dur, on aura besoin du public... Il faut être patient, l'adversaire finira par craquer... S'il faut aller aux tirs aux buts, on ira aux tirs aux buts... Vous ne trouverez pas de meilleur coach pour gagner la can que vous le vouliez ou non... C'est Allah qui donne ..." Plus qu'une marche inchallah, "maderna walou"

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.