Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Ça fait 20 ans qu’on fait les mêmes erreurs, dés qu’il y a une désillusion on crie à la demission du coach, de tous les joueurs etc. Au final on recommence tout et le resultat est le même : échec sur échec.

Si walid part, on sait pas si le prochain coach va s’adapter au foot marocain,au contexte africain, quel sera son idée de jeu, en combien de temps il va la construire etc. Perso ça me parait risqué â un an et demi a peine d’une can a domicile.

On connaît déjà les qualités et défauts de notre équipe. Avec quelques ajustements notamment dans le choix de certains titulaires, un travail supplémentaire sur notre jeu offensif et on pourra soulever cette coupe. On a quand même des acquis depuis la cdm et une équipe  capable de gagner a l’aise toutes les équipes africaines. Y a plus qu’â bien travailler et peaufiner notre équipe.

Je dis pas non plus que walid doit rester,je dis juste qu’il ne doit pas être viré pour enterrer cette échec,la fedé doit bien analyser la situation,prendre son temps pour la décision,quitte a voir comment se passe les futurs matchs dans quelques mois,et si la fedé a décidé de s’en séparer il faudra bien analyser les coachs de disponible

• Merci 1

Il y a 2 heures, Robben a dit :

hamdallah benoun c'était du social, dari c'était un pari, jabran c'était un choix par défaut.

es ce que j'ai aimé le fait qu'ils soient sélectionnés, nonobstant de leur niveau? oui un peu quand même.

et sinon ton paragraphe il ne mérite que des crachats car on a vu la qualité des joueurs européens aka zlzoli w 3dli w amalla7 :D

mamelodi sundowns a khay :)

Lorsque je visionne les rencontres de l'équipe nationale, je garde mes émotions en retrait : MRE contre MRM. Adli a brillé au début, mais a connu un creux à la CAN. Je ne connais pas ton âge, mais il (comme tout autre) était en deuil à 21 ans seulement, et je pense qu'il n'était même pas à 50%.
Relaxe un peu, personne ne détient la vérité absolue pour affirmer que son point de vue est le meilleur. Réfléchis-y.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Robben a dit :

hamdallah benoun c'était du social, dari c'était un pari, jabran c'était un choix par défaut.

es ce que j'ai aimé le fait qu'ils soient sélectionnés, nonobstant de leur niveau? oui un peu quand même.

et sinon ton paragraphe il ne mérite que des crachats car on a vu la qualité des joueurs européens aka zlzoli w 3dli w amalla7 :D

mamelodi sundowns a khay :)

Ils sont en demi mamelodi sundowns

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Ça fait 20 ans qu’on fait les mêmes erreurs, dés qu’il y a une désillusion on crie à la demission du coach, de tous les joueurs etc. Au final on recommence tout et le resultat est le même : échec sur échec.

Si walid part, on sait pas si le prochain coach va s’adapter au foot marocain,au contexte africain, quel sera son idée de jeu, en combien de temps il va la construire etc. Perso ça me parait risqué â un an et demi a peine d’une can a domicile.

On connaît déjà les qualités et défauts de notre équipe. Avec quelques ajustements notamment dans le choix de certains titulaires, un travail supplémentaire sur notre jeu offensif et on pourra soulever cette coupe. On a quand même des acquis depuis la cdm et une équipe  capable de gagner a l’aise toutes les équipes africaines. Y a plus qu’â bien travailler et peaufiner notre équipe.

Je dis pas non plus que walid doit rester,je dis juste qu’il ne doit pas être viré pour enterrer cette échec,la fedé doit bien analyser la situation,prendre son temps pour la décision,quitte a voir comment se passe les futurs matchs dans quelques mois,et si la fedé a décidé de s’en séparer il faudra bien analyser les coachs de disponible

C est comme zaki il va en finale de la can 2004 Avec un jeu fantastique et il rate le mondial 2006 à 1 point derrière la Tunisie et ils l ont dégage pour ramener mhamed fakir qui a détruit tout le groupe pour se ramasser en 2006 des le 1er tour de la can.

• Merci 1
  • Top 1

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Une chose est sûr Lekjaa maye3kalch 3lih s'il pense qu'il est temps de partir. Il l'a fait avec Zaki et Wahid.

Walid doit s'expliquer devant so employeur et il doit convaincre pour assurer sa place.

Les gesticulations des réseaux sociaux sont là juste pour l'achalandage sur leurs ragoûts.

Ce que je veux :

Nous avons fait tomber plusieurs sélectionneurs depuis la CM et Walid doit prendre ses responsabilités par rapport aux objectifs qu'il devait atteindre. Donc son discours de j'assume tout vient de là et s'il quitte il n'aurait que entre 1 et 3 mois de salaire, donc insignifiant. J'assume j'assume il visait avec ça Lekjaa et non pas les supporters pour une raison X.

• Top 1

il y a 46 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

C est comme zaki il va en finale de la can 2004 Avec un jeu fantastique et il rate le mondial 2006 à 1 point derrière la Tunisie et ils l ont dégage pour ramener mhamed fakir qui a détruit tout le groupe pour se ramasser en 2006 des le 1er tour de la can.

Zaki si je me rappelle bien a démissionné, il a fait une Vahid en ne sélectionnant pas Naybet pour le match contre la Tunisie après leur dispute, ensuite la Fede a fait n'importe quoi avec Troussier qui vient pour 2 mois et qui a été viré 3 semaines avant la Can en Egypte, Fakhir est venu en pompier, cette can 2006 on se l'est flingué tout seul, ensuite Fakhir fait de très bonnes éliminatoires 2008 et qu'est ce qu'on fait, à nouveau on le remplace par Henri Michel quelques mois avant la Can 2008, et on s'étonne qu'on sort du 1er tour.

Ça n'a rien à voir avec la situation actuelle, si changement de coach il y a on a large le temps, la prochaine can c'est dans 18 mois voir 24 mois. L'anomalie c'est plutôt d'avoir attendu août 2022 pour virer Vahid et nommer un nouveau coach 3 mois avant une Coupe du monde.

• Top 1

il y a 18 minutes, Haka a dit :

Zaki si je me rappelle bien a démissionné, il a fait une Vahid en ne sélectionnant pas Naybet pour le match contre la Tunisie après leur dispute, ensuite la Fede a fait n'importe quoi avec Troussier qui vient pour 2 mois et qui a été viré 3 semaines avant la Can en Egypte, Fakhir est venu en pompier, cette can 2006 on se l'est flingué tout seul, ensuite Fakhir fait de très bonnes éliminatoires 2008 et qu'est ce qu'on fait, à nouveau on le remplace par Henri Michel quelques mois avant la Can 2008, et on s'étonne qu'on sort du 1er tour.

Ça n'a rien à voir avec la situation actuelle, si changement de coach il y a on a large le temps, la prochaine can c'est dans 18 mois voir 24 mois. L'anomalie c'est plutôt d'avoir attendu août 2022 pour virer Vahid et nommer un nouveau coach 3 mois avant une Coupe du monde.

Troussier avait preselectionner 100 joueurs ( dont hicham abou charwane ) lors d'un stage avec un match amical contre le Cameroune en France en fin Novembre 2005  :pasici:

il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Troussier avait preselectionner 100 joueurs ( dont hicham abou charwane ) lors d'un stage avec un match amical contre le Cameroune en France en fin Novembre 2005  :pasici:

Je m'en rappelle bien, c'était son seul match et ça s'est joué dans un terrain d'entraînement, c'était le debut des années noires qu'on allait passer , on en a eu des coach de m*rde quand même:hum: il est temps que ça a s'arrête.

il y a 1 minute, Haka a dit :

Je m'en rappelle bien, c'était son seul match et ça s'est joué dans un terrain d'entraînement, c'était le debut des années noires qu'on allait passer , on en a eu des coach de m*rde quand même:hum: il est temps que ça a s'arrête.

Le Match avait fini 0-0 dans un terrain d'entrainement avec un climat de mrde

Zaki aurait fait une belle CAN 2006 si il avait rester.

à l’instant, Mr.O a dit :

Le Match avait fini 0-0 dans un terrain d'entrainement avec un climat de mrde

Zaki aurait fait une belle CAN 2006 si il avait rester.

Fakir à changé l équipe à 70% et du jour au lendemain on s est retrouvé avec madihi aboub ouchella ouaddouch etc...un cauchemar

il y a 3 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

Fakir à changé l équipe à 70% et du jour au lendemain on s est retrouvé avec madihi aboub ouchella ouaddouch etc...un cauchemar

il etait pas ridicule a la CAN 2006 , c juste l'animation offensive etait proche du neant , surtout avec un hadji maladroit.

Faire 0-0 avec l'egypte de 2006 alors qu'ils ont marche sur tout le monde dans cette CAN

• Top 1

il y a 1 minute, Mr.O a dit :

il etait pas ridicule a la CAN 2006 , c juste l'animation offensive etait proche du neant , surtout avec un hadji maladroit.

Faire 0-0 avec l'egypte de 2006 alors qu'ils ont marche sur tout le monde dans cette CAN

C était dégueulasse comme jeu.

Il fallait garder zaki pour être dans la continuité de 2004 et sa démission c est plutôt qu ils lui ont pas Laissé le choix et tout cela pour ramener le vieux grigou de fakhir qui n a jamais foule un terrain de foot de sa vie

il y a 6 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

C était dégueulasse comme jeu.

Il fallait garder zaki pour être dans la continuité de 2004 et sa démission c est plutôt qu ils lui ont pas Laissé le choix et tout cela pour ramener le vieux grigou de fakhir qui n a jamais foule un terrain de foot de sa vie

fakhir a ete ramener parce qu il avait gagner la coupe de la caf avec les far en decembre 2005 contre une equipe de plouc du nigeria. Mais il s'est fait surpris par la CIV de drogba , puis un match nul contre l'egypt ou il fallait gagner devant 80k egyptos, le pire il avait fait match nul 0-0 avec la libye et on a sortit du premier tour avec 2 points et zero but :sip:

il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

fakhir a ete ramener parce qu il avait gagner la coupe de la caf avec les far en decembre 2005 contre une equipe de plouc du nigeria. Mais il s'est fait surpris par la CIV de drogba , puis un match nul contre l'egypt ou il fallait gagner devant 80k egyptos, le pire il avait fait match nul 0-0 avec la libye et on a sortit du premier tour avec 2 points et zero but :sip:

Il en fallait pas beaucoup pour la fédération pour virer zaki un des premiers à avoir permis au monde de découvrir le maroc en 1986 en faisant de nous les 1er africains à nous hisser en 8ème de finale d une coupe du monde et à avoir redonner en 2004 une force de frappe nouvelle à l équipe du maroc qui était retombe dans le néant depuis 1998 pour donner les clés à un gugus qui n avait pour palmarès juste une coupe de la caisse d allocations familiales 

il y a 3 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

Il en fallait pas beaucoup pour la fédération pour virer zaki un des premiers à avoir permis au monde de découvrir le maroc en 1986 en faisant de nous les 1er africains à nous hisser en 8ème de finale d une coupe du monde et à avoir redonner en 2004 une force de frappe nouvelle à l équipe du maroc qui était retombe dans le néant depuis 1998 pour donner les clés à un gugus qui n avait pour palmarès juste une coupe de la caisse d allocations familiales 

Autrefois, l'équipe nationale dépendait de la qualité intrinsèque de la Botola, mais aujourd'hui nous avons diversifié nos sources. On ne compte plus sur un seul fournisseur. Ces jours sont révolus, avec simplement besoin d'un sélectionneur de qualité et de stabilité dans la direction de la FRMF nous pourrons viser la finale en 2026 et le trophée en 2030. Tu peux dormir sur tes deux oreilles khoya, salina

• Merci 1

il y a une heure, Haka a dit :

La 1ère erreur de zaki c est de s être embrouille avec naybet avant les 2 derniers matchs éliminatoires de la coupe du monde 2006 qui ont fragilisé notre défense qui était infranchissable et qui a permis en dernier match aux  tunisiens de revenir 2 fois au score à rades et l absence de naybet a été fatale car el karkouri provoque un penalty  en se jetant et taclant  comme un hayawan alors que le tunisien est dos au but et ne peut rien faire et avec naybet et sa sérénité el karkouri était bridé par ce dernier et le 2ème but qui vient d un problème de placement de Lamyaghri qui n est pas sur sa ligne de but et se fait lober par un centre raté du tunisien et c est la 2ème erreur de zaki qui a dû jour au lendemain enleve le gardien titulaire sinouh qui avait joué tous les matchs des éliminatoires jusqu'à contre le Malawi qui était l avant dernier match des éliminatoires et pour le dernier match il l a meme pas sélectionné et a jeté Lamyaghri la passoire dans l enfer de rades avec le résultat qu on connaît 

il y a 15 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

A chaque fois on tombe de haut

en novembre 2007 on avait fait un 2-2 en SDF contre la france de benzema et Nasri, on fanfaronne , en Janvier 2008 on perd devant la guinee dans un match humiliant a la CAN

Modifié par Mr.O

à l’instant, Mr.O a dit :

A chaque fois on tombe de haut

en novembre 2007 on avait fait un 2-2 en SDF, on fanfaronne , en Janvier 2008 on perd devant la guinee dans un match humiliant a la CAN

En novembre 2007 ils viennent avec une équipe super competitive et en janvier 2008 il s amene en jetant la moitié des 22 qu il avait sélectionné pour la can car il s est plié aux exigences des journalistes marocains qui trouvaient qu ils n y avait pas assez de locaux dans le groupe à leurs goûts.

Il a dégager 50% de son effectif et a ramené la moitié de joueurs locaux qui en plus n ont fait que cirer le banc et l ambiance entre les mre et locaux était catastrophique.

Aucune cohésion de groupe et surtout perte de qualité sur le banc.

Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

Il y'avait pas surtout de pénalty vu que la faute était en dehors de la surface. Qui a commi la faute sur Drogba?

Bingo Regragui :lol:

Faut déjà remettre le tout dans son contexte. On joue le groupe de la mort. Devant un Egypte à domicile et une équipe de CIV redoutable. Le Maroc aurait pu ramener 3 points contre la CI, si ce n'est le faux péno et de toute facon la faute amateur de Regragui. sans oublier Hadji qui rate tout. Le 2ème match était difficile, presque mission impossible À l'époque de gagner les egyptiens chez eux. Autant oublier. 0-0 c'ést déjÀ un exploit. Alors, pour le dernier match, les carottes étaient cuittes. Les foulmidamiss devaient gagner pour se qualifier. Donc que tu gagnes ou non, on était éléminé.

Et puis Fakhir était à l'époque l'un des meilleurs entraineur au niveau national. Il a été parachuté et sacrifié par la FRMF. Pourquoi ne pas fustiger l'incompétence des responsables (qui dure jsuqu'à au jourd'hui)?

Fakhir a été pris 15 jours avant la CAN, 15 jours! Lui même avait déclaré que s'il revient dans le temps, il refusera d'aller en CAN sans préparation, sans une iste qu'il a pris le soin de préparer avec soin etc. Mais il a été obligé par en haut de prendre les commandes. C'était après la fugue de Troussier. Malgré, Fakhir se qualifie tot (1ère équipe ) pour la CAN 2008 et qu'est ce que fait la FRMF? Elle le remplace par H. Michel....

Et dire que Fakhir a gagné la coupe CAF devant une équipe de plouc. Faut y aller déjà en final et Fakhir a dominé avec les FAR son groupe avant de battre cette équipe nigérienne. Cette équipe de plou est quand même sortie première de son groupe devant 2 équipes egyptiennes.  Pourquoi vouloir à tout prix minimiser son mérite?

Maintenant que je me suis remis de cette désillusion, j’attends de voir ce que Walid va faire en mars. J’étais pour son départ à chaud, mais il n’y a aucun candidat de disponible, je pense qu’il va apprendre de cet échec donc flemme de repartir à zéro une nouvelle fois. 

Il faut qu’il se mette en tête qu’il ne gagnera rien avec cette sélection en proposant ce football dépassé. Le pire c’est qu’il a les compétences de proposer du football à ses débuts au FUS ça jouait plutôt bien au ballon. Il faut arrêter avec l’argument de la pseudo solidité défensive, qu’est-ce qu’on s’en tape de ne pas encaisser de but, c’est elle li kharjat 3lina comme avec Renard. La finalité c’est de marquer un but de plus que l’équipe adverse. Je préfère gagner 4-3 que 1-0  

Il doit également arrêter de bricoler, je veux un vrai latéral à gauche, deux relayeurs de métier et surtout un vrai attaquant et non pas un tordu qui sert juste sur les têtes offensives et défensives. 

Au milieu, point clé d’un 11, il faut de vrais relayeurs pour suppléer Amrabat. Amallah n’est pas un vrai relayeur ça se voit direct quand Amrabat veut relancer ce dernier trouve personne car ils sont trop avancés. Par conséquent il rend le ballon aux centraux qui s’en chargent en lançant une chandelle devant…

Compte sur les jeunes talentueux (Richardson, Saibari, El Khannous, El Aynaoui) qu’on a Mister Walid. C’est eux qui te feront gagner et non pas des joueurs périmés qui n’ont connu que des désillusions. 

• J'aime 2

il y a 43 minutes, Pastore a dit :

Maintenant que je me suis remis de cette désillusion, j’attends de voir ce que Walid va faire en mars. J’étais pour son départ à chaud, mais il n’y a aucun candidat de disponible, je pense qu’il va apprendre de cet échec donc flemme de repartir à zéro une nouvelle fois. 

Il faut qu’il se mette en tête qu’il ne gagnera rien avec cette sélection en proposant ce football dépassé. Le pire c’est qu’il a les compétences de proposer du football à ses débuts au FUS ça jouait plutôt bien au ballon. Il faut arrêter avec l’argument de la pseudo solidité défensive, qu’est-ce qu’on s’en tape de ne pas encaisser de but, c’est elle li kharjat 3lina comme avec Renard. La finalité c’est de marquer un but de plus que l’équipe adverse. Je préfère gagner 4-3 que 1-0  

Il doit également arrêter de bricoler, je veux un vrai latéral à gauche, deux relayeurs de métier et surtout un vrai attaquant et non pas un tordu qui sert juste sur les têtes offensives et défensives. 

Au milieu, point clé d’un 11, il faut de vrais relayeurs pour suppléer Amrabat. Amallah n’est pas un vrai relayeur ça se voit direct quand Amrabat veut relancer ce dernier trouve personne car ils sont trop avancés. Par conséquent il rend le ballon aux centraux qui s’en chargent en lançant une chandelle devant…

Compte sur les jeunes talentueux (Richardson, Saibari, El Khannous, El Aynaoui) qu’on a Mister Walid. C’est eux qui te feront gagner et non pas des joueurs périmés qui n’ont connu que des désillusions. 

J’en ai vu des désillusions mais je ne pensais pas que celle ci m’affecterait autant… Retour à la case départ… 

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Koman a dit :

Lorsque je visionne les rencontres de l'équipe nationale, je garde mes émotions en retrait : MRE contre MRM. Adli a brillé au début, mais a connu un creux à la CAN. Je ne connais pas ton âge, mais il (comme tout autre) était en deuil à 21 ans seulement, et je pense qu'il n'était même pas à 50%.
Relaxe un peu, personne ne détient la vérité absolue pour affirmer que son point de vue est le meilleur. Réfléchis-y.

si si mon point de vue est meilleur et j'ai raison et c'est pour ça que vous vous etes fait taper par mamelodi sundowns.

Khoya Walid, Sara7a t etais pas du tout serein lors de cette coupe d afrique. On  l a constate lors des conférences de presse. Normalement la communication etait l un de tes points fort. La t avais foire la majorite de tes reponses. 

J avais confiance en toi et en cette EN pour nous ramener la coupe. La j en suis pursuader qu on la gagnera jamais meme pas a domicile.

Toi et les joueurs vous nous avez fait un coup dur sdamtouna belma39oul.

• Top 2