Abzy Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 2 heures, essam a dit : Niveau stade on a pas d'avance sur eux c'est même le contraire Si l'attribution de la CAN se jouait sur les stades, c'est eux qui partiraient gagnant Pour le reste des critères c'est évident qu'on a toutes nos chances tu prends en considération que l'esthétique externe et le toit des stades en terme d'infrastructure sportive on est à plusieurs décennies en avance akhi Citer
essam Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 2 minutes, Abzy a dit : tu prends en considération que l'esthétique externe et le toit des stades en terme d'infrastructure sportive on est à plusieurs décennies en avance akhi Khouya ils ont 3 nouveaux stades modernes digne d'une grande compétition de football qui viennent d'ouvrir et un 4eme en construction très avancée On peut essayer de retourner la chose dans tout les sens , ils sont devant nous dans ce domaine J'ai jamais parlé d'infrastructure sportive en général mais seulement de stade Et sur ce point là ils sont en avance sur nous, ça sert à rien de s'inventer des vies on a aucune décennie d'avance concernant les stades ni sur l'Algérie ni sur l'Egypte ni même sur le Cameroun Donc soit on travaille pour faire en sorte d'avoir des stades crédibles soit on continue à se mentir à nous même avec nos histoires de décennies d'avance et nos dossiers de candidature à base de maquette pour le mondial ou à base de stade à moitié terminé ou digne des années 70 pour la CAN en faisant passer Rabat et Casa pour des stades digne d'une grande compétition internationale "Non mais gneugneu nous on a des hôtels , des bonnes pelouses et des moyens de transport gneugneu leur pelouse sont dégueu gneugneu c'est un pays fermé gneugneu infrastructure" Je parle de STADE Citer
Abzy Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 à l’instant, essam a dit : Khouya ils ont 3 nouveaux stades modernes digne d'une grande compétition de football qui viennent d'ouvrir et un 4eme en construction très avancée On peut essayer de retourner la chose dans tout les sens , ils sont devant nous dans ce domaine J'ai jamais parlé d'infrastructure sportive en général mais seulement de stade Et sur ce point là ils sont en avance sur nous, ça sert à rien de s'inventer des vies on a aucune décennie d'avance concernant les stades ni sur l'Algérie ni sur l'Egypte ni même sur le Cameroun Donc soit on travaille pour faire en sorte d'avoir des stades crédibles soit on continue à se mentir à nous même avec nos histoires de décennies d'avance et nos dossiers de candidature à base de maquette pour le mondial ou à base de stade à moitié terminé ou digne des années 70 pour la CAN en faisant passer Rabat et Casa pour des stades digne d'une grande compétition internationale "Non mais gneugneu nous on a des hôtels , des bonnes pelouses et des moyens de transport gneugneu leur pelouse sont dégueu gneugneu c'est un pays fermé gneugneu infrastructure" Je parle de STADE c'est quoi un stade moderne pour toi akhi ? Citer
Azrou Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 21 minutes, Abzy a dit : on comprend mieux pourquoi ils diffusent même pas tous les matchs de D1 chez eux, et ils confisquent les caméras de nos médias Les caméras qu’ils ont confisquées c’est normal ils n’en non pas de cette qualité pays diel zbell hachakoum Citer
essam Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 6 minutes, Abzy a dit : c'est quoi un stade moderne pour toi akhi ? Ces 4 stades: Des types de stade qu'on est habitué à voir dans les grandes compétition comme le mondial et l'Euro Au Maroc il n'y a que Tanger qui est potable 2 Citer
Abzy Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 3 minutes, essam a dit : Ces 4 stades: Des types de stade qu'on est habitué à voir dans les grandes compétition comme le mondial et l'Euro Au Maroc il n'y a que Tanger qui est potable désolé mais ça n'a rien de moderne tu n'as qu'à voir ces grillages devant les supporters on dirait des cages pour singes les escaliers dégueulasses couleurs ciments, et ils ont vraiment du mal à entretenir les pelouses ghir kay derbou 3la ch3a men lekher 1 Citer
RAF Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 2 minutes, Abzy a dit : désolé mais ça n'a rien de moderne tu n'as qu'à voir ces grillages devant les supporters on dirait des cages pour singes les escaliers dégueulasses couleurs ciments, et ils ont vraiment du mal à entretenir les pelouses ghir kay derbou 3la ch3a men lekher Si tu compares aux nôtres (vu qu'on se dispute l'attribution), c'est très très moderne 1 Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit : Je n'ai vue que celui de la finale du Chan et il est vraiment pas mal , je ne connais pas le reste de vos a part celui du 5 Juillet Tu connais donc 2 stades, Baraki et le 5 juillet. Il y a le complexe sportif de Oran puis ceux de Annaba et Constantine qui ont été rénové. Lui de blida sera rénové également mais asy celui là il mérite d'être rasé, il a fait son temps. Pour finir, il y a le stade de Tizi qui vaut le détour ( je le trouve encore plus beau que Baraki et il fera 50 000 places) et celui de Douéra qui appartiendra au Mouloudia D'Alger. Modifié le 17 février 2023 par Mehdi-13 1 Citer
Koman Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 22 heures, Azrou a dit : @Sofiane Basri @RAF @Ouarzazati @maroccino @moms93 @Marokouta @Maroc77 @Un_Vrai_Fan² c’est ce pays qui veut organiser la can 2025 😭😭 hein @essam 1 Citer
Azrou Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a une heure, essam a dit : Ces 4 stades: Des types de stade qu'on est habitué à voir dans les grandes compétition comme le mondial et l'Euro Au Maroc il n'y a que Tanger qui est potable Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 33 minutes, Mehdi-13 a dit : Tu connais donc 2 stades, Baraki et le 5 juillet. Il y a le complexe sportif de Oran puis ceux de Annaba et Constantine qui ont été rénové. Lui de blida sera rénové également mais asy celui là il mérite d'être rasé, il a fait son temps. Pour finir, il y a le stade de Tizi qui vaut le détour ( je le trouve encore plus beau que Baraki et il fera 50 000 places) et celui de Douéra qui appartiendra au Mouloudia D'Alger. L’Afrique a beaucoup progressé et tant mieux , c'est pas moi qui vait m'en plaindre. On en avait marre de voir des oiseaux préhistorique sur la pelouse ou plutot sur les champs de patates africaine. Même chez nous au Maroc , il y a même pas 20 ans , on jouait sur des champs de patates dans des stades horrible . Après perso couvert ou pas ça m'est égale , ce qui est vraiment important c'est de belle pelouse et de beau gradins et pas des gradins en betons tout horrible et champs de patates au centre Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : L’Afrique a beaucoup progressé et tant mieux , c'est pas moi qui vait m'en plaindre. On en avait marre de voir des oiseaux préhistorique sur la pelouse ou plutot sur les champs de patates africaine. Même chez nous au Maroc , il y a même pas 20 ans , on jouait sur des champs de patates dans des stades horrible . Après perso couvert ou pas ça m'est égale , ce qui est vraiment important c'est de belle pelouse et de beau gradins et pas des gradins en betons tout horrible et champs de patates au centre Je trouve qu'un toit est presque primordial pour un stade moderne, ça donne bcp plus de charme. Sur le Progrès, il y a tout de même encore bcp de boulot, on peut faire mieux. Ces stades m'enchantent, maintenant que les constructions sont faites pour la majorité, il faudrait que l'entretien suive, sinon ça ne servirait à rien. Comme au niveau des pelouses par exemple, on doit faire mieux. Le maroc a de belles pelouses, ça personne ne pourra dire le contraire et c'est un grand plus. 1 Citer
Azrou Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 9 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : L’Afrique a beaucoup progressé et tant mieux , c'est pas moi qui vait m'en plaindre. On en avait marre de voir des oiseaux préhistorique sur la pelouse ou plutot sur les champs de patates africaine. Même chez nous au Maroc , il y a même pas 20 ans , on jouait sur des champs de patates dans des stades horrible . Après perso couvert ou pas ça m'est égale , ce qui est vraiment important c'est de belle pelouse et de beau gradins et pas des gradins en betons tout horrible et champs de patates au centre C’est bien beau d’avoir des stades mais ça ne suffit pas pour accueillir une CAN 😬 les supporters ne vont pas dormir dans des stades ou dans leurs bidonvilles non faut des hôtels de qualité pour accueillir les supporters faut que ces supporters se sentent en sécurité ce n’est pas le cas dans se no màn’s land bref ils sont loin d’être prêt à accueillir une telle compétition laissons leur l’organisation des CHAN jusqu’à ce qu’il l’a gagne 😭😭😭 Citer
Azrou Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 1 heure, essam a dit : Khouya ils ont 3 nouveaux stades modernes digne d'une grande compétition de football qui viennent d'ouvrir et un 4eme en construction très avancée On peut essayer de retourner la chose dans tout les sens , ils sont devant nous dans ce domaine J'ai jamais parlé d'infrastructure sportive en général mais seulement de stade Et sur ce point là ils sont en avance sur nous, ça sert à rien de s'inventer des vies on a aucune décennie d'avance concernant les stades ni sur l'Algérie ni sur l'Egypte ni même sur le Cameroun Donc soit on travaille pour faire en sorte d'avoir des stades crédibles soit on continue à se mentir à nous même avec nos histoires de décennies d'avance et nos dossiers de candidature à base de maquette pour le mondial ou à base de stade à moitié terminé ou digne des années 70 pour la CAN en faisant passer Rabat et Casa pour des stades digne d'une grande compétition internationale "Non mais gneugneu nous on a des hôtels , des bonnes pelouses et des moyens de transport gneugneu leur pelouse sont dégueu gneugneu c'est un pays fermé gneugneu infrastructure" Je parle de STADE Oui merci on a compris 😭 des stades du même niveau que le Qatar 5 toilettes euh 5 étoiles 😭😭 1 Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Azrou a dit : C’est bien beau d’avoir des stades mais ça ne suffit pas pour accueillir une CAN 😬 les supporters ne vont pas dormir dans des stades ou dans leurs bidonvilles non faut des hôtels de qualité pour accueillir les supporters faut que ces supporters se sentent en sécurité ce n’est pas le cas dans se no màn’s land bref ils sont loin d’être prêt à accueillir une telle compétition laissons leur l’organisation des CHAN jusqu’à ce qu’il l’a gagne 😭😭😭 Tu penses qu'il n'y aurait pas d'hôtels pour accueillir le monde lors des can ? Tu te trompes, Alger, Oran, Constantine, annaba ont de quoi accueillir la foule qui serait principalement d'Afrique du Nord. Je n'ai jamais compris cette légende sur les hôtels. Même pour Tizi, Alger n'est qu'à 100 kms, il y a de quoi faire. Pour les transports, il y a aussi de quoi bien se déplacer. Et la sécurité aucun doute pour ça, lors du Chan aucun souci, lors des Jeux méditerranéens pareil. Modifié le 17 février 2023 par Mehdi-13 Citer
Azrou Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 il y a 1 minute, Mehdi-13 a dit : Tu penses qu'il n'y aurait pas d'hôtels pour accueillir le monde lors des can ? Tu te trompes, Alger, Oran, Constantine, annaba ont de quoi accueillir la foule qui serait principalement d'Afrique du Nord. Je n'ai jamais compris cette légende sur les hôtels. Même pour Tizi, Alger n'est qu'à 100 kms, il y a de quoi faire. Pour les transports, il y a aussi de quoi bien se déplacer. Oui vous avez sûrement des hôtels mais dans quel état sont ils 😬pour les transports vous comptez mettre à disposition les mêmes bus que le CHAN vous avez vue l’état de vos route soyons sérieux pour un pays qui possède du gaz et du pétrole c’est plutôt le tiers monde Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 à l’instant, Azrou a dit : Oui vous avez sûrement des hôtels mais dans quel état sont ils 😬pour les transports vous comptez mettre à disposition les mêmes bus que le CHAN vous avez vue l’état de vos route soyons sérieux pour un pays qui possède du gaz et du pétrole c’est plutôt le tiers monde L'Afrique est le tiers monde et pourtant des pays comme la Guinée équatoriale, le Cameroun ou autres ont accueilli la CAN. Bin renseigne toi et tu verras qu'il y a de très bons hôtels, crois moi qu'il n'y aura aucun souci de ce côté là. Il y a ce qu'il faut. Les bus qui étaient moches, ça je le conçois sont de marque chinoise, ils fonctionnent bien. Dans chaque grande villes telles que Alger, Oran ou même Constantine sont dotées de tramway, on n'est plus à l'âge de pierre hein 😅. Effectivement, avec le pétrole et le gaz, surtout le gaz on doit faire mieux mais malheureusement on a des cancres comme dirigeants... Et c'est bien dommage. 1 Citer
Sapere Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 8 heures, Mehdi-13 a dit : L'Afrique est le tiers monde et pourtant des pays comme la Guinée équatoriale, le Cameroun ou autres ont accueilli la CAN. Bin renseigne toi et tu verras qu'il y a de très bons hôtels, crois moi qu'il n'y aura aucun souci de ce côté là. Il y a ce qu'il faut. Les bus qui étaient moches, ça je le conçois sont de marque chinoise, ils fonctionnent bien. Dans chaque grande villes telles que Alger, Oran ou même Constantine sont dotées de tramway, on n'est plus à l'âge de pierre hein 😅. Effectivement, avec le pétrole et le gaz, surtout le gaz on doit faire mieux mais malheureusement on a des cancres comme dirigeants... Et c'est bien dommage. L’Algérie est tout à fait légitime à organiser une coupe d’Afrique (je rappelle qu’il s’agit de remplacer la Guinée et non l’Allemagne), de plus elle mériterait puisque cela fait depuis 90 qu’elle n’a pas obtenue l’événement. Mais le problème c’est l’extra sportif. On a pas envi de voir des images d’avions qui n’ont pas accès à un vol direct, des supporters qui ne peuvent venir, des discours politiques en cérémonie d’ouverture, des stades qui crient « marocains animaux », et de bagarre entre joueur, on ne regarde pas le foot pour ça. C’est un sport et on veut voir les valeurs du sports mises en avant. 1 3 Citer
essam Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 9 heures, Azrou a dit : Chengriha et Tebboune après la victoire de la JSK hier 2 Citer
essam Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 il y a 13 minutes, Sapere a dit : L’Algérie est tout à fait légitime à organiser une coupe d’Afrique (je rappelle qu’il s’agit de remplacer la Guinée et non l’Allemagne), de plus elle mériterait puisque cela fait depuis 90 qu’elle n’a pas obtenue l’événement. Mais le problème c’est l’extra sportif. On a pas envi de voir des images d’avions qui n’ont pas accès à un vol direct, des supporters qui ne peuvent venir, des discours politiques en cérémonie d’ouverture, des stades qui crient « marocains animaux », et de bagarre entre joueur, on ne regarde pas le foot pour ça. C’est un sport et on veut voir les valeurs du sports mises en avant. Maintenant même le drapeau marocain à coté du drapeau de la CAF ils ne veulent pas le mettre quitte à enlever le leur Cette médiocrité sérieusement ... ils ont tiré toute une région vers le bas pour le plus grand bonheur de leur géniteur Le pb c'est qu'à force d'être embarqué dans cette guéguerre puérile avec des gens aussi médiocres et primitifs ça déteint forcément sur nous et ça nous tire vers le bas Une véritable malédiction de s'être retrouvé voisin de cette entité, c'est sans doute la pire chose que la France nous ait fait 3 2 Citer
essam Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Ina li lah wa ina ilay8i raji3oun 1 5 Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 11 heures, Sapere a dit : L’Algérie est tout à fait légitime à organiser une coupe d’Afrique (je rappelle qu’il s’agit de remplacer la Guinée et non l’Allemagne), de plus elle mériterait puisque cela fait depuis 90 qu’elle n’a pas obtenue l’événement. Mais le problème c’est l’extra sportif. On a pas envi de voir des images d’avions qui n’ont pas accès à un vol direct, des supporters qui ne peuvent venir, des discours politiques en cérémonie d’ouverture, des stades qui crient « marocains animaux », et de bagarre entre joueur, on ne regarde pas le foot pour ça. C’est un sport et on veut voir les valeurs du sports mises en avant. Je suis le premier à défendre les valeurs du football, et j'aimerais également que ça se passe bien avec les supporters. Avec les joueurs ça se passera bien, comme il en est souvent. De toute façon, mon favori depuis le début est le Maroc. D'ailleurs, si la CAN est au Maroc, je me déplacerai 😁 1 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 3 heures, Mehdi-13 a dit : Je suis le premier à défendre les valeurs du football, et j'aimerais également que ça se passe bien avec les supporters. Avec les joueurs ça se passera bien, comme il en est souvent. De toute façon, mon favori depuis le début est le Maroc. D'ailleurs, si la CAN est au Maroc, je me déplacerai 😁 Devoir faire une escale tu appelles ça "bien se passer" ? 1 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 CAN 2025 : entre le Maroc, favori, et l’Algérie, fin du suspense au congrès de la Fifa ? La CAF devrait profiter de la réélection de Gianni Infantino, le 16 mars à Kigali, pour annoncer le nom du pays organisateur de la CAN 2025. Le Maroc a désormais une longueur d’avance. Coulisses. À Kigali, le 16 mars devrait être une journée bien remplie. D’abord parce que la capitale rwandaise accueille, après Marrakech en 2005, Johannesburg en 2010 et Port-Louis en 2013, un congrès de la Fifa. À cette occasion, l’Italo-Suisse Gianni Infantino sera reconduit, sans suspense, à la tête de l’instance pour un troisième mandat : aucun autre candidat ne s’est déclaré. Ensuite, car le pays choisi par la Confédération africaine de football (CAF) présidée par Patrice Motsepe pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 pourrait être annoncé peu après. L’option privilégiée La CAF avait d’abord évoqué la date du 10 février dernier pour dévoiler le nom de l’heureux élu, parmi l’Algérie, le Maroc, la Zambie, ainsi que le Nigeria et le Bénin (ces deux pays font candidature commune). Mais l’instance avait décidé de reporter cette annonce, afin de permettre aux missions d’inspection de visiter les installations des pays candidats et de rédiger leur rapports. En coulisses, elle souhaitait également que cette déclaration ne soit pas faite au moment où le Maroc organisait le Championnat du monde des clubs de la Fifa. « Si le Maroc devait être désigné, autant attendre et annoncer cela depuis un pays neutre », avait glissé un membre de la CAF à Jeune Afrique. L’opportunité de profiter du congrès de la Fifa est donc, à ce jour, l’option privilégiée. En effet, tous les présidents des 211 associations membres seront présents à Kigali, et il serait alors très simple de réunir le Comité exécutif, chargé de choisir le pays chargé de remplacer la Guinée. « C’est effectivement une forte possibilité. Même si l’hypothèse d’une réunion à une autre date, au Caire ou par visio-conférence, ne peut pas être exclue », glisse un proche du Comité exécutif. Le Maroc au nom de l’alternance ? Et, dans la course à la CAN 2025, le statut de favori du Maroc s’est de nouveau renforcé. La CAF pencherait en effet pour une alternance. En effet, le royaume a accueilli la CAN pour la dernière fois en 1988 et l’Algérie, en 1990. La tendance du moment reviendrait donc à confier l’édition 2025 au premier et celle de 2027 ou 2029 au second. « Patrice Motsepe a récemment déclaré que deux pays d’une même zone ne pourraient pas accueillir successivement la CAN, mais le Cameroun a organisé celle de 2022 et la Côte d’Ivoire, celle de 2024. Et l’avantage d’une CAN au Maghreb, c’est qu’on peut la jouer en juin et juillet, comme cela avait été décidé en 2017, afin de ne pas fâcher les clubs européens, qui sont de plus en plus réticents à libérer leurs internationaux africains en janvier et février », ajoute une autre source. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaâ, également ministre délégué chargé du Budget, membre de la CAF et de la Fifa, a signé 44 partenariats avec des fédérations subsahariennes, ce qui renforce son influence au sein du Comité exécutif. Le roi Mohammed VI s’est également personnellement impliqué en envoyant plusieurs de ses ministres vanter la candidature du royaume dans plusieurs pays africains, alors que le lobbying algérien est beaucoup moins intensif. Enfin, le refus du président algérien Abdelmadjid Tebboune d’ouvrir l’espace aérien de son pays à l’avion de la délégation marocaine avant le CHAN n’a pas été bien perçu par la CAF, après qu’il ait reçu Patrice Motsepe et Gianni Infantino au palais présidentiel. https://www.jeuneafrique.com/1418212/politique/can-2025-entre-le-maroc-favori-et-lalgerie-fin-du-suspense-au-congres-de-la-fifa/ 2 Citer
Messages recommandés