Enkidu21 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 7 heures, Amine67 a dit : La Tunisie est sous-estimée à l'instant T, mais cette équipe même amoindrie arrive à faire de très bonne CAN. Ça ne plait pas quand je dis ça, mais le niveau de la CAN est faible et cela permet à n'importe quelle équipe avec un minimum de bons joueurs de rêver d'un gros parcours. Pour preuve que la CAN est faible, il suffit de voir les équipes africaines en CDM. Les 4 derniers demi-finalistes de la dernière CAN (CIV/Nigéria/AFDS/RDC) n'étaient même pas qualifiées au dernier mondial. Tout ça pour vous dire que cette histoire de "il n'y a plus de petite équipe en Afrique", c'est du pipeau... en réalité, c'est il n'y a plus de grande équipe en Afrique. Nos locomotives ont tiré le niveau vers le bas... si on prend les vainqueurs des cinq dernières CAN, ça fait au maximum un 1/8ᵉ de CDM. (CIVX2, Algérie, Cameroun, Sénégal). Le Maroc est tellement ridicule dans cette compétition que sa demi en CDM passe pour un exploit intergalactique. Mbappé à 26 ans a gagné une CDM et fait une finale. Tu mets une équipe européenne moyenne à la CAN, elle tartine tout le monde et gagne le sacre. Genre Suisse ou Danemark, ça va au bout... même Serbie ça peut faire une finale easy. Entièrement d’accord avec toi c ce que je me tue a dire à mon entourage. Les Égypte Nigeria Cameroun d’antan et mm civ Ghana 2006/2014 c’était un autre level. Les grands se sont affaibli et du coup les petites équipes paraissent plus grosse. C’est différent pour nous puisque on a jamais eu d’effectif aussi bon à tous les postes et une fédération plus ou moins structuré avec de bonnes pelouses. Donc selon la logique si les gros ne le sont plus et que nous on a jms été aussi bon on devrait tout rafler les prochaines années. On a une occasion en or de creuser l’écart avec les équipes africaines à nous d’assumer. C’est le mm problème en Europe où les équipes moyennes sont régulières et les gros de moins en moins bon mm si ils arrivent tjrs à assumer leur statut en cdm et euro. Modifié il y a 9 heures par Enkidu21 Citer
Messages recommandés