Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le Burkina fasso avec le Maroc et l'Egypte sont les pays accusé d"avoir été au coté de la fifa pour le report de la Can donc peut etre une vengeance???

Donc inutile de s’attendre à voir alakouch ou kairouni positifs, on aura le droit à aguerd saiss hakimi et bounou :mdr:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Sapere a dit :

Donc inutile de s’attendre à voir alakouch ou kairouni positifs, on aura le droit à aguerd saiss hakimi et bounou :mdr:

Ils ne peuvent s'attaquer au Maroc

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zak a dit :

Ça fait un moment qu'il est aigri quand il parle des pays d'Afrique du Nord. Il disait déjà que c'était sympa de la part de l'Afrique d'accepter les pays arabes à prendre part à leurs compétitions.

Par contre, il est tellement heureux d'être invité par la CAF lors d'événements au Caire ou à Marrakech qu'il en oublie que nous ne sommes pas africains d'après lui.

Le mec déteste l'Afrique du Nord mais fait des campagnes contre le racisme. Il est contre le racisme tant que ça vise les noirs...

Même si je sens que tout sera fait pour qu'ils remportent cette CAN, j'espère qu'une équipe les sortira de leur CAN. Idéalement le Maroc ou l'Égypte.

D’un côté il n’a pas tort, si le Maroc est un pays africain, il appartient à un même espace que les pays méditerranéens, les pays sahélien et les pays d’Afrique de l’Ouest.
Le Cameroun et le centre Afrique ne font pas partie de ce monde.

L’erreur est d’avoir réuni un continent aussi vaste. Il aurait fallu couper en deux au niveau du centre Afrique pour que cela soit pertinent dun point de vu historique et culturel.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Non , car c'est récurent même  il y a 20 ans , on avait déjà ce débat sur mountakhab.net

Je confirme. Ça date de l'époque où on pétait les plombs à force de se faire enfler dans toute l'Afrique (même à domicile !). L'Australie venait d'intégrer l'AFC et beaucoup disaient "pourquoi pas essayer d'intégrer l'UEFA ?". J'avoue qu'avec le recul, ça faisait pitié mais franchement on en avait marre de tous ces vols...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sapere a dit :

L’erreur est d’avoir réuni un continent aussi vaste. Il aurait fallu couper en deux au niveau du centre Afrique pour que cela soit pertinent dun point de vu historique et culturel.

Historiquement et culturellement , il y a plus de proximité entre le Maroc et le Mali-Senegal qu'entre la France et l'Ukraine- l'Irlande.

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sapere a dit :

D’un côté il n’a pas tort, si le Maroc est un pays africain, il appartient à un même espace que les pays méditerranéens, les pays sahélien et les pays d’Afrique de l’Ouest.
Le Cameroun et le centre Afrique ne font pas partie de ce monde.

Ce qui ne passe pas dans son discours, c'est qu'il ne parle à aucun moment de géographie, mais il sous-entend qu'il y a les "vrais africains", et les "faux africains" et que lui, "représentant des vrais africains" est bien gentil de nous accepter parmi eux quand ils font joujou entre eux...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Zak a dit :

Je confirme. Ça date de l'époque où on pétait les plombs à force de se faire enfler dans toute l'Afrique (même à domicile !). L'Australie venait d'intégrer l'AFC et beaucoup disaient "pourquoi pas essayer d'intégrer l'UEFA ?". J'avoue qu'avec le recul, ça faisait pitié mais franchement on en avait marre de tous ces vols...

Si on avait un championnat qui valait plus d'un milliard d'euros de droit TV des équipes locomotive compétitive et une équipe nationale au dessus des européens oui l'UEFA pourrait étudier cette demande de délocalisation de continent

Posté(e)
à l’instant, Baja01 a dit :

Si on avait un championnat qui valait plus d'un milliard d'euros de droit TV des équipes locomotive compétitive et une équipe nationale au dessus des européens oui l'UEFA pourrait étudier cette demande de délocalisation de continent

Je suis d'accord sur ce point. C'est pour ça que je trouve ça pathétique avec du recul...

Posté(e)
il y a 13 minutes, amshish a dit :

Historiquement et culturellement , il y a plus de proximité entre le Maroc et le Mali-Senegal qu'entre la France et l'Ukraine- l'Irlande.

C’est bien tout mon propos 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zak a dit :

Je suis d'accord sur ce point. C'est pour ça que je trouve ça pathétique avec du recul...

Bien sûr que c'est pathétique ils sont déjà 50 dans la confédération UEFA qu'est-ce qu'on va venir les enm*rder.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, amshish a dit :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 

Il croit vraiment que ça va fonctionner :pimp:

• Maroc 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zak a dit :

Ce qui ne passe pas dans son discours, c'est qu'il ne parle à aucun moment de géographie, mais il sous-entend qu'il y a les "vrais africains", et les "faux africains" et que lui, "représentant des vrais africains" est bien gentil de nous accepter parmi eux quand ils font joujou entre eux...

Lui est dans une vision bébête, mais je pense que l’Afrique gagnerait à être couper en deux au niveau du centre Afrique. Car effectivement il y a aucun rapport entre un marocain et un zoulou si ce n’est que nous sommes des hommes.

en Europe ils ont un Espace cohérent, ils ont pas fusionné avec l’Asie sous prétexte que c’est un même continent.

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

Je ne pense pas que les égyptiens soient tous d'accord avec toi

Mais eux contrairement à certains supporters, ils ne crachent pas sur leurs meilleurs éléments image.thumb.png.7068834d9f45aab9f5add48e

il est limite considéré comme un dieu chez eux juste devant Al Sissi :aha:

comment peut-on cracher sur un joueur qui a emmené son équipe nationale en finale de la CAN et marqueé 2 buts en CDM thumb.png

Posté(e)
il y a 6 minutes, Baja01 a dit :

Bien sûr que c'est pathétique ils sont déjà 50 dans la confédération UEFA qu'est-ce qu'on va venir les enm*rder.

Faut pas oublié que le Maroc de H2 voulait intégré la zone Euro et du coup ça avait donné des idée a certains.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

il est limite considéré comme un dieu chez eux juste devant Al Sissi :aha:

comment peut-on cracher sur un joueur qui a emmené son équipe nationale en finale de la CAN et marqueé 2 buts en CDM thumb.png

Beaucoup d'égyptiens sont très mécontent de la différence de niveau entre le Salah de PL et le Salah de l'EN

Et n'essaye pas de me faire dire que je compare Ziyech à Salah :mdr: Ziyech n'arrive même pas à la plante des pieds de Salah

Mais tu es tellement obsédé par lui que même quand je parle de Salah tu fais référence à Ziyech image.thumb.png.7068834d9f45aab9f5add48e

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Sapere a dit :

Lui est dans une vision bébête, mais je pense que l’Afrique gagnerait à être couper en deux au niveau du centre Afrique. Car effectivement il y a aucun rapport entre un marocain et un zoulou si ce n’est que nous sommes des hommes.

en Europe ils ont un Espace cohérent, ils ont pas fusionné avec l’Asie sous prétexte que c’est un même continent.

C'est ça le problème avec lui et d'autres (par exemple Essien avait tenu le même genre de propos après les 4 CAN remportées par des pays d'Afrique du Nord entre 2004 et 2010), ils se sentent obligés de verser dans le discours ordurier et insultant et sautent sur la première occasion pour déverser leur fiel. 

Si ça ne tenait qu'à moi, on scinderait la CAN, non pas pour des raisons ethniques, mais pour des raisons logistiques (en plus d'avoir plus souvent des beaux matchs). Par exemple le Sénégal et le Mali préféreraient un déplacement au Maroc ou en Algérie qu'un déplacement à Madagascar ou en Zambie.

Modifié par Zak
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zak a dit :

C'est ça le problème avec lui et d'autres (par exemple Essien avait tenu le même genre de propos après les 4 CAN remportées par des pays d'Afrique du Nord entre 2004 et 2010), ils se sentent obligés de verser dans le discours ordurier et insultant et sautent sur la première occasion pour déverser leur fiel. 

Si ça ne tenait qu'à moi, on scinderait la CAN, non pas pour des raisons ethniques, mais pour des raisons logistiques. Par exemple le Sénégal et le Mali préféreraient un déplacement au Maroc ou en Algérie qu'un déplacement à Madagascar ou en Zambie.

Ce que tu appelles logistique (les distances) est liée fatalement à l’histoire et la culture 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sapere a dit :

Ce que tu appelles logistique (les distances) est liée fatalement à l’histoire et la culture 

Certes, mais c'est plus "politiquement correct" que de dire "eux ne sont pas comme nous, on est bien sympa de les tolérer parmi nous".

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Sapere a dit :

C’est bien tout mon propos 

De ce que j'ai compris de ton propos est qu'une coupe doit etre organisée en prenant en compte la dimension culturelle et historique et qu'en tant que mediteranens , on a rien à voir avec des sudafricains par exemple...d'où ma réponse que dans ce cas-ci il n y aurait ni Coupe d'Europe, ni Coupe d'Asie , ni Concacaf.

En fait la seule compétition disant "homogène" point de vue culturel et historique est la Copa America qui n'inclut que les pays sudaméricains.

Modifié par amshish
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, amshish a dit :

De ce que j'ai compris de ton propos est qu'une coupe doit etre organisée en prenant en compte la dimension culturelle et historique et qu'en tant que mediteranens , on a rien à voir avec des sudafricains par exemple...d'où ma réponse que dans ce cas-ci il n y aurait ni Coupe d'Europe, ni Coupe d'Asie , ni Concacaf.

En fait la seule compétition disant "homogène" point de vue culturel et historique est la Copa America qui n'inclut que les pays sudaméricains.

Justement tu n’as pas compris ou je me suis mal exprimé.

j’ai expliqué que l’espace du Maroc est triple : méditerranéen, sahélien et africain de l’Ouest (du Sénégal au Nigeria).

Et que ce monde est différent du monde congolais et d’Afrique australe.

c’est pourquoi je parlais de partager l’Afrique en deux ( je préconise de couper à partir du centre Afrique) comme le fait l’Eurasie. Car l’Europe a bien un espace cohérent allant de la France à la Turquie.

L’Afrique est le seul continent incohérent

Modifié par Sapere
Posté(e)
il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Justement tu n’as pas compris ou je me suis mal exprimé.

j’ai expliqué que l’espace du Maroc est triple : méditerranéen, sahélien et africain de l’Ouest (du Sénégal au Nigeria).

Et que ce monde est différent du monde congolais et d’Afrique australe.

c’est pourquoi je parlais de partager l’Afrique en deux ( je préconise de couper à partir du centre Afrique) comme le fait l’Eurasie. Car l’Europe a bien un espace cohérent allant de la France à la Turquie.

L’Afrique est le seul continent incohérent

La Coupe d'Asie inclut tout autant le Japon que...le Yemen.

Je trouve que la Coupe d'Afrique est plus cohérente de ce point de vue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...