maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 3 minutes, Kparon a dit : c'est deja pas mal quand tu joues a 9 !! non ? sadi9i, la botola je m'en fiche depuis le massacre du derby etc... L'arbitre est un amateur et si justement on sanctionnait les autres comme on le fait avec le Raja..Daoudi aurait pris un rouge aujourd'hui...un détail qui change tout. Sinon à 9. Ca montre que des équipes comme Soualem ghir khodra fou9 t3am. Ils ont même pas réussi à créer des occasiosn devant un milieu et une défense du Raja tout chamboulées. Citer
Kparon Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 8 minutes, maroccino a dit : sadi9i, la botola je m'en fiche depuis le massacre du derby etc... L'arbitre est un amateur et si justement on sanctionnait les autres comme on le fait avec le Raja..Daoudi aurait pris un rouge aujourd'hui...un détail qui change tout. Sinon à 9. Ca montre que des équipes comme Soualem ghir khodra fou9 t3am. Ils ont même pas réussi à créer des occasiosn devant un milieu et une défense du Raja tout chamboulées. tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Botola a perdu son charme depuis l'arrivee de ce genre d'equipe IKEA montee de toute piece et en hate et sans histoire Citer
Robben Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 1 heure, maroccino a dit : sadi9i, la botola je m'en fiche depuis le massacre du derby etc... L'arbitre est un amateur et si justement on sanctionnait les autres comme on le fait avec le Raja..Daoudi aurait pris un rouge aujourd'hui...un détail qui change tout. Sinon à 9. Ca montre que des équipes comme Soualem ghir khodra fou9 t3am. Ils ont même pas réussi à créer des occasiosn devant un milieu et une défense du Raja tout chamboulées. oui j'ai vu c'était ridicuke lol. raja à neuf arrivait à se montrer dangereux. d'ailleurs je dirais pareil pour touarga qui n'ont rien montré même si y a rouge sur daoudi; Citer
Papariou Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 7 minutes, Robben a dit : oui j'ai vu c'était ridicuke lol. raja à neuf arrivait à se montrer dangereux. d'ailleurs je dirais pareil pour touarga qui n'ont rien montré même si y a rouge sur daoudi; Alors le match de la saison WAC vs FAR dans quelques semaines dans un M5 bondé à craquer Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 6 heures, Papariou a dit : Ca fait des années que les 2 équipes connues sont favorisées. Ca tue le football marocain. J'espère que vous allez pas vous faire avoir au classico... 7adari touma 7adari 1 Citer
Light Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) Il y a 11 heures, maroccino a dit : Sinon à 9. Ca montre que des équipes comme Soualem ghir khodra fou9 t3am. Ils ont même pas réussi à créer des occasiosn devant un milieu et une défense du Raja tout chamboulées. reprenant ces propos mais différemment, je dirais comment sa se fait que des équipes avec un grand passé comme le KACM le KAC le CODM croupissent en division amateur. et des équipes autrefois qui faisaient le fierté de leurs villes ne sont plus que l'ombre d'eux même comme le MCO, et un peu moins l’équipe du MAS. Modifié le 16 avril 2023 par Light 1 Citer
Light Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) il y a une heure, maroccino a dit : sa mérite clairement un rouge, voir un carton noir ! car il y a volonté de casser les os du joueurs adverse, qui est en soi un acte criminel Modifié le 16 avril 2023 par Light Citer
Light Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 13 heures, Najim a dit : Des clubs gérés comme des épiceries pour les 3/4, aucun projet, pas d'argent et des présidents véreux le tout sous une FRMF qui cautionne tout çà!! Avec une DNCG on aurait pas de championnat car 90% des clubs seraient recalés. Au final rien de surprenant et avec un minimum de moyens il est normal de voire de plus en plus de clubs comme Touarga, Oued Zem, Zemamra, Soualem etc... goûter à l'élite l'espace d'un temps. sa fait diminuer le niveau du championnat avec des équipes qui sortent de nulle part et qui arrivent à tenir tête aux tenors ( sans leurs manquer de respect biensur) , normalement les autres clubs de la première division doivent hausser le niveau afin de maintenir la première division à un certain niveau au dessus de toute les autres divisions inférieurs. Mais comme tu as dis, tant que pas mal de clubs sont gérés comme des épiceries on n'arrivera à rien , mais je dirai que certains clubs arrivent à s'en sortir et gardent une certaine stabilité comme le WAC le FUS et biensur l'ASFAR qui est tenu par une main de fer par les militaires 1 Citer
Robben Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a une heure, Light a dit : sa fait diminuer le niveau du championnat avec des équipes qui sortent de nulle part et qui arrivent à tenir tête aux tenors ( sans leurs manquer de respect biensur) , normalement les autres clubs de la première division doivent hausser le niveau afin de maintenir la première division à un certain niveau au dessus de toute les autres divisions inférieurs. Mais comme tu as dis, tant que pas mal de clubs sont gérés comme des épiceries on n'arrivera à rien , mais je dirai que certains clubs arrivent à s'en sortir et gardent une certaine stabilité comme le WAC le FUS et biensur l'ASFAR qui est tenu par une main de fer par les militaires le wac est criblé de dettes et ne tient debout que grâce aux primes de la CAF pour ses parcours africains + le laisser aller de 9ji3a + 'larbitrage. y a que le fus, les far, berkane et touarga qui ont des soldes positifs hhh Citer
Light Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 19 minutes, Robben a dit : le wac est criblé de dettes et ne tient debout que grâce aux primes de la CAF pour ses parcours africains + le laisser aller de 9ji3a + 'larbitrage. y a que le fus, les far, berkane et touarga qui ont des soldes positifs hhh primes de la CAF et participation à la coupe du monde des clubs ! bien que je suis contre le fait de jeter toute la responsabilité sur les arbitres en cas de défaite d'une equipe, mais je suis obligé d'avouer qu'il y a un léger favoritisme des arbitres en faveur du WAC . je ne connais rien du club de Touarga, je suis content qu'ils aient un solde positifs, mais c'est dû a quoi ? un club qui évolue sur le stade du FUS et qui n'ont pas une base solide de supporter , leurs sources de revenus viennent d'où ? Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 3 heures, Light a dit : sa mérite clairement un rouge, voir un carton noir ! car il y a volonté de casser les os du joueurs adverse, qui est en soi un acte criminel Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 2 heures, Robben a dit : le wac est criblé de dettes et ne tient debout que grâce aux primes de la CAF pour ses parcours africains + le laisser aller de 9ji3a + 'larbitrage. y a que le fus, les far, berkane et touarga qui ont des soldes positifs hhh Y'a que le FUS et les FAR qui ont un budget assez clair. Berkane personne ne connait d'ou vient l'argent (enfin si, mais bon laissons ce chameau dormir), sinon pour Touarga, je ne connais pas ce club pour juger. Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a une heure, Light a dit : primes de la CAF et participation à la coupe du monde des clubs ! bien que je suis contre le fait de jeter toute la responsabilité sur les arbitres en cas de défaite d'une equipe, mais je suis obligé d'avouer qu'il y a un léger favoritisme des arbitres en faveur du WAC . je ne connais rien du club de Touarga, je suis content qu'ils aient un solde positifs, mais c'est dû a quoi ? un club qui évolue sur le stade du FUS et qui n'ont pas une base solide de supporter , leurs sources de revenus viennent d'où ? Le wac est géré comme le Raja de Boudrika et le post Lakjaa va faire mal au dos. Naciri a tous les adhérents dans sa poche, sans oublier les AG qui ne tiennent pas lieu..bref. Le FUS est une société... Citer
Papariou Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 23 minutes, maroccino a dit : Y'a que le FUS et les FAR qui ont un budget assez clair. Berkane personne ne connait d'ou vient l'argent (enfin si, mais bon laissons ce chameau dormir), sinon pour Touarga, je ne connais pas ce club pour juger. Touarga portait le nom de la Garde Royala sa création au début des années 70, il partageait même le centre sportif des FAR avec les FAR pour s’entraîner et avait comme coach et président les anciens joueurs des FAR. Voulant éviter d’avoir 2 équipes militaires dans le championnat, H2 a donc décidé de changer leur statut en équipe civile Touarga. voilà une pièce d’information que personne ne connaît même nos supposés journalistes qui connaissent tout. Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 2 minutes, Papariou a dit : Touarga portait le nom de la Garde Royala sa création au début des années 70, il partageait même le centre sportif des FAR avec les FAR pour s’entraîner et avait comme coach et président les anciens joueurs des FAR. Voulant éviter d’avoir 2 équipes militaires dans le championnat, H2 a donc décidé de changer leur statut en équipe civile Touarga. voilà une pièce d’information que personne ne connaît même nos supposés journalistes qui connaissent tout. Je connais un peu l'histoire de Touarga qui a donné Timoumi par ex. Je parlais plutot niveau budget etc.. plusieurs équipes marocains avaient un statut spécial..que ce soit itihad al 9owat al mossa3ida qui est passé à chabab al massira ou d'autres sociétés comme tibgh al bidaoui ou olympique bidaoui etc.. Citer
Papariou Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 4 minutes, maroccino a dit : Je connais un peu l'histoire de Touarga qui a donné Timoumi par ex. Je parlais plutot niveau budget etc.. plusieurs équipes marocains avaient un statut spécial..que ce soit itihad al 9owat al mossa3ida qui est passé à chabab al massira ou d'autres sociétés comme tibgh al bidaoui ou olympique bidaoui etc.. Touarga est un quartier du palais royal, ou la plus part des familles sont des serviteurs des rois du Maroc depuis des siècles. Je te dis ça juste pour te donner une idée qu’une partie de leur budget vient du palais. Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 1 minute, Papariou a dit : Touarga est un quartier du palais royal, ou la plus part des familles sont des serviteurs des rois du Maroc depuis des siècles. Je te dis ça juste pour te donner une idée qu’une partie de leur budget vient du palais. J'y étais au quartier Sauf que je ne savais pas si y'avait un lieu entre les touargas et le comité / équipe actuelle.. Citer
maroccino Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 @Najim ach ban lik f hadi? https://www.facebook.com/bouassabb/videos/218598237432929/ 1 Citer
Robben Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Light a dit : primes de la CAF et participation à la coupe du monde des clubs ! bien que je suis contre le fait de jeter toute la responsabilité sur les arbitres en cas de défaite d'une equipe, mais je suis obligé d'avouer qu'il y a un léger favoritisme des arbitres en faveur du WAC . je ne connais rien du club de Touarga, je suis content qu'ils aient un solde positifs, mais c'est dû a quoi ? un club qui évolue sur le stade du FUS et qui n'ont pas une base solide de supporter , leurs sources de revenus viennent d'où ? ils ont un bon réseau de recrutement. plus les vétérans de la botola qui y jouent et qui ne touchent pas grand chose. après bon, je sais pas d'où ils tiennent leurs financements. comme tu sembles le savoir, le fonctionnement des clubs marocains (et du maroc en général) est très opaque. Modifié le 16 avril 2023 par Robben Citer
essam Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il faut absolument taper Berkane à domicile dans 3 jours MCO et HUSA ont pris des points ces enf**rés Donc malgré a victoire qui se profile ce soir on reste à 5 pts d'écart, mais on revient de loin b*rdel Citer
Robben Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 les matches de la botola sont redevenus dégueu a voir. entre les interruptions, le jeu défensif très intense (d'ailleurs gros upgrade niveau physique, tout le monde court tout le temps) et les imprécisions techniques, j'ai eu mal ajd. Citer
Robben Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 et a chaque victoire d'un but d'écart on assiste encore au spectacle de perte de temps... avec la bienveillance des arbitres. Citer
Messages recommandés