Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

NON

Ewa jme3 karrek wla noud t9oued.

Ana j'avais repondu a ta question, je peux tjrs repondre sans arguments, c'est mon avis et mon droit.

d'ou tu me sors de glorifier vahid ou quoi que ce soit, il kenti 7mar qui ne comprends pas mes propos sur le sujet  c'est ton probleme, 

Depuis que je suis sur forum, j'insulte personne et je parle tjrs dans un respect total mais je vois que y'as des gens ici qui se prends comme la seule realite qui existe et que tant que tu n'es pas d'accord avec eux safi tu glorifie les gens ....etc

• Haha 1
Posté(e)

Je viens de regarder la vidéo posté par la fédé de l'entraînement d'hier... Ce groupe et cet entraineur sont complétement à la ramasse sur le constat du carnage de Cincinnati.

Comment peux-tu accepter facilement de perdre de cette façon et tout mettre sur le dos de la fatigue et du physique ? 

C'est incroyable ce manque de lucidité dans cette autoanalyse qu'ils se font... Les USA nous ont donnés une leçon de football qui n'a rien à avoir avec la fatigue ou le physique.

C'est une excuse en bois ça, contre l'Égypte, c'était à cause du soleil, contre les USA c'est à cause de la fatigue et le prochain argument, ça sera par le manque d'expérience. 

Vahid doit arrêter avec ça parce que même ses propres joueurs croient en ses bobards et ils se mettent à parler comme lui... ce qui n'est pas bon parce qu'ils sont dans le déni.

"On a perdu parce que j'ai aligné les mauvais joueurs et mon système n'a pas marché. J'attends plus de mes cadres aussi qui doivent prendre exemple sur nos adversaires. Je n'ai pas aimé l'attitude de certains joueurs qui me déçoivent malgré la confiance que je leur porte. Cette défaite est un avertissement, je ne tolérerai plus ce manque de concentration et laxisme défensif."

Voilà, ce qu'il devait dire publiquement pour remettre les pendules à l'heure. :carre:

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Hadda a dit :

Le temps de Zaki coach n’est pas celui de Vahid. Aujourd’hui la botola produit quelques bons joueurs, certains sont carrément très doués. Ce n’était pas autant le cas en 2004, bien qu’il y avait quelques joueurs du championnat en sélection si mes souvenirs sont bons.

Il n’y a rien d’étonnant dans le fait qu’il y a aujourd’hui de bons joueurs produits chez nous puisque c’est bien là que sortent des joueurs comme Bouderbala, El Haddaoui, Naybet, Chippo, El Khalej, Bassir, Bahja, El Karkouri, Alloudi,…

Il y a eu un passage à vide après la génération du Raja au début des années 2000 et il faut en chercher les causes… mais Al hamdolillah lyouma la3ibin on en a. On a même loupé le train avec des joueurs comme Azaro, Hamdallah, Hafidi, Moutouali,… on devrait déjà avoir ces joueurs en sélection par exemple  : Banoun, El Karti, El Hassouni et on pourrait aussi lancer des jeunes comme Zrida du Raja, ses coéquipiers Habti et Ahadad voire le jeûne talentueux latéral gauche qui a joué titulaire au match aller des 1/4 finale contre Al Ahly et dont j’ai oublié le nom mais il était très bon Tbark Allah…

Vous ne citez que les joueurs du RAJA-WAC, c'est comme si vous voulez faire de nous l'egypte avec Ahly-Zamalek

Tant qu'on traite pas les joueurs de la Botola de la meme facon, ne venait pas chouiner par rapport a la difference de traitement entre locaux et bi-nationaux, vous faites exactement pareil.

Le talent f botloa ca existe aussi f berkan avec Fahli, Far avec Slim et Hrimat (Hrimat s'il jouait au WAC il serait autant plébiscité que jabran), le protier du FUS+ le petit Moubarik .... 

Modifié par zak1159
Posté(e)
il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Ewa jme3 karrek wla noud t9oued.

Ana j'avais repondu a ta question, je peux tjrs repondre sans arguments, c'est mon avis et mon droit.

d'ou tu me sors de glorifier vahid ou quoi que ce soit, il kenti 7mar qui ne comprends pas mes propos sur le sujet  c'est ton probleme, 

Depuis que je suis sur forum, j'insulte personne et je parle tjrs dans un respect total mais je vois que y'as des gens ici qui se prends comme la seule realite qui existe et que tant que tu n'es pas d'accord avec eux safi tu glorifie les gens ....etc

Le seul qui insulte ici c'est toi a lba8loul :pimp:

Te dire que tu "glorifies Vahid" c'est peut être c*n c'est même peut être faux mais c'était pas un insulte 

Mais bon j'avais remarqué dès le départ que t'étais un petit nerveux en rentrant dans le lard des membres qui critiquent Vahid dès ton inscription en donnant des leçons à tout le monde, tu ne fais que confirmer mon impression 

Posté(e)
il y a une heure, Zidane a dit :

Il marque un pts.

La politique Erasmus = Zaki en 2004.

Un truc qu'on oublie c'est que Gerets avait commencer par une politique Erasmus et après sa coupe du monde arabe remporté il avait ouvert les portes de la selection aux locaux.

Gerets c'est peut etre un des entraineurs qui a jamais vraiment essayé de capturer des pokémon ou alors j'ai oublié. Mais ça reste le meilleur fond de jeu offensif que j'ai vu en selection. Il est pas libre pour la WC le vieux Eric ?

Gerets a ouvert les portes aux locaux après la CAN 2012 et encore plus après la coupe arabe avant de faire un revirement à 180° en barrage de la CAN contre le Zimbabwe et revenir aux Hamdaoui et compagnie avec le résultat qu'on connait qui entraina son limogeage.  Avant cela, c'est Salhi et Abourrazouk qui l'avaient sauvé contre la CI en éliminatoire de coupe du monde.

Posté(e)

Je ne sais pas si a été dit, mais Granite a dit que tirer les leçons du dernier match ne sert à rien, j'imagine qu'il veut dire "moi faire appât autres ékipe".

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Le seul qui insulte ici c'est toi a lba8loul :pimp:

Te dire que tu "glorifies Vahid" c'est peut être c*n c'est même peut être faux mais c'était pas un insulte 

Mais bon j'avais remarqué dès le départ que t'étais un petit nerveux en rentrant dans le lard des membres qui critiquent Vahid dès ton inscription en donnant des leçons à tout le monde, tu ne fais que confirmer mon impression 

Justement je critiquais pas Vahid pour faire plaisir au groupies de Ziyech...etc je disais que si on veut virer Vahid ca devrait etre pour les bonnes raisons (system de jeu, jeu défaillant, défense a la ramasse...etc) 

Quand je defendais Vahid c'etait pour ne pas donner le plein pouvoir a Ziyech mais biensur je veux que Vahid parte parce qu'il ne va pas reussir avec nous.

Tes jugements et tes impressions je m'en tape a khay, je suis l'equipe national depuis 94, je crois que j'ai tant de vecu pour donner mes opinions et mon ressenti, je donne des lecons a personne, moi je suivais le forum a l'epoque de mountakhab.net depuis ca creation d'ailleurs, et si je participe dans le tard ca ne m'enleve pas ma credibilite, c'est pas parce t'as des milliers de participations que ca veut dire que seul ton point de vue compte. 

W daba je te citerai plus et ne me cites plus et khellina tranquille 

• Top 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, essam a dit :

Wardi c'est comme Ounahi etc. bonne utilisation du ballon mais manque d'impact à la récup

Si tu l'alignes dans un milieu à 3, il faut que les 2 autres soit solide défensivement

wardi est très bon à la récup

Posté(e)
il y a 23 minutes, Hadda a dit :

Le temps de Zaki coach n’est pas celui de Vahid. Aujourd’hui la botola produit quelques bons joueurs, certains sont carrément très doués. Ce n’était pas autant le cas en 2004, bien qu’il y avait quelques joueurs du championnat en sélection si mes souvenirs sont bons.

Il n’y a rien d’étonnant dans le fait qu’il y a aujourd’hui de bons joueurs produits chez nous puisque c’est bien là que sortent des joueurs comme Bouderbala, El Haddaoui, Naybet, Chippo, El Khalej, Bassir, Bahja, El Karkouri, Alloudi,…

Il y a eu un passage à vide après la génération du Raja au début des années 2000 et il faut en chercher les causes… mais Al hamdolillah lyouma la3ibin on en a. On a même loupé le train avec des joueurs comme Azaro, Hamdallah, Hafidi, Moutouali,… on devrait déjà avoir ces joueurs en sélection par exemple  : Banoun, El Karti, El Hassouni et on pourrait aussi lancer des jeunes comme Zrida du Raja, ses coéquipiers Habti et Ahadad voire le jeûne talentueux latéral gauche qui a joué titulaire au match aller des 1/4 finale contre Al Ahly et dont j’ai oublié le nom mais il était très bon Tbark Allah…

Objectivement et en tant que MRE qui ne suis pas bcp la botola. Je trouve que ce championnat produit de bon joueur surtout defensif. 

Par contre pour les joueurs offensifs ils profitent très vite d'une hype qui va les amener en europe ou au golf et on connait très vite leur potentiel. A l'inverse des joueurs defensifs qui peuvent rester plusieurs années en botola sous les radars. Je suis donc très ouvert à avoir des joueurs défensifs renforcer cette selection. Malhbabikoum fi bled koum

il y a 21 minutes, essam a dit :

Wardi c'est comme Ounahi etc. bonne utilisation du ballon mais manque d'impact à la récup

Si tu l'alignes dans un milieu à 3, il faut que les 2 autres soit solide défensivement

pour moi on a dejà 2 joueurs de notre trio du milieu

le vrai 6 : Amrabat
Le récupérateur adjoint : ????
le créateur : Ounahi

On a donc avancé et ça fait plaisir. 

Pour ce role de récupérateur adjoint on a besoin d'un joueur capable d'aider Amrabat et de mettre de l'impact dans les duels et de l'agressivité. Pour moi on doit tester

Mazraoui, Jabrane, Belhanda, Maleh ou d'autres joueurs de botola que je connais pas. 

Je suis persuadé qu'une defense à 4  avec 2 récupérateurs > une défense centrale à trois.

Mon modèle à suivre c'est la france 2006 avec Maké et Viera. C'était très solide. Surtout qu'eux avec Zidane qui ne défendait pas. Ici Ounahi en première mitemps à récupérer quelques petit ballon. 

Un milieu solide qui doit apporter l'équilibre et relancer sur les cotés ou lancer Neysiri dans le dos de l'adversaire.

Pour moi l'aspect créatif c'est nos ailiers. Qu'on fasse pas la meme c**nerie qu'en 2018. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, zak1159 a dit :

Vous ne citez que les joueurs du RAJA-WAC, c'est comme si vous voulez faire de nous l'egypte avec Ahly-Zamalek

Tant qu'on traite pas les joueurs de la Botola de la meme facon, ne venait pas chouiner par rapport a la difference de traitement entre locaux et bi-nationaux, vous faites exactement pareil.

Le talent f botloa ca existe aussi f berkan avec Fahli, Far avec Slim et Hrimat (Hrimat s'il jouait au WAC il serait autant plébiscité que jabran), le protier du FUS+ le petit Moubarik .... 

prout prout prrout taz prout

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Justement je critiquais pas Vahid pour faire plaisir au groupies de Ziyech...etc je disais que si on veut virer Vahid ca devrait etre pour les bonnes raisons (system de jeu, jeu défaillant, défense a la ramasse...etc) 

Quand je defendais Vahid c'etait pour ne pas donner le plein pouvoir a Ziyech mais biensur je veux que Vahid parte parce qu'il ne va pas reussir avec nous.

Tes jugements et tes impressions je m'en tape a khay, je suis l'equipe national depuis 94, je crois que j'ai tant de vecu pour donner mes opinions et mon ressenti, je donne des lecons a personne, moi je suivais le forum a l'epoque de mountakhab.net depuis ca creation d'ailleurs, et si je participe dans le tard ca ne m'enleve pas ma credibilite, c'est pas parce t'as des milliers de participations que ca veut dire que seul ton point de vue compte

W daba je te citerai plus et ne me cites plus et khellina tranquille 

Je suis d'accord et d'ailleurs je n'ai jamais remis ta crédibilité en cause, ton avis comme l'avis d'un nouvel inscrit est aussi pertinent que le mien ou celui d'un ancien

Bref il y a eu un malentendu sur ce "glorifier Vahid" et j'ai probablement mal interprété tes posts, passons à autre chose 

• Merci 1
Posté(e)

el wardi est bon dans le récup, il est connu pour être un tacleur hors pair au raja, gros volume de jeu et sait dicter son tempo fel botola, beau qi foot et qualité de passe, tempérament de vainqueur aussi

mais on en vient encore à son corps de gosse et surtt est ce qu'il peut s'adapter au plus haut niveau

ce c*n va signer à al duhail

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zidane a dit :

pour moi on a dejà 2 joueurs de notre trio du milieu

le vrai 6 : Amrabat
Le récupérateur adjoint : ????
le créateur : Ounahi

On a donc avancé et ça fait plaisir. 

Pour ce role de récupérateur adjoint on a besoin d'un joueur capable d'aider Amrabat et de mettre de l'impact dans les duels et de l'agressivité. Pour moi on doit tester

Mazraoui, Jabrane, Belhanda, Maleh ou d'autres joueurs de botola que je connais pas. 

Je suis persuadé qu'une defense à 4  avec 2 récupérateurs > une défense centrale à trois.

Mon modèle à suivre c'est la france 2006 avec Maké et Viera. C'était très solide. Surtout qu'eux avec Zidane qui ne défendait pas. Ici Ounahi en première mitemps à récupérer quelques petit ballon. 

Un milieu solide qui doit apporter l'équilibre et relancer sur les cotés ou lancer Neysiri dans le dos de l'adversaire.

Pour moi l'aspect créatif c'est nos ailiers. Qu'on fasse pas la meme c**nerie qu'en 2018. 

Je suis entièrement d'accord, il manque un maillon à la chaine dans ce milieu de terrain, en résolvant ce pb notre équipe sera bien plus équilibré

Mais Vahid préfère régler ce pb en alignant sa défense à 3 bidon et en maintenant ce milieu déséquilibré

Posté(e)
il y a 37 minutes, essam a dit :

je trouve pas de compils le mettant totalement en valeur, mais pour la récup

voilà

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, faidaway a dit :

voilà

Il faut garder un œil sur ce genre de joueur, il est jeune et a une bonne marge de progression

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Il faut garder un œil sur ce genre de joueur, il est jeune et a une bonne marge de progression

mdr il va signer à al duhail , il était voulu en ligue 1 par strasbourg

bref habitués

@zak1159 @Robben quand Hrimat pondra un match comme ça, venez nous parler

choufo gha hada 3ad douzo l jabrane

Modifié par faidaway
Posté(e)
il y a 3 minutes, faidaway a dit :

bref habitués

toi c'est tout le tempspareil tu fais de la propagande pro singe dès qu'un joueur de chez vous fait un bon match. safe direct équipe nationale. calme toi.

hrimat >>>>> le rosé

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Je suis entièrement d'accord, il manque un maillon à la chaine dans ce milieu de terrain, en résolvant ce pb notre équipe sera bien plus équilibré

Mais Vahid préfère régler ce pb en alignant sa défense à 3 bidon et en maintenant ce milieu déséquilibré

Il nous manque un joueur capable de couvrir Amrabat mais de se projeter rapidement vers l'avant aussi. 
Je suis un peu deçu du match de Taarabt mais je peux que donner raison aux gens qui le trouvaient trop lent et sans grosse condition physique pour le poste.

il y a 5 minutes, faidaway a dit :

voilà

Merci de nous faire découvrir ce joueur il est interessant. Je le trouve pas si frèle physiquement.

Je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver  l'E.N c'est Regragui. 

Il doit connaitre toute la botola et aura un avis objectif sur leur niveau. 

En tout cas je ne veux pas qu'on dénigre nos joueurs trop frèle ou trop personnelle. Ca fait partie de l'ADN de notre football. On doit aller à la WC pour montrer ce que c'est que le football marocain et avec nos forces. Je suis persuadé qu'un Ounahi va faire une bonne coupe du monde. Pour moi c'est le joueur avec Rahimi et Boufal qui reprèsentent le mieux le football marocain. Tu sens dans leur façon de carresser le ballon, le foot de rue et la technique propre à notre pays. 

Quand je vois Belhanda péter une guelante sur un terrain ou de faire un gros tacle ça fait partie de notre mentalité de joueur parfois nerveux et autoritaire. On doit canaliser ce qu'on est mais surtout pas le renier. 

On doit pas renier notre ADN et notre histoire. On doit jouer à la marocaine. 433 ou salam. 

En 2018 et même en 98 (sauf contre l'Ecosse) on jouait à contre nature et on est pas passé au premier tour. 
Par contre en 86 c'est du vrai foot marocain. 

En europe grace à notre diaspora on est dans l'inconscient des gens des gros fan de football. Et quand ils voient le Maroc ils s'attendent à voir des joueurs percutants, qui mettent de l'intensité dans les contacts et qui aiment toucher le ballon.Quand je me prépare à voir un match de l'Uruguay je m'attends à voir bcp de coeur, de sacrifice et de tacle. 

Donnons au peuple ce qu'il veut. Et laissons les joueurs offensifs s'exprimer. 

• Top 2
  • Love 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Robben a dit :

toi c'est tout le tempspareil tu fais de la propagande pro singe dès qu'un joueur de chez vous fait un bon match. safe direct équipe nationale. calme toi.

hrimat >>>>> le rosé

el wardi est au top depuis 2018 mdrrrr

des masterclass dans des finales 

soit digne

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Il marque un pts.

La politique Erasmus = Zaki en 2004.

Un truc qu'on oublie c'est que Gerets avait commencer par une politique Erasmus et après sa coupe du monde arabe remporté il avait ouvert les portes de la selection aux locaux.

Gerets c'est peut etre un des entraineurs qui a jamais vraiment essayé de capturer des pokémon ou alors j'ai oublié. Mais ça reste le meilleur fond de jeu offensif que j'ai vu en selection. Il est pas libre pour la WC le vieux Eric ?

On avait déjà tout pris, avec lui on a eu droit à la cabine d'essayage pour chadli nacer et au standing ovation réservé à Carcela déguisé en drapeau marocain.

C'est durant cette période qu'on a piqué pas moins de 6 joueurs à la hollande pour préparer les JO 2012.

• Top 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zidane a dit :

Il nous manque un joueur capable de couvrir Amrabat mais de se projeter rapidement vers l'avant aussi. 
Je suis un peu deçu du match de Taarabt mais je peux que donner raison aux gens qui le trouvaient trop lent et sans grosse condition physique pour le poste.

Merci de nous faire découvrir ce joueur il est interessant. Je le trouve pas si frèle physiquement.

En tout cas je ne veux pas qu'on dénigre nos joueurs trop frèle ou trop personnelle. Ca fait partie de l'ADN de notre football. On doit aller à la WC pour montrer ce que c'est que le football marocain et avec nos forces. Je suis persuadé qu'un Ounahi va faire une bonne coupe du monde. Pour moi c'est le joueur avec Rahimi et Boufal qui reprèsentent le mieux le football marocain. Tu sens dans leur façon de carresser le ballon, le foot de rue et la technique propre à notre pays. 

Quand je vois Belhanda péter une guelante sur un terrain ou de faire un gros tacle ça fait partie de notre mentalité de joueur parfois nerveux et autoritaire. On doit canaliser ce qu'on est mais surtout pas le renier. 

On doit pas renier notre ADN et notre histoire. On doit jouer à la marocaine. 433 ou salam. 

En 2018 et même en 98 (sauf contre l'Ecosse) on jouait à contre nature et on est pas passé au premier tour. 

En europe grace à notre diaspora on est dans l'inconscient des gens des gros fan de football. Et quand ils voient le Maroc ils s'attendent à voir des joueurs percutants, qui mettent de l'intensité dans les contacts et qui aiment toucher le ballon.Quand je me prépare à voir un match de l'Uruguay je m'attends à voir bcp de coeur, de sacrifice et de tacle. 

au plaisir khoya

totalement d'accord avec  toi

• Top 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Zidane a dit :

Pas faux, sauf pour 86 où on était ultra défensif (L'iran 2018 mais en pire puisque les pertes de temps n'étaient pas sanctionnées).

Posté(e)
il y a 29 minutes, faidaway a dit :

bref habitués

Je me souviens bien de ce match c'est d'ailleurs là que je l'avais découvert

Dommage qu'il aille au Qatar mais Duhail reste un bon club si il s'impose et joue régulièrement il progressera

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...