Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Oussama a dit :

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, malgré tout je me souviens qu'il ne faisait pas l unanimité concernant le choix des locaux, et notamment pour le match du Mozambique.  De toute façon, personnellement je ne fais ni l'apologie des botolistes ni des expatriés, j'ai toujours ete favorable à la sélection des meilleurs éléments quel que soit leur club. 

pour reellement te rafraichir la memoire gerets apres le succes de la coupe arabe il ne donne pas vraiment leur chance aux joueurs qui ont rapporté ce titre. dans la foulée il perd 1 - 2 à domicile en amical face à la guinée avec son équipe d'avant coupe arabe et fait rentrer Salhi à la 71eme qui marque l'unique but marocain. et malgré ce but il ne le titularise pas ensuite contre le Mozambique ou il perd 2 - 0 avec le grand retour de Taarabt avec qui on l'a réconicilié se77a comme on a réconicilié Renard se77a avec Ziyech qui lui fait une CAN foireuse.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Oussama a dit :

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, malgré tout je me souviens qu'il ne faisait pas l unanimité concernant le choix des locaux, et notamment pour le match du Mozambique.  De toute façon, personnellement je ne fais ni l'apologie des botolistes ni des expatriés, j'ai toujours ete favorable à la sélection des meilleurs éléments quel que soit leur club. 

pour reellement te rafraichir la memoire gerets apres le succes de la coupe arabe il ne donne pas vraiment leur chance aux joueurs qui ont rapporté ce titre. dans la foulée il perd 1 - 2 à domicile en amical face à la guinée avec son équipe d'avant coupe arabe et fait rentrer Salhi à la 71eme qui marque l'unique but marocain. et malgré ce but il ne le titularise pas ensuite contre le Mozambique ou il perd 2 - 0 avec le grand retour de Taarabt avec qui on l'a réconicilié se77a comme on a réconicilié Renard se77a avec Ziyech qui lui fait une CAN foireuse.

Posté(e)
il y a 33 minutes, BELOU a dit :

Pas du tout je sais faire la différence entre expatrie tel que Aguerd ou Yamik et joueur formé en Europe comme Hakimi Taarabt etc

Vous voulez régler le problème faire un 50/50 entre expatrié et locaux je pense que c'est une bonne solution 

Il n’est pas nécessaire de faire 50/50, on veut pas de quota.

On veut juste que les meilleurs soient sélectionnés, ce qui n’est pas le cas actuellement .. Prenons les meilleurs joueurs à chaque poste, peu importe qu’ils jouent en Europe de l’Ouest, de l’Est, de Botola ou du Moyen-Orient.

• Merci 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kazen a dit :

La version BELOU de "Je suis pas raciste j'ai un pote noir"

Pas a moi stp je suis marocain je veux voir le Maroc gagner

Posté(e)
il y a 30 minutes, BELOU a dit :

Pas du tout je sais faire la différence entre expatrie tel que Aguerd ou Yamik et joueur formé en Europe comme Hakimi Taarabt etc

Vous voulez régler le problème faire un 50/50 entre expatrié et locaux je pense que c'est une bonne solution 

No no, c’est pas une bonne solution.

La solution c’est « a7san la3ibin houma li ila3bo ».

C’est le meilleur joueur qui joue, c’est pas du 50/50 qui reflète une logique « communautaire » (alors que l’on parle des mêmes personnes !?).

Il suffit de choisir les meilleurs joueurs, donc un El Karti en lieu place d’un Barkok. Ou encore un Banoun est prioritaire sur un Sami Mmae. Mais d’après Vahid par exemple, un Rahimi est derrière un Aboukhlal (pendant la dernière CAN, il le disait ouvertement aux journalistes avec une hiérarchie de joueurs qui place automatiquement les joueurs formés au Maroc au bas de la liste). Or, c’est typiquement ce genre de raisonnement qui est contesté et qui en dit long sur le sélectionneur et ses choix.

7chouma dakchi… sara7a ma tan 7tarmouch ouladna. C’est très grave.

• Top 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, pogoss a dit :

Salhi plante contre la gambie (mais injustement refusé pour HJ) et fait une Passe décisive contre la CI en éliminatoires WC, puis plante encore contre la guinée pour ensuite se faire jarter au profit de Hamdaoui qui tout seul face au gardien mozambicain fait une passe aux ramasseurs de balles.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Hadda a dit :

No no, c’est pas une bonne solution.

La solution c’est « a7san la3ibin houma li ila3bo ».

C’est le meilleur joueur qui joue, c’est pas du 50/50 qui reflète une logique « communautaire » (alors que l’on parle des mêmes personnes !?).

Il suffit de choisir les meilleurs joueurs, donc un El Karti en lieu place d’un Barkok. Ou encore un Banoun est prioritaire sur un Sami Mmae. Mais d’après Vahid par exemple, un Rahimi est derrière un Aboukhlal (pendant la dernière CAN, il le disait ouvertement aux journalistes avec une hiérarchie de joueurs qui place automatiquement les joueurs formés au Maroc au bas de la liste). Or, c’est typiquement ce genre de raisonnement qui est contesté et qui en dit long sur le sélectionneur et ses choix.

7chouma dakchi… sara7a ma tan 7tarmouch ouladna. C’est très grave.

Exactement , c’est pourquoi Lekjaa doit prendre ses responsabilités et nommer Walid R. à la tête de la sélection et garantir sa place peu importe le résultat de la CDM.

Pour une fois que l’on a un coach Marocain accessible et qui à l’expérience de par son vecu de joueur et d’entraineur des problématiques qui ronge cette équipe nationale .

Modifié par Nebhill
Posté(e) (modifié)

Honnêtement je suis pour un quota minimum 50/50 (sans compter le poste de gardien): sa va pousser à sélectionner seulement les meilleurs éléments hors-botola et les meilleurs de la botola.

Sa éviterais d'avoir des bouches trous comme Barkok, Munir, Alakouch et co. Sa va pousser n'importe quel coach a bien réfléchir avant de nous pondre une liste de 23 ou 27. Et sa va aussi pousser les botolistes à donner de leur mieux pour être sélectionner dans les 10-12 places minimum réservé aux botolistes: sa va indirectement faire relever le niveau de la botola encore plus. 

Sa donnera beaucoup plus de valeur à l'équipe locale et sa aidera les joueurs à échanger leur expériences - entre ceux qui sont habituer de l'Afrique, de l'ahly, zamalek, clubs tunisiens ..ect (généralement les joueurs du RSB, RAJA et WAC) et ceux qui sont peut être plus habitué à des matchs à rythmes plus élevés: CL, Premier League (comme les Hakimi, Saiss, Mazraoui ect).. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kazen a dit :

Salhi plante contre la gambie (mais injustement refusé pour HJ) et fait une Passe décisive contre la CI en éliminatoires WC, puis plante encore contre la guinée pour ensuite se faire jarter au profit de Hamdaoui qui tout seul face au gardien mozambicain fait une passe aux ramasseurs de balles.

ana li kan b9a fia houwa le milieu saidi jahouj li darou coupe arabe wa3ra ou ma t3tatch lihom l'forsa

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, pogoss a dit :

ana li kan b9a fia houwa le milieu saidi jahouj li darou coupe arabe wa3ra ou ma t3tatch lihom l'forsa

Je me souviens d'une période de la Botola post CAN 2012 durant laquelle les matchs étaient devenu plus plaisant et le compteur but avait explosé car les portes de la sélection s'étaient legerement entrouvertes ce qui donnait un surplus de motivation aux joueurs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, pogoss a dit :

Ou lmouckil li la3bou f blassthoum makanouch 7ta des milieu defensif/relayeur de metier a l'epoque ( Kharja-Belhanda) Dakhlin l coupe d'afrique b un milieu inédit..

Normal tchadak la tunisie t warak 3lik. Houma la3bin b l'ossature dyal taraji et des joueurs li 3andhoum wahad 100-150 match binathoum entre club, selection, U 23 etc...

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
à l’instant, Nieme inscrption a dit :

Ou lmouckil li la3bou f blassthoum makanouch 7ta des milieu defensif/relayeur de metier a l'epoque ( Kharja-Belhanda) Dakhlin l coupe d'afrique b un milieu inédit..

Normal tchadak la tunisie t warak 3lik. Houma la3bin b l'ossature dyal taraji et des joueurs li 3andhoum wahad 100-150 match binathoum entre club, selection, U 23 etc...

on avait un trio belhanda kharja barrada d'une lenteur mon diou 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Nebhill a dit :

Exactement , c’est pourquoi Lekjaa doit prendre ses responsabilités et nommer Walid R. à la tête de la sélection et garantir sa place peu importe le résultat de la CDM.

Pour une fois que l’on a un coach Marocain accessible et qui à l’expérience de par son vecu de joueur et d’entraineur des problématiques qui ronge cette équipe nationale .

Regragui c’est clairement un bon candidat vu le niveau du Wydad alors que l’effectif du club est moins bon que les saisons passées. On voit qu’il arrive à mettre à profit le talent d’un joueur pour l’équipe et ça c’est une qualité remarquable, tbark Allah a3lih.

Al Moutaraji, Dari et Hassouni méritent d’être sélectionné… 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hadda a dit :

Regragui c’est clairement un bon candidat vu le niveau du Wydad alors que l’effectif du club est moins bon que les saisons passées. On voit qu’il arrive à mettre à profit le talent d’un joueur pour l’équipe et ça c’est une qualité remarquable, tbark Allah a3lih.

Al Moutaraji, Dari et Hassouni méritent d’être sélectionné… 

le problème c'est le timing. un regragui mériterait d'avoir un projet long terme plutot qu'un travail d'urgence.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, pogoss a dit :

le problème c'est le timing. un regragui mériterait d'avoir un projet long terme plutot qu'un travail d'urgence.

7na nchaj3ouh bach i b9a m3a el mountakhab à long terme. 

On pourra jamais blâmer Regragui pour des performances à court terme donc il sera incha Allah maintenu s’il devait prendre les reines de l’EN. C’est à la FRMF de lui proposer un contrat jusque la CAN25 avec possibilité de prolonger en cas de « bonnes performances ». 

Révélation
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hadda a dit :

7na nchaj3ouh bach i b9a m3a el mountakhab à long terme. 

On pourra jamais blâmer Regragui pour des performances à court terme donc il sera incha Allah maintenu s’il devait prendre les reines de l’EN. C’est à la FRMF de lui proposer un contrat jusque la CAN25 avec possibilité de prolonger en cas de « bonnes performances ». 

Masquer le contenu

nta tsbar 3lih mais kolchi ma 3raftch

Posté(e)
il y a 17 minutes, pogoss a dit :

nta tsbar 3lih mais kolchi ma 3raftch

Al mohim koulchi 3aref anna Regragui a7san min Vahid. Regragui rah fi el moustawa, 7ta Coupe du Monde i9dar idir chi 7aja, dakchi bayin. Bien sûr ti b9a dima al kamal bi yadhi Llah. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, pogoss a dit :

Si on parle du timing pour le mondial oui tu as raison, c'est trop court mais pas mission impossible, on va pas prendre Regragui pour lui dire tiens prend les rênes de l'EN sans objectif en coupe du monde et on verra pour les objectifs après, non, ca serait une erreur d'amateur et ce n'est pas très pro.

On lui fixe comme objectif la qualif aux 1/8, par contre on ne le vire pas si on se fait éliminer, 7na ri maghrib machi grande nation de foot, on est pas des habitués des 1/4 et 1/2 au mondial, en 2017 on a eu 1 seul pauvre point avec nos 2 défaites et 1 match nul avec un effectif meilleur que celui d'aujourd'hui...

On a accordé à Vahid 3 ans pour rien, en soit c'est une bonne chose pour une fois il y'a eu un peu de stabilité, pourquoi ne pas faire confiance à Regragui maintenant et commencer un nouveau projet en bénéficiant de la période de préparation et de la participation elle même en coupe du monde comme une bonne base de travail pour la suite, c'est un défi et c'est beaucoup mieux que de repartir à zéro avec lui après le mondial. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pogoss a dit :

bghiti ykhwi lik l'blassa bach t'tenti m3a dik khiyti ?

sans facon ,ghir oukane en tant qu'internationnal marocain, khassou y koun m'ha chi madame li labssa chwiia nki

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pastore a dit :

Parlons du match svp les frères. 

vous fermez le match précédent trop tot , tu coup ca deborde sur le match suivant

et c'est pas la premiere fois que ca arrive :perv:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bakchiche a dit :

vous fermez le match précédent trop tot , tu coup ca deborde sur le match suivant

et c'est pas la premiere fois que ca arrive :perv:

Quand tu prend une gifle 3-0 tu as juste une envie c’est de vite tourner la page et d’oublier cette chouha 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Azrou a dit :

:carre: Donnez moi  pronostic pour match contre équipe Afrique du south et composition équipe Maroc merci 

bounou 

hakimi

saiss

aguerd plot

mmaée plot

masina plot 

amrabat

ounahi 

taarabt plot

harit

kaabi plot

tissoudali

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

bounou 

hakimi

saiss

aguerd plot

mmaée plot

masina plot 

amrabat

ounahi 

taarabt plot

harit

kaabi plot

tissoudali

Aguerd Masina n'ont pas été les plus mauvais

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...