BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 à l’instant, Azrou a dit : Frérot tu n’arrêtes pas de dénigrer le championnat marocain et africain on a compris ton point de vue je respecte ton avis même si je ne suis pas d’accord mais tu forces trop sur le sujet tu peux comprendre que ça peut agacer certains à la longue je n'ai jamais dénigrer le foot local mais dans le forum certains croit que le footballeur local est dénigré alors qu'il faut être plus nuancé c'est un problème plus profond après dans un monde normal l'EN serait composée majoritairement de locaux mais c'est pas le cas .
essam Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 38 minutes, Oussama a dit : Malgré les récents titres des clubs marocains, j'ai quand même l'impression que le niveau général des joueurs a chuté. On est loin du rendement des années 2000-2012. Est ce juste une impression ? Je pense que cette impression est dû au fait qu'on a moins de joueurs "spectaculaires" en Botola (c'est une chose que je déplore) avant on avait des purs talents qui nous faisait kiffer le football comme Ait Laarif Kadioui Madihi Alloudi Skouma Metouali de ses débuts., mais ça manquait de professionnalisme et de régularité. Aujourd'hui on a de moins en moins ce type de joueur mais on a des joueurs de plus en plus discipliné tactiquement et plus pro, même si il y a encore beaucoup à faire ça porte ses fruits au niveau des titres mais il ne faut pas renoncer à l'ADN du football marocain , on doit continuer à lancer des "kaddioui" "Alloudi" "Ait Laarif" en les encadrant pour qu'ils soient plus réguliers et pro dans leur carrière. 1
essam Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 27 minutes, BELOU a dit : arrête le foot africain est faible que tu le veuille ou non soit moi vulgaire on peut débattre sans vulgarité c'est mon avis on peut avoir des avis différents pour moi le foot des clubs africains est en régression quand a Barkok je suis contre sa sélection car il a peut joué avec son club En tout cas ce qui est sûr c'est que le football local marocain est en progression vu les titres qu'on a empilé ces dernières années, la botola marche sur l'Afrique C'est quelque chose de positif qu'il ne faut pas relativiser mais au contraire capitaliser dessus Si on veut être un pays de football on doit avoir un gros championnat et le fait qu'on ait le meilleur championnat d'Afrique est un déjà bon début 1
Oussama Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 2 minutes, essam a dit : Je pense que cette impression est dû au fait qu'on a moins de joueurs "spectaculaires" en Botola (c'est une chose que je déplore) avant on avait des purs talents qui nous faisait kiffer le football comme Ait Laarif Kadioui Madihi Alloudi Skouma Metouali de ses débuts., mais ça manquait de professionnalisme et de régularité. Aujourd'hui on a de moins en moins ce type de joueur mais on a des joueurs de plus en plus discipliné tactiquement et plus pro, même si il y a encore beaucoup à faire ça porte ses fruits au niveau des titres mais il ne faut pas renoncer à l'ADN du football marocain , on doit continuer à lancer des "kaddioui" "Alloudi" "Ait Laarif" en les encadrant pour qu'ils soient plus réguliers et pro dans leur carrière. Ce que je déplore particulièrement chez le joueur Marocain (in et out) c'est le manque d'impact physique, une condition physique pas des plus spectaculaires, un physique plutôt léger, quand tu vois les Américains ce qu'ils proposent comme joueurs: de vrais athletes. Nous devrions davantage travailler la dessus, car foncièrement on sait jouer au football mais nous ne répondons pas forcément aux exigences du football moderne...
Najim Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 30 minutes, BELOU a dit : arrête le foot africain est faible que tu le veuille ou non soit moi vulgaire on peut débattre sans vulgarité c'est mon avis on peut avoir des avis différents pour moi le foot des clubs africains est en régression quand a Barkok je suis contre sa sélection car il a peut joué avec son club Rien à cirer si mon ton te plait ou pas, ton petit cinéma sur le football local et africain ne prend plus..
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 3 minutes, Najim a dit : Rien à cirer si mon ton te plait ou pas, ton petit cinéma sur le football local et africain ne prend plus.. de quel cinéma on dirait que tu veux faire l'avocat du foot local pour moi le foot africain est faible c'est mon avis ta le tien ça s'arrête la
Kazen Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 13 minutes, BELOU a dit : de quel cinéma on dirait que tu veux faire l'avocat du foot local pour moi le foot africain est faible c'est mon avis ta le tien ça s'arrête la Tu es grillé. Tu es anti-botoliste primaire qui refuse de l'assumer sans aucune nuance ni objectivité et s'échappant toujours par le biais de strawmans pour changer le sujet. 1
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 7 minutes, Kazen a dit : Tu es grillé. Tu es anti-botoliste primaire qui refuse de l'assumer sans aucune nuance ni objectivité et s'échappant toujours par le biais de strawmans pour changer le sujet. On dirait que le forum c'est une dictature on peut avoir son avis je suis franc la botola c'est faible vous vous penser le contraire sa ce respecte je pense que vous avez perdu la notion du débat
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 34 minutes, Oussama a dit : Ce que je déplore particulièrement chez le joueur Marocain (in et out) c'est le manque d'impact physique, une condition physique pas des plus spectaculaires, un physique plutôt léger, quand tu vois les Américains ce qu'ils proposent comme joueurs: de vrais athletes. Nous devrions davantage travailler la dessus, car foncièrement on sait jouer au football mais nous ne répondons pas forcément aux exigences du football moderne... Totalement d'accord 1
Kazen Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 1 minute, BELOU a dit : On dirait que le forum c'est une dictature on peut avoir son avis je suis franc la botola c'est faible vous vous penser le contraire sa ce respecte je pense que vous avez perdu la notion du débat Ton problème n'est pas de penser différemment. Ton problème c'est la mauvaise foi. T'es libre de penser ce que tu veux. Juste assume le. Tu craches ton fiel sur des joueurs locaux méritants en cachant ta critique derrière des généralités banales que personne ne contredis("Mais la botola est faible"/"Mais l'afrique c'est nul"/"Il faut de la formation"/etc.) juste pour apporter la contradiction à quiconque ose réclamer de voir un joueur Botoliste en EN. Juste assume ton anti-botolisme primaire. Crois moi tu t'en porteras mieux. Et nous aussi d'ailleurs. 1
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 3 minutes, Kazen a dit : Ton problème n'est pas de penser différemment. Ton problème c'est la mauvaise foi. T'es libre de penser ce que tu veux. Juste assume le. Tu craches ton fiel sur des joueurs locaux méritants en cachant ta critique derrière des généralités banales que personne ne contredis("Mais la botola est faible"/"Mais l'afrique c'est nul"/"Il faut de la formation"/etc.) juste pour apporter la contradiction à quiconque ose réclamer de voir un joueur Botoliste en EN. Juste assume ton anti-botolisme primaire. Crois moi tu t'en porteras mieux. Et nous aussi d'ailleurs. Si tu le dis après c'est pas moi qui fait les sélections de plus logiquement la sélection doit être la vitrine du foot marocain donc du foot local
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 à l’instant, BELOU a dit : Si tu le dis après c'est pas moi qui fait les sélections de plus logiquement la sélection doit être la vitrine du foot marocain donc du foot local Et je rajouterai qu'il y a aucune mauvaise foi pour moi le foot local est faible
Kazen Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 à l’instant, BELOU a dit : Et je rajouterai qu'il y a aucune mauvaise foi pour moi le foot local est faible BELOU 1er du nom, enfonceur de portes ouvertes, débatteur avec les spectres invisibles, et avanceur de banalités hors-sujet
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 4 minutes, Kazen a dit : BELOU 1er du nom, enfonceur de portes ouvertes, débatteur avec les spectres invisibles, et avanceur de banalités hors-sujet Prends le comme tu veux vous avez vos avis j'ai les miens .
Kazen Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 2 minutes, BELOU a dit : Prends le comme tu veux vous avez vos avis j'ai les miens . Sauf que tes avis sont toujours hors-sujets : X : "Alakouch n'a pas sa place en EN" BELOU : "Oui mais la botola est faible". Hna on te parle de joueurs x ou y d'une liste et toi tu nous balances une banalité hors-sujet que personne ne contredis juste pour attaquer gratuitement la Botola et les quelques joueurs méritants qu'elle produit. Si le niveau du football local te tient à cœur va sur le topic Botola/formation/FRMF et on en discutera autant que tu le souhaites. Ama que tu nous sortes à chaque fois "mAiS lA bOtOlA eSt FaIbLe" à chaque proposition de joueurs locale par un forumiste juste pour contredire c'est un hors-sujet de mauvaise foi et du pur strawman. Assumes ton anti-botolisme primaire. Tu te sentiras mieux. 1
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 2 minutes, Kazen a dit : Sauf que tes avis sont toujours hors-sujets : X : "Alakouch n'a pas sa place en EN" BELOU : "Oui mais la botola est faible". Hna on te parle de joueurs x ou y d'une liste et toi tu nous balances une banalité hors-sujet que personne ne contredis juste pour attaquer gratuitement la Botola et les quelques joueurs méritants qu'elle produit. Si le niveau du football local te tient à cœur va sur le topic Botola/formation/FRMF et on en discutera autant que tu le souhaites. Ama que tu nous sortes à chaque fois "mAiS lA bOtOlA eSt FaIbLe" à chaque proposition de joueurs locale par un forumiste juste pour contredire c'est un hors-sujet de mauvaise foi et du pur strawman. Assumes ton anti-botolisme primaire. Tu te sentiras mieux. Anti botoliste primaire ça veut dire aucun joueur de la Botola ne doit être sélectionné pour moi Amloud doit être a la place Alakouch Dari a la place de Samy Mmae Jabrane a la place de Barkok donc tu vois c'est plus nuancé.
Geno Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Le 05/06/2022 à 07:11, essam a dit : C'est bizarre , Gerets a sélectionné Salhi Bourezzouk Khaliqi Chtibi Boukhriss Saidi il en a même titularisé dans des match importants Clairement on peut tout reprocher à Gerets mais au moins le gars était un travailleur et s'intéressait à la botola C'était assurément un bosseur, à telle enseigne qu'il s'investissait également au niveau de l'EN locale. Personnellement, je ne lui en veux ni pour la CAN 2012 lors de laquelle il a essuyé les plâtres ("J'ai été choqué par le niveau physique de la compétition", disait-il) ni pour la suite des évènements; c'est la FRMF qu'il faut blâmer, elle qui non seulement rappelé la clique de joueurs capricieux pour le match de la Guinée mais aussi cédé à ces derniers alors qu'ils avaient levé le pied contre le Mozambique. Dommage, il y avait matière à bâtir sur le match prometteur contre la CI et la victoire de la Coupe Arabe. Cela aurait changé le paradigme de la FRMF et braqué les projecteurs sur notre football local (et pas uniquement les binationaux et les érasmussettes importées).
Geno Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Kazen a dit : Ton problème n'est pas de penser différemment. Ton problème c'est la mauvaise foi. T'es libre de penser ce que tu veux. Juste assume le. Tu craches ton fiel sur des joueurs locaux méritants en cachant ta critique derrière des généralités banales que personne ne contredis("Mais la botola est faible"/"Mais l'afrique c'est nul"/"Il faut de la formation"/etc.) juste pour apporter la contradiction à quiconque ose réclamer de voir un joueur Botoliste en EN. Juste assume ton anti-botolisme primaire. Crois moi tu t'en porteras mieux. Et nous aussi d'ailleurs. Je ne sais même pas pourquoi vous daignez lui répondre. Ses posts ne sont qu'un maelstrom de banalités et de lieux communs sur le football marocain et par dessus tout, il mélange les torchons avec les serviettes en confondant la notion d' "expatriés" avec celle de joueurs formés en Europe. Modifié le 6 juin 2022 par Geno 2
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 2 minutes, Geno a dit : Je ne sais même pas pourquoi vous daignez lui répondre. Ses posts ne sont qu'un maelstrom de banalités et de lieux communs sur le football marocain et mélange les torchons avec les serviettes en confondant la notion d' "expatriés" avec celle de joueurs formés en Europe. Pas du tout je sais faire la différence entre expatrie tel que Aguerd ou Yamik et joueur formé en Europe comme Hakimi Taarabt etc Vous voulez régler le problème faire un 50/50 entre expatrié et locaux je pense que c'est une bonne solution
Geno Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Najim a dit : Les clubs marocains marchent sur le continent parceque le niveau des autres clubs à FORTEMENT chuté... Belou Belou parle nous de Barkok pressenti titulaire jeudi, tu pourras te masturber visuellement...et laisse le football africain de côté, tu y connais que dalle... Nous avions droit au même refrain avec Cox, l'érasmolâtre, du temps de Mountakhab. Par contre, tbarkallah 3la le niveau des CAN: le Cameroun qui remporte l'édition 2017 avec une équipe modifiée à moins de deux semaines du tournoi, Belmadi nommé 8 mois plus tôt à la tête d'une sélection laminée et qui gagne l'édition 2019, le format à 24 équipes qui permet au Malawi d'accéder au second tour et à Madagascar et la Guinée Équatoriale de parvenir en quart de finale… Modifié le 6 juin 2022 par Geno 1
Geno Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 6 minutes, BELOU a dit : Pas du tout je sais faire la différence entre expatrie tel que Aguerd ou Yamik et joueur formé en Europe comme Hakimi Taarabt etc Vous voulez régler le problème faire un 50/50 entre expatrié et locaux je pense que c'est une bonne solution Pourtant, tu établies ces derniers temps un comparatif entre le Maroc et des sélections telles que le Sénégal, le Cameroun ou le Ghana en confondant les expatriés qui composent l'essentiel de EN (mais qui sont issus de la formation locale) avec la situation de l'EN Erasmus constituée majoritairement de binationaux. Je ne suis pas fou, c'est bien ce que j'ai lu..
pogoss Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Il y a 18 heures, Bakchiche a dit : hakimi hssen lou loukane khda chi joueuse feminine hssen lih men dik khitiiii bghiti ykhwi lik l'blassa bach t'tenti m3a dik khiyti ?
BELOU Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 14 minutes, Geno a dit : Pourtant, tu établies ces derniers temps un comparatif entre le Maroc et des sélections telles que le Sénégal, le Cameroun ou le Ghana en confondant les expatriés qui composent l'essentiel de EN (mais qui sont issus de la formation locale) avec la situation de l'EN Erasmus constituée majoritairement de binationaux. Je ne suis pas fou, c'est bien ce que j'ai lu.. Est ce que Hakimi peut être considéré comme un Erasmus moi je suis contre cette politique le problème c'est que la formation locale est défaillante le problème est très profond si on avait une politique sportive qui considère le joueur local et qui lui donne, les moyens de ses ambitions on n'en serait pas la
Kazen Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 44 minutes, BELOU a dit : Anti botoliste primaire ça veut dire aucun joueur de la Botola ne doit être sélectionné pour moi Amloud doit être a la place Alakouch Dari a la place de Samy Mmae Jabrane a la place de Barkok donc tu vois c'est plus nuancé. La version BELOU de "Je suis pas raciste j'ai un pote noir" 1
pogoss Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Il y a 4 heures, Oussama a dit : Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, malgré tout je me souviens qu'il ne faisait pas l unanimité concernant le choix des locaux, et notamment pour le match du Mozambique. De toute façon, personnellement je ne fais ni l'apologie des botolistes ni des expatriés, j'ai toujours ete favorable à la sélection des meilleurs éléments quel que soit leur club. pour reellement te rafraichir la memoire gerets apres le succes de la coupe arabe il ne donne pas vraiment leur chance aux joueurs qui ont rapporté ce titre. dans la foulée il perd 1 - 2 à domicile en amical face à la guinée avec son équipe d'avant coupe arabe et fait rentrer Salhi à la 71eme qui marque l'unique but marocain. et malgré ce but il ne le titularise pas ensuite contre le Mozambique ou il perd 2 - 0 avec le grand retour de Taarabt avec qui on l'a réconicilié se77a comme on a réconicilié Renard se77a avec Ziyech qui lui fait une CAN foireuse.
Messages recommandés