Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le seul truc qui me rassure, c'est que le niveau global du football mondial a baissé (le notre avec bien sur) , on va affronter l'une des deux meilleures équipes de sa zone qui est en fait une zone de fraudeur ,donc l'occasion nous est donné de les mettre à nu devant leur public  de sooceroos 

• J'aime 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour lui de prendre l'exemple qui va le tirer vers le bas... il a évolué toute la saison avec Mbappé qui est de sa génération et qui est déjà au sommet. 

On ne demande pas à Hakimi d'être champion du monde avec le Maroc, mais il doit montrer l'exemple et assumer son statut. 

Venir faire les qualifications d'un mondial pour sa nation, ce n'est pas une corvée, mais un devoir. D'autant que la quasi-totalité des matchs se sont joué à domicile. 

Mbappé tu lui dis de venir un five un dimanche matin, il vient en courant... 

Je ne dis pas qu'il a raison, plutôt que, sans règle appliquée à tous, ce comportement est pas étonnant ; J'espere que ce n'est pas  une mauvaise dynamique qui s'installe.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Amine67 a dit :

Regardez-moi ce travail de la fédé des USA... ils connaissent tous les détails de notre sélection. Ça va du nombre des sélections aux nombres de but. :pasmal:

https://www.ussoccer.com/stories/2022/05/international-friendly-usmnt-vs-morocco-match-history-preview-five-things-to-know

Ils nous attendent et ils seront prêt. 

Sûrement un marocain qui bosse la, sinon arrête de sur vendre ce Match. 

Ils nous attendent pas plus que pour un autre match. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bakchiche a dit :

le seul truc qui me rassure, c'est que le niveau global du football mondial a baissé (le notre avec bien sur) , on va affronter l'une des deux meilleures équipes de sa zone qui est en fait une zone de fraudeur ,donc l'occasion nous est donné de les mettre à nu devant leur public  de sooceroos 

Non, le notre a augmenté justement, c'est juste que vous ne voulez pas voir et que Vahid nous bride.

Mais notre niveau à augmenté pendant que ça baisse ailleurs. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Desperado a dit :

En gros Chibi est la pour remplacer Hakimi, je trouvais ça bizarre qu'on l'appelle alors qu'il y avait déjà Alakouch. 

Intriguant ce silence sur Hakimi, un nouveau banni ? Si c'est le cas je peux t'assurer que Vahid va sauter et qu'en septembre ça sera Regragui à la barre. 

Moi, je pense qu'une défaite contre les usa scellera le sort de Vahid. Je le disais avant même la liste. Lekjaa cherche une excuse pour virer Vahid. 

Va savoir si ce n'est pas Lekjaa qui a travaillé en sous-marin pour que Hakimi, Mazraoui et Ziyech trouvent le moyen de ne pas aller aux USA. :pimp:

Le plan, c'est de revenir avec une défaite et pourrir l'ambiance pour les 2 prochains matchs. En attendant que Regragui termine sa saison... sacré Lekjaa. :aha:

Parcontre si on revient avec une victoire... :taoussi:

• Love 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Azrou a dit :

Je préfère cette option  :skrskr:

moi aussi, quitte à perdre pour qu'il se fasse éjecter, il vaut mieux que ce soit en amical 

• Top 1
  • Prie 1
Posté(e)
à l’instant, Amine67 a dit :

Moi, je pense qu'une défaite contre les usa scellera le sort de Vahid. Je le disais avant même la liste. Lekjaa cherche une excuse pour virer Vahid. 

Va savoir si ce n'est pas Lekjaa qui a travaillé en sous-marin pour que Hakimi, Mazraoui et Ziyech trouvent le moyen de ne pas aller aux USA. :pimp:

Le plan, c'est de revenir avec une défaite et pourrir l'ambiance pour les 2 prochains matchs. En attendant que Regragui termine sa saison... sacré Lekjaa. :aha:

Ce qui expliquerai pourquoi on ne joue qu'un match amical, mais bon ça serait trop gros. 

De plus je n'ai aucune envie de perdre contre les gringos :-(. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

La vérité tu le vires en septembre quelque ce soit les résultats.

Mais tu place son remplacant des mtn. 

Il n'y aura que  2-3 mois d'indemnités à payer. 

Je pense sincèrement qu'il attend Regragui et que ce dernier bosse déjà en sous marin. 

Modifié par Desperado
Posté(e)
il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Non, le notre a augmenté justement, c'est juste que vous ne voulez pas voir et que Vahid nous bride.

Mais notre niveau à augmenté pendant que ça baisse ailleurs. 

au contraire, par rapport à 2018 je trouve qu'on a vraiment regressé  , au niveau du jeu surtout c'est très pauvre. au niveau defensif malgré qu'on a un meilleur portier on encaisse encore trop de but . au niveau de la ligne d'attaque on est sensiblement meilleur par contre ca je te l'accorde c'est juste que c'est mieux d'avoir tissoudali-el kaabi au lieu de boutaib-bouhadouz

Posté(e)
à l’instant, Bakchiche a dit :

au contraire, par rapport à 2018 je trouve qu'on a vraiment regressé  , au niveau du jeu surtout c'est très pauvre. au niveau defensif malgré qu'on a un meilleur portier on encaisse encore trop de but . au niveau de la ligne d'attaque on est sensiblement meilleur par contre ca je te l'accorde c'est juste que c'est mieux d'avoir tissoudali-el kaabi au lieu de boutaib-bouhadouz

Non on est meilleurs,  et puis qd on parle de football, c pas forcément par rapport à 2018.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Non , un  match amical ne prête a aucune conséquence dans un sens au l'autre , ça reste juste un amicale de fin de saison qui plus est.

Par contre si on se ramasser sur les 2 match officiel qui arrivent derrières , là , ça pourrait mal tourner pour le vieux schnok bolchevique

assez d'accord avec toi mais je pense plus à un massacre, si on  se fait humilier au niveau jeu ET score, ça reste dans le domaine du possible même si c'est infime, s'il y'a humiliation, certains près des cieux pourrait la ressentir et agir en conséquence, on a aussi des fois réactions épidermique à chaud comme les... Zzautres!

Posté(e)
il y a 14 minutes, Desperado a dit :

En gros Chibi est la pour remplacer Hakimi, je trouvais ça bizarre qu'on l'appelle alors qu'il y avait déjà Alakouch. 

Intriguant ce silence sur Hakimi, un nouveau banni ? Si c'est le cas je peux t'assurer que Vahid va sauter et qu'en septembre ça sera Regragui à la barre. 

Hakimi dernièrement avait donné une interview c’est pas là où il avait parlé sur les cas de HZ et de Mazraoui sûrement que papy n’a peut-être pas apprécié 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Desperado a dit :

Non on est meilleurs,  et puis qd on parle de football, c pas forcément par rapport à 2018.

l'équipe de 2018 est l'équipe de reference pour moi, celle qui a réussi à briser plusieurs signes indien ; gagner en afrique noire contre un geant africain dans un match capital , se qualifier après 20 ans d'absence, et passer ce premier tour de la can à 16 alors qu'on l'avait plus fait depuis 2004.

mais si je doit comparer l'équipe actuelle à celle de la can 2006 (qui aurait du se qualifier au mondial allemand sans les magouilles tunisienne) ,je nous trouvait bien plus fort tactiquement ,defensivement et physiquement ,que maintenant ,je dit ca je dit rien.

Mine de rien ce match face à l'egypte et ce match catastrophique à kinshasa m'ont mis beaucoup de doute en tete on est pas aussi fort qu'on pourrait le croire

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bakchiche a dit :

l'équipe de 2018 est l'équipe de reference pour moi, celle qui a réussi à briser plusieurs signes indien ; gagner en afrique noire contre un geant africain dans un match capital , se qualifier après 20 ans d'absence, et passer ce premier tour de la can à 16 alors qu'on l'avait plus fait depuis 2004.

mais si je doit comparer l'équipe actuelle à celle de la can 2006 (qui aurait du se qualifier au mondial allemand sans les magouilles tunisienne) ,je nous trouvait bien plus fort tactiquement ,defensivement et physiquement ,que maintenant ,je dit ca je dit rien.

Mine de rien ce match face à l'egypte et ce match catastrophique à kinshasa m'ont mis beaucoup de doute en tete on est pas aussi fort qu'on pourrait le croire

L'équipe actuelle a fait mieux que celle de 2018 qui s'est fait sortir par le Bénin.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

L'équipe actuelle a fait mieux que celle de 2018 qui s'est fait sortir par le Bénin.

on ne peut pas tout le temps prendre cet exemple qui n'est qu'un incident de parcours , du à une mauvaise gestion de leffectif viellissant de la part du savoyard .

Dans l'ensemble l'équipe a vaincu tout les signes indiens :

-victoire face à l'afrique du sud qu'on avait jamais battu

-victoire face au cameroun qu'on avait jamais battu 

-une rafale de victoire contre la CIV contre qui on restait sur 4 match sans victoires

-victoire 3 -0 contre le gabon contre qui on était sur 3 defaites de suite en officiel 

qualification au tour suivant dans une can à 16 alors qu'on restait sur des élimination à la can 2006-2008-2012-2013 et des non qualification en 2010-2015

Si l'équipe actuelle n'exploite pas à fond son vivier et continue d'etre bridé à jouer la defense on va connaitre le meme sort qu'en 2019 en egypte et plier nos bagages plus vite que prévu

• Top 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bakchiche a dit :

on ne peut pas tout le temps prendre cet exemple qui n'est qu'un incident de parcours , du à une mauvaise gestion de leffectif viellissant de la part du savoyard .

Dans l'ensemble l'équipe a vaincu tout les signes indiens :

-victoire face à l'afrique du sud qu'on avait jamais battu

-victoire face au cameroun qu'on avait jamais battu 

-une rafale de victoire contre la CIV contre qui on restait sur 4 match sans victoires

-victoire 3 -0 contre le gabon contre qui on était sur 3 defaites de suite en officiel 

qualification au tour suivant dans une can à 16 alors qu'on restait sur des élimination à la can 2006-2008-2012-2013 et des non qualification en 2010-2015

Si l'équipe actuelle n'exploite pas à fond son vivier et continue d'etre bridé à jouer la defense on va connaitre le meme sort qu'en 2019 en egypte et plier nos bagages plus vite que prévu

Mouais je ne suis pas convaincu. En poules on bat la Namibie grâce à un CSC sans ça on aurait fait nul. Contre l'Afrique du Sud on se procure presque aucune occasion on doit notre salut à un coup de pied arrêté. 

Les puceaux de 2022 ont fait mieux que la génération de 2018 au final car ils sont allés en 1/4.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, SanMateo a dit :

A sa décharge, il a été victime d'une campagne médiatique d'une violence inouïe. Je ne crois pas qu'on en sort indemne de ces choses là. La responsabilité incombe à Faouzi Lekjaâ qui a géré ça en bon marocain (i.e., roublardise, négligence, tout ça tout ça).

La vérité, et je me répète (pas autant que notre ami anti-erasmus), mais on s'en sort pas mal avec Lekjaâ. Il suffit d'aller faire un tour dans notre propre pays pour se rendre compte que les choses sont gérées de manière chaotique. Ca reste en dessous de l'acceptable, mais le contexte aide a relativiser.  

D'accord avec toi, je pense que la gestion du groupe par Vahid a changé avec le temps, et les critiques.

Il était crédible les 1er mois pour imposer de la rigueur, puis cela s'est effilocher. Le mieux pour garder une bonne dynamique aurait été de le garder quelques mois, ou de le virer apres la CAN bien sur.

Mais ce drama orchestré par la FRMF est pathétique : laisser croire qu'elle avait la main pour le virer, tout en le gardant , mais sans le soutenir ; un vrai bazar.

Modifié par samazigh
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Mouais je ne suis pas convaincu. En poules on bat la Namibie grâce à un CSC sans ça on aurait fait nul. Contre l'Afrique du Sud on se procure presque aucune occasion on doit notre salut à un coup de pied arrêté. 

Les puceaux de 2022 ont fait mieux que la génération de 2018 au final car ils sont allés en 1/4.

N'importe quel random de Twitter est une source fiable maintenant ?

l'équipe de 2018 ,un an avant elle se qualifie en quart de final d'une can à 16 qui était beaucoup plus dur que la can à 24 .

ce huitieme face au malawi cest un veritable sketch ,on se prend un but de 40 metre contre des plots et des peintres et on gagne de justesse 2 à 1 alors qu'en réalité au vu des effectif distinct tu fait maroc malawi 10 fois c'est 10 manita à chaque match et au lieu de ca c'etait très très serré ;

meme cette solidité legendaire qu'on avait on l'a perdu au fur et à mesure , depuis le match face au gabon on encaisse au minimum un but par match 

• Top 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Bakchiche a dit :

l'équipe de 2018 ,un an avant elle se qualifie en quart de final d'une can à 16 qui était beaucoup plus dur que la can à 24 .

ce huitieme face au malawi cest un veritable sketch ,on se prend un but de 40 metre contre des plots et des peintres et on gagne de justesse 2 à 1 alors qu'en réalité au vu des effectif distinct tu fait maroc malawi 10 fois c'est 10 manita à chaque match et au lieu de ca c'etait très très serré ;

meme cette solidité legendaire qu'on avait on l'a perdu au fur et à mesure , depuis le match face au gabon on encaisse au minimum un but par match 

Bénin = Malawi

Un match très serré ? T'es pas sérieux rassure-moi khoya. Ils ont cadré deux frappes tandis que nous on en a cadré 10. On a a tiré 2 fois sur le poteau. Même les frappes qu'on a pas cadré étaient des balles de but.

Contre le Bénin on a cadré seulement 7 frappes en 120mn. O zid que le Bénin a eu un rouge à la 97e.

Le groupe de 2022 n'a rien à envier à celui de 2017.

Ghana = CIV

Comores = Togo 

RDC = Gabon

Posté(e)
il y a 33 minutes, Sofiane Basri a dit :

J'ai supprimé le tweet car ce n'est pas une source fiable.

On va attendre une info officielle de la FRMF ou story de Achraf Hakimi sur ses RS.

Ça disait quoi ?

Posté(e)

L'équipe de 2018 est bien meilleure défensivement que celle de 2022
L'équipe qui fait 2-2 contre l'EDF en 2007 tape l'équipe de Vahid matin midi et soir.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zidane a dit :

L'équipe de 2018 est bien meilleure défensivement que celle de 2022
L'équipe qui fait 2-2 contre l'EDF en 2007 tape l'équipe de Vahid matin midi et soir.

l'Equipe 2018 qui a malmener le Portugal et l'Espagne , en plus de la CIV chez elle  , oui c'est certain bien meilleur que celle de 2022 , ça ne se dicute meme pas , tellement c'est pas le meme niveau

Dommage de s'etre raté face au Benin par excès de confiance  , c'est vraiment la grosse hombre au tableau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...