Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Les infrastructures sportives au Maroc

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kparon a dit :

Le Stade My Hassan n'est pas encore pret . encore qqes semaines

les FAR ne doivent pas y mettre le pieds , c'est le stade du FUS.

je sais que les gamines U17 jouent la WC au Stade Olymique, donc les FAR doivent aller jouer ailleurs d'ici la Kenitra, Khemisset etc 

En fait, le stade du FUS n’a jamais appartenu au FUS, et il ne lui appartient pas aujourd’hui non plus. Le club avait simplement un contrat de location. Aucun des nouveaux stades à Rabat n’appartient à une équipe en particulier — ils dépendent tous de la wilaya de Rabat, qui seule peut accorder les autorisations pour y jouer.

D’ailleurs, je pense que le seul club au Maroc qui possède réellement son propre stade, c’est la RS Berkane : la ville a récemment cédé les droits du stade à l’équipe de Lakjaa.

Pour ce week-end, les FAR voulaient jouer à Moulay Abdellah, mais la wilaya a refusé en raison d’un problème avec la pelouse, qu’ils souhaitent régler au plus vite. C’est d’ailleurs la wilaya elle-même qui a proposé aux FAR d’utiliser le stade Moulay El Hassan, à titre de test.

Modifié par Papariou

• Réponses 4,4 k
  • Vues 283,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• si c'était des travailleurs chinois, tout le monde sera admiratif, comme c'est des marocains c'est que forcément on se précipite...

• SarabiaSolerBusquets
    SarabiaSolerBusquets

Moi j'dis : avec ces stades, la réalisation tv (spider cam, nombre de caméras, plans aériens des stades au coucher du soleil ou by night), les équipes toutes mises dans les meilleures conditions, trai

• Sinon pour le stade M5, le QG de Goldorak ils peuvent pas l’enlever ?     

Images postées

Posté(e)
il y a 25 minutes, Papariou a dit :

En fait, le stade du FUS n’a jamais appartenu au FUS, et il ne lui appartient pas aujourd’hui non plus. Le club avait simplement un contrat de location. Aucun des nouveaux stades à Rabat n’appartient à une équipe en particulier — ils dépendent tous de la wilaya de Rabat, qui seule peut accorder les autorisations pour y jouer.

D’ailleurs, je pense que le seul club au Maroc qui possède réellement son propre stade, c’est la RS Berkane : la ville a récemment cédé les droits du stade à l’équipe de Lakjaa.

Pour ce week-end, les FAR voulaient jouer à Moulay Abdellah, mais la wilaya a refusé en raison d’un problème avec la pelouse, qu’ils souhaitent régler au plus vite. C’est d’ailleurs la wilaya elle-même qui a proposé aux FAR d’utiliser le stade Moulay El Hassan, à titre de test.

Le FUS possède bien un stade mais il s’agit pas du stade Moulay Hassan, mais un stade de 5-10k devant la bibliothèque nationale pour ceux qui connaissent bien Rabat 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Abzy a dit :

Le FUS possède bien un stade mais il s’agit pas du stade Moulay Hassan, mais un stade de 5-10k devant la bibliothèque nationale pour ceux qui connaissent bien Rabat 

Je connais très bien ce stade — c’est là que j’ai passé mon enfance. J’y ai vu défiler de grandes équipes comme le PSG ou Aston Villa
Y aussi juste à côté le stade Ahmed Achhoud qui est juste à côté avec son complexe d’athlétisme exploité par le stade marocain 

Posté(e)

Le match des FAR en CL ce week-end se tiendra à Moulay Abdellah. La CAF n’a pas validé Moulay Al Hassan.

Modifié par Papariou

Posté(e)
il y a 40 minutes, Papariou a dit :

Le match des FAR en CL ce week-end se tiendra à Moulay Abdellah. La CAF n’a pas validé Moulay Al Hassan.

logique, c'est une folie de jouer dans un stade avec un toit en construction :mdr: 

il y a au minimum 20 jours de travail pour que le toit soit achever  

Posté(e)

l'éclairage est toujours pas au point aussi on dirait 

G3zoExSWMAAKwrF?format=jpg&name=medium

Posté(e)
Il y a 7 heures, Abzy a dit :

En effet, le mythique stade du Belvédère, au cœur de Rabat, qui date des années 20 et a été démoli est bien la propriété du FUS.

Posté(e)
il y a 25 minutes, larrazet a dit :

En effet, le mythique stade du Belvédère, au cœur de Rabat, qui date des années 20 et a été démoli est bien la propriété du FUS.

à mes dernières nouvelles ce stade était en rénovation pour accueillir les entrainements des équipes de CAN et la CDM 

je sais pas où il en est maintenant  

Posté(e)

Les échafaudages on les verra pas lors des transmissions des matchs donc ça va  :mdr:

Posté(e)
Il y a 16 heures, Abzy a dit :

à mes dernières nouvelles ce stade était en rénovation pour accueillir les entrainements des équipes de CAN et la CDM 

je sais pas où il en est maintenant  

On dirait qu’ils sont en train de rénover l’entrée principale du stade en y ajoutant un espace de restauration pour les spectateurs. Aucune image ni vidéo ne circule de ce stade, paraît-il que certains hésitent à faire voler un drone au-dessus à cause de sa proximité avec le palais royal.

Posté(e)
Il y a 16 heures, larrazet a dit :

Il n’a pas été démoli, et je ne pense pas qu’il soit aussi ancien que ça. Je crois que tu le confonds avec le stade Ahmed Achhoud, situé juste derrière, qui lui date de 1919

Posté(e)

Oh b*rdel ils ont osé mdr mdr mdr

Dites moi que c'est un montage mdr

G39-rkeWUAIoSeu?format=jpg&name=large