Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Seulement 4 vrais sacres à la CAN et encore il y a des suspicions de dopage et autres faits dont je tairais. 

L’Egypte c’est seulement 2 participations en CDM.

La meilleure sélection africaine c’est le Cameroun de très loin puis le Nigéria. 

suspicions de dopage ghir f la coupe d'afrique, pk pas f les qualif pour aller au mondial ? mandekhlouch f complot, on sera comme eux daba avec ce qui disent sur Lakjaa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zak1159 a dit :

suspicions de dopage ghir f la coupe d'afrique, pk pas f les qualif pour aller au mondial ? mandekhlouch f complot, on sera comme eux daba avec ce qui disent sur Lakjaa. 

Parce que pour les qualifications CDM c’est la FIFA qui s’occupe des tests antidopage et qui désigne les arbitres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Parce que pour les qualifications CDM c’est la FIFA qui s’occupe des tests antidopage et qui désigne les arbitres. 

 

Khoya je veux pas entrer f hadchi dial dopage, y'a aucune preuve, pk ghir l'egype qui le faisait, pk pas nous ?  pk pas les autres ? c'est un argument difficilement a prouver et difficile a contrer hhhh. donc neb9aw ghir f Kora

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zak1159 a dit :

donc khoya si on suit ton raisonnement, 3lach m9el9ine que kankhesrou f la CAN ? tant qu'on arrive a se qualifier l mondial c'est ca qui compte alors, non ? :)

Non khouya Zak, c’est pas du tout ce que dis. Tu parles de palmarès, donc je te réponds sur le palmarès. Les grosses nations Africaines ont su-moins déjà gagné la CAN mais surtout… se sont qualifiées au Mondial dans un contexte très difficile (2 ou 3 places pour des équipes Africaines au Mondial, on en a 5 aujourd’hui depuis 1998’). Et la preuve définitive que ce sont les meilleures nations Africaines dans l’Histoire ? Regarde la prestation de ces équipes au Mondial : Maroc en 86’, Cameroun en 90’ et Nigeria en 94’. Tu peux - à un degré moindre - ajouter Algérie en 82’, Maroc en 98’ et Sénégal en 2002. 
 

Tiens… l’Egypte - que j’aime bcp - détient 6 CAN mais n’apparaît pas dans ma description plus haut. Parce que le palmarès en Afrique est à nuancer comme je le nuance. Et il se fait que le Maroc est bien un Ténor du continent Africain. Le Vahid est porteur d’une vision décadente et il appelle à cette décadence pour contenir les attentes du public Marocain « légitime » et parce qu’il n’a pas les épaules pour ça. 

Modifié par Hadda
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Khoya je veux pas entrer f hadchi dial dopage, y'a aucune preuve, pk ghir l'egype qui le faisait, pk pas nous ?  pk pas les autres ? c'est un argument difficilement a prouver et difficile a contrer hhhh. donc neb9aw ghir f Kora

Le dopage il est chez les pays qui ont le plus de moyen qui peuvent se permettent de faire des choses en avance sur les controle mis en place.

Zidane se chargeait en Italie , pareil pour Canavaro.......mai_s c'est l'omerta

 

L'Egypte c'est une équipe de Tournoi , on voit bien que même avec une équipe très faible , ils arrivent en finale.Et en plus Salah est un peu un  handicape car tout le monde joueur pour lui alors que cette équipe ce qui a toujours fait sa force c'est son collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hadda a dit :

Non khouya Zak, c’est pas du tout ce que dis. Tu parles de palmarès, donc je te réponds sur le palmarès. Les grosses nations Africaines ont su-moins déjà gagné la CAN mais surtout… se sont qualifiées au Mondial dans un contexte très difficile (2 ou 3 nations places pour des équipes Africaines au Mondial, on en a 5 aujourd’hui depuis 1998’). Et la preuve définitive que ce sont les meilleures nations Africaines dans l’Histoire ? Regarde la prestation de ces équipes au Mondial : Maroc en 86’, Cameroun en 99’ et Nigeria en 94’. Tu peux - à un degré moindre - ajouter Algérie en 82’, Maroc en 98’ et Sénégal en 2002. 
 

Tiens… l’Egypte - que j’aime bcp - détient 6 CAN mais n’apparaît pas dans ma description plus haut. Parce que le palmarès en Afrique est à nuancer comme je le nuance. Et il se fait que le Maroc est bien un Ténor du continent Africain. Le Vahid est porteur d’une vision décadente et il appelle à cette décadence pour contenir les attentes du public Marocain « légitime » et parce qu’il n’a pas les épaules pour ça. 

Ra je comprends ce que tu veux dire, mais je peux aussi argumenter que la tunisie s'est qualifié autant que nous au mondial et a et avec des prestations moyennes a chaque fois, wach daba la tunisie f l'afrique est meilleur que l'egypte  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra il faut le admettre la continuité de l'egypte aide a faire des resultats, quand tu vois Salah, Hegazi, El Nenny entre autres jouer ensemble depuis 2012 ra c normal qu'ils ont une cohésion dans le jeu, un esprit du groupe irréprochable ...etc w hadchi avec une gestion calamiteuse de leur fédération et des coachs type Hector cuper et Javier Aguirre.

Quand tu vois berrada qui se baladait face a cette equipe d'egypte, houa w Bidaoui w Mokhtar....etc et mtn ils sont ou ? Berrada wellat 3endou kerch dial Samir Nassri, Bidaoui je sais pas finahoua, Mokhtar avait signé f Raja sans jouer, daba rah il joue en indonésie...etc

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zak1159 a dit :

Ra je comprends ce que tu veux dire, mais je peux aussi argumenter que la tunisie s'est qualifié autant que nous au mondial et a et avec des prestations moyennes a chaque fois, wach daba la tunisie f l'afrique est meilleur que l'egypte  ?

 

La Tunisie est une équipe très coriace et qui a des qualités incontestables. Regarde le match Nigeria vs Tunisie durant la CAN21. 
 

Ceci étant dit, j’insiste sur les équipes qui se qualifiaient dans les années 80’ et 90’ avant la formule à 32 nations au Mondial, soit 2 voire 3 nations Africaines en CM. Et là tu vas voir qu’en terme d’Histoire, le Maroc c’est du lourd. Pourtant tu as dit précédemment qu’on avait aucun palmarès, ce qui est faux mais il faut nuancer et avoir un esprit critique sur les propos de Vahid qui sont scandaleux. Il ne faut pas répéter ces élucubrations. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hadda a dit :

La Tunisie est une équipe très coriace et qui a des qualités incontestables. Regarde le match Nigeria vs Tunisie durant la CAN21. 
 

Ceci étant dit, j’insiste sur les équipes qui se qualifiaient dans les années 80’ et 90’ avant la formule à 32 nations au Mondial, soit 2 voire 3 nations Africaines en CM. Et là tu vas voir qu’en terme d’Histoire, le Maroc c’est du lourd. Pourtant tu as dit précédemment qu’on avait aucun palmarès, ce qui est faux mais il faut nuancer et avoir un esprit critique sur les propos de Vahid qui sont scandaleux. Il ne faut pas répéter ces élucubrations. 

khoya ana quand je parle, je ne répète personne, ra je suis le Maroc depuis 94, donc je crois que je peux avoir un avis sur notre équipe national bla vahid bla ghirou, daba on se parle entre nous, ghir nssa 3lia vahid :)

l'équipe national A n'as pas de palmarès , ra c'est la réalité, on peut pas le nier en essayant de trouver des combines pour dire qu'on est du lourd. 

On a raté les coupes du monde 2002, 2006, 2010, 2014 et dans ces mêmes années hormis la final de 2004, on fait rien, on sort des CAN systématiquement en premier tour, on change d'entraineur apres chaque désillusion a la CAN ce qui prouve qu'on a aucune vision et qu'on marche toujours sur le résultat a cours terme, donc en quoi on est du lourd ?

Le Maroc ce qu'il a, c'est le talent pur de ces joueurs, c'est pour cela qu'on arrive a préformer contre des équipes européennes et on fait souvent bonne figure f la coupe du monde mais a la fin ca reste des participations avec mention honorable et qui sont souvent le resultat d'une réussite soudaine.

Lorsque feu Henri michel est revenu en 2008, il avait flingué notre fédération en disant que ce qu'il avait laissé en 2002 est resté pareil voir pire, et lui aussi avait demandé qu'on arrête de se voir plus beau et d’espérer battre tout le monde sans aucun travail de fonds sur la Botola, sur les equipes de jeunes, sur le choix des coachs, sur la direction technique et j'en passe.

Okay, Et pourquoi la Tunisie qui est si coriace se prend souvent des raclés f la coupe du monde ?

Modifié par zak1159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zak1159 a dit :

khoya ana quand je parle, je ne répète personne, ra je suis le Maroc depuis 94, donc je crois que je peux avoir un avis sur notre équipe national bla vahid bla ghirou, daba on se parle entre nous, ghir nssa 3lia vahid :)

l'équipe national A n'as pas de palmarès , ra c'est la réalité, on peut pas le nier en essayant de trouver des combines pour dire qu'on est du lourd. 

On a raté les coupes du monde 2002, 2006, 2010, 2014 et dans ces mêmes années hormis la final de 2004, on fait rien, on sort des CAN systématiquement en premier tour, on change d'entraineur apres chaque désillusion a la CAN ce qui prouve qu'on a aucune vision et qu'on marche toujours sur le résultat a cours terme, donc en quoi on est du lourd ?

Le Maroc ce qu'il a, c'est le talent pur de ces joueurs, c'est pour cela qu'on arrive a préformer contre des équipes européennes et on fait souvent bonne figure f la coupe du monde mais a la fin ca reste des participations avec mention honorable et qui sont souvent le resultat d'une réussite soudaine.

Lorsque feu Henri michel est revenu en 2008, il avait flingué notre fédération en disant que ce qu'il avait laissé en 2002 est resté pareil voir pire, et lui aussi avait demandé qu'on arrête de se voir plus beau et d’espérer battre tout le monde sans aucun travail de fonds sur la Botola, sur les equipes de jeunes, sur le choix des coachs, sur la direction technique et j'en passe.

Okay, Et pourquoi la Tunisie qui est si coriace se prend souvent des raclés f la coupe du monde ?

La Tunisie a plutôt des difficultés à gérer ses matchs au Mondial au niveau du mental. Peut-être que les Tunisiens respectent trop leurs adversaires. 

Pour nous, tu nous cites le cercle vicieux dans lequel nous sommes tombés après 2004. Mais cela ne contredit en rien ce que je dis en terme de palmarès. Le palmarès se compose des prestations qui précèdent ce cercle vicieux. Je dis « cercle vicieux » parce que l’on avait les joueurs pour faire bcp mieux. Toutefois, nos joueurs des années 2000 ne semblent pas aussi doués que dans ceux des années 80’ et 90’. 

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème de fond dans le football marocain, je dis tout simplement qu’on a les joueurs aujourd’hui pour espérer faire par exemple un bon Mondial ou remporter la CAN mais que nous n’y arrivons pas à cause d’un mauvais coach. Tout le monde en Afrique témoigne que les joueurs actuels du Maroc sont une des meilleures générations du continent africain actuellement. Pourtant on est pas très bon en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hadda a dit :

La Tunisie a plutôt des difficultés à gérer ses matchs au Mondial au niveau du mental. Peut-être que les Tunisiens respectent trop leurs adversaires. 

Pour nous, tu nous cites le cercle vicieux dans lequel nous sommes tombés après 2004. Mais cela ne contredit en rien ce que je dis en terme de palmarès. Le palmarès se compose des prestations qui précèdent ce cercle vicieux. Je dis « cercle vicieux » parce que l’on avait les joueurs pour faire bcp mieux. Toutefois, nos joueurs des années 2000 ne semblent pas aussi doués que dans ceux des années 80’ et 90’. 

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème de fond dans le football marocain, je dis tout simplement qu’on a les joueurs aujourd’hui pour espérer faire par exemple un bon Mondial ou remporter la CAN mais que nous n’y arrivons pas à cause d’un mauvais coach. Tout le monde en Afrique témoigne que les joueurs actuels du Maroc sont une des meilleures générations du continent africain actuellement. Pourtant on est pas très bon en vrai. 

Je peux dire de même pour l'egypte alors, qu'il se crispent plus quand ils jouent à la scene mondial, par contre si l'egypte arrivait autant que nous au mondial je pense qu'il seront déjà aller en 1/8 aussi voir en 1/4 et je me rappelle de leur prestation en coupe de confédération une fois lorsqu'ils ont failli battre l'italie et le bresil dans le meme tournoi. 

Tu parles de la generation 80 et 90, mais niveau palmares c'est quoi ? LA génération 86 a su passer en 1/8 dans une première africaine et ensuite ? cette meme generation se fait eclipser par le cameroun en 88 f la CAN chez nous, pire en se classe dernier de notre groupe f les qualif au mondial 90.

C'est ce que j’arrête pas a répéter, sans un travail de fonds, sans un système de jeu homogène f les équipes de jeunes jusqu’à l’equipe première, on sera toujours condamnés à des réussites soudaines qui se basent surtout sur des générations talentueuses w safi.

Tu fais une fixation sur Vahid et sur cette génération, mais ana je te dis que cette génération est bcp moins talentueuse que la generation Renard, bcp moins talentueuse que la generation Zaki bcp moins talentueuse meme que la generation Gerets et pourtant aucun d'eux n'as gagné la CAN ni fait un parcours exceptionnel au mondial.

Et puisque tu retournes toujours à Vahid, ana je te dis que Vahid doit absolument dégager, et ça va faire un boost a l'equipe peut-être qu'on fera un honorable mondial qu'on fait toujours d'ailleurs, mais ensuite c'est quoi ? tu penses que ça va régler tous les problèmes du foot marocain qu'on vit toute notre vie ? ca va etre une nieme réussite soudaine et on retournera a faire des premiers tours en CAN et aller chercher des joueurs formés ailleurs. 

Modifié par zak1159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zak1159 a dit :

Je peux dire de même pour l'egypte alors, qu'il se crispent plus quand ils jouent à la scene mondial, par contre si l'egypte arrivait autant que nous au mondial je pense qu'il seront déjà aller en 1/8 aussi voir en 1/4 et je me rappelle de leur prestation en coupe de confédération une fois lorsqu'ils ont failli battre l'italie et le bresil dans le meme tournoi. 

Tu parles de la generation 80 et 90, mais niveau palmares c'est quoi ? LA génération 86 a su passer en 1/8 dans une première africaine et ensuite ? cette meme generation se fait eclipser par le cameroun en 88 f la CAN chez nous, pire en se classe dernier de notre groupe f les qualif au mondial 90.

C'est ce que j’arrête pas a répéter, sans un travail de fonds, sans un système de jeu homogène f les équipes de jeunes jusqu’à l’equipe première, on sera toujours condamnés à des réussites soudaines qui se basent surtout sur des générations talentueuses w safi.

Tu fais une fixation sur Vahid et sur cette génération, mais ana je te dis que cette génération est bcp moins talentueuse que la generation Renard, bcp moins talentueuse que la generation Zaki bcp moins talentueuse meme que la generation Gerets et pourtant aucun d'eux n'as gagné la CAN ni fait un parcours exceptionnel au mondial.

Et puisque tu retournes toujours à Vahid, ana je te dis que Vahid doit absolument dégager, et ça va faire un boost a l'equipe peut-être qu'on fera un honorable mondial qu'on fait toujours d'ailleurs, mais ensuite c'est quoi ? tu penses que ça va régler tous les problèmes du foot marocain qu'on vit toute notre vie ? ca va etre une nieme réussite soudaine et on retournera a faire des premiers tours en CAN et aller chercher des joueurs formés ailleurs. 

Analyse realiste et juste nous sommes totalement absent sur le travail de fonds la Botola doit être la base de fond pour nous sortir les equipes de jeunes et olympique sinon nous pataugeront dans notre mediocrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BELOU a dit :

Analyse realiste et juste nous sommes totalement absent sur le travail de fonds la Botola doit être la base de fond pour nous sortir les equipes de jeunes et olympique sinon nous pataugeront dans notre mediocrite

Commençons déjà par utiliser le football actuel produit chez nous, après on pourra parler de médiocrité ou de super level. 
 

il y a 19 minutes, zak1159 a dit :

Je peux dire de même pour l'egypte alors, qu'il se crispent plus quand ils jouent à la scene mondial, par contre si l'egypte arrivait autant que nous au mondial je pense qu'il seront déjà aller en 1/8 aussi voir en 1/4 et je me rappelle de leur prestation en coupe de confédération une fois lorsqu'ils ont failli battre l'italie et le bresil dans le meme tournoi. 

Tu parles de la generation 80 et 90, mais niveau palmares c'est quoi ? LA génération 86 a su passer en 1/8 dans une première africaine et ensuite ? cette meme generation se fait eclipser par le cameroun en 88 f la CAN chez nous, pire en se classe dernier de notre groupe f les qualif au mondial 90.

C'est ce que j’arrête pas a répéter, sans un travail de fonds, sans un système de jeu homogène f les équipes de jeunes jusqu’à l’equipe première, on sera toujours condamnés à des réussites soudaines qui se basent surtout sur des générations talentueuses w safi.

Tu fais une fixation sur Vahid et sur cette génération, mais ana je te dis que cette génération est bcp moins talentueuse que la generation Renard, bcp moins talentueuse que la generation Zaki bcp moins talentueuse meme que la generation Gerets et pourtant aucun d'eux n'as gagné la CAN ni fait un parcours exceptionnel au mondial.

Et puisque tu retournes toujours à Vahid, ana je te dis que Vahid doit absolument dégager, et ça va faire un boost a l'equipe peut-être qu'on fera un honorable mondial qu'on fait toujours d'ailleurs, mais ensuite c'est quoi ? tu penses que ça va régler tous les problèmes du foot marocain qu'on vit toute notre vie ? ca va etre une nieme réussite soudaine et on retournera a faire des premiers tours en CAN et aller chercher des joueurs formés ailleurs. 

Ce n’est pas valable pour les Égyptiens, les Tunisiens considèrent peut-être trop le football moderne et l’idéalisent quelque peu. Les Égyptiens ont une estime  d’eux-mêmes suffisante pour ne pas tomber dans ce problème. Les Marocains sont idem que les Égyptiens sauf que nous ne valorisons pas assez le football local. Or, ce sont les meilleurs joueurs qui doivent jouer et ça on a toutes les difficultés pour le mettre en pratique. Par contre, si l’Egypte ne s’est pas qualifiée autant de fois que le Maroc - malgré une longue période de disette chez nous de 98’ à 2018 - c’est parce qu’il faut encore avoir le niveau pour arriver jusqu’au Mondial surtout dans une formule à moins de 32 nations où l’on avait que deux ou trois nations africaines. Le Maroc s’est qualifié 4 fois au Mondial avant 2018 et a montré de très belles choses : c’est notre Histoire, notre palmarès que je remarque - depuis le blabla décadent et incapable de Vahid, oui - on cherche à discréditer. Or, c’est ça le véritable palmarès historique en Afrique, la CAN étant devenue compétition très intéressante à partir de 2004. Les CAN avant 2004 c’est bien, mais le Mondial c’est le top. 

Tu as parlé de palmarès je re rappelle, moi je reste sur ce sujet. 

Le travail de fond n’a rien à voire avec le palmarès. Tu as évoqué le travail de fond pour critiquer le palmarès. Mais c’est pas le même sujet. 

La période relative à Gerets et co fait partie du « cercle vicieux » que j’ai évoqué juste avant. Réponds-moi donc stp sur ce cercle vicieux qui n’a rien à voire avec le travail de fond mais une mauvaise gestion de l’effectif disponible et suffisamment qualitatif pour faire des résultats. Le travail de fond concerne la DTN et la formation des jeunes qui vont alimenter le championnat local pour ensuite mettre à disposition des joueurs pour la sélection. On a déjà des joueurs disponibles mais on ne les utilise pas aujourd’hui. Enfin, les années 90’ on s’est qualifié deux fois au Mondial et la meilleure équipe depuis ces années à ce jour est Maroc 98’ suivi de Maroc 2004 et enfin de Maroc 2018. Maroc 98’ se compose exclusivement de joueurs produits au Maroc excepté Mous Hadji, Amzine et El Khattabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zak1159 a dit :

Je peux dire de même pour l'egypte alors, qu'il se crispent plus quand ils jouent à la scene mondial, par contre si l'egypte arrivait autant que nous au mondial je pense qu'il seront déjà aller en 1/8 aussi voir en 1/4 et je me rappelle de leur prestation en coupe de confédération une fois lorsqu'ils ont failli battre l'italie et le bresil dans le meme tournoi. 

Tu parles de la generation 80 et 90, mais niveau palmares c'est quoi ? LA génération 86 a su passer en 1/8 dans une première africaine et ensuite ? cette meme generation se fait eclipser par le cameroun en 88 f la CAN chez nous, pire en se classe dernier de notre groupe f les qualif au mondial 90.

C'est ce que j’arrête pas a répéter, sans un travail de fonds, sans un système de jeu homogène f les équipes de jeunes jusqu’à l’equipe première, on sera toujours condamnés à des réussites soudaines qui se basent surtout sur des générations talentueuses w safi.

Tu fais une fixation sur Vahid et sur cette génération, mais ana je te dis que cette génération est bcp moins talentueuse que la generation Renard, bcp moins talentueuse que la generation Zaki bcp moins talentueuse meme que la generation Gerets et pourtant aucun d'eux n'as gagné la CAN ni fait un parcours exceptionnel au mondial.

Et puisque tu retournes toujours à Vahid, ana je te dis que Vahid doit absolument dégager, et ça va faire un boost a l'equipe peut-être qu'on fera un honorable mondial qu'on fait toujours d'ailleurs, mais ensuite c'est quoi ? tu penses que ça va régler tous les problèmes du foot marocain qu'on vit toute notre vie ? ca va etre une nieme réussite soudaine et on retournera a faire des premiers tours en CAN et aller chercher des joueurs formés ailleurs. 

Je vois pas en quoi l’equipe de gerets ou renard était plus talentueuse que celle actuelle. C’est juste que renard a su exploiter les qualités de ses joueurs et créer un système de jeu cohérent avec un vrai collectif. En 2018 on avait pas de latéral gauche et pas de 9. Aujourd’hui on a masina qui reste moyen mais qui fait le taf, en 9 en nesry et tissoudali, en latéral droit hakimi joue bcp mieux qu’à 18 ans,pareil pour en nesry,boufal,harit. En dehors de benatia à tous les postes on est superieur. Même le milieu à 3 sous renard,individuellement on est superieur avec mazraoui,amrabat,et ounahi. Si on avait un vrai coach qui joue sur les qualités des joueurs on aurait pu avoir une meilleure equipe qu’en 2018 er aller loiN dans cette cdm…

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Je vois pas en quoi l’equipe de gerets ou renard était plus talentueuse que celle actuelle. C’est juste que renard a su exploiter les qualités de ses joueurs et créer un système de jeu cohérent avec un vrai collectif. En 2018 on avait pas de latéral gauche et pas de 9. Aujourd’hui on a masina qui reste moyen mais qui fait le taf,a droite hakimi joue bcp mieux qu’à 18 ans,pareil pour en nesry,boufal,harit. En dehors de benatia à tous les postes on est superieur. Même le milieu à 3 sous renard,individuellement on est superieur avec mazraoui,amrabat,et ounahi. Si on avait un vrai coach qui joue sur les qualités des joueurs on aurait pu avoir une meilleure equipe qu’en 2018 er aller loiN dans cette cdm…

On a un meilleur potentiel effectif qu'en 2018 mais et moins bon coach

Et pourtant Renard n'a pas été exempt de tout reproche mais avec Vahid on est l'irréel de l'incompétence

 

PS:  Pour l'effectif je prend pas en compte les Mmaee Chakla Barkok Chair Aboukhlal et toutes ces arnaques

Da Costa Mendyl Ait Benasser et même Carcela sont au dessus de ces chouchous de Vahid qui n'ont rien à faire en EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

On a un meilleur potentiel effectif qu'en 2018 mais et moins bon coach

Et pourtant Renard n'a pas été exempt de tout reproche mais avec Vahid on est l'irréel de l'incompétence

 

PS:  Pour l'effectif je prend pas en compte les Mmaee Chakla Barkok Chair Aboukhlal et toutes ces arnaques

Da Costa Mendyl Ait Benasser et même Carcela sont au dessus de ces chouchous de Vahid qui n'ont rien à faire en EN.

Tout à fait d’accord,d’autant plus que la moitié des titulaires ojd ou des potentiels titulaires méritants ont déjà l’expérience de la dernière coupe du monde contrairement à 2018(bono,munir,hakimi,amrabat jr,harit,ennesry,el kaabi,saiss)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Tout à fait d’accord,d’autant plus que la moitié des titulaires ojd ou des potentiels titulaires méritants ont déjà l’expérience de la dernière coupe du monde contrairement à 2018(bono,munir,hakimi,amrabat jr,harit,ennesry,el kaabi,saiss)

C'est dire à quel point Vahid n'a aucune excuse

3 ans sans avoir rien construit alors qu'il a à sa disposition un top 3 des effectifs africain avec des joueurs ayant joué les plus grandes compétitions africaines, européennes et mondial (coupe du monde)

Le pire coach de notre histoire

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Je vois pas en quoi l’equipe de gerets ou renard était plus talentueuse que celle actuelle. C’est juste que renard a su exploiter les qualités de ses joueurs et créer un système de jeu cohérent avec un vrai collectif. En 2018 on avait pas de latéral gauche et pas de 9. Aujourd’hui on a masina qui reste moyen mais qui fait le taf, en 9 en nesry et tissoudali, en latéral droit hakimi joue bcp mieux qu’à 18 ans,pareil pour en nesry,boufal,harit. En dehors de benatia à tous les postes on est superieur. Même le milieu à 3 sous renard,individuellement on est superieur avec mazraoui,amrabat,et ounahi. Si on avait un vrai coach qui joue sur les qualités des joueurs on aurait pu avoir une meilleure equipe qu’en 2018 er aller loiN dans cette cdm…

Je veux pas entrer dans des comparaisons joueur par joueur, mais l'equipe actuelle n'est qu'une promesse, bcp de joueurs n'ont ni la competitivite ni l'experience de la generation Renard, Oui renard avez incorpore des jeunes tel que Hakimi, mendyl et Ennesyri mais il avait le soutien de joueurs tels que boussoufa, ahmadi, dirar, Benatia, N.Amrabat,belhanda qui etaient a la fois des tauliers dans l'equipe national mais performait toujours dans leur clubs jusqu'au mondial 2018. 

Je pense pas que mtn on fait mieux que ces 6 joueurs en 2018 niveau performance, je ne parle pas de qualité individuelle, peut être Hakimi avec Dirar mais faut avouer que Dirar défensivement était bcp plus costaud et consistant. 

 

Modifié par zak1159
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pastore a dit :

Seulement 4 vrais sacres à la CAN et encore il y a des suspicions de dopage et autres faits dont je tairais. 

L’Egypte c’est seulement 2 participations en CDM.

La meilleure sélection africaine c’est le Cameroun de très loin puis le Nigéria. 

La plupart se fient aux étoiles sur le maillot ils font partie des plus grand tricheur avec la Tunisie sur le continent africain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zak1159 a dit :

Je veux pas entrer dans des comparaisons joueur par joueur, mais l'equipe actuelle n'est qu'une promesse, bcp de joueurs n'ont ni la competitivite ni l'experience de la generation Renard, Oui renard avez incorpore des jeunes tel que Hakimi, mendyl et Ennesyri mais il avait le soutien de joueurs tels que boussoufa, ahmadi, dirar, Benatia, N.Amrabat,belhanda qui etaient a la fois des tauliers dans l'equipe national mais performait toujours dans leur clubs jusqu'au mondial 2018. 

Je pense pa sque mtn on fait mieux que ces 6 joueurs en 2018 niveau performance, je ne parle pas de qualité individuelle, peut être Hakimi avec Dirar mais faut avouer que Dirar défensivement était bcp plus costaud et consistant. 

 

Mouais pour dirar je pense que c’est tout le système de jeu sous renard qui lui permettait  d’être couvert et de bien défendre. Individuellement hakimi le bouffe même sur les qualités défensives(dirar est un ailier) pour nordin amrabat en club à cette période jcrois que c’etait assez moyen boufal est au dessus,ahmadi pareil il jouait dans un vieux club amrabat jr est au dessus, boussoufa jouait au qatar et a la can 2019 il avait mm pas de clubs, belhanda jouait en turquie donc les tauliers de cette equipe en dehors de benatia qui jouait plus ou moins au bayern puis a la juve en club ils étaient pas exeptionnel et jouaient dans des clubs moyens et faibles pour certains. Après c’est vrai qu’ils étaient plus âgés et amrabat et boussoufa surtout sortaient souvent des prestations xxl. La on a des joueurs comme saiss, amrabat, mazraoui,hakimi et en nesry (c’etait pas encore le cas a l’époque) qui ont confirmé au niveau européen, pareil pour ounahi,boufal,aguerd, dans le 11 actuel il y a pas mal de tauliers en club mais vahid préfère jouer en 3-5-2 avec mmae alakouch munir et compagnie…

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, essam a dit :

C'est dire à quel point Vahid n'a aucune excuse

3 ans sans avoir rien construit alors qu'il a à sa disposition un top 3 des effectifs africain avec des joueurs ayant joué les plus grandes compétitions africaines, européennes et mondial (coupe du monde)

Le pire coach de notre histoire

Je veux pas exagéré frérot mais perso je trouve qu’on a les meilleurs joueurs du continent si on prend bien sûr tout les joueurs du championnat marocain et ceux qui évoluent en Europe et qui sont titulaires on aurait la meilleure sélection africaine 😎

oui 3 ans qu’il est là et qu’il n’a toujours rien construit mais ça le bigleux ne le voit pas lui m*rde il est pas capable de le lui dire 😬

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

T’abuses sur dirar et hakimi, c’est tout le système de jeu sous renard qui permettait à dirar d’être couvert et de bien défendre. Individuellement hakimi le bouffe même sur les qualités défensives, pour nordin amrabat en club a cette période jcrois cetait assez moyen boufal est au dessus,ahmadi pareil il jouait dans un vieux club amrabat jr est au dessus, boussoufa jouait au qatar et a la can 2019 il avait mm pas de clubs, belhanda jouait en turquie donc les tauliers de cette equipe en dehors de benatia qui jouait plus ou moins au bayern puis a la juve en club ils étaient pas exeptionnel et jouaient dans des clubs moyens et faibles pour certains. Après c’est vrai qu’ils étaient plus âgés et amrabat et boussoufa surtout sortaient souvent des prestations xxl.

Quand je dis qu'ils performaient en club je parle de leur niveau, ils jouaient tous presque sans exception des 40aines de matchs par saison, je parle pas ou ils jouaient et j'ai précisé jusqu'au mondial 2018 car depuis la plupart a galéré. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zak1159 a dit :

Quand je dis qu'ils performaient en club je parle de leur niveau, ils jouaient tous presque sans exception des 40aines de matchs par saison, je parle pas ou ils jouaient et j'ai précisé jusqu'au mondial 2018 car depuis la plupart a galéré. 

Mazraoui,saiss,aguerd,hakimi,boufal,amrabat et louza dernièrement, rahimi,boufal,en nesry avant sa blessure et même ces 2 derniers mois,tissoudali,el kaabi,bono.. ils jouent titulaires toute la saison dans leurs clubs. Vahid nous convoque des joueurs de m*rde sans expérience qui plus est et remplaçant dans leur club du coup on a l’impression d’avoir une équipe actuellement sans expérience mais en prenant tous les meilleurs on a vraiment des bons joueurs tauliers dans leur club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrou a dit :

Je veux pas exagéré frérot mais perso je trouve qu’on a les meilleurs joueurs du continent si on prend bien sûr tout les joueurs du championnat marocain et ceux qui évoluent en Europe et qui sont titulaires on aurait la meilleure sélection africaine 😎

oui 3 ans qu’il est là et qu’il n’a toujours rien construit mais ça le bigleux ne le voit pas lui m*rde il est pas capable de le lui dire 😬

On a un effectif qui est dans le top 3 africain c'est clair mais perso j'irais pas jusqu'à dire meilleur effectif

L'écart n'est pas énorme mais disons que le Sénégal et la CIV et le Maroc semblent avoir le plus gros potentiel de joueurs habitués au haut niveau

Par contre collectivement malgré notre qualif au mondial, on est même pas dans le top 5 continental

On a une équipe avec des lacunes énormes dont la plus importante est le coach 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Enkidu21 a dit :

T’abuses sur dirar et hakimi, c’est tout le système de jeu sous renard qui permettait à dirar d’être couvert et de bien défendre. Individuellement hakimi le bouffe même sur les qualités défensives, pour nordin amrabat en club a cette période jcrois cetait assez moyen boufal est au dessus,ahmadi pareil il jouait dans un vieux club amrabat jr est au dessus, boussoufa jouait au qatar et a la can 2019 il avait mm pas de clubs, belhanda jouait en turquie donc les tauliers de cette equipe en dehors de benatia qui jouait plus ou moins au bayern puis a la juve en club ils étaient pas exeptionnel et jouaient dans des clubs moyens et faibles pour certains. Après c’est vrai qu’ils étaient plus âgés et amrabat et boussoufa surtout sortaient souvent des prestations xxl.

Et pour Hakimi, je n'abuses en rien frerot, Hakimi a bcp de lacunes defensives, y'as qu'a regarder ces matchs avec le PSG et sa CAN ou il laissent toujours des joueurs partir dans son dos, je dis ca pas pour chier sur le joueur, faut savoir comprendre que tous les joueurs du monde ont des lacunes.

Moi je vois plutot Hakimi jouer devant comme ce qu'a fait Bale, Bale aussi a commence comme arrière hyper offensive, qui est facile devant le but et qui a une belle frappe mais qui se faisait toujours trouer en défense a l'epoque avec Tottenham, mais quand il jouait devant il assurait et marquer des buts et je vois plutot hakimi jouer comme ca avec nous surtout que Mazraoui est la et que meme on botola on a des bons arrieres droit type Amloud et Chibi. 

Modifié par zak1159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...