Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 2 minutes, Bundesmaroc a dit :Invités chez nous pour faire sa formation et après ….Khdem 3la rasso o kaybghi blado zmetna a la fin
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 2 minutes, Bundesmaroc a dit :Invités chez nous pour faire sa formation et puis ….nous sommes des candaules
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, Bundesmaroc a dit :Invités chez nous pour faire sa formation et après ….C'est ce qui fait énormément de mal dans cette défaite.Et on le dit toujours, dans ce continent on en fait trop.On forme des cadres dirigeants africains, des militaires, des sélectionneurs, on abrité leur matchs ce qui leur permet de participer à des compétitions internationales.Faut arrêter tout ça svp. Ça devient vraiment insupportable cette volonté d'aider à tout prix ce continent.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Gardez la tête froide et acceptez la défaite… Je vais être franc avec vous même si ça peut ne pas vous plaire. Nous avons été mauvais hier contre une équipe sénégalaise en mission qui a mis toutes ses chances pour remporter cette CAN.Il n'y a pas une grande différence de niveau entre le Maroc et le Sénégal si ce n'est au niveau mental et physique. Si en plus on rajoute la fourberie et la malice…C'est ainsi, comme contre l'AFDS… nous sommes handicapés par l'inefficacité de nos occasions. On rate énormément d'occasions et si on additionne le temps de jeu du match contre le Nigéria, 120 minutes, plus les 120 minutes contre le Sénégal, ça fait 240 minutes sans marquer un seul but. Soit 4 h de jeu sans marquer !C'est une anomalie pour une équipe qui prétend vouloir gagner un tournoi. Le Sénégal a marqué dans tous ses matchs et je l'avais dit avant le match, ils ont plusieurs buteurs différents. Contrairement au Maroc qui n'a eu que 3 buteurs différents durant cette CAN.Notre attaque est limitée et nos défenseurs ou milieux n'apportent rien de ce côté… On doit continuer à travailler et essayer de comprendre pourquoi on rate bcp trop d'occasions. 4 h sans mettre de but, c'est un problème interne. Modifié il y a 3 heures3 h par Amine67
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 12 minutes, Smouthinho a dit :La France gagne avec des bobos en tribune faut arrêter la propagande de notre misérable coach.Oui mais 1) on n'a pas le talent de l'équipe de France donc on a encore plus besoin du 12ème homme, 2) va voir un résumé de leurs matchs à l'Euro 2016 et notamment contre l'Allemagne à Marseille, on a été incapables d'avoir une ambiance pareille de toute la CAN...
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, Amine67 a dit :Gardez la tête froide et acceptez la défaite… Je vais être franc avec vous même si ça peut ne pas vous plaire. Nous avons été mauvais hier contre une équipe sénégalaise en mission qui a mis toutes ses chances pour remporter cette CAN.Il n'y a pas une grande différence de niveau entre le Maroc et le Sénégal si ce n'est au niveau mental et physique. Si en plus on rajoute la fourberie et la malice…C'est ainsi, comme contre l'AFDS… nous sommes handicapés par l'inefficacité de nos occasions. On rate énormément d'occasions et si on additionne le temps de jeu du match contre le Nigéria, 120 minutes, plus les 120 minutes contre le Sénégal, ça fait 240 minutes sans marquer un seul but. Soit 4 h de jeu sans marquer !C'est une anomalie pour une équipe qui prétend vouloir gagner un tournoi. Le Sénégal a marqué dans tous ses matchs et je l'avais dit avant le match, ils ont plusieurs buteurs différents. Contrairement au Maroc qui n'a eu que 3 buteurs différents durant cette CAN.Notre attaque est limitée et nos défenseurs ou milieux n'apportent rien de ce côté… On doit continuer à travailler et essayer de comprendre pourquoi on rate bcp trop d'occasions. 4 h sans mettre de but, c'est un problème interne.Hâte d'avoir l'analyse de monsieur Amine sur cette équipe Brésilienne qui nous fera face dans quelques mois ainsi que la stratégie à mettre en place pour venir à bout de Haïti
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, Amine67 a dit :C'est une anomalie pour une équipe qui prétend vouloir gagner un tournoi. Le Sénégal a marqué dans tous ses matchs et je l'avais dit avant le match, ils ont plusieurs buteurs différents. Contrairement au Maroc qui n'a eu que 3 buteurs différents durant cette CAN.Notre attaque est limitée et nos défenseurs ou milieux n'apportent rien de ce côté… On doit continuer à travailler et essayer de comprendre pourquoi on rate bcp trop d'occasions. 4 h sans mettre de but, c'est un problème interne.On se casse la tête à essayer de trouver des raisons psychologiques, alors que tout s’explique footballistiquement. Il suffit de regarder les statistiques de nos joueurs offensifs en club pour comprendre qu’ils ont tout simplement été fidèles à eux-mêmes. Zalzouli et El Khannouss, c’est le néant devant le but. El Kaabi a besoin de cinq occasions franches pour en mettre une au fond. Saibari a un QI football faible et fait souvent le mauvais choix.Si on veut régler ce problème, il faut plutôt se focaliser sur le profil des joueurs, et pas uniquement sur leur statut , leur âge, ou sur le club où ils jouent. Parce que quatre joueurs offensifs sans le moindre tueur devant le but, ça fait beaucoup. Modifié il y a 3 heures3 h par Nieme inscrption
Posté(e) il y a 3 heures3 h Même RMC disent que ce qu'a fait le Sénégal n'a pas de sens et qu'on a été floutés.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :Tu as vu le comportement des Senegalais ou pas? tu lis les trucs qu on dit sur nous sur les reseaux sociaux ou pas?C est pas le moment de se prendre aux notres. Ce continent nous tire vers le bas et on doit rester solidaire.On reparle de changement de coach plus tard.C’est ce qui me tue
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 9 minutes, Cambo a dit :Oui mais 1) on n'a pas le talent de l'équipe de France donc on a encore plus besoin du 12ème homme, 2) va voir un résumé de leurs matchs à l'Euro 2016 et notamment contre l'Allemagne à Marseille, on a été incapables d'avoir une ambiance pareille de toute la CAN...on joue contre des clampins en Afrique pas contre les cadors mondials, le Maroc est le CADOR d Afrique. Basta. il y a 1 minute, Lma3ti Williams a dit :Même RMC disent que ce qu'a fait le Sénégal n'a pas de sens et qu'on a été floutés.il faut saisir le TAS.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, Smouthinho a dit :on joue contre des clampins en Afrique pas contre les cadors mondials, le Maroc est le CADOR d Afrique. Basta.il faut saisir le TAS.Un cador qui n'arrive pas à gagner la moindre CAN... Drôle de cador...
Posté(e) il y a 3 heures3 h C'est la première fois qu'une équipe quitte le terrain dans une compétition internationale. Même les Anglais ne l'ont pas fait après la main de Maradona, ou l'Irlande après la main de Henry. Si la FIFA laisse passer ça ça serait une dangereuse jurisprudence.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 3 minutes, Nieme inscrption a dit :On se casse la tête à essayer de trouver des raisons psychologiques, alors que tout s’explique footballistiquement. Il suffit de regarder les statistiques de nos joueurs offensifs en club pour comprendre qu’ils ont tout simplement été fidèles à eux-mêmes. Zalzouli et El Khannouss, c’est le néant devant le but. El Kaabi a besoin de cinq occasions franches pour en mettre une au fond. Saibari a un QI football faible et fait souvent le mauvais choix.Si on veut régler ce problème, il faut plutôt se focaliser sur le profil des joueurs, et pas uniquement sur leur statut , leur âge, ou sur le club où ils jouent. Parce que quatre joueurs offensifs sans le moindre tueur devant le but, ça fait beaucoup.Ça fait 50 ans qu'on n'arrive pas à gagner cette CAN… on a tout essayé. Je ne crois plus à cette théorie de choix de joueurs. Je reste persuadé qu'on avait le noyau principal pour remporter cette compétition. Je me trompe peut-être mais même en changeant A par B, je pense qu'on aurait eu le même résultat. Je suis plus concentré sur ce que les autres font que nous ne faisons pas. Le Sénégal a gagné sa deuxième CAN et va souvent en finale… nous connaissons leurs joueurs. On a les mêmes, voire même des meilleurs à certains postes et pourtant… on n'y arrive pas.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, Amine67 a dit :Gardez la tête froide et acceptez la défaite… Je vais être franc avec vous même si ça peut ne pas vous plaire. Nous avons été mauvais hier contre une équipe sénégalaise en mission qui a mis toutes ses chances pour remporter cette CAN.Il n'y a pas une grande différence de niveau entre le Maroc et le Sénégal si ce n'est au niveau mental et physique. Si en plus on rajoute la fourberie et la malice…C'est ainsi, comme contre l'AFDS… nous sommes handicapés par l'inefficacité de nos occasions. On rate énormément d'occasions et si on additionne le temps de jeu du match contre le Nigéria, 120 minutes, plus les 120 minutes contre le Sénégal, ça fait 240 minutes sans marquer un seul but. Soit 4 h de jeu sans marquer !C'est une anomalie pour une équipe qui prétend vouloir gagner un tournoi. Le Sénégal a marqué dans tous ses matchs et je l'avais dit avant le match, ils ont plusieurs buteurs différents. Contrairement au Maroc qui n'a eu que 3 buteurs différents durant cette CAN.Notre attaque est limitée et nos défenseurs ou milieux n'apportent rien de ce côté… On doit continuer à travailler et essayer de comprendre pourquoi on rate bcp trop d'occasions. 4 h sans mettre de but, c'est un problème interne.C'est systématiquement la même chose.Abde : j'aime ce joueur, mais en terme d'efficacité il stagne depuis le début de sa carrière. Il accélère mais sans jamais vraiment prendre 3 mètre d'avance sur son défenseur. Il met un crochet et accélère mais il n'efface pas totalement le joueur souvent il y a un deuxième joueur pour couvrir. Il centre au hasard et quand il frappe c'est soit mou soit dans les nuages. Il n'a pas progressé en finition comme ses prédécesseurs.El Kaabi : fort contre les faibles / faible contre les forts. Il a un plafond de verre contre les équipes physique il se fait éteindre.Akhomach Ben Seghir etc.... Des joueurs sympa mais qui n'apporteront jamais rien de concret.En-nesyiri, triste de le voir rétrogradé en sélection, il mouille le maillot. Mais lui aussi nous coûte des buts. Les Saibari Khanouss, encore des joueurs qui vont avoir une carrière sérieuse en Europe mais qui ne feront jamais rien dans les gros matchs car ils se font manger en puissance et en vitesse. Saibari hier il a 3 contre attaque d'affilé qu'il joue mal et il se fait rattraper.On a les mêmes profils de joueurs depuis des années Belhanda boussoufa Taarabt N.Amrabat Assaidi Hamdaoui c'est pareil que Khanouss Saibari Abde Akhomach el Kaabi En-nesyiri qui sont pareil que Boufal Ziyech Aboukhlal qui sont pareil que Chamakh El Arabi Y.Hadji El Zhar Zairi...Des bons joueurs middle d'Europe, sans puissance sans vitesse sans frappe, ils peuvent faire lever des foules grâce à des dribbles, mais c'est que du folklore
Posté(e) il y a 3 heures3 h On gagnera un jour, je vous promets qu’on la gagnera un jour inchallah.Je sais c’est difficile mais il faut réfléchir sur la durée. On peut gagner une CAN façon Zambie … en créant la surprise mais n’oublie pas que le projet est lancé. La CAN c’est le symbole pour conclure une belle période de trophées mais inchallah la prochaine.J’encaisse la défaite car nous avons rien produit , le contexte rend la situation encore plus amère mais ainsi va la vie et ainsi va le football en Afrique. En PL , si un manager avait prononcé 1% de tout ce qui a été dit durant les conférences de presse , ils auraient prononcé des bannissements vie mais à aucun moment la CAF n’a pris des dispositions pour les déclarations TAPAGEUSES de certains.On reviendra avec ou sans WR ( je suis mitigé), mais on reviendra, on peut pas tout remettre en question sur ça.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, Tuzak a dit :C'est systématiquement la même chose.Abde : j'aime ce joueur, mais en terme d'efficacité il stagne depuis le début de sa carrière.Il accélère mais sans jamais vraiment prendre 3 mètre d'avance sur son défenseur. Il met un crochet et accélère mais il n'efface pas totalement le joueur souvent il y a un deuxième joueur pour couvrir. Il centre au hasard et quand il frappe c'est soit mou soit dans les nuages. Il n'a pas progressé en finition comme ses prédécesseurs.El Kaabi : fort contre les faibles / faible contre les forts. Il a un plafond de verre contre les équipes physique il se fait éteindre.Akhomach Ben Seghir etc.... Des joueurs sympa mais qui n'apporteront jamais rien de concret.En-nesyiri, triste de le voir rétrogradé en sélection, il mouille le maillot. Mais lui aussi nous coûte des buts.Les Saibari Khanouss, encore des joueurs qui vont avoir une carrière sérieuse en Europe mais qui ne feront jamais rien dans les gros matchs car ils se font manger en puissance et en vitesse. Saibari hier il a 3 contre attaque d'affilé qu'il joue mal et il se fait rattraper.On a les mêmes profils de joueurs depuis des années Belhanda boussoufa Taarabt N.Amrabat Assaidi Hamdaoui c'est pareil que Khanouss Saibari Abde Akhomach el Kaabi En-nesyiri qui sont pareil que Boufal Ziyech Aboukhlal qui sont pareil que Chamakh El Arabi Y.Hadji El Zhar Zairi...Des bons joueurs middle d'Europe, sans puissance sans vitesse sans frappe, ils peuvent faire lever des foules grâce à des dribbles, mais c'est que du folkloreOn revient au même constat... pourquoi les autres y arrivent avec des joueurs moyens et pas nous ? Les Sénégalais ont des joueurs équivalent à ceux du Maroc... mais on voit une différence dans le jeu proposé. L'AFDS avait même des joueurs inférieur au Maroc mais ils ont gagné 2-0... Je pense perso qu'on est juste mentalement faible et physiquement incapable d'enchainer 7 matchs.
Posté(e) il y a 3 heures3 h El Khanouss un jour il faudra m’expliquer. Sûrement très utile en CDM mais à la CAN , inutile au possible.J’ai pas la force de regarder de nouveau le match.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, DIEGO a dit :El Khanouss un jour il faudra m’expliquer. Sûrement très utile en CDM mais à la CAN , inutile au possible.J’ai pas la force de regarder de nouveau le match.Khanouss il a fait une passe de malade pour le menuisier
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 2 heures, essam a dit :Le meilleur joueur de cette CANMaz Bounou et El Aynaoui, chapeau. Brahim ça panenka c'est comme un château de sable, tout s'est écroulé, il nous doit une revanche au mondial.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 11 heures, Lala a dit :Après son peno, il revient et parle à regragui de loin lui faisant signe qu’il l’avait pas entendu. Regarde l’action encore, il fait signe vers ses oreilles. Je pense que regragui lui avait demandé de le tirer malgré le deal. C’est trop gros. Regarde l’échange entre Diaz et regragui après le peno avant que l’arbitre siffle… je n’y croyais pas avant de tout revoir non plusOui je pense que regragui lui demande pk il a fait une panenka et pas tirer normalement. J’ai l’impression que Diaz a tenté la panenka en se disant ça va passer et si ça passe pas les gens vont croire que j’ai fait exprès et ça a l’air de marcher lol. Dans les 2 cas il rate pas son peno c pas bête quand t’y penses sur le coup..
Posté(e) il y a 3 heures3 h Lekjaa à toi de jouer!!Finale de la CAN : voici pourquoi le Sénégal aurait dû perdre la rencontre par forfait !Finale de la CAN : voici pourquoi le Sénégal aurait dû perdre la rencontre par forfait ! - Tom OliverFocus FootFoot étrangerD’après le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), si une équipe quitte le terrain sans autorisation de l’arbitre, elle doit perdre le match par forfait et être exclue de la compétition. De quoi relancer les polémiques…Voilà qui risque de relancer les polémiques ! D’après le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégal aurait dû perdre la finale de la CAN sur tapis vert ce dimanche, après avoir quitté la pelouse pour rentrer aux vestiaires lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur du Maroc, raté par la suite par Brahim Diaz.C’est ce que rapporte RMC Sport, en se basant sur l’article 82 du règlement de la CAF : « Si, pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours ».La CAF va-t-elle agir?« L’équipe qui enfreint les dispositions des articles 82 et 83 sera définitivement exclue de la compétition. Elle perd le match 3-0. Si l’équipe adverse menait par un score plus avantageux au moment de l’arrêt du match, le score sera maintenu », appuie même l’article 84 de la CAF.Autrement dit, la rencontre n’aurait jamais dû se poursuivre à partir du moment où Pape Gueye a demandé à ses joueurs de rentrer au vestiaire, s’estimant volé par l’arbitrage. Reste à voir si ce point du règlement pourrait ou non pousser la CAF à agir. Selon les informations de RMC Sports, la FIFA, elle, ne prendra pas de mesure disciplinaire. Ce sera donc aux instances du football africain de trancher.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, Mr.O a dit :Comment sortir de cet etat de choc pour un supporter ?tu veux la vérité ? elle est cruec'est qu'un truc super grave se produise pour relativiser le foot. Décès d'un proche, la maison qui brûle, annonce d'un canceret même, je sais pas si avec ça on oublie cette claque. Fayt stressit 3la l'kora west gnaza, w fayt stressit 3la score dial mountakhab f wst les urgences
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 45 minutes, Cambo a dit :Un autre point noir hier, l'ambiance au stade.J'ai assisté à tous les matchs depuis la Zambie et c'était la pire ambiance alors que c'est une finale.Une mère de famille de 50 ans devant moi avec son fils a passé tout le match en appel visio pour frimer et un zamel derrière moi à oser me demander de m'asseoir, je lui ai jeté un regard noir et je suis resté debout... Sans parler de celles venues faire un shooting photo...Ce peuple est faible et la gentrification des tribunes est un vrai problème.On a cessé de le répéter pendant le live, trop de fragiles en tribune pour cette finale, ambiance terne comparer au 1/4 et 1/2...Et la fameuse cantine, comment avoir de l'appétit après la première période ? Le match avait repris que la tribune face camera était bien vide..On veut pas de sauvages ou autre ultras mais un public derrière son équipe et qui fasse sentir à l'adversaire qu'il est en milieu hostile.. On a loupé cette finale jusqu'au bout.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 7 minutes, Mr.O a dit :Comment sortir de cet etat de choc pour un supporter ?Le changement de sélectionneur... c'est le fusible à changer après un echec. ça distrait et ça donne espoir pour la suite. C'est ainsi que marche le football... dans une semaine on va débattre sur Skitioui. Et on va oublier petit à petit cette CAN.