Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Est ce que les sénégalais sont toujours nos frères ?

Je savais que je serais questionné sur mes propos khouya et ta question est légitime compte tenu du contexte actuel, donc pour clarifier ma pensée:

Je ne hais aucun peuple dans ce monde hormis 8adouk pour des raisons évidentes et même là ce n'est pas de la haine pure mais une réaction à un énorme traumatisme et fanatisme à notre encontre

Même les israéliens je ne hais pas le peuple mais "l'Etat" et l'idéologie sur laquelle elle est basée

Je ne peux khouya me mettre à haïr soudainement un peuple à cause d'un match de football et d'une compétition qui s'est mal passé et où effectivement bcp d'entre eux ont largement dépassé les limites de l'indignité humaine.

Mais je ne m'associe pas à ce que j'ai pu lire de la part de certain qui ont posté des contenus racistes, et haineux.

Je n'écris pas ces paroles pour me donner une bonne image auprès des étrangers , vous savez que c'est pas mon genre car je me contre fou de leur opinion, je le fais par rapport au créateur des cieux et de la terre et aux valeurs auxquelles je crois.

Je comprends la colère mais il y a eu des paroles inacceptables sur le forum, même si c'est du pipi de chat comparé à la haine et la sauvagerie qu'on montré de nombreux sénégalais.

La notion de "frère" est simplement basé sur la fraternité entre musulmans définit par la noble religion musulmane, en gros un français musulman est autant considéré comme mon frère qu'un égyptien musulman.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendus, ce n'est ni une apologie de tout le peuple en question, ni un appel à la défiance ou à la haine envers les non musulmans.

• Réponses 3,7 k
  • Vues 80,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• C’est du shirk de croire à ces c**neries.

Images postées

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lma3ti Williams a dit :

On a pas de frères, on est enfants uniques

Les emiratis sont nos seuls frères.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Surtout marocaines

Ils recyclent généralement d’ex prostitués ou des filles au QI négatifs. C’est comme en France, ils épousent généralement des Magalie qui pèsent 100kg + sans vie professionnelle.

Posté(e)

Le vrai problème de nos jours c’est que tout le monde a avis sur tout , tout le monde souhaite se positionner sur tout et rien sans aucune source , aucune étude sérieuse. N’importe qui veut donner son avis. Les journalistes également «  je balance une info , débrouillez vous avec ».

Un téléphone ds son lit , de la 4G et d’un coup , tu peux donner ton avis sur des choses qui se passent à des KM de toi comme si tu étais présent et bien entendu sans aucune preuve aucune source mais ds Quel monde on vit ? Ds quel monde ?

Merci aux réseaux sociaux qui aujourd’hui remplacent les lois du football ou même souvent maintenant la loi tout court.

Une info reste une info même si elle est fausse.

Nous avons vécu quelque chose de lunaire.

Posté(e)

il y a 1 minute, essam a dit :

Je savais que je serais questionné sur mes propos khouya et ta question est légitime compte tenu du contexte actuel, donc pour clarifier ma pensée:

Je ne hais aucun peuple dans ce monde hormis 8adouk pour des raisons évidentes et même là ce n'est pas de la haine pure mais une réaction à un énorme traumatisme et fanatisme à notre encontre

Même les israéliens je ne hais pas le peuple mais "l'Etat" et l'idéologie sur laquelle elle est basée

Je ne peux khouya me mettre à haïr soudainement un peuple à cause d'un match de football et d'une compétition qui s'est mal passé et où effectivement bcp d'entre eux ont largement dépassé les limites de l'indignité humaine.

Mais je ne m'associe pas à ce que j'ai pu lire de la part de certain qui ont posté des contenus racistes, et haineux.

Je n'écris pas ces paroles pour me donner une bonne image auprès des étrangers , vous savez que c'est pas mon genre car je me contre fou de leur opinion, je le fais par rapport au créateur des cieux et de la terre et aux valeurs auxquelles je crois.

Je comprends la colère mais il y a eu des paroles inacceptables sur le forum, même si c'est du pipi de chat comparé à la haine et la sauvagerie qu'on montré de nombreux sénégalais.

La notion de "frère" est simplement basé sur la fraternité entre musulmans définit par la noble religion musulmane, en gros un français musulman est autant considéré comme mon frère qu'un égyptien musulman.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendus, ce n'est ni une apologie de tout le peuple en question, ni un appel à la défiance ou à la haine envers les non musulmans.

C'était pas une question piège, merci pour ton retour détaillé

C'est juste que les évènements d'hier ony été d'une violence... C'est l'équivalent d'un bataclan en termes de basculement d'opinion

Pour ma part, que j'aie raison ou tort, ça contribue à radicaliser mes positions

Posté(e)

Question est ce que le visa électronique est suspendu contre les galsens apres la can ou bien maitenu?

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

C'était pas une question piège, merci pour ton retour détaillé

C'est juste que les évènements d'hier ony été d'une violence... C'est l'équivalent d'un bataclan en termes de basculement d'opinion

Pour ma part, que j'aie raison ou tort, ça contribue à radicaliser mes positions

La question est plutot: Est ce qu'on a besoin de se demander si tel oul tel peuple est frère?

Je ne vois pas les allemands ou anglais le faire avec d'autres par ex.?

Médite sur ce ci....

Posté(e)

Je vais prendre du recul sur le football, couper avec les RS qui sont trop toxique et aussi que ce forum qui ne me permettra pas d’effacer cette défaite cruelle et cauchemardesque.

Cette débâcle va laisser des traces et je ne suis pas sûr qu’on puisse s’en remettre et célébrer de notre vivant une CAN avec l’équipe A (2 finales perdues avec les hommes et 2 finales perdues avec les femmes). Notre football s’est structuré à tous les niveaux, on commence à glaner des titres dans toutes les catégories mais on constate encore de grosse carence sur le plan mental, athlétique, le vice, les frappes fe loin, les transitions rapides et surtout l’absence d’un grand 9. On n’a aucun tueur dans la surface adverse qui va te planter ce but sur la seule occasion du match.

Walid Regragui doit absolument déposer sa démission, il a failli à sa mission et montré encore ses limites hier soir (Je ne sais pas comment il a préparé Brahim mais jamais de la vie il doit tenter une panenka qui va nous hanter pendant des années). Amrabat va se faire opérer de la cheville, Ounahi à rechuté, Saiss a passer sa CAN à faire des tours de terrain, Igamane s’est fait les ligaments croisés…Sans parler de sa communication clivante et nombreuses pics à l’égard de la presse.

On a besoin d’un nouveau coach avec de nouvelles idées sur le jeu, régénérer ce groupe avec nos U20 et commencer une nouvelle étape en espérant qu’un bilan complet sur notre parcours sera effectué afin d’analyser tous nos manquements et s’atteler à les corriger pour revenir plus fort, mieux préparé et mieux armé sur tous les aspects.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trancero a dit :

Les emiratis sont nos seuls frères.

Je les aime bcp mais ils ont voté united 2026 par exemple.

Je crois à la fraternité d'arme. Si demain Oujda ou Safi sont attaqués par l'ennemi, un kenitri ou un tazi se sentiront concernés et défendront les leurs.

Si Abou Dabi est bombardé, ça m'embêtera parce que c'est un pays que j'apprécie, mais je verse pas une goutte de sang pour eux (ni une larme d'ailleurs).

C'est ça la fraternité. Le reste c'est de la complaisance, du déni, ou de la manipulation.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Ils recyclent généralement d’ex prostitués ou des filles au QI négatifs. C’est comme en France, ils épousent généralement des Magalie qui pèsent 100kg + sans vie professionnelle.

Qui se ressemble s'assemble

Posté(e)
il y a 3 minutes, maroccino a dit :

La question est plutot: Est ce qu'on a besoin de se demander si tel oul tel peuple est frère?

Médite sur ce ci....

Nous l’avons dit 100000000000 de fois. La seule notion IMPORTANTE, c’est le RESPECT, tout ce qui vient après n’est que du folklore.

Posté(e)
il y a 4 minutes, maroccino a dit :

Médite sur ce ci....

Ils ont aussi leurs délires (union européenne, etc) mais ils nous épargnent la terminolgie tiers mondiste dial la fraternité

Posté(e)
il y a 1 minute, DIEGO a dit :

Nous l’avons dit 100000000000 de fois. La seule notion IMPORTANTE, c’est le RESPECT, tout ce qui vient après n’est que du folklore.

Tu en demandes trop à certains peuples. On est frères mais j'insulte tes femmes et tes ancêtres mais tkt on est des frères woulla

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Ils ont aussi leurs délires (union européenne, etc) mais ils nous épargnent la terminolgie tiers mondiste dial la fraternité

C'est un autre angle de voir les interets et on voit clairement que actuellement cette UE ne marche pas bien.

7na le fond est biaisé par l'idéologie et religion.

Posté(e)
il y a 4 minutes, maroccino a dit :

C'est un autre angle de voir les interets et on voit clairement que actuellement cette UE ne marche pas bien.

C'est aussi la binarité et le manque de subtilité.

Soit tu es frère, soit tu es ennemi. Les gens ne conceptualisent pas les nuances entre les 2 (bon voisinage, respect mutuel et relation neutre, rapports cordiaux, rapports difficiles mais pragmatiques, etc)

Ya byed ya k7el

Ça rend l'interprétation religieuse très naïve et légère.

Comme je le dis souvent, le souci de l'islam c'est que c'est une religion pratiquée par des c*ns.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Tu en demandes trop à certains peuples. On est frères mais j'insulte tes femmes et tes ancêtres mais tkt on est des frères woulla

Effectivement et on changera pas le monde mais nous sommes pas des bisounours par la même occasion

Je me rabaisserai jamais à ça. Ce n’est pas de mon niveau. L insulte c’est un truc de faible. Mes seules boussoles sont le PIB, mes intérêts, mon développement.

On a prévenu je ne sais combien de fois depuis le début de la compétition.

Nous avons un cahier des charges à respecter ds le cadre de la CAF, ça s’arrête là , tout ce qui vient après est EXCESSIF. Je vous rappelle qu’on organise une compétition de football professionnel , une compétition de football PRO.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

« Nos frères sénégalais » 

Ces 70 de QI ne doivent pas oublier qu'ils ont une diaspora nombreuse chez nous.

Qu'ils ne provoquent rien de malheureux.

Posté(e)
il y a 7 minutes, maroccino a dit :

C'est une autre angle de voir les interets et on voit clairement que actuellement cette UE ne marche pas bien.

Les pays de l UE ne sont pas dupes mais ils savent également qu’ils ont bcp d’intérêts en commun malgré les divergences. Croyez le ou non, il y a bcp plus de respect et de fraternité ( puisque c’est le mot tendance du mois) entre un allemand et un anglais que n’importe où sur notre continent.

Un allemand lambda ne va pas passer sa journée à balancer fake news sur fake news concernant les anglais pendant une compétition de football. Il peut avoir des divergences, des faits de jeu… mais jamais il ne va tomber ds l’argumentaire facile «  LE COMPLOT »

Posté(e)
il y a 3 minutes, DIEGO a dit :

Les pays de l UE ne sont pas dupes mais ils savent également qu’ils ont bcp d’intérêts en commun malgré les divergences. Croyez le ou non, il y a bcp plus de respect et de fraternité ( puisque c’est le mot tendance du mois) entre un allemand et un anglais que n’importe où sur notre continent.

Un allemand lambda ne va pas passer sa journée à balancer fake news sur fake news concernant les anglais pendant une compétition de football. Il peut avoir des divergences, des faits de jeu… mais jamais il ne va tomber ds l’argumentaire facile «  LE COMPLOT »

Hal yastawi alladin ya3lamoun walladin la ya3lamoun...

2 mondes totalement différents...

Posté(e)
à l’instant, maroccino a dit :

Hal yastawi alladin ya3lamoun walladin la ya3lamoun...

2 mondes totalement différents...

Le hasard de la génétique c'est vraiment le truc le plus injuste de la terre

Chi kay tzad f blad, chi kay tzad f zriba.

Aucun mérite dans le processus, que du hasard

Posté(e)

Faut etre fou pour aller faire ses etudes en aftique sub

Tout ca pour venir ouvrir son cabinet dentaire a fes

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Le hasard de la génétique c'est vraiment le truc le plus injuste de la terre

Chi kay tzad f blad, chi kay tzad f zriba.

Aucun mérite dans le processus, que du hasard

Partant de ton constat que je partage aussi, ghadi ngoul anaho hadchi chay2 tabit, mate9derch tbadlo ola ngolo machi b sohoula. Ce qui fait khass bnadem ibedel rasso, ya3ni dak le facteur li te9der tghayar fih chi 7aja.

Pour revenir au sujet...fel had la CAN,ra 7na li 7atina rassna f mawa9if baykha o li hiya siyassa diyal blad men hadi sinin. o f wasst l match aussi. WR kan 3lh ijme3 le3aba o itferej matalan fach kano sanigal kaytrattaw.

Fallait pas intervenir et essayer de les faire revenir. hna kayban l'amateurisme o dakechi li dwina 3lih... 3-0 et tapis vert et mridna ma3endo bass. La 7na dima kandiro fiha wa3rin o kanbghir nokono abtal kter men l9iyass. za3ma b dra3

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Faut etre fou pour aller faire ses etudes en aftique sub

Tout ca pour venir ouvrir son cabinet dentaire a fes

"Faire des études en Afrique subsaharienne."

Fin de la blague