Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 9 minutes, RAF a dit :

c'est pas pour te casser le délire, mais je suis passé par ça et smouthie peut aussi nous donner son retour d'expérience

l'équipe de vahid est celle que je connais le moins. Je sais vaguement que Berkok est un offensif, j'ai aucune idée du poste de Chekla ou Bourabia, et j'ai découvert des mecs comme Amellah et Aboukhlal à la CDM.

Je n'ai regardé aucun match de la CAN 2021.

Mais la défaite en 1/4 m'a quand même fait mal fou. Donc le "ça me procurera plus rien", j'attends de voir. chamkar

Comment tu comptes décider de ne plus être fanatique ? C'est vraiment quelque chose qui se commande ?

Oui je suis conscient du fait que c'est très compliqué de se détacher car moi même dans les années noires j'ai essayé à plusieurs reprises mais je suis à chaque fois revenu

Mais avec l'expérience je sais qu'à un moment donné je parviendrais à m'en détacher, c'est un peu comme mettre en place une routine, au début c'est très compliqué mais au fur et à mesure ça devient naturel tu te poses même plus la question, tu t'exécutes

Ce que je compte faire c'est d'abord me détacher complètement du football en ne regardant aucun match et en suivant pas l'actualité, ne pas suivre ce mondial et me concentrer sur autre chose

Au début il y aura un manque mais bout de 6 mois ou plus ça deviendra quelque chose de normal

b*rdel on dirait un discours de fumeurs qui essaye d'arrêter la cigarette ddd

• Réponses 80
  • Vues 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Les gars reposez vous bien et récupérez bien nerveusement sur ces 2 jours qui restent parce que le stress va être abominable Dormez bien, récupérez bien, évitez le plus possible les activités nerveus

• Ptn les kheys, avec notre jeu, si nos attaquants deviennent cliniques on bat le monde entier

• t'avais surtout dit depuis des mois qu'on se ferait éliminer au 1er match à élimination direct à la CAN avec le plouc Gerga3i

Posté(e)

Je déteste de parler de ces c**neries mais sur le net les dz ont vu qui avait rien a aboyer pour l’arbitre du match Maroc Nigeria du coup ils pensent que le Maroc ont acheter les joueurs du Nigeria. bbb

Ils ont pas compris qu’ils se hachém ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, RAF a dit :

Perso j'en suis au stade où je me demande où les gens trouvent la force mentale de regarder le match.

Si pour x ou y raison j'arrive pas à regarder un match, mais j'ai des grosses sueurs froides au moment d'ouvrir livescore !

Alumer la tv alors que le match a commencé c'est un supplice, la peur de voir un score qui me plaît pas.

Alors que t'as des gens qui sont là, tranquilles, "ah oui, le match a commencé. C'est quoi le score ?" Genre 0 stress, comme si tu te posais la question pour un Hoffenheim-Mayence. pimp

Récit de mon match d'hier pour comprendre la psychiatrie :

Hier à 21h pile je suis allé à la salle pour m'occuper et me déconnecter. Mais j'étais hyper paranoïaque, vraiment la psychiatrie. J'ai changé de chemin pour pas passer devant un café qui retransmet le match, quand j'ai entendu un camion klaxonner je me suis demandé si le Maroc avait marqué, et puis je me suis dit que c'était peut être un dz rageux qui fête un but contre nous. A la salle y a des fdp qui regardent le match sur leurs écrans, et j'ai surinterprété ce que j'ai vu sur leurs visages. "Il est rebeu, mais marocain ? ou anti marocain ?" J'ai mis un podcast à fond dans mes écouteurs pour ne pas entendre les gens parler et ne rien savoir du match.

Gros gros stress dès le début, où je me fais plein de scénarios "là c'est 20 min de jeu" "là ça doit être le temps additionnel, je dirais sûrement 10 min". "Là on a du reprendre depuis 20 min". "Là soit on a gagné, soit on perdu, soit c'est les prolongations".

basic fit fermant à 22:30, je rentre pile au moment des prolongations. à 22:45 j'entends des sifflets aigus, je comprends que le match poursuit son cours, mais j'ai l'impression qu'on subit les événements parce que j'ai l'impression de n'entendre que des sifflets. Je me dis "ça c'est pas la ferveur d'un public qui s'est mangé 4-0, donc on est trjs en vie dans cette rencontre". Je continue à me cacher de la pièce où le match est diffusé, et avec mon petit calcul, au moment où je savais que les prolongations étaient finies à 100%, j'ouvre le forum pour dévorer le topic du match. Comme ça, si jamais il y a un choc, il sera progressif. Je le termine pile au moment des 3e tireurs.

La tension monte de 2 crans, j'ai mal au crâne, mon coeur s'emballe, et je souffre !

Hamdoulah on gagne

Le plus délirant c'est que je stresse d'avance pour le match de la finale où ce sera le même cirque, et les matchs de la CDM où systématiquement je devrais faire le pitre pour fuir le stress des matchs

Toxique on a dit, toxique

Voilà c'est exactement ces gens là que j'envie khouya mdr

Objectif devenir comme eux d'ici 6 mois/1an inchaAllah sip

Sinon par rapport à ton récit, au moins tu as le courage d'aller faire du sport pendant une demi finale de CAN de l'EN, perso je pourrais pas , impossible, le monde s'arrête pendant 90/120 min euh

Posté(e)
il y a 10 minutes, Moradou a dit :

Je déteste de parler de ces c**neries mais sur le net les dz ont vu qui avait rien a aboyer pour l’arbitre du match Maroc Nigeria du coup ils pensent que le Maroc ont acheter les joueurs du Nigeria. bbb

Ils ont pas compris qu’ils se hachém ?

mdr

Posté(e)
Il y a 3 heures, Abzy a dit :

koulibaly ils étaient mieux sans lui lors de cette même compétition

Et Diarra son remplaçant c’est Lamine Camara tout aussi bon que lui

Contre le Soudan ils ont eu leur pire mi-temps sur le plan défensif et c'était sans Koulibaly, le Soudan aurait facilement pu en mettre un deuxième aussi

Posté(e)

pas de surprise ça va être un match de bonhomme encore une fois

j'espère pas de mauvaise surprise de Regragui en titularisant un revenant d'une blessure...

Posté(e)

le Sénégal c'est trois finale sur les 4 dernières éditions de CAN, sa ne sera pas facile de jouer contre eux ! ils sont très fort collectivement.sueur

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

Les gars reposez vous bien et récupérez bien nerveusement sur ces 2 jours qui restent parce que le stress va être abominable

Dormez bien, récupérez bien, évitez le plus possible les activités nerveuses

Enchainer toute cette énorme tension en 3 jours c'est très mauvais pour le corps

Je sais pas vous, mais les matchs de l'EN en compétition sont plus une souffrance qu'un plaisir surtout lorsque tu es dans l'obligation de gagner

Pour ma part ce sera mon dernier match en tant que supporter fanatique de l'EN

J'espère inchaAllah que ça se terminera sur un titre, la boucle sera bouclé

Exactement c'était vraiment terrible hier soir, j'en parlais également avec mon entourage, cette CAN à domicile c'est beau mais c'est un lourd fardeau psychologique à porter.

La pression est immense à chaque match et tout les yeux de l'Afrique sont braqués sur toi attendant impatiemment ta chute.

Les joueurs tout comme nous subissent une pression monstre qui est 500 fois plus élevé qu'une CAN en CIV ou Gabon.

Heureusement dimanche on en a fini, je ne veux plus qu'on organise de CAN après celle-ci.

Posté(e)
il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Exactement c'était vraiment terrible hier soir, j'en parlais également avec mon entourage, cette CAN à domicile c'est beau mais c'est un lourd fardeau psychologique à porter.

La pression est immense à chaque match et tout les yeux de l'Afrique sont braqués sur toi attendant impatiemment ta chute.

Les joueurs tout comme nous subissent une pression monstre qui est 500 fois plus élevé qu'une CAN en CIV ou Gabon.

Heureusement dimanche on en a fini, je ne veux plus qu'on organise de CAN après celle-ci.

vous aussi ?? moi aussi je souhaite que le Maroc n'organise plus de CAN

je pensais être seul a stresser à mort durant cette CAN où je ne trouve aucun plaisir a savourer le foot, surtout quand l'En joue, je veux seulement qu'on gagne !!

et aussi que presque la terre entière espère ta chute par pur méchanceté gratuite, je ne voulais pas leurs offrir ce plaisir

Modifié par Light

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

C'est incroyable khouya, j'étais dans un état de tension extrême , j'ai pas pu dormir avant 3h

En fait le pb c'est pas l'EN, c'est notre fanatisme.. on prend ce jeu trop à cœur

Et c'est vraiment toxique, le pire c'est qu'on est jamais rassasié, on en veut toujours plus

On se nuit à nous même j'en suis persuadé

quand on commence à réaliser ça, c'est que "chrafna", tu te fais vieux aussi ssi @essam biggrin

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Voilà c'est exactement ces gens là que j'envie khouya mdr

Objectif devenir comme eux d'ici 6 mois/1an inchaAllah sip

Sinon par rapport à ton récit, au moins tu as le courage d'aller faire du sport pendant une demi finale de CAN de l'EN, perso je pourrais pas , impossible, le monde s'arrête pendant 90/120 min euh

Sauf que généralement ce type de personnes ne sont pas des passionnés de foot.

J'en connais aussi des marocains qui sont complètement détaché du foot et pour qui les résultats de notre équipe nationale leur importe peu. Ils n'ont pas bercé dans la culture foot depuis tout petit du coup c'est beaucoup plus simple pour eux.

Toi tu es un passionné de foot je suppose depuis ton enfance, la mission sera très compliquée et j'y crois moyen, le mondial 2026 avec le Maroc Brésil va te démanger, je parle même pas de la CDM 2030 si on est encore en vie pour la vivre d'ici là expert

Posté(e)
il y a 32 minutes, Light a dit :

le Sénégal c'est trois finale sur les 4 dernières éditions de CAN, sa ne sera pas facile de jouer contre eux ! ils sont très fort collectivement.sueur

Apres tu peux voir la stat dans l'autre sens...3 finales pour 1 titre donc 2 finales perdues chamkar

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

C'est incroyable khouya, j'étais dans un état de tension extrême , j'ai pas pu dormir avant 3h

En fait le pb c'est pas l'EN, c'est notre fanatisme.. on prend ce jeu trop à cœur

Et c'est vraiment toxique, le pire c'est qu'on est jamais rassasié, on en veut toujours plus

On se nuit à nous même j'en suis persuadé

J ai dormi à 2h du mat

Même état une mountakhabigite aiguë henry

Posté(e)
il y a 21 minutes, moms93 a dit :

Sauf que généralement ce type de personnes ne sont pas des passionnés de foot.

J'en connais aussi des marocains qui sont complètement détaché du foot et pour qui les résultats de notre équipe nationale leur importe peu. Ils n'ont pas bercé dans la culture foot depuis tout petit du coup c'est beaucoup plus simple pour eux.

Toi tu es un passionné de foot je suppose depuis ton enfance, la mission sera très compliquée et j'y crois moyen, le mondial 2026 avec le Maroc Brésil va te démanger, je parle même pas de la CDM 2030 si on est encore en vie pour la vivre d'ici là expert

ça va forcément me démanger mais je serais armé pour y résister surtout si on gagne dimanche inchaAllah

Parce que je serais vraiment rassasié

Demi de CDM + CAN c'était le rêve ultime de tout supporter de l'EN

Après ça c'est comme rejouer à un jeu que tu as déjà joué 100 fois

Posté(e)

Le plus important ce sera l'efficacité , c'est la clé de cette finale

Si on joue notre jeu habituel et qu'on est efficace, on devrait être champion d'Afrique inchaAllah

Posté(e)

Il n'y a que Dieu qui connaît l'invisible.

D'après vous, est ce que vous pensez un instant qu on peut perdre notre finale à domicile ?

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Si on joue notre jeu habituel et qu'on est efficace, on devrait être champion d'Afrique inchaAllah

Les 2 derniers matchs ont puisé beaucoup d'énergie physique et mental.

Je crains le retour du bâton face à Sénégal qui a joué de petites équipes : Soudan, Mali et Massr.

Posté(e)
il y a 16 minutes, MAGH7rizi a dit :

Je crains le retour du bâton face à Sénégal qui a joué de petites équipes : Soudan, Mali et Massr.

rta7 a fta7

comparé à 2022 où on fait jouer des mecs ouvertements blessés, qui terminent les matchs en boitant, on est ok.

Là contre le Nigeria on ne voit pas l'absence d'Ounahi, et on ne fait pas prendre de risque à Amrabat à qui on préfère Targhaline.

C'est normal d'arriver rincé à la fin d'une compétition. ça se jouera dans la tête

Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

3la lah nkono 7iydna ne7s dialna f tanzania w nigeria

had les 2 matchs kan isaliw b 3-0 3adi

Posté(e)
il y a 47 minutes, MAGH7rizi a dit :

Et qui a montré des signes de fébrilité sur ces 3 matchs..

Comme pour le Nigéria et le Cameroun, il ne faut pas voir cette équipe plus forte qu'elle ne l'est réellement

Posté(e)
il y a une heure, MAGH7rizi a dit :

Non ces deux matchs nous ont donnés full energie

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

rta7 a fta7

comparé à 2022 où on fait jouer des mecs ouvertements blessés, qui terminent les matchs en boitant, on est ok.

Là contre le Nigeria on ne voit pas l'absence d'Ounahi, et on ne fait pas prendre de risque à Amrabat à qui on préfère Targhaline.

C'est normal d'arriver rincé à la fin d'une compétition. ça se jouera dans la tête

Big up à Mazraoui et Aguerd dont tt le monde ici doutait qu'ils pouvaient tenir tte une Can sans blessures.

Yarabbi que ça continue.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MAGH7rizi a dit :

Il n'y a que Dieu qui connaît l'invisible.

D'après vous, est ce que vous pensez un instant qu on peut perdre notre finale à domicile ?

Dieu donne la vue à qui il veut.