Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 3 minutes, Amine67 a dit :Mais je suis frappé par le fait que le Sénégal ait aligné en finale des joueurs de 20-21-22 ans... et sur le terrain, ils n'avaient aucun complexe malgré leur manque d'expérience !Antoine Mendy 21 ans NiceMamadou Sarr 20 ans StrasbourgMalick Diouf 21 ans West HamLamine Camara 22 ans MonacoIbrahim Mbaye 18 ans PSGC'est juste incroyable ! La ligne de défense, c'était des U23. Nous avec des papas en défense, on tremble à chaque action.C'est le talent qui compte, pas l'expérience des loosers, c'est un discours périmé.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 3 minutes, RAF a dit :on se souvient surtout des gagnants, le match d'ouverture est un événement à part entière avec toute un cérémonial et des festivités qui lui sont propres.si ça se joue chez nous, j'espère voir les supporters arriver à temps cette fois ci par contresi les petite fours ne tarden pas aucun soucis
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 25 minutes, Amine67 a dit :J'ai de la peine pour mon peuple... alors qu'on devait soulever le trophée à domicile, on se retrouve à débattre sur des sanctions ou des finales de CDM.Moi, la seule chose qui me préoccupe, c'est cmt un pays comme le Sénégal peut enchainer en 6-7 ans 3 finales de CAN et en gagné 2 ?Alors que nous, on galère depuis 50 ans ?Le Sénégal depuis que la can est à 24 équipes :2019 : finale (Maroc 1/8)2021: Champion (Maroc 1/4)2024: 1/8e (Maroc 1/8)2025: Champion (Maroc finale)Sur les 4 dernières CAN, le Sénégal a joué 3 finales.ce que tu dis explique beaucoup plus leur victoire que tout le cirque autour de la finalerégularité, habitude des finales, meilleurs résultats en 8 ans, etcavec de meilleurs résultats, on ne subit pas 50% de la pression qu'on a subie lors du tournoi. Je ne parle même pas de l'approche mentale de la finaleils se sont comportés comme des sauvages, et ceux qui ont cassé le stade sont des animaux humains. Mais je préfère qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même.A côté du sportif, il y a la contre propagande qu'il faut maîtriser davantage. Mais la CAN se joue avant tout sportivement.
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, Azrou a dit :Pourquoi quand t’on va pas dans ton sens tu es désagréable frérot est ce que je t’ai déjà rabaissé ou déjà manqué de respectY pas de sens, j'texplique un truc et tu pars un c**ille parce que t'aime pas
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, Desperado a dit :C'est le talent qui compte, pas l'expérience des loosers, c'est un discours périmé.si le talent primait, on n'aurait pas cette équipe de m*rde de papa longues jambes en finale
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, RAF a dit :si le talent primait, on n'aurait pas cette équipe de m*rde de papa longues jambes en finaleC'est une très bonne équipe que vous denigrez sans cesse mais elle est très Bonne
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, Desperado a dit :C'est une très bonne équipe que vous denigrez sans cesse mais elle est très Bonnede la m*rde !
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 1 minute, RAF a dit :ce que tu dis explique beaucoup plus leur victoire que tout le cirque autour de la finalerégularité, habitude des finales, meilleurs résultats en 8 ans, etcavec de meilleurs résultats, on ne subit pas 50% de la pression qu'on a subie lors du tournoi. Je ne parle même pas de l'approche mentale de la finaleils se sont comportés comme des sauvages, et ceux qui ont cassé le stade sont des animaux humains. Mais je préfère qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même.A côté du sportif, il y a la contre propagande qu'il faut maîtriser davantage. Mais la CAN se joue avant tout sportivement.je suis pas daccord.il y a beaucoup de facteurs qui font qu une equipe peut / ne peut pas ganger une CAN loin du sportif. (le clima, l arbitrage, les hotels, les pelouses, etc) Modifié il y a 3 heures3 h par Bundesmaroc
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 2 minutes, Desperado a dit :Y pas de sens, j'texplique un truc et tu pars un c**ille parce que t'aime pasNon pas du tout excuse moi alors si je t’ai offensé c’était pas dans mon intention frérot c’est juste cette situation qui me met hors de moiÉdit J’ai oublié le pas 🤦🏽♂️@Desperado Modifié il y a 2 heures2 h par Azrou
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, Bundesmaroc a dit :je suis pas daccord.il y a beaucoup de facteurs qui font qu une equipe peut ganger une CAN loin du sportif. (le clima, l arbitrage, les hotels, les pelouses, etc)c'est quoi le premier critère ? marquer des buts et pas en encaisser non ?
Posté(e) il y a 3 heures3 h à l’instant, RAF a dit :c'est quoi le premier critère ? marquer des buts et pas en encaisser non ?Pour pouvoir le faire faut tou dabbord avoir und bonne pelouse, un bon hotel, bon arbitrage, un climat qui ne t ettoufe pas etc. et apres on peut parler de marquer et ne pas encaisser de buts Modifié il y a 3 heures3 h par Bundesmaroc
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 2 minutes, Bundesmaroc a dit :Pour pouvoir le faire faut tou dabbord avoir und bonne pelouse, un bon hotel, bon arbitrage, un climat qui ne t ettoufe pas etc. et apres on peut parler de marquer et ne pas encaisser de butsglobalement, les équipes qui gagnent les can sont parmi les meilleures à chaque édition
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 9 minutes, Bundesmaroc a dit :on avait nos chance en premier mi tempd apres des pertes de belles d amateurs mais nos attaquant (Saibari et Elkaabi) ont prefere vandanger.c etait nous le probleme pas la force des senegalais.Franchement, j'ai revu cette finale et le Sénégal nous a bouffé tactiquement… Nous avons eu nos temps forts, mais ils nous ont mangé tactiquement. Leurs jeunes ont gardé la tête froide durant toute la rencontre... la plus grosse erreur qu'ils ont commise, c'est le penalty. Mais, moi je parle plus globalement... cette génération sénégalaise est constante depuis la CAN 2019. Ils ne perdent des matchs de CAN que lors des séances de tirs au but. Débuter une finale de CAN avec un ARD qui a 21 ans, un DC qui a 20 ans et ARG qui a 21 ans... c'est fort ! Surtout que c'est leur première CAN. Saibari, Khannouss,Ezzalzouli... c'était déjà leur deuxième CAN. El kaabi et co n'en parlons même pas. ya3ni je pense qu'on doit revoir nos méthodes de sélection… El Mourabet qui joue tous les matchs de L1 avec Strasbourg, ce n'est pas normal qu'il n'ait jamais été sélectionné. Je ne dis pas que cela aurait changé quelque chose parce que je ne le pense pas, mais je dis qu'il ne faut plus hésiter à convoquer des jeunes joueurs même s'ils n'ont que 20 ans.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 6 minutes, Bundesmaroc a dit :Pour pouvoir le faire faut tou dabbord avoir und bonne pelouse, un bon hotel, bon arbitrage, un climat qui ne t ettoufe pas etc. et apres on peut parler de marquer et ne pas encaisser de butson gagne bien des chan en bambouland
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, RAF a dit :globalement, les équipes qui gagnent les can sont parmi les meilleures à chaque éditionnéanmoins le contexte africain reste particulier pour nos joueurs
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 1 minute, Amine67 a dit :Franchement, j'ai revu cette finale et le Sénégal nous a bouffé tactiquement… Nous avons eu nos temps forts, mais ils nous ont mangé tactiquement.Leurs jeunes ont gardé la tête froide durant toute la rencontre... la plus grosse erreur qu'ils ont commise, c'est le penalty.Mais, moi je parle plus globalement... cette génération sénégalaise est constante depuis la CAN 2019. Ils ne perdent des matchs de CAN que lors des séances de tirs au but.Débuter une finale de CAN avec un ARD qui a 21 ans, un DC qui a 20 ans et ARG qui a 21 ans... c'est fort ! Surtout que c'est leur première CAN.Saibari, Khannouss,Ezzalzouli... c'était déjà leur deuxième CAN. El kaabi et co n'en parlons même pas.ya3ni je pense qu'on doit revoir nos méthodes de sélection… El Mourabet qui joue tous les matchs de L1 avec Strasbourg, ce n'est pas normal qu'il n'ait jamais été sélectionné.Je ne dis pas que cela aurait changé quelque chose parce que je ne le pense pas, mais je dis qu'il ne faut plus hésiter à convoquer des jeunes joueurs même s'ils n'ont que 20 ans.leur objectif etait de venir nous baiser, nous on voulait simplement gagner
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Desperado a dit :on gagne bien des chan en bamboulandexactement. Mais pas avec les memes joueursla perte de cette maudite coupe me fait mal a la tete
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Desperado a dit :leur objectif etait de venir nous baiser, nous on voulait simplement gagnerraison de plus... ils ont gagné en dehors et sur le terrain. Les jeunes ont travaillé sur le terrain et leurs vieux en dehors. Comment expliquer la non-réaction de notre fédé après le communiqué cinglant avant la finale ? Comment expliquer la réaction de bisounours de nos cadres durant l'abandon des Sénégalais après le penalty sifflé ?Comment expliquer l'entêtement de notre sélectionneur à vouloir raisonner l'adversaire alors qu'il lui crache dessus ???? Le Sénégal a gagné la CAN chez nous à sa manière et nous sommes tombés dans son piège la tête la première.La fédé sénégalaise a b** LekjaaLes U23 sénégalais ont b** nos U25Les cadres sénégalais ont b** nos cadresToute autre explication ou demande est caduque…
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Amine67 a dit :raison de plus... ils ont gagné en dehors et sur le terrain. Les jeunes ont travaillé sur le terrain et leurs vieux en dehors.Comment expliquer la non-réaction de notre fédé après le communiqué cinglant avant la finale ?Comment expliquer la réaction de bisounours de nos cadres durant l'abandon des Sénégalais après le penalty sifflé ?Comment expliquer l'entêtement de notre sélectionneur à vouloir raisonner l'adversaire alors qu'il lui crache dessus ????Le Sénégal a gagné la CAN chez nous à sa manière et nous sommes tombés dans son piège la tête la première.La fédé sénégalaise a b** LekjaaLes U23 sénégalais ont b** nos U25Les cadres sénégalais ont b** nos cadresToute autre explication ou demande est caduque…jamais je n'aimerai gagner comme les senegalais, ceux qui trouvent ca bien, soit ils se voilent la face soit ce sont des gens mauvais. ils ne doivent pas etre un exemple à suivre, ils ne sont pas venu gagner chez nous mais voler et tricher ( et oui il fallait se defendre)
Posté(e) il y a 1 heure1 h L'histoire se souviendra des victoires, dans 10 ans personne ne souviendra ce qui s'est passé en final, ,mais seulement les titres gagnés.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 3 minutes, Maroc77 a dit :L'histoire se souviendra des victoires, dans 10 ans personne ne souviendra ce qui s'est passé en final, ,mais seulement les titres gagnés.personnes ne se souvient des titres en can, c'est un tournoi de pinguoins
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 44 minutes, Desperado a dit :jamais je n'aimerai gagner comme les senegalais, ceux qui trouvent ca bien, soit ils se voilent la face soit ce sont des gens mauvais.ils ne doivent pas etre un exemple à suivre, ils ne sont pas venu gagner chez nous mais voler et tricher ( et oui il fallait se defendre)Si on avait gagner comme eux les médias auraient parler que de notre manque de fair-play. Aujourd'hui personne ne parle de l'anti jeu Sénégalais mais que des serviettes.De toute façon on a le poids des 50 ans sans trophées sur les épaules et à chaque fois ça pèse. Il faudrait envoyer des équipes sans leur foutre de pression car nos joueurs ont un plafond mental.C'est comme l'Angleterre qui se foire à chaque finale aussi car ils ont le poids du dernier trophée gagné en 1966 malgré des générations dorés.Le poids de l'histoire joue énormément, le PSG a galéré à avoir le déclic. Le Barça on voit qu'ils ont un blocage en LDC contrairement au Real.On est 8e mondial, il y a des sélections sans gros palmarès dans ce top 10 comme les pays bas la Croatie la Belgique, on est devenu ce genre d'équipe.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, RAF a dit :ce que tu dis explique beaucoup plus leur victoire que tout le cirque autour de la finalerégularité, habitude des finales, meilleurs résultats en 8 ans, etcavec de meilleurs résultats, on ne subit pas 50% de la pression qu'on a subie lors du tournoi. Je ne parle même pas de l'approche mentale de la finaleils se sont comportés comme des sauvages, et ceux qui ont cassé le stade sont des animaux humains. Mais je préfère qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même.A côté du sportif, il y a la contre propagande qu'il faut maîtriser davantage. Mais la CAN se joue avant tout sportivement.C'etait le discourt de Walid avant et après la final. Il avait bien dit que pour gagner des titres, il faut arriver en final très régulièrement et non pas une fois tous les 22 ans. Il avait donné comme exemple les demis finaliste (senegal, nigeria et egypte)