Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Vous profitez de la Can avec tout ce pessimisme ?

Je ne comprends pas. Nous sommes en 1/4 avec 3 victoires et 1 nul. 7 marqués, un seul encaissé sur penalty. Tout n'est pas parfait mais comment on peut passer d'outsider de la coupe du monde à avoir peur de chaque adversaire à la Can !

Le Cameroun c'est costaud mais ça va,on n'a pas non plus des joueurs de nationales 3.

C'est à eux d'avoir peur même si nos prestations sont moyennes depuis le début. Certes défensivement, il y a des choses à améliorer mais on a quand même des joueurs qui peuvent faire la différence a tout moment : on a les deux meilleurs joueurs africains dans l'effectif plus de très bons joueurs aussi.

A force de dénigrer notre équipe sur les réseaux, on a fini par donner de la force et de la confiance à toutes les autres équipes.

Khouya Socrate Perso je suis juste inquiet de cmt on remplace Ounahi et Amrabat.

J'ai même plus le luxe de penser à la défense ou à l'animation.

• Réponses 846
  • Vues 19,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Jit nbchrkom b khir kbir.

• Défensivement on a des lacunes , si on continue à faire le jeu on va se manger des contres attaque Camerounaise du futur. Moi perso sur chaque contre attaque Camerounaise je vais éteindre ma télé , je

• Issamexpert
    Issamexpert

Franchement on est à 90 mns d un exploit, oui un exploit de passer en demi finale de can ( on a pas vécu ça depuis 2004), envoyez du positif même si c est difficile, en ces temps difficiles pour tou

Images postées

Posté(e)
il y a 30 minutes, Pastore a dit :

Quelle force hhhh ? Il ne sait pas utiliser son banc

il se chie dessus contre la tanzanie, il n'ose pas faire des changements avant la 75ème mdr on est foutu avec ce coach

Posté(e)
il y a 5 minutes, RAF a dit :

L'Egypte c'est top 2 et pas 2e

Il y a un gros top 5 après difficile de dire qui est le meilleur d'entre eux à l'instant t, chacun a ses réalisations et performances

Si on veut un jugement précis et définitif sur les forces actuelles, cette CAN va probablement nous la donner car tout les gros sont au rendez vous et toutes les condition sont réunies pour le football l'emporte

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Ana m3ak f les bons pieds et les bons pistons. Mais on garde des schémas qu'on a déjà utilisés.

On a joué plein de fois en 442 par exemple. Quitte à absolument changer de système, autant passer par quelque chose qu'on a expérimenté. Mais inventer un nouveau truc avec des joueurs qu'on a jamais fait jouer à ces postes, là y a un souci.

Oue c est risque mais avec un 442 on perd d avance la bataille du milieu.

La par contre on a tous les joueurs sont deja habitue a ce schema tactique en club, Maz, Aguerd, Masina, Hakimi, Salaheddine, Targhalline et Rahimi. Et on blinde le milieu de terrain.

Au vu des blessures et des joueurs dispo, c est la compo optimum. Du pain beni

Modifié par EL MAGNIFICO

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Khouya Socrate Perso je suis juste inquiet de cmt on remplace Ounahi et Amrabat.

thumb.png

Posté(e)
il y a 6 minutes, RAF a dit :

la seule solution que je vois est de jouer avec Targhakine en 6 et El3inaoui et Saibari/ BEK en 8.

================Targhaline=================

=========Saibari/ BEK =====El3inaoui=========

Modifié par Bundesmaroc

Posté(e)
Il y a 2 heures, maroccino a dit :

Personne n'en a parlé mais je trouvais la pelouse pas terrible!

Le ballon ne tournait pas comme il faut.

Je sais que c'est une critique à haut niveau, mais j'ai vu une différence par rapport aux autres matchs!

Exactement. J’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Comme si l'herbe était un poil trop haute.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bundesmaroc a dit :

la seule solution que je vois est de jouer avec Targhakine en 6 et El3inaoui et Saibari/ BEK en 8.

================Targhaline=================

=========Saibari/ BEK =====El3inaoui=========

Je partage ton avis.

Jab lah dekhel targhaline 15 min.

Il a de l'exp avec les u23 ou C'était un cadre, et les autres joueurs que tu cites ont un qi foot suffisamment élevé pour s'adapter

Je viens de décrire le meilleur scénario selon moi

Posté(e)
il y a 15 minutes, RAF a dit :

C’est Socrates ? chamkar

Posté(e)

Pas de panique Amrabat sera prêt pour vendredi inchallah

Posté(e)

il y a 17 minutes, Smouthinho a dit :

il se chie dessus contre la tanzanie, il n'ose pas faire des changements avant la 75ème mdr on est foutu avec ce coach

Je pense qu'il a simplement demandé une gestion des efforts et a choisi de fermer le rideau pour ne pas avoir de nouvelles blessures Allah yster. Avait il raison, comme il a gagné il faut dire oui.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Azrou a dit :

Pas de panique Amrabat sera prêt pour vendredi inchallah

Je l espere mais je le pense pas. Et l entree de Targhaline contre la Tanzanie confirme son indisponibilite meme s il etait dans la liste du match.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Smouthinho a dit :

Aucune anticipation, aucune correction par rapport au déroulé d'un match. Les changements sont toujours planifiés à l'avance avec 3 slots :

• Entre la 60 et 65ème*

• Entre la 70 et 75ème (des fois un peu plus)

• Entre la 80 et 85ème.

Il fait la même chose depuis 3 ans.

Les changements sont uniquement pour :

• Faire reposer des joueurs fatigués

• Donner du temps de jeu à des joueurs

*Il a sauté le premier slot lors du match face à la tanzanie.

Modifié par Tetouani

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lalla Y. a dit :

Vous profitez de la Can avec tout ce pessimisme ?

Je ne comprends pas. Nous sommes en 1/4 avec 3 victoires et 1 nul. 7 marqués, un seul encaissé sur penalty. Tout n'est pas parfait mais comment on peut passer d'outsider de la coupe du monde à avoir peur de chaque adversaire à la Can !

Le Cameroun c'est costaud mais ça va,on n'a pas non plus des joueurs de nationales 3.

C'est à eux d'avoir peur même si nos prestations sont moyennes depuis le début. Certes défensivement, il y a des choses à améliorer mais on a quand même des joueurs qui peuvent faire la différence a tout moment : on a les deux meilleurs joueurs africains dans l'effectif plus de très bons joueurs aussi.

A force de dénigrer notre équipe sur les réseaux, on a fini par donner de la force et de la confiance à toutes les autres équipes.

Je suis une personne tres pessimiste, mais quand le tournoi a commencé et j ai vu que tout le reste du monde fait le maximum pour torpiller la meilleure can de l’histoire, j ai compris qu il ya clairement un complot contre notre organisation et notre EN

J ai decidé de mettre mes grosses critiques sur zegzagi a coté et focus sur la réussite de mon pays que ca soit resultat de l’EN ou organisation

Les critiques c pour apres.

Posté(e)

Si Amrabat est lui aussi out pour le Cameroun, faut continuer avec Neil en 6. Il ne faut pas construire et reconstruire à chaque fois le milieu.

Tout comme la défense centrale, on continue avec Aguerd et Masina.

La compo contre le Cameroun doit être celle qui a joué contre la Zambie (+ Hakimi et Kannous) et la Tanzanie.

Je reste persuadé que ce n'est pas dans le onze ou le schéma tactique que nous avons des difficultés… c'est surtout dans la manière.

J'ai constaté que pour le moment les remplacements en match n'apportent rien, au contraire, à chaque fois, ça tue le match. Soit parce que Regragui fait 3 changements d'affilés et cela déstabilise l'équipe, soit parce que les entrants sont en deçà des titulaires.

Nous avons marqué jusqu'à present 7 buts... les 7 buts sont marqués avant les changements.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Smouthinho a dit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi... les changements de Regragui pour le moment sont des flops. Il fait 3 changements d'un coup à chaque fois et il tue le match au lieu de faire rentrer par 2.

Il faut qu'il dose dans les changements et trouve le bon timming...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Regardez moi ce rageux de Doucet et ses diffamations

https://x.com/mountakhabof/status/2008505595243241660?s=46

Les haters se font un malin plaisir de manipuler les populations mais c'est aussi de notre faute. On doit écraser nos adversaires sur le terrain et on ne le fait pas. Je suis le premier soutien à Regragui et à sa bande mais, franchement les gars, va falloir se réveiller… Je parle là que du contenu et du sportif. Les polémiques ne m'intéressent pas…

Nos gars doivent se lâcher, on joue la CAN là !! C'est quand qu'ils vont en prendre vraiment conscience qu'on est à domicile et que des équipes comme la Tanzanie et les Comores, il fallait leur rouler dessus ?

C'est maintenant ou jamais… Moi, j'y crois au sacre finale mais je le dis concrètement, je n'aime pas l'attitude de nos joueurs. Ça manque de grinta ! Même Regragui commence à le dire publiquement…

C'est normal que les clochards ouvrent leur grande bouche…

Posté(e)
il y a 28 minutes, RAF a dit :

Khouya je sais pas à quel degré tu troll (50,80,100%?) Mais en tous cas tu me régales. T'es un bon mdr

Yamat Moroccan drummer knti dayr fiha moul l39el. Wnta tktachf hlawt troll lol

khouya j'ai perdu la tête en suivant sérieusement cette équipe depuis 2000

je préfère me mettre dans le mood défaitiste avant chaque match comme ça la pilule passe mieux dans tous les cas mdr

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'y crois au sacre finale mais je le dis concrètement, je n'aime pas l'attitude de nos joueurs. Ça manque de grinta ! Même Regragui commence à le dire publiquement…

Entièrement d'accord

Qu'on nous remette Amrabat et Yamiq sur le terrain ce sera un bon début

Et que Rahimi et YEN se montre un peu plus, on a besoin de leur grinta eux aussi

Les "joueurs grinta" qui peuvent insuffler cela au reste du groupe rah baynin

Amrabat Aguerd Mazraoui Hakimi Yamiq Kaabi YEN Rahimi Igamane

Posté(e)

Que Masina soit maudit !

Faire le geste qu'il fait en pleine surface à la dernière seconde c'est suicidaire !

Devant ma TV dans les 2 dernières minutes, je disais "pas de faute, pas de faute"!

On est tombé ici sur ElYamiq pour sa faute grossière, mais c'était juste un match de poule à la 64ème minute !

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Entièrement d'accord

Qu'on nous remette Amrabat et Yamiq sur le terrain ce sera un bon début

Et que Rahimi et YEN se montre un peu plus, on a besoin de leur grinta eux aussi

Les "joueurs grinta" qui peuvent insuffler cela au reste du groupe rah baynin

Amrabat Aguerd Mazraoui Hakimi Yamiq Kaabi YEN Rahimi Igamane

C'est avec ça qu'on a battu le Portugal en 1/4... aucun complexe et de la grinta. El yamiq et YEN se sont trajel comme il le fallait au moment où on en avait besoin.

Tout le monde l'oublie, mais cette équipe marche aux émotions… il faut les secouer en permanence et j'espère que Rergragui et son staff le font. Ça se voit que Regragui a commencé à changer son approche avec les joueurs... il l'a dit en cdp. Ils ont fait de la m*rde en première période contre la Tanzanie. D'habitude, il fait de la langue de bois...

Amrabat doit évidemment être titulaire s'il est apte... c'est sans débat. Que celui qui veut du beau jeu aille supporter l'Espagne.

L'Argentine a gagné la CDM et la Copa avec de la grinta et des pitbulls... On peut faire la même chose.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Amine67 a dit :

C'est avec ça qu'on a battu le Portugal en 1/4... aucun complexe et de la grinta. El yamiq et YEN se sont trajel comme il le fallait au moment où on en avait besoin.

Tout le monde l'oublie, mais cette équipe marche aux émotions… il faut les secouer en permanence et j'espère que Rergragui et son staff le font. Ça se voit que Regragui a commencé à changer son approche avec les joueurs... il l'a dit en cdp. Ils ont fait de la m*rde en première période contre la Tanzanie. D'habitude, il fait de la langue de bois...

Amrabat doit évidemment être titulaire s'il est apte... c'est sans débat. Que celui qui veut du beau jeu aille supporter l'Espagne.

L'Argentine a gagné la CDM et la Copa avec de la grinta et des pitbulls... On peut faire la même chose.

J'ai vu une itw hier d'El Khanouss, il parle comme Regragui, il endoctrine ses joueurs (on gagne 1-0 c'est l'essentiel et inchallah un peu de nia et on gagne).

Posté(e)

le beau jeu on s'en tape, on veut la BAGAAAAAAAAAAAAAAARRE faut les tuer faut frapper faut gagner #GAGNER

Posté(e)
Le 05/01/2026 à 01:03, Ockhouribga a dit :

Il y a truc bizarre,

A chaque fois que regragui fait ses 3 changement, ca perturbe encore plus l'équipe et le rendement baisse

J'ai jamais vu ça en équipe nationale

c'est pas vrai, contre la zambie les 3 changements ont fait du bien